Salut ,
tu peux en avoir le coeur net en ouvrant l'alternateur pour comparer son contenu avec des clichés des deux modèles sur le net ...Une fois déposé du moteur (débrancher la batterie ,ses 3 fils et 2 vis à retirer ), il se desassemble en retirant ses 4 vis en périmétrie
(il n'y a pas de piège , seuls les charbons et leurs ressorts vont sortir de leur logement ,au remontage au cul de l'alternateur il y a deux petits trous à hauteur des porte -charbons , on remet donc les charbons en place avec leur ressort et on passe par le trou un petit fil de fer qui va tenir les charbons bridés .On réemboite les 2 demi morceaux de l'alternateur et une fois en place on retire les deux petits fils de fers par l'AR = les charbons se libèrent et sont a leur place)
Après deux options pour toi ,remettre en config d'origine (alternateur + regulateur externe ) ,ou passer en alternateur avec regulateur intégré avec le câblage qui va bien .
Dans tous les cas reprends ton faisceau ,les deux cosses juste pincées et pas isolées sur ton cliché ne sont pas très engageantes et ne mettent pas en confiance.
Phil