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  1. Today
  2. Laisses pas comme ça, roules un peu car les 6 sont les chiffres du diable ! 😁
  3. deville72

    Huile de pont

    C'est le pompon avec @PONPON cette salade de pont ... 🤭 (Désolé, j'ai pas pu m’empêcher ... )
  4. PONPON

    Huile de pont

    J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !
  5. Hier
  6. Un cap de passé! 66666666!
  7. Merci beaucoup ! 120 tours c’est pas rien !!
  8. exNISSAN

    Huile de pont

    Pas mieux que americoast ! L'écart capacité doit venir de ton couvercle pas d'origine (peut-être bossage plus important pour accroitre la capacité ) Perso je regarderais si l'orifice remplissage du couvercle correspond en hauteur à l'orifice remplissage et niveau d'origine à droite du pont sur le corps . Pour exemple c'est un 8,875 12 boulons pour moi mais la hauteur / éléments interne du differentiel est similaire au cliché de americoast : ->si ta hauteur sur la vis couvercle modifié et sur la vis d'origine est similaire , RAS c'est bien une vis de niveau mais avec contenance d'huile accrue. Si bcp plus haute , voir peut-être la fiche technique correspondante de l'accessoire sur la conduite à tenir . Je sait pas dans le détail pour ton modèle ,mais sur d'autres applications certains accessoires sont prévus pour recevoir des ports pour brancher un refroidisseur d'huile ,voir des canalisations pneumatiques pour blocage de differentiel (sur 4x4)
  9. americoast

    Huile de pont

    La vis de remplissage est là, sur l'avant du pont, côté passager
  10. americoast

    Huile de pont

    Yes c'est par débordement, mais vu que ton carter de fermeture est pas d'origine peut être que la hauteur de la vis de remplissage diffère de celle d'origine (que tu dois toujours avoir), peut être aussi que son volume est plus grand mais j'ai pas l'impression.
  11. captain bernard

    Huile de pont

    Moi j'ai toujours appris que ça se remplit par débordement ces petites choses là, dans le doute toujours fait comme ça. Maintenant la quantité exact d'huile ça doit être connu.
  12. americoast

    Huile de pont

    Dand le mien j'y mets un peu plus de 2litres
  13. americoast

    Huile de pont

    Ok, le carter de fermeture n'est pas d'origine, j'ai l'impression que la vis de remplissage est beaucoup plus haute que celle d'origine, d'où la quantité d'huile. Regarde sur le côté du pont, côté passager, tu devrais y voir la vis de remplissage d'origine.
  14. Si je comprends bien faut tout démonter et déposer le TDB... Pour la dépression je l'avais bien compris comme ça, comme j'ai dit le vaccum tank fonctionne, quand je débranche la durit du carbu connectée au vaccum tank la voiture cale y a donc bien du vide dedans. La fan fonctionne sur les 4 positions, ce que je voudrais c'est un "truc" pour voir déjà si le système reçoit bien la dépression, pouvoir tester par le vaccum tank genre quelque chose comme ça. Pour le moment je ne vois qu'un tuyau violet relié au vaccum tank, est ce qu'on peut le débrancher et jouer avec une seringue pour vérifier quelque chose genre en aspirant ? Un bon tuto de dépannage ce serait royal ! (toutes ces générations là fonctionnent comme ça genre Chevrolet Malibu ou Caprice Classic etc...)
  15. PONPON

    Huile de pont

    En effet de l huile fuit par un joint spi , a y être je vais changer les 2 et le roulement du côté qui fuit car y a un peu de jeux
  16. americoast

    Huile de pont

    ExNISSAN a bien résumé. Peux tu nous envoyer une photo afin d'identifier que c'est bien un GM8.5 10bolts d'origine ?
  17. exNISSAN

    Huile de pont

    salut , Sauf particularité sur ton pont , c'est bien 2,5 litres pour un GM 8,5 inch 10 boulons .... Ou si on fait la conversion, 4,5 pints ce que donnent aussi les tableaux (toi tu dis avoir vidangé 4,5 LITRES) , cette similitude de chiffres pourrait laisser penser à une erreur lors du remplissage précédent , mais comment le sur-remplissage de 2 litres aurait pu se faire car dès le bon niveau atteint ça refoule par l'orifice de remplissage ???? Et au roulage je pense qu'un tel surplus d'huile serait petit à petit recraché par la mise à l'air ,donc un pont extérieurement recouvert d'huile ...(ou le surplus peux également être recraché par les 2 SPI d'arbres de roue ....au fait pourquoi tu devais changer ces 2 spi ? peut-être fuyaient ils tous les deux l'huile de pont ?) Quand tu as vidangé , si tu as ouvert en premier la vis de remplissage ( a)pour faciliter l' écoulement , b) pour être sûr de pas tomber sur une vis remplissage grippée après avoir vidé tout le pont ) ,est-ce que de l'huile s'est échappée ou pas? Attends d'autres avis ,mais dans tous les cas , le bon niveau c'est quand on atteint l'orifice de remplissage véhicule parfaitement à plat .Mais ça ne te dis pas combien de bidons acheter
  18. PONPON

