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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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C'était une journée vraiment super sympa et très hâte de voir le clip
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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Je crois que je vais repasser en rupteurs et condo, pas envie de dépenser encore + 200 balles ...
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Du genre de celui-ci : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/30164-gmc-vandura-2500-de-1993/
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CAN-AM a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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pat060 a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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exNISSAN a réagi à un message dans un sujet: Dodge Monaco police 1978
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Danny Santero a réagi à un message dans un sujet: 52' Fleetline Bomb
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Vidéo que l'on ma envoyé , en camera embarqué depuis la Camaro de @Sally1979 VID-20251017-WA0003.mp4 Puis lors de l'avant dernière scène et de la dernière scène , le fusible des gyro grille , le truc qui arrive quand on en a vraiment besoin Du coup ( ça rend pas du tout pareil en photo ) , il y avait seulement les petits gyro rectangle sur la façade du gyrophare qui fonctionner . On les voyait quand même bien mais c'étais très frustrant de ne pas pouvoir mettre les gros gyro . Donc la pareil , quelques photos faites par le photographe qui nous a envoyé par la suite Le chanteur , Sam Vu de derrière 20251014_204610.mp4 Puis quelques photos au hasard , toujours prise par le photographe Puis fin de soirée a vers 23 h 00 passé Hormis mon fusible du gyrophare qui a grillé pile quand on en avait le plus besoin , et mon ampoule du phare qui a grillé pour ce mardi la , j'ai passé une très bonne après midi , de mon moment passé entre collègue et on a fait de belle rencontre avec toutes l'équipe , tous très sympas . J'ai découvert ce que c'étais de tourner quelques chose , entre les personnes pour le son , la lumière , les prise de vue , les gens qui organise tout le monde , ... , c'étais une expérience sympas Le chanteur s'appelle Sam , samomikeVEVO pour ses clip sur internet . Je ne le connaissais pas et il était vraiment sympas avec tout le monde . Voila , maintenant me manque plus qu'a changer un fusible et une ampoule et ça ira bien .
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20251014_173704.mp4 La scène principale Il y avait des filles figurante , dont on leur a imposé un style vestimentaire en rapport de la musique , ainsi que pour les danses , et il fallait une fille minimum par voitures 20251014_181339.mp4 20251014_182711.mp4 Les prochaines scènes avec les Corvette Il y avait un photographe qui faisait beaucoup de photos de la journée et il les a envoyé a tout le monde . Des photos dont celle avec chaque fille dans chaque voiture , et pour ma par c'étais Michelle qui était avec moi dans la Dodge D'autres figurante avec les propriétaire des voitures Puis c'est partie on roule , a environ 10 km/h Ma fameuse ampoule grillé du phare haut coté conducteur La Camaro de @Sally1979
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Bonsoir , voila quelques nouvelles de la Dodge . Il y a deux semaines un ami me contacte pour me dire qu'un chanteur cherche des voitures américaines des années 70 pour faire son nouveau clip vidéo et il lui a parler de ma Dodge et il était intéresser. Et cela ce passe au circuit de Muret . J'en ai aussi parler a @Sally1979 pour savoir si elle voulait aussi y participer avec sa Camaro . Pour ma part je ne savais pas trop parce que ça ce passé un mardi après-midi et que je travaillé , puis j'avais la crainte de savoir ce que l'on aller nous dire de faire avec les voitures . Finalement aprés quelques renseignement j'accepte , et nous voila a Mardi 14 octobre . Il y avait donc ma Dodge , la Camaro de @Sally1979 , la Road Runner du pot Xavier ( la personne qui ma demandé si je voulait venir avec la Dodge ) , 3 Corvette C3 , une Corvette C2 cabriolet , deux autre Camaro fin 70 , une Delorean et une Triumph . Les voitures ont était trouvé en moins d'une semaine pour tourné le clip Mardi après-midi . Personnellement je ne connaissais pas ce chanteur et ce n'est pas le style de musique que j'écoute , mais il a était très sympas et toute l'équipe aussi . C'étais asse marrant de voir l'envers du décor , a la télé il y a que les personnages de visible mais derrières la camera il y a une quinzaine de personne . Les scènes sont faites 4 ou 5 fois même si la première scènes est bien , puis ils refaisait la scène avec le drone avant de continué . La chanson est déjà disponible mais le clip sera terminé et passera a la télé en début Novembre . Pour ma Dodge , ils voulait attendre que le soleil ce couche un peut pour faire les scènes pour que l'on voit davantage les gyro , puis ensuite ma Dodge a tourner de Nuit . Manque de chance , ça fait 4 ou 5 ans que j'ai la Dodge , je n'ai jamais était embêté par les gyro , et la pour la dernières scènes pour une course poursuite ( course poursuite entre 3 et 5 km/h ) le fusible des gyro principal lâche , pourtant ils n'ont pas tourner tant de temps que ça . Du coup j'ai fait avec les petits gyro rectangle sur la façades du gyrophare , et pour clore le spectacle , j'avais une ampoule de phare avant qui avait grillé quelques jours avant et je ne m'en rappelais plus . Je verrai bien ce que ça donne . Voici quelques photos La première voiture a avoir été appeler , la Corvette C3 Daytona noire , pour les première scène Puis ensuite viendra la Camaro de @Sally1979 , suivi de la Corvette C2 Un cours extraits de la musique pendant une scène filmer par drone 20251014_155613.mp4 Puis arrivera une courte scène avec la DeLorean 20251014_161706.mp4 La Road Runner de Xavier avec le chanteur a bord en passager
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salut @Olds tu exporte quel genre de vehicule ?
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Ah OK , mauvaise compréhension de ma part . Mais la démarche reste la même lors de la panne : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer . Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus . Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne
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Pas vraiment identique.... Sinon on ne vendrait pas ça... https://shop.advanceautoparts.com/find/1973-chevrolet-caprice-alignment-caster-adjustment-spacers
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quand je parle d instruments...les miens sont mécaniques, y a pas grand chose et ils sont d origine à part le système air ride (télécommande restant en permanence alimentée) et la radio Bluetooth...la question qui me taraude est"est ce que le module d allumage ainsi que la batterie,n' ont pas souffert de ses hausses de tension et me le rendent que maintenant?" ce sont les 2 seuls éléments que je n ai pas remplacé.
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Oui c est ce qui me vient de suite à l esprit...mais elle n a pas chauffé, comme je l ai souligné précédemment, j avais eu le soucis de la bobine qui chauffait, et pour cause, le régulateur de tension de l alternateur était mort, j avais 15+ à la bobine moteur à chaud! depuis alternateur neuf et bobine neuve, j étais pas emmerdé (pardon pour l expression), oui passage en 12v avec faisceau neuf, neiman et boîte à fusible, demarreur neuf (les petits hi-torque) , distributeur neuf avec kit pertronix pour 6 cylindres chevy masse négative, faisceau bougies et bougies neuves, pompe à essence auto regulée Hardi neuve...Le câblage batterie demarreur /masse est neuf aussi, j ai vérifié les cosses tout est bien serré
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Ca sent la prise HP qui est débranchée ou mal branchée sur le haut parleur, ce qui correspond à la porte qui est la plus souvent ouverte et fermée violemment. Donc, démontage de la graniture, et vérification des connectiques, voire soudure en direct dessus pour plus être emmerdé.
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Fouilles ici, tu vas trouver : https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_Horizon
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OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme les instruments de bord se sont coupés aussi : "... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner , je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ... Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires a partir de ce pontage provisoire
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Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine. La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ? La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie.
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Merci pour ta réaction, pour répondre à ta question concernant les instruments, mon autoradio est en Bluetooth et je crois qu'il s est aussi coupé...mon faisceau est très simple, j alimente en plus mon système pneumatique sur la meme batterie mais je ne joue pas avec, seul la commande reste allumée en permanence. Tu as raison, il faudra que j essaie de reproduire la panne chez moi moteur chaud! j avais déjà ce soucis de coupure mais pas franche et c était le régulateur de tension de l alternateur...
