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  1. Today
  2. Bonjour à tous ! Certains le savent déjà via Fesse de Bouc, nous sommes nouvellement propriétaires d'un GMC Vandura 2500 de 1993. Cela a été fait un peu sur un coup de tête, le V8 me manquait de trop et faisant pas mal de sorties/meetings en pinup, avoir un endroit pour s'abriter se changer ou autre m'a fait envi d'un bon gros baisodrome comme j'aime les appeler. On avait déjà eu un van de chez vw mais celui ci était équipé caraving (frigo, plaque de cuisson, éviter etc), ici Jim (comme je l'appelle) est un bon gros van. Nous l'avons fait importé et c'est là que les soucis commencent... Pourquoi lui ? certains éléments étaient noté neuf ce qui avait fait pencher la balance pour ce pépère.... Nous avons donc traiter avec Gilles de American Cars and Parts qui nous l'a fait parvenir jusqu'au Havre. De la, nous avons entrepris un petit périple avec mon plus grand des fils (Maël 15 ans, vive les grèves ce jour là !) pendant que mon second était chez une copine chez une amie.. La route se passe plutôt bien, merci sanef pour ces merveilleux péages dont il faut se souvenir qu'il faille régler la note ^^ Nous sommes donc arrivés chez le prestaire Rogerville Entrepot Manutention ou nous avons fait sa connaissance une première fois. Petit tour du propriétaire, on regonfle les pneus et c'est reparti direction Brest. Quelques clichés qu'on m'avait parvenir (noté au passage que non pas de fuite mais c'est dû a son âge.... pourtant bocal de refroidissement fêlé et durite de direction en vrac qui fuyait ) Le départ pour le voyage en mer En attente de partir et après ce long voyage son arrivé à la maison Les enfants sont aux anges mais les parents eux sont un poil plus modérés.. car on sait que bon, ce n'est pas un véhicule neuf loin de là. Et la mauvaise surprise arrive. Si vous relisez bien l'annonce, j'ai souligné en rouge 'FREINS NEUFS'. A priori une inspection n'a visiblement pas été faite et il a du juste croire sur parole le vendeur car voila les fameux FREINS NEUFS : (sans compter un ptit coup de karsher n'aurai pas été du luxe...) J'en averti Gilles, je lui laisse le temps car bon, je ne suis pas méchantes et, alors que le problème vient pas de moi mais de son inspection mauvaise, la seule solution apportés c'est de m'expédier a mes frais (380€ l'expédition XD) et prendre a sa charge les pièces... (je laisse passer le 'palquettes' et une facture loin d'être pro, comme l'inspection finalement... J'avais prévenu que j'attendais un peu de sa réactivité avant de faire x posts sur x supports.. ne voyant pas les choses avancer je me décide aujourd'hui à faire la présentation de Jim tout de même, malgré l'incompétence de Gilles a ne pas savoir inspecter correctement un véhicule. Admettre son erreur de mauvaise inspection et envoyer des freins neufs avec les port à sa charge aurait été plus intelligent et correct de sa part et l'histoire aurait été classé mais non. J'ai pourtant été gentille d'avertir, de prévenir, mais un moment faut juste pas me prendre pour une 'mot censuré ^^' . Bien sure certains ont eu vent et j'ai eu le droit mais pourquoi tu as traité avec lui etc etc, comme j'ai dit, cela c'est fait sur un coup de tête et j'avais, auparavant déjà traiter avec lui pour des commandes de pièces ou parfois ca passait bien et parfois pas mais à l'époque c'était le seul qu'on connaissait mais ce qui est sûre c'est que je ne le recommande pas... Voila pour la ptite histoire ! (maintenant je vais me retaper un peu la même chose sur mon fesse de bouk mais priorités à la dreams cars ❤️ ) A l'heure d'aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles mais Jim a eu le droit a un bon décrassage au bissel rien que pour l'intérieur et un peu de sent bon Je l'ai conduit une première fois et la taille m'a pas posé problème, il a casi la même taille que ma mondeo hybrid (ouais je suis mis écolo mis anti greta XD) et j'ai plutôt apprécié. C'est tout pour aujourd'hui, bisous !
