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Merci Phil pour ton message ! Ca me touche un peu 🤗 Merci beaucoup TLK C'est sûr qu'elle va me manquer ..... maintenant j'ai besoin de passer à autre chose et de tourner la page sur tous les souvenirs que j'ai eu avec .... sincèrement, c'est presque une épreuve pour moi. 😅 Si je veux profiter d'autres modèles de ricaines je n'ai pas le choix ... comme je ne veux absolument pas vendre l'Hudson. 🤣 Je prendrais le temps qu'il faut pour que je lui trouve un(e) futur(e) propriétaire qu'il lui donnera toute l'attention qu'elle mérite.
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July35 a réagi à un message dans un sujet: Pontiac Catalina 1966
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Dans les pays que tu cites bien qu'il y ait des normes (j'ai jamais dit l'inverse hein), tu choisis pas la taille, ni la couleur, ni la forme mais tu peux au moins avoir une immat' personnalisée moyennant un chèque.
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No soucaï. Je comprends mieux. Le pare-choc arrière n’est pas celui d’origine, mais un modèle after-market qui fait aussi office d’attelage : C’est du sérieux : 1.000 livres sur le crochet et 10.000 livres tractables. Probablement compatible avec tous les Ford F. D’où le trou pour ceux équipés du treuil de roue de secours.
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Excuse-moi je me suis trompé, c'est sur mon F350 qu'il y a un système pour descendre la roue de secours avec un cable. Mon F250 est identique au tiens. Au moins, tu sauras comment démonter la tienne
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Ce ne sont pas des bagnoles pour ta..ttes Plus sérieusement, le manuel mentionne sobrement "2 insert wrench" pour avoir plus de bras de levier. Il faudra quand même être bien nourri. Encore plus sérieusement j’ai prévu, dans ce cas, de stocker la roue crevée dans la benne et de la réinstaller, après réparation, en utilisant un cric rouleur pour lever le total. Avec un "bon" appui pour contraindre la roue contre la caisse, il est possible de "bien" serrer le boulon à œil. Une fois serré et en place, il ne peut plus s’échapper. Retenu par la collerette : Typiquement Ford de la belle époque : simple, efficace... et bon marché à construire. Tu as tout dit. Qui fait confiance à un vendeur de bagnoles ?
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Salut , Ça doit pas être évident à replacer à bout de bras une roue sur le portillon , relever le tout à la main pour replacer le verrouillage et faire le 1/4 tour , tout ça couché sous l’auto ( roue 30 a 35 kg je pense )Et je comprend pas comment se fait le serrage pour pas que la roue gigotte sur une mauvaise route Par contre sur ta vidéo sur le système à treuil plus haut , pas convaincu du tout par la démo du gars en cravate ( vendeur de la concession j’imagine ) , j’avais le même système sur mon HDJ80 : -le gars a mis un tronçon de rallonge en trop ( celui avec l’embout crochet ,sur lequel d’ailleurs il a bien du mal à associer la clef de roue) : en s’arrêtant au tronçon précédant il peut emboîter directement la clef de roue sur son trou carré au centre ce qui la transforme en manivelle pour descendre la roue au treuil. Le dernier tronçon avec l’embout crochet ouvert, lui se rajoute ensuite aux autres tronçons pour s’accrocher au cric et pousser celui-ci sous le pont ( point de levée) sans qu’il soit nécessaire de se glisser soit même sous l’auto .Et l’embout carré reçoit la clef de roue pour faire manivelle et manœuvrer le cric en étant éloigné de l’auto …
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C'est vrai que les US (et le Canada, et la Belgique, et plein d'autres endroits) ne font ch**r personne avec des normes pour les plaques : sur ta voiture, tu mets les plaques fournies (et pas gratuitement, loin de là...) par l'administration picétou, que leur couleur, leur taille ou leur forme te plaisent ou pas. C'est comme ça que les motards allemands se baladent avec des plaques AR qui offrent une prise au vent de four à micro-ondes .
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Cette histoire de roue de secours a pourri ma journée Resultat des recherches : pas besoin du trou "imprudent" pour descendre la roue. Manuel du conducteur : Photo d’un F-150 de 1992, trouvée au hasard du net : La roue de secours est tenue uniquement par l’anneau au bout de la flèche. Le trou "imprudent" est probablement du à un pare-choc after-market compatible avec plusieurs modèles.
