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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/2018 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Il y a un net progrès entre tes premiers patch et ceux que tu fais actuellement Tu verras la cisaille te permettra aussi de gagner du temps pour dégrossir tes patchs, tout en étant très précis.
    1 point
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voici quelques nouvelles de la Buick . J'ai donc continuer le support de caisse et le plancher du coffre coté conducteur . J'ai tout d'abord reçu ma cisaille a tôle et en effet ça fait des coupe très précise et droite . Pour la suite , j'ai dépointer le retour du support de caisse sur le passage de roue , j'ai ensuite fait un patron et refait en tôle . Je l'ai ensuite percer pour faire les pointage de soudure comme c'étais . Avant de souder cette pièce , j'ai d'abord meuler la rouille jusqu'à revenir a la tôle a cet emplacement puis j'ai appliquer un antirouille ( celui a base d'acide que je parlai plus haut ) . J'ai ensuite souder cette pièces et continuer par le petit morceau de gauche qui me fait le retour de l'intérieur de l'aile et le départ du plancher . J'ai ensuite continuer par mon support de caisse et le plancher . J'ai donc fait des repaires et percer les endroit pour souder . Mais avant de souder les deux morceau ensemble j'ai peint en phosphatant , apprêt , et noir l'intérieur du support ainsi que la partie caché du plancher . J'ai ensuite puis souder les deux morceau ensemble et faire l'arrière du support . pour l'instant tout est souder , ce week end je meules les soudures du support et je soude l'ensemble dans le coffre
    1 point
  3. Phil

    IMPALA 1973

    Le cambouis ne me gêne pas, même si un coup de jet ne fait pas de mal. L'important c'est que ça tourne bien (voir ma signature ). En fait j'adore les "sleepers", mon rêve c'est un moteur de Groupe B dans un Citroën C15 de plombier-chauffagiste blanc sale - avec des taches de poussière collée au mazout autour de la trappe à essence . ça ne me contrarie pas, juste ça me chiffonne . Certains de tes choix étaient dictés par la nécessité (baguettes, tordues, collecteurs cassés...) je suis le premier à comprendre ça. D'autres (filtre à air, cache-culbuteurs...) n'étaient pas obligatoires à mon sens. J'espère seulement que tu as conservé les pièces d'origine . Et pour remonter au début du sujet, oui on aime bien les berlines aussi ici - tant qu'on ne les affuble pas d'accessoires "sport" . Une Impala '73, c'est une des premières Ricaines dans laquelle j'ai roulé, et pas qu'un peu : des centaines de km de champs de maïs à travers l'Illinois et l'Iowa en 1985. J'ai même failli l'acheter (1000$, soit 8000 francs à l'époque, départ US), une belle c*nnerie que j'ai tout de même évitée . NB : les collecteurs fonte ne sont pas incompatibles avec une ligne inox, en tout cas je ne m'en suis pas aperçu en 15 ans (Cadillac) voire 20 ans (Mustang).
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  4. deville72

    IMPALA 1973

    Oui mais là non ! Je m'explique: souvent dans ces années là les autos sont équipées ou d'origine avec la suspension arrière compensée avec des amortisseurs complétés d'un chambre pneumatique. Dans ce cas les ressorts arrières sont tarés un peu plus faible que le standard. Au cours de sa vie ton auto a du être équipées en amortisseurs standard et donc le cul s'affaisse. D’ailleurs c'est fou le nombre d’américaines qui n'ont pas (plus...) le bon "rake" à cause de ce problème. Donc baisser l'avant ça va aller sous réserve que ça passe les ralentisseurs mais par contre raccourcir un ressort ne peut pas améliorer le confort. Bon je dis ça parce que ma Cad est équipée de l'ALS et si je la purge en air comprimé, le cul s’affaisse, voir traine par terre, dans les mêmes proportions je pense que la tienne. 72 (ma Cad) / 73 chez GM, toutes les full size sont pareilles en gros.
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  5. sebastien 01

    IMPALA 1973

    a d'accord , la c'est mieux , tu l'as surement déjà fait , mais conserve quand même dans un coin les baguettes d'origine ," casserole " du filtre a air , cache culbu , ... a par les pièces mécanique d'usures bien sur ^^ bonne chance pour la suite
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  6. Hellboy

    Démarrage impossible à chaud sur corvette

    OK j' espère qu'on se verra sur un salon boire une petite mousse. Ça fera plaisir de discuter avec des connaisseurs. 😉
    1 point
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