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  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, Je commencerai plutôt la Cadillac en premier dès que j'aurais fait la mezzanine début 2026, je préfère commencer tôt car c'est un très gros projet. Concernant les autres voitures, je les commencerai plus tard. La caisse de la Morris + la Simca viendront se loger sur la mezzanine et le reste des éléments seront sous la mezzanine. En faisant ça, j'aurais plus de place pour travailler autour de la Cadillac. Une partie des pièces notamment les banquettes + les portes + le capot arrière + d'autres pièces de la Cad iront en haut pour avoir le maximum de place en bas. Il y aura la Dauf sur un côté mais ça ne gênera pas. Le planning est fait, j'ai tellement hâte de commencer sur la Cadillac. Il me reste à faire l'inventaire des pièces que j'aurais besoin sur le projet. Bonne journée à tous A+ Rémi
  3. Today
  4. Cal3b

    The Pontiac Duo!

    super ces projets ! toutes les caisses anciennes ont un intérêt en fait quand elles sont été fabriquées avec leur "personnalité" propre . la challenger est une pony car ! !
  5. exNISSAN

    Juke box

    Ces appareils sont terribles , conçus dès le départ pour le business avec des astuces techniques pour permettre au gestionnaire de faire son job ! Exemple ,sans l'aide d'electronique (toutes les commandes sont electro-mécaniques) , il y a à l'intérieur de mon 453 un "compteur de popularité" ,c'est un disque métallique avec sur sa périmétrie des n° correspondants à l'emplacement de chaque vinyl . Et chaque fois qu'un titre est selectionné , la tringlerie actionne en parallèle une tige indexe sur le n° , et cette tige monte d'un cran à chaque selection de ce disque . Le gestionnaire qui visitait régulièrement les bars où les appareils étaient installés vérifiait ainsi les performances de chaque disque ,et changeait contre d'autres titres ceux qui ne plaisaient pas sur ce point de vente et remettait les indexes à 0 . Un peu comme les flippers de ces mêmes années (j'ai un Gottlieb 's mais avec un peu d'electronique) , où les sous-compteurs permettaient de relever et suivre le nombre de parties gratuites (signifie des joueurs qui maîtrisent bien la table de jeu ), et plein de switchs de réglage sur les cartes pour affiner un peu la difficulté de jeu et les seuils de déclenchement des bonus , billes et parties gratuites ) .Et quand le jeu commençait a être trop bien maîtrisé par les joueurs du quartier , le placier (quand les jeux étaient en dépot) le changeait d'endroit ! . Idem pour les tilts , réglage fin du système possible (on ne peut plus simple ! ) pour les zônes avec des brutes
  6. Spécial 61

    Juke box

    Il est superbe 👍
  7. deville72

    The Pontiac Duo!

    Ah la NSX ... En Autriche il y a une dizaine d'année je tombe sur une Honda moi aussi mais une S 2000... Elle était à 9000 euros J'ai pas finalisé mais quand je vois les prix aujourd'hui ...
  8. exNISSAN

    Juke box

    Oui , joli jukebox ; Perso j'ai un Rock-ola modèle 453 année 74 , 100 selections (50 vinyls 45trs recto-verso dans un panier vertical et rotatif ) ,que de l'electro-mécanique , c'est incroyablement complexe le système de prise de disque ! Bien avant j'avais un J100 "Jupiter" ,marque française ,avec un ampli à lampes ,que j'ai revendu .
  9. Guss

    The Pontiac Duo!

