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  1. Dernière heure
  2. Salut à tous ! démontage complet de l’intérieur arrière pour accéder aux vérins de toit décapotable .. le moteur fonctionne pas de soucis. Les tuyaux je pense que je les ferai refaire par une boîte d’hydraulique du coin par contre j’ai un vérin côté conducteur qui ne sort plus jusqu’à la butée en haut et donc ma capote se ferme pas droite .. et même impossible de la crocheter côté conducteur ce qui est quand même problématique ! j’ai regardé le niveau d’huile dans le moteur c’est tout bon j’ai même desserré un peu une connexion pour chasser éventuellement de l’air mais rien et ça n’a rien changé … du coup je ne sais pas si quelqu’un a déjà eu ce problème ou pas et si un vérin peut être cuit comme ça d’un coup ou pas ? est ce que ça se refait ou dois je encore commander aux usa ? 😅 merci à tous
  3. Today
  4. T'as tout démonté ? je veux dire le carbu entier, c'est à dire un tas de petites vis et de gicleurs d'un côté et le corps de l'autre ? Moi j'ai déposé le carbu (le même) un 2SE pour mon Buick de '81 (2.8L) et j'ai l'ai envoyé à refaire, tout a été démonté entièrement les pièces principales changées comme le flotteur neuf, pompe de décélération etc... et pochette de joints le tout passé aux ultra sons et réglage de base (à reprendre à la repose). Elle a démarré au 1/4 de tour, faut que je finisse les réglages mais avant j'ai un problème de ratés d'allumage que je dois résoudre, tête de delco à changer sûrement, j'ai réglé le ralenti et le ralenti accéléré, pas de bons réglages fins sans ralenti stable. Je contrôlerai tout ça après mon problème de ratés d'allumage notamment la richesse. Ton carbu est un 2SE et non un E2SE (avec sonde Lambda)
  5. je suis aussi en charente,près de confolens..... mais je pense que ça doit avoir été fait depuis
  6. Bonjour j’ai enfin reçu le carburateur d’occasion pour en faire 1 avec le mien , j’ai pu tout remonter hier à peine , ça démarre tout pas 🤷‍♂️, j’ai la documentation Haynes j’ai pu donc vérifier l’ordre des fil des bougies , mais apparement je sais pas si les fil sont défectueux , à vérifier maintenant . La deuxième et troisième photo c’est le montage de mon carbu final. Je sais que apparement j’ai pas le support de filtre mais j’ai pris un filtre ouvert ,que j’attends.
  7. Hier
  8. Chevrolet Caprice La même mais un autre jour Ma Dodge avec un Chrysler Voyager Dodge Ram Ford Mustang Chevrolet Silverado Cadillac
  9. Avec plaisir Ça dépend de la forme que tu doit faire , je forme certaine pièce et d'autre je préfère les soudées , ça dépend . Ce week-end je vais continué , je posterai des photos ce week-end ou en début de semaines
  10. Rien n'est insurmontable tout s'apprend, la mécanique ça peut s'apprendre tout seul en faisant très attention, le fonctionnement est simple et les pièces aussi, la logique faisant le reste pour les boites méca idem. Là on est dans autre chose même les anciennes Borg Warner 3 vitesses, pas d'électronique on est d'accord, les passages de vitesses se règlent, le kick down pareil etc... Y a tous les livres ou DVD que tu veux, encore une fois si t'as pas un gars qui s'y connait (je dis bien qui s'y connait) pour t'apprendre oublie ça. Après tu fais ce que tu veux...
  11. Ok! Les soudures ne se voient pas...du coup je pensais que tu avais utiliser des techniques de formage...ce que j'avais tenté, cela evite les soudures mais c'est bien plus compliqué (outillage, expertise, pratique, ....) et puis suivant les courbures et les matériaux ca a ses limites...en tout cas les miennes ont vite été dépassé Merci pour l'explication!