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A préciser que @bru301 parle des caractéristiques des plaques de l'époque en France et pas ailleurs : ce n'est pas parce qu'une voiture vient du Wyoming qu'elle peut avoir un cheval qui rue au milieu de sa plaque
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A priori oui je n'étais pas là pour voir la gueule de la soupe récolté 🤢😂 Merci 👍
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C'est équivalent à ce qu'on dit ici quand on parle de "cul terreux". Une façon un peu péjorative de dire paysan tout simplement...
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Je dirais peut-être : rapport de pont trop long très fréquent en ces années de recherche d'économie de carburant. Ce n'est pas ça qui va arranger les choses à bas régime (au démarrage).
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Hoho! On peut surfacer la culasses... Intéressant.. Moi je trouve qu'il manque franchement de patate au démarrage mon super six... La LeBaron est lourde. Après 70/80km/h le moteur est plus vaillant..
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Merci pour le tuyau, j’ignorais ce détail. En cas de crevaison, il faudra se débrouiller EDIT : de ce que j’avais vu, la dépose de la roue de secours sur mon 1992 se passe comme dans cette vidéo (aller directement à 4’30") : https://youtu.be/07mIczG_NpQ?si=9kcbKuP9a-Mk2jL8 On tourne l'œil le retenue d’un quart de tour et la roue tombe comme un fruit mûr. Les systèmes avec rallonge et treuil semblent concerner les modèles plus recents https://youtu.be/en3kpPeLSts?si=y_ESJLo6Axn5vYXx A suivre...
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: Salt Lake City 2025
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nono63000 a réagi à un message dans un sujet: Buick Park Avenue 1994
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L’intérieur a l’air top ! Puis le bissel c’est génial pour nettoyer 😁😜 profitez en bien ! 😉
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j’aurai aimé le changer et acheter des dutra duals mais le porte monnaie n’est pas assez rempli pour cette modification 😂😅 j’ai eu la chance de trouver un kit super six en France avec toute la tringlerie kickdown etc car même aux usa ça pinaille à se trouver… c’est monté mais pour un novice comme moi ça a été la galère car le carbu double corps était à câble et plus à tringlerie donc il a fallu changer la pedale d’accélérateur bref on en voit jamais le bout 😂😅 et encore c’est pas réglé mais là je vais me faire aider par un. Pro car ça dépasse mes compétences 😅 après les ricains me disaient que le plus efficace c’est de faire réduire le dessus du moteur et/ou la culasse pour augmenter la compression car sur ces moteurs y’a pas mal à virer mais bon c’est plus les mêmes tarifs donc pour le moment ça sera déjà bien comme ça 😁😉
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Quand on aime on compte pas 🥰🤣 Les pâtes ont peut les manger de différentes manières 😅🤣
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Réglage carburateur Rochester Varajet II
Richard83 a répondu au sujet de captain bernard dans Carburateur
j'ai commander quelques pièces ca devrait arriver fin de semaine , si j'ai le temps je commence a tout remonter tranquille -
merci pour tes conseils mais je vais tout faire moi ☺️
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La plaque doit s'adapter à son support. Les miennes sont aux format US mais banc lettrage noir .. pour la LeBaron et l'arrière de la Citation, si je ne veux pas coupé une plaque Européenne ( interdit). Seul le format d'origine passe.. Pour la Merco, je voulais pas de nouveaux trous dans la carrosserie....😇
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il suffit d'aller dans n'importe quel rencard multimarque d'anciennes pour constater que quasiment aucune plaque n'est aux "normes". Entre les format US, les formats suisse, les noires en 45,5x10, les plaques autocollantes, et les incurvées sur mesure pour les tractions et autre françaises d'après guerre, tu as vite fait d'immobiliser tout un parking. j'ai lu même sur un article pour les plaques modernes (SIV) si elle ne comportait pas un tout petit numéro à la c** placé tout en bas a droite ou gauche, ben elle était tout simplement non conforme ! La France et ses normes, une grande histoire.
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Je me souviens de sa venue avec Yvon à Ecquevilly. Ils étaient venus voir une charrette à vendre en RP si j'ai bonne mémoire en 2009 ... Peut être celle ci mais pas sur ...
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Je crois qu'il ne ne passe rien avec les bleus au niveau taille de la plaque tant que les dimensions des lettres et chiffres ne sont pas modifiées. Par contre on peut les tasser un peu, ce que j'ai fait pour ma Cad.
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Ça c'est bon à savoir alors 😊
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