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  1. Today
  2. Mon dernier petit plaisir égoïste sur circuit. Corvette C8 de 482 cv dernière génération avec moteur central arrière.
  3. Super, ça roule comme il faut et ne consomme finalement pas trop. Faudra que j'aille à Berck un jour voir ce festival.
  4. Gilles

    Ford Ltd Wagon 1978

    Merci pour les photos! J'adore voir que tu fais avec ce break exactement ce pourquoi il a été conçu: faire des bornes, voir des trucs, rencontrer des gens, se faire plaisir, vivre.
  5. Jeep Grand Cherokee Dodge Ram Chevrolet Corvette Ford Explorer Jeep Cladiator Chevrolet Silverado Cadillac Escalade EXT
  6. oui purement européens , mais il devient bien rare d'en croiser un aujourd'hui ! j'ai eu la chance d'en voir un il y a une quinzaine dans les cevennes , mais un phase 2 en benne .
  7. Encore 1500 kilomètres abattus en 6 jours, un petit roadtrip qui nous a amenés vers sully sur loire, puis amiens, berck, morée en loir et cher, puis retour auvergne. Aucun problème à signaler, elle roule parfaitement bien.
  8. Le V4 était indestructible. La caisse, par contre....
  9. Normalement avec le V4 Ford si c’est un essence.
  10. Hier
  11. Et voilà, géométrie aux 4 roues, c'est reparti pour un grand tour. Je peux enfin aller où je veux!
  12. Je ne me souviens plus. Celle ci sont d'une marque inconnue chez nous et un peu plus haut de gamme .......on verra bien dans quelques années si c'était le bon choix.
  13. Merci 👍 Aujourd'hui ça roule sans soucis, régulièrement ! Même si la restauration de la carosserie devient urgente.
  14. Je pensais aussi que le "clong" venait du jeu dans le pont. Pensant m’y attaquer j’ai fait rentrer un kit de réparation de chez Rock. La lecture du manuel d’atelier Ford m’a incité à approfondir le diagnostic : On voit bien que, abre de transmission et une des roues rigidement immobilisés, il est toléré un mouvement de 2,5 cm au niveau du pneu de la roue opposée. Dans mon cas, il est apparu qu’il y avait un jeu important au niveau de l’arbre. Sur un des croisillons, les aiguilles étaient totalement manquantes (remonté à l’arrache par un sagoin ??). Avec les croisillons neufs, le mouvement de la roue, autorisé par le jeu du pont, est revenu dans la tolérance. En réalité un poil au dessus mais, amha, n’étant pas familier du réglage des ponts, la tentative de remède risque de s’avérer pire que le mal (plus ou moins imaginaire, tant que le pont ne "chante" pas). A suivre...
  15. C'est un Ford Transit Mark 1 produit dans les années 60 et 70. C'est un Ford purement Européen. Mine de rien ça commence à prendre de la valeur ces machins.
  16. J'ai croisé ça sur le parking de Leclerc à Villefranche. Je ne connaissais pas! Il est trop choupi
  17. Ca m'étonne que ton "clong" vienne de là quand même. J'ai toujours eu des bruits de ce genre sur mes ricaines, et pourtant les aiguilles sont encore dedans et sans jeu. Pour moi ce bruit vient précisément du jeu de l'entredent du pont arrière, qui, forcément, est en appui sur la couronne dans le bon sens, et qui vient appuyer en sens inverse (et donc a le temps de prendre de la vitesse avant de se faire stopper par la dent de derrière). Par contre, ça pourrait être à l'origine de vibrations sur route, je pense.
  18. merci mais je vais éviter! C’est un peu comme le gars qui m’a dit tu prends une pince multiprise et tu replies l’aile vers l’intérieur .. j’étais déjà pas chaud pour ça alors la batte de baseball ⚾️ 😅 merci mais les premières A-body et les plus récentes sont vraiment différentes … j’ai commandé les pneus en 185 on verra bien ! 😊 mais je suis confiant 😉
  19. Fin des travaux sur l’arbre de transmission. Les croisillons ont été livrés par la zone (des Spicer "made in USA", svp) : C’est posé : Curieusement, il n’y a plus de "clong sinistre" au passage de D à R (et inversement). A suivre...
  20. actuellement pour moi, pas grand chose sous la dent... tout au plus j'ai réussi à immortaliser deux américaines.... un Ford Explorer que je croise régulièrement... il se trouve qu'il était juste devant moi ce matin... Pas très courant sous nos contrées : 3.0L V6 hybride, 363 cv.... ainsi qu'un Hummer H3 en cherchant vainement une adresse ....
  21. salut nono sur ma dart 70 les 185/80x14 passe très bien je te met un tableau si sa peu t aider
  22. Et pi si ça passe pas ,technique de la batte de base ball suggérée par Charger976 en complément sur les bords d’ailes et ça va le faire
  23. La dernière semaine
  24. merci pour toutes ces précisions détaillées ! 😊 du coup en 185/70/14 ça devrait passer je pense .. on verra je tente ! 😉 mais comme en 205 c’est pas loin de passer je pense qu’en 185 ça va quand même bien réduire et donc passer 😊 merci je tiendrai au courant ici 😁
  25. Les vieux trucs sont les meilleurs trucs, et ce n'est pas @Phil qui nous dira le contraire...
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