  12. hello Normalement 2 soupapes par cylindre , l’augmentation de puissance venant du boîtier papillon , de la boîte à air et de la double ligne d’échappement (par rapport à la version civile). Je la voulais sans gyros, et sans marquages justement , pour m’en servir en daily driver. Je bosse la majorité des week ends , donc les rassemblements c’est pas toujours facile pour moi. Il doit y avoir de la littérature à ce sujet j’imagine , comme pour les blocs moteur . Il est certain que ce n’est pas évident , mais sur les anciennes boîtes ça ne me parait pas insurmontable.
  13. Merci ! Pour faire cette pièce j'ai pour commencé fait un patron avec du carton , du carton fin d'emballage de steack haché ou de gâteau ou de ... , pas du carton de 5mm d'épaisseur pour un déménagement . Je l'ai aligné sur le scotch que j'ai appliqué horizontalement sur l'aile , puis j'ai mis deux bout de scotch sur le carton pour qu'il tienne . Ensuite j'ai plié le carton sur le bas de l'aile au fur et a mesure , et avec un stylo ou un crayon a papier fin j'ai retracé par derrière sur le carton . Ensuite depuis l’extérieur j'ai dessiné les arrêtes sur le carton . Une fois mon patron de fait , je pose le carton sur un morceau de tôle et je trace le gabarie . Puis pour bien marquer les arrête sur le morceau de tôle , je découpe le carton ou j'ai précédemment marquer mes arrêtes et mon patron est donc diviser en 4 parties . Je laisse la partie centrale de mon patron sur mon morceau de tôle , et sur le tôle je marque avec un marqueur les arrêtes , et la je me retrouve avec mon morceau de tôle avec les traçage des arrêtes . Ensuite je plie mon morceau de tôle sur les trois coté et ensuite je soude les deux angles du bas entre eux pour que les trois coté sois une seule pièce . Puis je meule et ponce les soudures . Je ne sais pas si j'ai bien expliqué , c'est plus simple a faire voir quand on y est que d'expliquer comme ça Oui en effet , dans le moteur du portail chez mon papi c'étais le cas . Il ne fonctionnait plus et a l’intérieur cétais remplie d’insecte et des fils avait été coupé , j'ai du réparer ça pour qu'il re fonctionne .
  14. Salut, Deja ,nickel si ton nouvel alternateur a réglé ton souci 👍 Pour le courant de charge , au delà de 14,5 volts injectés une batterie classique plomb acide 12v va dégager du gaz en quantité par ses évents , elle va souffrir et son niveau d’électrolyte rapidement baisser ( pb sur les batteries scellées qui vont s’assècher ) La marge n’est pas grande avec le voltage de charge optimum que tu signales ! D’où l’importance d’un bon régulateur , l’électronique aujourd’hui apporte plus de précision que les modèles électromécaniques d’autrefois .
  15. Je vous mets un petit mémo, peut-être faudra t-il le déplacer dans la rubrique "Elec" ou "Meca"
  16. Bonjour tout le monde, voilà alternateur remplacé, il régule bien en pleine charge, la valeur est stable. Petit plus que Tuff Stuff a ajouté, c'est cette petite languette équipée qui permet de se raccorder à la masse chassis,j avais déjà mes autres alternateurs à la masse mais par le taraudage à l'arrière du boîtier, celui -ci en possède un, mais ils ont peut-être jugé qu'il est préférable de se connecter sur une des vis du boîtier.
  17. Ce qui se passe souvent aussi selon ton installation c'est que les fourmis et les araignées y vont se loger. Jai le cas tous les hivers au boulot si ce nest pas bien étanche. Et parfois elle crament les circuits.
  18. Olala mais tu as déja bien bossé, question: comment as tu réalisé auss bien ta piece de bas d'aile avec les formes de l'aplat et du champs courbé, on dirait une piece embouti tellement c'est bien fait!? Je suis intéréssé car quand j'ai refais tout mon rocker panel sur mon Escape, je n'ai pas réussi faire quelque chose de correct, il y a bien evidemment des techniques de l'etat de l'art, mais je n'ai jamais reussi a faire d'angle comme toi.
