Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/04/2018 dans toutes les zones
-
PROJET Achat 4x4 US "Récent" en Daily
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
et un petit plaisir que je me faisais de temps en temps...........au feu rouge, démarrage pied au plancher pour larguer les autres véhicules qui n'en revenaient pas de se faire avoir par un aussi gros 4x4...........mais je redevenais très vite raisonnable !!! ......je me souviens d'un gars en BMW qui tapait de rage sur son volant ...... bon après ce plaisir, cooool...............il est fait pour cela !2 points -
PROJET Achat 4x4 US "Récent" en Daily
HAGUYGOU et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Bienvenue dans le monde du Tahoe! J'en ai un bien moins beau que le tien. Je me dis souvent que: - il bouffe de la place dans ma cour - je ne m'en sers pas assez - il ne m'est plus très utile, vu que je vais bosser en vélo - ça me saoule de me rouler dans le gravier pour graisser ce foutu train avant tous les ans - que pour le même prix je pourrais m'acheter autre chose (une autre moto ou que sais-je) Mais rien à faire, je n'y arrive pas. Dès que je me dis qu'il doit partir, il me regarde avec ses gros yeux en rectangle et son air triste, j'ai une grosse boule dans la gorge. C'est un gros, beau, costaud et gentil cheval de trait. Qui est assez inhumain pour prendre le risque qu' il aille dans une mauvaise maison, où on fera du mal à son cuir ( qui est fragile, au fait), et où on lui demandera de courir sans échauffement, et où on ne lui caressera pas le museau avec du produit qui brille.. Pas moi. Il restera donc à la maison. Rien qu' en souvenir des jours où mon fils faisait ses siestes sur la moelleuse banquette arrière! Toi aussi, tu y viendras. C'est sur!2 points -
America by the Yard...
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Amateur de photo autant que de vieilles voitures anciennes (et donc de photos de vieilles voitures ), je m'intéresse depuis un bon moment à la technique de la photo panoramique . Rendu facile d'accès par le numérique (beaucoup de smartphones ont un mode dédié), le genre est pratiqué depuis toujours, puisque les gravures panoramiques étaient très prisées à la fin du 18ème siècle, avant même l'apparition de la photographie. Au début (19ème siècle), c'était l'enfer . Transporter de lourdes plaques de verres et des litres de produits chimiques, prendre la douzaine de vues nécessaires avec pour chacune plusieurs minutes de pose et des heures de développement, on en avait pour la journée. Un bon exemple : les panoramas à 360° de San Francisco par l'Anglais Muybridge dans les années 1870, ici en très grand format (cliquer): Une expo itinérante (San Francisco, Paris, Montréal) lui a été consacrée dans les années 1990, j'ai eu la chance de tomber sur un catalogue original de l'expo Vers 1905, la révolution a été la commercialisation (en fait, le rachat) par Kodak d'un appareil panoramique grand format : le Cirkut. Rien à voir avec le Brownie qui avait fait la fortune de la marque : ça restait un lourd appareil sur trépied, qui valait dans les 300$, plusieurs mois de salaire d'un ouvrier. Il nécessitait toujours une longue préparation du décor, mais moins de manipulations "chimiques", puisqu'il utilisait des rouleaux de film de 5 à16 pouces (13 à 40 cm) de large, donnant des négatifs de 2 à 6 pieds (0,60 à 1,80m) de long, tirables par simple contact après développement chez Kodak. Et surtout, les manips "géométriques" (alignement des parallaxes entre deux images par rotation de l'objectif autour du point nodal) étaient éliminées par la rotation de l'appareil combinée au défilement du film. Vidéo d'explication (entre 2:30 et 3:10) Entre les deux guerres mondiales, il a permis de prendre des dizaines de milliers d'images : équipes sportives, ateliers d'entreprises, conventions politiques, défilés militaires, concours de miss et autres assemblées du Ku Klux Klan Exemples : Et évidemment des voitures et camions Une concession Chevrolet La première Cadillac 4 cylindres en 1912 Un site intéressant (en anglais) : ici Un blog (en français) : là Et ZE bouquin qui va bien : America By The Yard (d'où le titre du sujet) 1 yard = 90 cm environ, la longueur typique des négatifs du bazar. Si ça vous branche, il vaut largement son prix : 200 pages en très grand format (25 x 40 environ), avec surtout beaucoup de dépliants sur 3 ou 4 pages, avec une longueur de plus d'un mètre ("by the yard", on vous dit ). Voilà, si vous avez tout lu jusqu'ici, bravo1 point -
félicitations, je t'ai vu sur FB, je suis abonné à leur fil...1 point
-
America by the Yard...