    La saison se termine... ...Chacune de mes dernière sorties s'est terminée par une douche. Alors c'est décidé, je la remise pour la mauvaise saison. Ce fut une année géniale avec cette caisse, j'ai pas d'autres mots. On a créé du souvenir, on a rencontré des gens, on a bougé un peu partout. Bref, chouette Je suis pas forcément émotionnel avec mes caisses. Une voiture reste une voiture, et d'ailleurs faut que vous parle un peu des mes autres caisses!... Mais celle ci, c'est différent. J'y suis réellement attaché. Vous savez quoi, je vais vous le faire mtnt, ce résumé "plans foireux" de l'année ! C'est parti : Dodge Challenger 1970 - Oui, encore une challenger. J'y reviens toujours... Tel un papy qui se souvient de sa premère aventure amoureuse Envie d'un vrai muscle car, envie d'adrénaline au volant, ce qui, je l'avoue, manque un peu avec la pontiac. Envie de quelque chose de brute, quoi 383 d'origine. 440/727 dedans. Achetée en décembre 2024 en Norvège et arrivée chez moi fin février 2025. J'ai révu tout l'électrique et tout le train avant, tout le freinage (wilwood devant), lignes de carburant, et je vous en passe. Ah oui..; J'ai refais la boite entièrement aussi ! La peinture est TRES loin d'être belle. Mais je l'aime bien comme ça. Puis c'est une B7 bleu d'origine... Cool La plus grosse galère a été cette foutue attestion de frappe de VIN sur la chassis... En belgique ça devient du grand n'importe quoi, et Stellantis (proprio de dodge) n'en a juste rien a taper. La voici a ce jour : Quand je vous dis qu'elle mériterai une peinture... Dans le genre brutal cette caise, c'est difficile de faire pire. Le pont en 3:55 autobloquant y est pour beaucoup.. Ca avionne mais tu te dis que tu vas mourrir a chaque accélération Du classique Mopar quoi ! Direction pas précise, le cul de voiture avec des lames trop dure ! l'avant trop mou,qui torche avec ces barres de torsion la... La caisse plus molle qu'un chewing gum... bref, l'éclate L'éclate, mais impossible de rouler vite, on s'entend. Ca fait "vroom" en ligne droite quoi. ------------------------------------------------------ Puis un jour je traine sur LBC pour chercher des pieces pour la challenger et par hasard je tombe sur une Camaro de 1968. ... La encore, je vous passe les détail, mais je l'achète (a crédit - Je sais je suis con mais vous allez comprendre...) Elle est vraiment pas chère... et c'est une vraie de vraie RS/SS396 origine France. Etat carrosserie Bof bof. Moteur hélas non matching, mais tout le reste l'est. Une caisse comme je les aime bien, pas trop de bidouille, dans son jus d'origine. Et surtout incroyablement bien optionnée ! L'idée derrière celle ci est simple, faire le nécessaire pour la remettre en ordre, et la revendre pour gagner un peu de ronds. Pour financer les autres plans foireux Je sais que ça peut déranger, cette pratique. Mais ceux qui râlent, j'ai juste envie de leur dire :"Quand vous voyez une bonne affaire, fonçez" au lieu de raler de revoir la même voiture en vente plus tard a un autre prix. Quand on veut, on trouve des solutions. Point final. Donc... (arrête de te la jouer "life adviser" a la noix, Virgile) Je la met en ordre, je change le différentiel qui était bien Dead, et du coup je le remplace par une Yukon/Posi. Je laisse le ratio final en 3:08 qui est plutot cool avec cette caisse. J'en profite pour changer absolument tous les roulements de pont, et ceux des axes aussi. Forcément tous les joints,... Première fois pour moi : un réglage de couple conique. Faut prendre le temps, mais ça a été. Je revois, la encore... une grosse partie du faisceau éléctrique.. Je revise les freins, je révise le carburateur, vidange de tous les fluides, bref... Une bonne grosse centaine d'heures dessus quand même ! Et comme prévu je la met en vente. Sans trop de mal, elle se vend en deux/trois semaines. Partie en Allemagne chez un grand passionné de camaros... Et le mec a déjà entammé des gros travaux niveau carrosserie. (elle est partie il ya 15 jours, pour vous situer un peu sur la ligne du temps) Au passage, j'aurai voulu lui faire moi même une resto carrosserie a cette voiture, mais vous allez comprendre plus loin... Les événements se sont chamboulés avec l'arrivée d'autre chose. Etrange, mais plus je roulais cette caisse, moins elle me parlait. Peut etre le facteur psychologique de savoir que je n'avais pas d'autre choix que de la revendre, vu que j'avais emprunté pour l'acheter. Je sais pas... -------------------------------------------------------------- Et puis la claque. La claque incroyable. L'évolution dans mes gouts, l'envie de tester autre chose aussi ? Mon beau père (mari de