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  1. Dernière heure
  2. Comme j'ai dit pour moi, c'est le mécano qui s'en est chargé, il a refait le carbu, il avait commandé toutes les pièces, la seule qu'il n'a pas eue est le choke électrique, mais y a avait pas besoin de le changer en fait. Je vais quand même mettre un filtre essence en ligne, toujours mieux.
  3. Ok c'est bon, je m'incline, privé de permission et consigné à la caserne !
  4. Today
  5. Je propose que le captain soit dégradé en trouffion de 2ème classe.😬
  6. Tu nous dira si le jeu en valait la chandelle la chandelle au niveau puissance et agrément de conduite.
  7. Le beau Slant6.. Je l'ai dans ma LeBaron.. je crois bien que c'est un super6.. Mais moi le bloc est bleu et non rouge..
  8. @Richard83 : pour ta demande de couleur de carrosserie, ce sujet "vidange de boîte de vitesse" (que je déplace dans "mécanique / transmission") n'est pas le mieux adapté... Soit tu crées un nouveau sujet dans la bonne rubrique ("mécanique / carrosserie"), soit tu fais de ce sujet le showroom de ton pickup (rubrique "showroom / années 80"), avec plein de jolies photos et aussi tes tribulations mécaniques.
  9. Hier
  10. @captain bernard je confirme les dires des autres, nul besoin.
  11. Je n'ai pas mis un lien direct, il te faut copier coller dans la barre de recherche, voici : https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?year=1986&comm=C10&comm=C10&con=y&year=1985&page=1&rows=50 Dark brown code 66 semble correspondre. Autre recherche: https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?comm=BRONZE&page=2&rows=50 En tapant indian bronze en haut à gauche du support mentionné, il n'y a rien qui en ressort. En tapant indian, rien non plus.. Et en tapant bronze on trouve des ref GM qui pourraient correspondre. Envois une photo de ta plaquette publicitaire . Est-ce la teinte d'origine de ton véhicule ou juste le souhait d'en changer ? Si c'est sa teinte d'origine, tu la trouves sur le véhicule. Une plaque en alu avec la mention paint donne le code couleur et avec ce code et le lien tu obtiens la ref selon le fournisseur de peinture choisis (PPG, autocolor, etc,..) Une fois sélectionné, tu peux faire faire une bombe de la teinte (pas à l'eau, en solvanté), faire un test en n'oubliant pas de vernir par dessus au risque de faire fausse route. https://fr.pinterest.com/pin/734649757958458723/ https://fr.pinterest.com/pin/288863763601781622/ https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=XzbfZ8Qv&id=94142C77981507B9E80D508AD8FE9AF424C05C52&thid=OIP.XzbfZ8QvQvwKe4sYeGo_HAHaE8&mediaurl=https%3a%2f%2fi.ebayimg.com%2fimages%2fg%2fL~oAAOSwddxnXeOZ%2fs-l500.png&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.5f36df67c42f42fc0a7b8b18786a3f1c%3frik%3dUlzAJPSa%2ftiKUA%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=334&expw=500&q=c10+indian+bronze&FORM=IRPRST&ck=F1943B903FCFE81C88719FFBE55C30FF&selectedIndex=0&itb=0&idpp=overlayview&ajaxhist=0&ajaxserp=0 https://theautopaintdepot.com/shop/touch-up-paint/chevrolet/chevrolet-c10-c30-series/1985-chevrolet-c10-c30-series/
  12. Ton moteur c'est un V6 de 173 ci donc 2,8 L . C'est quelque chose d'assez courant chez GM. Il faut donc parfois ruser. Si tu ne trouve pas ton filtre sur les pages pour Blazer, tu peux chercher sur les autres modèles GM équipés du même moteur (donc du même carbu) comme par exemple chez Buick... Et là tu peux y trouver ton bonheur pour moins de 3 €... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1982,skylark,2.8l+173cid+v6,1023747,fuel+&+air,fuel+filter,6200 Ton filtre c'est celui qui fait 2 pouces, donc environ 5 centimètres de long...
  13. oui c'est ca 😇
  14. je ne voit rien @kat55 pourtant sur la fiche de présentation dans la boite a gants c'est bien noter Indian Bronze🤔
  15. Oui il y a un sens. Le joint en caoutchouc est du coté de l'arrivée de carburant. Le fond du filtre qui est serti se trouve vers l'intérieur du carbu et appuie sur le ressort. Ce dernier sert à plaquer le filtre sur l'orifice d'arrivée de carburant.
  16. Aucun souci (si le dossier est correctement présenté ). J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans. La première en 2017 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v La dernière en 2024 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/ En passant par : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/ (Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum) TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection". AUCUNE n’est passée par la DREAL. Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979. Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux.
  17. Mais non ! Histoire d'enfoncer le clou: L'attestation FFVE a justement été crée pour permettre l'attribution d'une CGC à L'ANTS ! D'ailleurs c'est ce qui est écrit clairement dès les premières lignes du document ! ---------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
  18. G M C Sierra Chevrolet Pick up Chevrolet Corvair
  19. D'autant que Jim était déjà assuré quand on été le chercher. La il me reste la CG a faire vu que ffve c'est ok puis le ct avait été fait mais comme pas de plaque a l'avant faut que je retourne le voir sinon tout est bon 👍 A l'époque où je suis venue ici j'avais Mustang de 66 les clignotants étaient rouge 😅 jamais eu de soucis
  20. Le dispositif cgc a justement été fait pour cela, et fonctionne très bien. Entre autres, relis avec attention la procédure décrite et mise en pratique plusieurs fois par @FLYER34 Encore une fois, pas de DREAL pour les plus de 30 ans. Et aucun problème pour se faire assurer.
  21. Attention je crois (sauf erreur) qu'il y a un sens pour le filtre.
  22. Que notre ami remplisse un dossier ou qu'il tente sur ANTS il verra bien. Si j'ai tord pas de problème j'assumerai.
  23. Vous verrez bien, pour les 203 ou Dauphines les clignos rouges étaient légales à l'époque donc pas de problème. Encore une fois elle ne peut pas être "collection" vu que le véhicule n'a jamais été immatriculée.
  24. Avec le support ci dessous, tu fais tes recherches par année. Pas de Indian bronze en 1985. En fouinant un peu, jouant sur les années en bas de la page , tu y trouveras peut être ton bonheur. Les ref peinture sont à droite, facile ! Color Codes - 1985 Paint Cross-Reference
  25. NON ! Voir mon excellent fil sur l’importation des "+ de 30 ans" https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/ Il est possible d’obtenir un CPI WW. Voir ce fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29928-cpi-ww
  26. Tu fais erreur, Contrôle technique, demande CGC sur ANTS et puis c'est tout. C'est ainsi depuis bien longtemps pour les véhicules de plus de trente ans importés hors UE ou non.
  27. Là, ça devient n'importe quoi ! Clignotants rouges interdits ? et puis encore ! Toutes les US roule comme ça, importées direct ou pas. Jamais vu des clignos oranges rajoutés... Et les 203, Dauphines, 403 et autres elles font comment ? C'est pareil pour les veilleuses ! les cabochons étant blanc, au pire on change d'ampoule ... La mienne est comme ça et rentrée en Suisse en 72 puis passée en France en 87 et après 3 mutatiions je suis toujours en CG normale. Les CT ne relèvent d'ailleurs pas ces différences en défauts. L'attestation FFVE sert à quoi sinon ?
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