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  1. Today
  2. Et bien voilà... Tout est dit.
  3. On trouve du 50, voire du 20 : Pendant que nous devisions, UPS a livré la commande Summit avec les bushings pour les bras inférieurs. On va y aller progressivement, step by step. A suivre...
  4. D'après ce qui est dit sur le site, il existe plusieurs "duretés" de produit... 60A pour une utilisation quotidienne C'est la plus souple des formules qui permet de retrouver le support comme à l'origine. 80A améliore la raideur tout en ayant un niveau de vibration acceptable 94A qualité circuit déconseillé pour une utilisation quotidienne en raison des vibrations. Ceci dit, il existe sans doute d'autres produits qui peuvent peut être se rapprocher de la qualité du caoutchouc monté d'origine. C'est une piste à creuser pour des pièces anciennes ou introuvables...
  5. Je ne connaissais pas ces produits, mais le principe oui. En 1984 j'ai fais rebander les ressorts de suspension arrières de ma Mustang. Pour les déposer, on a réussi à défaire l'écrou mais il fût impossible de chasser la vis qui était soudé au tube métallique interne même en chauffant au chalumeau. On a coupé les têtes de vis pour pouvoir démonter les ressorts et chasser les silents-bloc à la presse. Autant te dire que ces derniers étaient foutus de chez foutus avec l'utilisation du chalumeau et qu'à l'époque je ne savais pas trop où trouver ce genre de pièces. Ça n'a pas perturbé le mécano de mon quartier (un ancien qui avait fais son apprentissage en 1942, époque où l'on était un peu forcé de savoir se débrouiller... ) qui m'a refait les deux pièces en gardant le tube extérieur, en plaçant un morceau de tube au centre et en faisant fondre de la chambre à air ou du pneu entre les deux. Et c'est ce qui est monté depuis 40 piges sur ma voiture....
  6. Attention, le PU est autrement dur que le caoutchouc, et transmet fort bien les vibrations et chocs. Sur les pièces de suspension, ça améliore peut-être la tenue de route mais ça nuit sérieusement au confort. Pour les silentblocs moteur, anecdote :
  7. Merci pour le lien. Ils n’envisagent que les silent-blocs moteur. Cette vidéo montre que la technique fonctionne aussi pour les suspensions : A suivre...
  8. Doigt d'allumeur parti en balade, possible aussi.
  9. Merci pour le lien, bon plan en effet !
  10. Bonjour oui et il y en meme 2 ! voici la mienne
  11. Il d'appel Ronan, ça fait un peu plus d'un an qu'il a un F250 V8 6,6L de 1980. C'est pas une présentation ?🙃 Comme "Phil", voir s'il y a de l'allumage en 1er.
  12. Je n'aurai jamais pensé qu'il y avait une Excalibur sur l'île de La Réunion! Le bonjour depuis Mayotte!🦎
  13. Hier
  14. Bonjour etc... tu veux bien passer par la case présentation avant toute autre chose?
  15. C'est bien deux cylindres métalliques concentriques avec entre les deux du caoutchouc moulé dans ce genre ? Dans la mesure où ce ne sont pas des pièces complexes par leur forme et bien les faire toi même serait sans doute le moins onéreux... Il faut juste virer le caoutchouc défectueux et le remplacer après avoir nettoyé les parties métalliques Jette donc un coup d’œil sur ce site, je pense que c'est la solution à ton problème... https://www.tiweo.fr/urethane-liquide/1014-urethane-liquide-et-instructions-de-mis-en-oeuvre.html Le matériau existe en différentes dureté, la petite vidéo est instructive et ce n'est pas difficile à mettre en oeuvre...
  16. J'espère que c'est une boîte manuelle, ou que tu n'habites pas loin, ou que tu aies désolidarisé l'arbre de transmission...