ma mère) m'appelle un jour : "dis le locataire de mon appartement vend sa bagnole rouge la... Elle ressemble a une ferrari. Tu viendrais pas la voir avec moi? Elle a été innondée en 2021 et jamais redémarée depuis" Je recois une photo... Honda NSX NA1, 1992, boite 5 méca. Origine allemagne. Rouge "factory" d'origine. Mon beau père l'achète, et moi j'en pense pas grand chose a ce moment la. Il me demande de m'en occuper, de voir les travaux a faire, de tenter de la redémarrer, et de la remonter (le proprio avait demonté tout l'intérieur pour nettoyer... puis s'est fatigué + problèmes de santé et a décidé de vendre) Alors je la récup et après pas mal de boulot (Débloquer le moteur !!!, refaire a peu près tout l'électrique, changer tous les boitiers électronique qui avaient été submergé - par chances, bcp ont été épargnés puisque derrière le dossier des sièges), elle repart. Le précédant proprio l'avait déjà bien renettoyée, et l'eau n'était monté "QUE" jusqu'au millieu de la caisse. Cependant il n'avait aucune connaissance technique, donc tout était beau de dehors, mais tout était pourri de l'intérieur. Par chance il n'avait pas tenté de la redemarrer... Sinon il aurait flingué une bielle. C'est quelque chose... une caisse innondée.... Je dois la aussi déjà en être a quelques centaines d'heures de travail. Mais c'est une Honda, et telle une Honda, elle a une sacré tendance a se réparer d'elle même comme ça Bref, après un peu d'acharnement, la voici remontée, propre. Très propre... Il faut dire que le proprio l'avait déjà très bien renettoyée. L'intérieur qui a mérité enormément de taff. Puis avant de la remettre a mon beau père, qui n'en a au passage pas grand chose a faire de cette caisse... Je l'essaie. J'aurai pas du. C'est une voiture extraordinaire. J'ai pas d'autres mots. Le feeling de conduite est .... Pfouah. Bref, je sais que c'est vraiment pas le sujet ici. C'est pas l'endroit. J'ai personnelement JAMAIS été attiré par les Japs... Mais cette caisse m'a retourné la cervelle. Non pas en la regardant, mais en la roulant. La rigidité de ce chassis 100% alu... La légereté... La précision.... Ce V6 Vtec qui hurle dans le dos.... Après 500m a son volant, j'ai décidé de trouver un arrangement avec mon beau père puis lui racheter. Je fini ce petit tour de roue, j'en sors, et mon regard a instantanément changé sur elle. Je la trouve super belle, tout prends du sens. Est ce que vous comprenez ce que je raconte ? ou est ce que je deviens un peu timbré ? Tout ce que je sais, c'est que ce tour de roue a tout changé. Il reste du boulot, je dois tomber la boite pour changer la butée d'embro qui chante grave. Puis le differentiel a glissement limité qui est totalement bloqué (malgès... 4 ? ou 5 ? vidanges de boite mtnt...suivant les conseil d'un puriste de la NSX en autriche). + plein d'autres trucs encore a revoir... du genre le moteur qui se met a tourner sur 5 pattes quand on roule plus de 10 minutes avec (je pense aux injecteurs)... Les vitres qui peinent a monter et descendre, ...... La radio qui va pas, la clim dont le compresseur est totalement HS, les galets de distri qui chantent... Mon beau père mérite de faire une pluvalue. Du coup c'est beaucoup de sous quand meme, a sortir de ma poche. Ca vaut des ronds, ces caisses !!! Mais on trouve un arrangement qui plait a tout le monde. Voici cependant encore un exemple de : "La vie est une expérience de dualité". Pour la garder, il me faut des sous. Or je suis pauvre, vu que je gère mon pertefeuille pas mieux qu'un drogué qui cherche un fix. Pour avoir des sous, et vite, je dois me séparer d'autre chose.... il y a pas 20 000 solutions : Précipiter la vente de la camaro, et puis mettre en vente La Challenger. Et la, avec la challenger, ça me gratte quand même un peu fort. Mais mon choix est fait. Je veux avancer.. Et les gouts changent. Les envies évoluent. Faut vivre quoi, merde ! Voici donc ce qu'il me restera, quand le Challenger sera vendue. Et ça me va très bien. Deux voitures diamétralement opposées. Juste parfait. ... Sans oublie la GTO qui attend toujours son tour. Je ne l'oublie pas... Voila, vous avez mon histoire "voitures" de cette année. Et je sais, je suis un marchand de tapis. hihihihi ! Pour cet automne/hivers - l'idée est de - Faire fonctionner cette NSX a 100%. - Revoir quelques points sur la Pontiac Lmlr dont repeindre le moteur (peut etre le sortir pour faire ça propre d'ailleurs). Courant 2026, j'aimerai vraiment me remettre gentiment sur la GTO. L'Energie revient pour me relancer sur un très gros projet comme ça . A plus les mecs et les meufs!
  10. très belle !
  11. Hier
  12. sebastien 01