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
A l'époque (1877-78) SF était une ville en boom perpétuel depuis - l'indépendance de la Californie et son rattachement aux US en 1846-48 - la ruée vers l'or de 1848-49 (la pire affaire du Mexique, qui venait d'abandonner le terrain) - le développement rapide du port - l'achèvement du chemin de fer transcontinental par l'Union Pacific en 1869 Les nouvelles fortunes (patrons des chemins de fer, vendeurs de matériel de prospection, patrons de bordels...) décident dans les années 1870 de construire des résidences luxueuses sur Nob Hill (actuellement le quartier le plus chic de SF), avec, tant qu'on y est, les lignes de cable car pour s'y faire ravitailler (les chevaux peinaient à monter ces collines). C'est depuis une de ces résidences, alors en construction, que le panorama a été fait. On voit d'ailleurs les rails du cable car sur California Street (la rue qui descend vers le port). Il montrait ce qui n'était alors qu'un faubourg éloigné du centre, avec donc des baraquements partout autour - ceux qui aideront à transformer le séisme de 1906 en incendie meurtrier qui détruira presque tout le centre ville. Le photographe Mark Klett, avec qui je corresponds, a réalisé en 1990 le "même" panorama, en trichant un peu puisque le point de vue original est maintenant au milieu de la cage d'ascenseur d'un grand hôtel (le Mark Hopkins, construit sur les ruines de la résidence du même nom et site de tournage de "Vertigo" d'Hitchcock). Voir sur le site de Mark à la rubrique "books", les livres "One city, two visions" et "After the Ruins", je te les montrerai quand tu repasseras . Ce n'est qu'un problème de maths Là aussi, je te montrerai quelques trucs si tu veux. D'autres appareils argentiques, presque un siècle plus tard, utilisaient encore ce principe, à commencer par le Widelux : Avec les possibilités de retouche et d'assemblage en numérique, c'est devenu totalement obsolète . La photo date des années 1820, elle s'est répandue dans les années 1840-50, bien avant la commercialisation de films souples par Kodak à la fin du siècle. Les premiers panoramas photographiques datent de la même époque : ils copiaient les gravures panoramiques, comme les portraits photo copiaient les portraits peints - et les premières voitures copiaient les carrioles et les fiacres . Pas vraiment une collection, j'ai juste gardé quelques trucs. Les vieux appareils photo, à part les Leica et quelques autres, ça ne vaut pas bien cher depuis la fin de l'argentique, et les "boîtes" genre Kodak Brownie encore moins. Humm si ça t'intéresse, voir ici Mes sites favoris pour ça : http://oldcaradvertising.com/ et http://www.lov2xlr8.no/broch1.html1 point -
C'est ce que je te dis: personne ne voit l'intérêt d'un truck US, sauf les gens qui en ont un!1 point
-
j'arrive peut-être un peu tard................ J'ai eu un Chevrolet Tahoe 1996 ( 5.7 l ) que j'ai fait équiper au GPL dès 20.000 kms et je l'ai revendu à 250.000 kms ( je l'ai toujours regretté !!! ) Je n'ai jamais eu de problème avec, et l'entretien avait toujours été fait régulièrement , le GPL a juste été contrôlé une fois , changement crépine et bricole....... Ces véhicules sont très confortables et on avale les kms sans fatigue ! Malgré son gabarit , il se conduit très facilement ........plus j'en parle, plus je le regrette !!!!!!!! Il consommait ( GPL) 20/22 litres sur les petits trajets et environ 15/16 l sur les longs trajets . je vois que c'est fait.......j'aurai dû tout lire avant............ enjoy it !!!!! ce ne sera que du plaisir ( même banquette rabattue, ce sera aussi du plaisir.......la gabarit d'un lit deux places......testé et approuvé par bibi !!!!!!!!!! Il est superbe !!!!!!!1 point
-
C'est tellement vrai ce que tu dis, j'ai déjà eu ce sentiment. Comme à peu près tout le monde ici, sûrement !1 point
-
1 point
-
gmc vandura 1984
Le Go 51 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
1 point -
Cadillac Eldorado 1979
nono63000 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Plutôt sympa oui en tout cas on s'entends bien avec les voisins d'à côté qui collectionnent aussi de vieilles brêles... type camions de pompiers des années 30, caravelles et autres anciennes européennes... il nous arrive souvent d'aller boire l'apéro, l'avantage étant qu'on a juste l'allée à traverser On ne peut pas en dire autant des coincés du cul d'en face de chez nous1 point