  3. Salut à tous ! voilà un peu de nouvelles ! le kit super six est enfin monté !! 😁 bien évidement toutes pièces changées entraînent des modifications hallicinantes 😅 il m’a fallu mettre une pedale d’accélération à câble, démonter tous l’ancien kickdown linkage et mettre le nouveau … bref entre 63 et le kit de 71 bin c’est censé être plug and play et bin c’était pas facile facile mais c’est fait ! y’a plus qu’à tout régler mais là ça ira chez un pro .. il me manque un ressort de rappel pour le kickdown linkage et quelques agraphes. ‘voilà pour les nouvelles !
  4. Phil

    Essuie glaces

    C;est pas un mopar ?
  5. Hier
  6. Quelque chose me dit que c'est sur sa Buick Skylark de 81 que notre ami rencontre ce problème.... Ne me demande pas ce qui me pousse à dire ça...
  7. bru301

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je ne connais pas le système monté d'usine sur ta Ford mais quand on voulait installer une intermittence de balayage sur des essuie-glaces ordinaires, on branchait un boitier muni d'un potentiomètre sur la vitesse 1. Quand ce boitier était sur "on", le balayage intermittent se réglait par le potentiomètre, et quand il était sur "off" c'était la vitesse normale de la position 1 . Ces boîtiers se trouvaient dans le commerce à l'époque et nous on les fabriquait avec notre prof au lycée en cours d'électronique... J'ai peut être encore les plans quelque part.... Ceci dit, aujourd'hui c'est nettement miniaturisé, ça doit tenir dans le volume d'un simple relais et c'est sans doute disponible sur n’importe quel site de vente...
  8. Sur quelle voiture ?
  9. J'ai eu exactement ce problème sur l'Olds il y a longtemps. Ça ne le faisait pas quand je mettais le réglage du "wipe delay" au minimum, par contre sur n'importe quelle autre position du réostat j'avais droit à un balayage des essuie-glaces au démarrage du moteur de la voiture. La solution : changement du réostat et depuis plus de problème... Tu peux peut être commencer par le démonter et nettoyer la piste si c'est possible...
  10. Salut les gens, Question con: sur le ford je n'ai pas les essuies-glaces intermittents: juste deux vitesses et off. Ca me manque quand même pas mal comme fonctionnalité. Du coup, question: est ce que en changeant simplement le comodo, je peux avoir cette fonction, ou ai-je aussi besoin de changer le moteur? Sachant que je ne trouve qu'une seule référence pour le moteur, je subodore que c'est bien le comodo qui pilote ça. Mais est ce qu'il faut aussi que j'envisage une modification du faisceau? Voire un remplacement de la prise? Visuellement, je vois bien que les deux comodos sont différents derrière (photos rockauto) mais j'ignore totalement (vu la piètre qualité des photos) si c'est réellement inadaptable.
  11. Tu as bien un problème quelque part, et il n'y a pas 36 causes possibles: - Le comodo qui déconne - Le moteur qui déconne Si l'un des deux a des connexions qui se touchent d'une manière ou d'une autre, ca peut déclencher les EG. Pour moi ça viendrait probablement du comodo, une lame qui touche de trop a force d'avoir été utilisée, pas assez pour s'activer tout le temps, mais suffisamment pour être activée au démarrage après le "choc" électrique que provoque le démarrage et la mise sous tension. La logique auvergnate veut qu'on commence par investiguer le moins cher/chiant à remplacer, aka ici le comodo. Et même, un bon nettoyage des connectiques/un point de soudure oussékilfo peut parfois résoudre le problème sans commande de pièce. J'ai eu le cas sur l'alfa, ou les feux s'éteignait aléatoirement: une connexion bien fatiguée était en cause.