    Juke box

    Jolie Juke box , mais parents aimeraient un jour avoir ce modèle justement
  13. Spécial 61

    Juke box

    Je ne sais pas si on peut mettre ce sujet dans la catégorie collection mais je me décide à vous montrer mon Juke box importé des USA en 2007. Il s'agit d'un wurlitzer OMT (one more time), réplique cd du célèbre Juke box de 1946 pouvant accueillir 100 cd. Il est vrai que la façade ressemblait aux tableaux de bords des voitures américaines de l'époque. dans le salon ça fait très classe 😀 2025-08-12-115055305.mp4
  14. Je vais démonter et voir.....
  15. Croisée, garée sur le trottoir lors d'un retour d'une concentration 😍
  16. Spécial 61

    Bas moteur

    Merci ça avance malgré tout 😉
  17. Charger976

    Bas moteur

    Félicitations !!!!!!
  18. Spécial 61

    Bas moteur

    Voilà après de très très longues péripéties ma titine a enfin démarré avec toutes les pièces qui me manquaient😃. Je vois le bout du tunnel car le 22 septembre un électricien auto me refait tout l'électricité et après il faudra refaire une peinture. Le pare-choc ayant été remonté 😃Courage je tiens le bon bout VID20250717141313.mp4
  19. Et voici le Lowrider ! Point négatif : look tout pourri à mon sens. Point positif des radiaux Kontio : tenue de route incomparablement meilleure. 20 bornes sur route mouillée tout à l'heure et ça tient le parquet ! Reste à trouver des gommards radiaux à la bonne dimension... Si je passe mes roues de 14 à 15", les enjos n'iront plus...
  20. Pourtant Pontiac-à la fin des seventies- utilisait cette méthode pour booster son 400ci. Le 400ci de base (code L78, 7,7 à 1 de compression pour 180hp ) était équipé de culasses de 350ci et (je crois) de joints de culasses plus fins. Cette version "perfo" (code W72) remontait au taux de compression délirant de 8,1.1 pour puissance impressionnante de 220hp !🤣🤣.
  21. J'ai trouvé chez US pièces auto, j'ai pris les 6 tailles 1/4 - 1/8 - 11/32 - 15/32 - 3/16 - 5/16 vendues au mètre. Je vais toutes les changer.
  22. Le diamètre nominal est celui de l'intérieur. A priori sur une Américaine, il te faut pas mal de 1/4" (6,35 mm), le 6 sera trop petit et le 7 trop grand.
  23. J'ai appelé, ils ont de la durite essence c'est trop rigide, il me faut du souple pour dépression en 8mm, 10, 12, 15mm (carburateur). Je vais voir sur Amazon en silicone.
  24. Oui c'étais moi , merci !
  25. Chez carter cash aussi, ils en ont
  26. La dernière semaine
  27. Ah oui c'était toi la Dodge Police, magnifique ta voiture 😍 Bonne soirée A+ Rémi
  28. Je sais bien sinon la cg serait déjà faite.... 😇
  29. Il n'y a plus de CT véhicule non roulant, ce qui implique de la rendre roulante et surtout exempte de défaut critique...
  1. Charger plus d’activité