  17. Phil

    Impossible de démarrer F250

    A quelle vitesse, le ralentisseur ? Sans blague, avant de changer des pièces d'allumage, on vérifie s'il y a de l'allumage (ou non), en branchant un des fils HT (voire le principal, celui qui arrive à l'allumeur) à une vieille bougie (propre quand même , avec le bon écartement des électrodes) fixée à une masse par une pince-étau. Avec un allumage électronique comme celui de ta voiture, en faisant tourner au démarreur, on doit voir de belles étincelles, ou rien. Sinon, envisager une coupure du circuit d'allumage (contacteur HS, résistance ballast foutue, interrupteur de point mort KO...) Une possibilité plus siouxe, c'est que le moteur ait 200.000 miles ou plus et que la chaîne de distribution jamais changée ait sauté une dent. Mais ça , c'est à vérifier après.
  18. Bonjour, je m'appel Ronan, ça fait un peu plus d'un an que j'ai un F250 V8 6,6L de 1980. C'est mon premier véhicule de collection. Je suis de Normandie à côté de bayeux. J'ai un problème sur mon pick, j'ai passé un ralentisseur et le gros pépère c'est coupé net... impossible de le faire redémarrer, je l'ai donc remorqué jusqu'à chez moi. J'ai pensé à un problème d'allumage j'ai donc changé quelque pièces en rapport. Batterie 8 bougies 8 cables de bougies Bobine Antiparasite Module de gestion d'allumage Capteur d'impulsion de distributeur Mais toujours rien... Quand j'essaie de démarrer l'essence arrive on la voit sortir du carburant quand on enlève le filtre à air, il commence à toussé des fois on dirait qu'il va prendre il ne semble pas en être loin du moins, mais rien ne se passe... J'avoue que je sèche un peu, on m'a parlé de se forum alors si quelqu'un a une solution ou connait quelque sur le secteur ou je peu le déposer je suis preneur, merci d'avance et bonne route à tous.
  19. La sortie de dimanche (~ 100 km) a montré que les soucis d’injection et de transmission étaient réglés... pour l’instant. Le "clong" de la transmission ayant disparu, reste un irritant "blong - blong" au niveau du siège passager. Léger doute : - truc qui brinqueballe dans la porte droite ? - jeu dans la suspension arrière ? Un rapide (4 heures de boulot, quand même ) coup d’œil dans les entrailles de la porte : RAS. Reste la suspension arrière. Pour le titrant inférieur, les pièces sont dispo (et commandées) chez Summit. Pour la bielette supérieure, ça se complique : Aucune des pièces de la liste n’est dispo... à l’exception de la dernière chez RareParts au tarif de 250 $ (HT et transport, bien sûr). Un peu cher pour un bout de caoutchouc Toute idée/suggestion serait bienvenue. A suivre...
  20. je me posais la meme question de ASTAROT que je salue car nous avions discuté deja..Michel excalibur de la Reunion..Bon finalement je vais garder mon Rochester quatrajet 4BBl ..
  21. Jamais été fan de ELO, perso. D'ailleurs ça m'fait penser à une phrase de Pierre Desproges: Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules. C'est marrant mais ce soir je crois que ça va être moule - frites à la maison... Juste un peu de méchanceté gratuite en passant...
  22. Bin, on est conscrits, les gars!! Tout à coup, je me sens moins seul!
  23. Pareil, 6 X 10 depuis le début de l'année ... R.I.P Richard
  24. Connu aussi ELO, et j écoute toujours . J suis comme la Mustang, mes 60 ans arrivent mi mai
  25. Voila. Pas un phénomène majeur de l'histoire du rock mais tout de même intronisé au Rock'n Roll Hall of Fame. En tout cas, moi , j'aimais bien. Les plus vieux, dont je suis, sans doute écouté tout ça en rentrant du lycée entre 72 et 82 (à la louche). Des cartons à la pelle: M. Blue Sky, Don't bring me down, last train to London, etc... Pour les plus jeunes, références culturelles plus récentes : et aussi (en entier):
  26. La dernière semaine
  27. Salut ! Tu as vérifié si tu as des codes d'erreur ?
  1. Charger plus d’activité