  19. A merci c'est sympas !
  20. [post de @sebastien 01] Merci a toi ! [le reste à propos de la Dodge '78 déplacé au bon endroit )
  21. La dernière semaine
  22. Quand ça reste matériel ça fait chi.. mais ça ce répare , mais la pour ce cas la quand il s'agit d'une vie d'une personne ce n'est pas pareil
  23. Les cellules fonctionner bien au début puis je ne sais plus pourquoi , je crois que c'est après une forte pluie , les cellules ne fonctionner plus et ça fait des années que ça marche comme ça , sans les cellules . Temps qu'on est sur les photos tristes , voila les dégâts sur la Dodge Aile avant conducteur enfoncé et veilleuse abîmé Voila pourquoi il fallait que je refasse les aile avant , les carrossier d'un garage dans le sud de la France on rien trouvé de mieux que de peindre au pinceau la rouille au lieu de découpé et reformé de la tôle , et forcément avec l'impact tout est partie Pare-choc avant coté passagé tordu Support de la veilleuse coté passagé de cassé , mais je vais essayé de réparer les support Sinon cette aile a rien , juste ce petit impact Je ne met pas tout , je reposterai les photos sur le sujet de la Dodge Débosselage de l'aile coté conducteur , déjà ça fait plaisir Puis ensuite décapage du bas de l'aile , la zone que je sais qu'il fallait que je refasse tôt ou tard On a pas de mal a voir ou la rouille a attaqué l'aile , et cela est du a cause de la forme du passage de roue qui est très haut sur la partie avant , en fait toute le mer.. , l'eau , ... ce met a l’intérieur de l'aile ( partie avant de l'aile ) quand on roule . Les carrossier on fait des passage de roue en plastique vissé avec des vis autoforeuse directement dans le passage de roue d'origine :/ Donc vendredi soir : l'accrochage , samedi matin je regarde les dégâts et je vais voir un voisin qui est carrossier pour voir si plus tard il peut me repeindre les ailes en bleu quand j'aurais refait la tôle , samedi après-midi : débosselage de l'aile et décapage du bas de l'aile . Dimanche : fabriqué le nouveau bas de l'aile , découpe , mise en place et soudure du bas de l'aile . Je met juste quelques photos , je mettrai vraiment tout sur le bon sujet . Avant / Après On voit encore la tôle froissé sur la partie du milieu , c'est parce-qu’a ce niveau il y a le plateau de la batterie et la tole c'étais froissé sur deux partie , haut et bas par rapport au plateau . Ce week-end je refait donc cette parti ou la partie rouillé du bord de l'aile , la zone qui depuis longtemps avait sale mine et qui me chagriné a chaque fois que je regarder cette aile .
  24. Idem sur les vitres électriques autos avec dispositif anti pincement à la fermeture car l’issue peut être tragique. il y a quelques semaines , après être sortie de sa Fiat une femme s’est aperçue qu’elle n’avait pas serré le frein à main .La fenêtre étant ouverte , elle s’est penchée à l’intérieur pour tirer le levier mais a appuyé par inadvertance sur l’inter de vitre : retrouvée morte asphyxiée quelques heures plus tard .Sécurité inopérante ,Expertises en cours et Fiat sommé de s’expliquer ( modèle récent , une 500)
  25. j'ai 2 motorisations Adyx depuis 1998 (portail et garage) et il y a bien les sécurités: cellules et inversion de sens sur effort. Et j'avais acheté en kit chez Leroy Malin.
  26. On c'est donner le mots non ? Ça fait beaucoup en une semaine , qu'est ce qu'il t'es passer pour ton cas ? Notre portail est ancien ( la motorisation ) et les cellules ne fonctionnent plus depuis des années ( un paquets d'années d'ailleurs ) , c'est juste que la quelqu'un a appuyé sans faire exprès sur la télécommande du portail en attrapent les clef de la maison . Mais la faute est la mienne , je n'avais qu'a pas reculé ou sinon j'aurais du rentrée dans la cour .
  27. Qu'est-ce que tu as eut ?? Sino pour vos portails.. mettez des sécurités à la fermeture aussi.. cest obligatoire pour les pro. Les photocellules ne se règlent ( l'alignement ) plus maintenant alors c'est simple. Sinon des securites de bord ( barres palpeuses ).
  28. Si ça peut te consoler... On fait tous des conneries...
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