  12. Pour le moment aucun problème ni avec le comodo ni avec le moteur, à moins qu'il y ait un contacteur ailleurs.
  13. Deux options: ton contacteur est HS, ou le moteur...
  14. Bonjour à tous, question: A chaque fois que je démarre les essuie glaces se mettent en route (juste 1 fois) en fait dès que je mets le contact, j'ai remarqué que si je redémarre dans les 5 minutes les essuie glaces ne bougent pas, en fait ça le fait qu'au bout d'une 1/2h moteur arrêté. Y a pas un truc pour corriger ça ? Merci
  15. Ouais, l'est pas très étanche, mais il marche bien ... pour l'instant. Je suis vraiment fan du couplage hydraulique !
  16. La dernière semaine
  17. Bonsoir voila la suite des photos a " Grand Teton " Beaucoup de belles rivières Puis on reprendra le bateau L'eau est transparente Puis on reprendra la route pour aller au prochain point Je ne connaissais pas cette version " Rebel " du Dodge Ram Ici que de l'US 20250815_122018.mp4
  18. Bonsoir , voila la suite des photos Platine des fixation des ressort d'amortisseur terminé Changement du sillent-bloc de boite a vitesse , celui d'origine a bien mérité sa retraite Puis remontage du reste Nettoyage de la boulonnerie Avant /après Avant/après Avant /après Et les derniers , avant / après J'ai fait exprès de poster aussi ces étapes , parce que ce sont des étapes que l'on ne voit pas mais qui prend pas mal de temps aussi a faire . Je n'ai pas encore mis la suite des photos sur l'ordi , ça arrivera bientôt
  19. Merci Phil ! Et merci pour les précision , en effet ce sont des ressort hélicoïdaux , mais je ne savais pas pour le reste
  20. Visiblement le L6 a été remis état.
  21. Beau travail Un arbre de transmission dans un tube soudé au pont comme ici, ça ne peut pas se faire avec des ressorts à lames, qui ne laissent au pont aucune liberté en rotation. Les ressorts hélicoïdaux (spécialité de Buick, avec les moteurs culbutés depuis les origines) le permettent, malgré les barres de maintien. Et ça économise un joint de cardan sur deux.
  22. Merci a toi ! Tout les joint sont bien d'origine , le joint du carter du haut de la boite , était très très sec aussi et pour le sortir c'étais asse long . Oui finalement tout ces joints fuyard on protégé les dessous de la Buick . A d'accord ça me rassure finalement si a toi aussi en première elle tremble si tu ne la monte pas dans les tours . Pour l'instant on a pas fait d'essai avec le nouveau embrayage , normalement on fera ce test vendredi soir ou samedi matin
  23. Curieux ce joint en néoprène sur la torque ball...les miens sont en liège et papier pour la liaison à la boite. Dans tous les cas elle est vraiment en très bon état, les fuites ayant protéger les soubassements! On oubli souvent mais les anciens badigeonnaient les dessous avec de la graisse ou même de l'huile de vidange pour certains. La mienne aussi elle avait et a toujours tendance à trembloter en 1ère si je n'appuie pas franchement, même ayant remplacer l'embrayage...le fait étant qu'il n'y a pas de cardan donc l'angle du différentiel et l'accouplement doit certainement y être pour quelque chose. Beau travail, continue à nous régaler
  24. Oui, clairement la technique du ramolissage au sèche cheveux (pas au décapeur, trop violent) est très efficace.
  25. Salut nono, malheureusement non pas trop de changement dans le garage, mis à part que je me suis décidé à changer la face avant qui ne me faisait pas vibrer, du coup je vais faire un mix avec un avant de Dodge Dart 68, au cas ou je suis à la recherche d'un pare choc avant 😉 la modification du capot ne se fera pas dans la douceur, la calandre ne posera pas trop de problème. Voici une petite photo avant et un grossier montage à blanc. Bonne journée
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