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Je ne sais pas si c'est intéressant pour vous, donc je n'ai pas pris de photos. Mais je rencontre de temps à autre une voiture "américaine" issue d'un modèle européen des années 70/80 et suis incapable de dire s'il s'agit d'une Volkswage Rabbit ou d'une Dodge Omni tant elles se ressemblent (taillées àla serpe, quatre portes, un hayon, des gros pare-chocs). Il y a t'il des détails qui hormis regarder le logo permettent de les distinguer?
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Oui , bizarre ! Ton démarreur tourne (= le plus gros consommateur elec de l'auto ), donc batterie Ok et l'alternateur fait a priori son job ; Masse batterie-moteur OK puisque le démarreur tourne ; Le + batterie arrive bien au Neiman puisque la position clef "start " du Neiman fonctionne et lance le solenoïde . Par contre coupure générale allumage moteur et instruments du TB , tu peux donc effectivement soupçonner l'alimentation interne clef sur position "contact" du Neiman ainsi que les connections externes sur les bornes ou cosses du faisceau sur cette sortie . Il serait interessant de savoir si tu avais du jus clef juste en position "accessoires" par exemple auto-radio (si cette position existe sur l'auto ) Voir aussi comment est fait ton faisceau sur la sortie "contact " de ton Neiman : -soit tous les accessoires sont repris directement dessus (avec une boite a fusible intermédiaire bien sûr ) auquel cas tu as peut-être une grosse conso que le neiman a du mal a encaisser ; -soit tu alimentes un ou plusieurs relais depuis cette sortie , auquel cas le Neiman n'est pas surchargé (solution que j'ai choisie quand j'ai refait le câblage sur mon Apache ) ,mais ces relais seront alors aussi a contrôler car panne potentielle. C'est con ce genre de panne furtive en bord de route , car chez soi et à chaud ,une mesure pour voir si le + arrivait à la bobine HT et le diag progressait de suite ....
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Subitement le son de l'autoradio a disparu du coté gauche (conducteur). Il revient de temps à autre mais très rarement. Que peut t'il bien se passer? C'est sur le système "Concert Sound II" de la Buick Park avenue.
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Sally1979 a réagi à un message dans un sujet: Chevrolet Camaro 1978
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Merci à vous tous, je n'ai pas eu le temps de poster ma mésaventure en rentrant à la maison...sur le chemin du retour, plein gaz sur nationale, le moteur se coupe et plus rien, les instruments à zéro, jauge pressu d'huile...heureusement juste à côté de chez moi, avec l'inertie j'ai réussi à regagner une petite voie de décélération et là j 'ai voulu tourner mais trop tard, des voitures arrivaient et donc j'ai du immobiliser ma caisse, impossible de redémarrer, y a du jus le demarreur tourne, ça toussotte, nada, je dépose le filtre a air, je regarde dans le venturi du carbu, actionne le levier de la pompe y a de l essence, essai de nouveau un redémarrage, zero...nada! Encore une fois dans mon malheur, j'ai ou compter sur des voisins pour m'aider à rejoindre mon domicile qui se trouvait à quelques centaines de mètres, 15 min après dans mon garage démarrage au quart, je laisse chauffer un peu et je monte en régime et pas de coupure. J ai contrôlé une fois n est pas coutume la tension de la batterie 12,6v, la bobine neuve (epoxy) 3ohm (suppression rupteur Pertronix, les bougies impecc, l alternateur à l air de faire son taf, bref...je suis encore bon pour un casse tête, je me demande maintenant si le soucis ne viendrait pas du neiman.... Voilà pour la petite anecdote ✌️
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Danny Santero a réagi à un message dans un sujet: 52' Fleetline Bomb
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Oui il faudra faire ça
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Hehe c'est vrai! Il va falloir qu'on publie quelques photos!
- La dernière semaine
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Hello, Bcp de Pros dans la géométrie préfèrent aussi quand l’auto présentée est chaussée avec ses pneus kilométrés : en plus des mesures châssis relevées , leur usure apporte une lecture complémentaire sur l’état de départ des réglages . ( souvent c’est à l’occasion d’un changement de pneus que les gens font une géométrie , donc commencer par cette dernière)
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En effet belle saison ! Elle a bien roulé Et tu as oublié de précisé qu'elle a tourner quelque par mardi dernier