    Huile de pont

    Bonjour , j ai vidanger mon pont GM 8,5, 10 boulons , je doit changer les joints spi des demis arbres , au total j ai récolté 4,5litres , je vois sur les post qu en général c est 2,5 litres dans un pont , alors je me pose la question de combien j achète de litre d huile ? Merci d avance pour vos bons conseils
  19. Ouais alors le "problème" c'est que les tuyaux derrière les commandes sont en plastique assez dur, parfois cassant. Ensuite sur le bloc avec les volets d'air situé derrière le tableau de bord il y a des actionneurs qui marchent avec la dépression, parfois le volet est bloqué car la mousse d'étanchéité deviens de la colle avec le temps, ou l'actionneur ne marche plus. Dans l'ensemble c'est simple à comprendre mais difficile d'accès. Mais déjà si rien en marche il faut vérifier que le bloc de commande reçoit bien la dépression.
  20. C'est juste un système activé par la dépression du collecteur d'admission ("vacuum" ça veut dire "vide" ou "dépression"), a priori plus simple et fiable qu'un électrique : pas de moteurs, pas de câbles électriques, pas de connecteurs qui se cassent, se déboîtent, se sulfatent, font des court-circuits. Il n'y a que le ventilateur (a priori à 3 vitesses) qui est électrique. Il fonctionne, lui ? Bon, ça ne t'arrange pas ce que je te dis, mais si, comme sur pas mal d'autos récentes, chaque volet d'air était actionné par un petit moteur électrique, avec des câbles de toutes les couleurs et des connecteurs à 24 broches oxydées par les ans, en mode une-fois-ça-marche-une-fois-pas, là tu pleurerais vraiment. Il faut "juste" repérer chaque tuyau, chaque volet d'air, et bien comprendre ce qui sert à quoi et quelle manette ou tirette commande quoi. Sinon tu fonctionnes en aveugle et ça ne risque pas de marcher autrement que par hasard. Le "vacuum tank", c'est juste une réserve de dépression, une boîte vide quoi. La seule façon qu'elle ne fonctionne pas c'est qu'elle soit pleine de gros trous ou cassée en deux, son fonctionnement est donc à peu près aussi compliqué que celui d'un chevron de charpente Elle sert uniquement à faire fonctionner le système encore un peu quand le moteur de la voiture ne tourne plus. C'est après que c'est intéressant, et qu'il vaut mieux ne débrancher aucun tuyau sans avoir pris plein de photos de comment c'était avant. Si c'est déjà fait (par toi ou par un autre), bon courage...
  21. La dernière semaine
  22. Salut, Si @sebastien 01 n'ajoute rien, moi, @Gilles ou encore @SebNrod oui. On utilise du ZDDP, additif en zinc directement dans l'huile, ou de la Rimula R4, qui elle est additivée. Qu'on soit clair: ça ne va pas transformer ta voiture en avion. Mais cela permet de se rapprocher un peu plus de la composition de l'huile qu'il y avait il y a 47 ans, et que ton bloc a été fait pour ça. Le Zinc permet d'ajouter un effet lubrifiant supérieur, et les parties mobiles se frottant moins, diminuer la chaleur, améliorer le ralenti. Voilà, maintenant que tu en mettes ou pas, ta voiture fonctionnera (le plus important c'est qu'il y ai de l'huile dedans, hein), mais personnellement, j'ai vu le résultat, même sur ma 21: j'ai gagné presque 120 tours au ralenti. Juste avec la Rimula.
  23. Hello à tous, je cherche à remettre en fonctionnement le bloc de chauffage intérieur (distribution d'air) qui ne fonctionne plus, peu importe la position ça marche pas, il est bloqué en position "DEF" donc pare brise uniquement. Sur la doc technique on n'a que la vue éclatée, rien sur le fonctionnement, apparemment un tuyaux violet est branché sur le "vaccum tank" ainsi qu'un tuyau qui vient du carburateur. Le vaccum tank semble fonctionner, quand je débranche le tuyau du carbu la voiture cale, donc c'est bien opérationnel. Je mets la photo du vaccum tank, si quelqu'un peut m'aider à comprendre comment ça fonctionne en terme de branchement. Merci
  24. amoniac

    Ford Mustang 1966

    Hello tout le monde, Je passe dans le coin pour donner quelques nouvelles de mon coupé 66, que j’ai un peu mise de côté ces derniers mois à cause du boulot (nouveau job, moins de temps...). Je l’ai sortie de temps en temps, et évidemment… elle a décidé de me rappeler qu’une ancienne, ça demande de l’attention ! Des fuites : en la sortant récemment, j’ai vu de la fumée s’échapper côté passager, près de la cloison pare-feu (cf. vidéo). J’ai d’abord cru à une fuite de liquide de refroidissement (au niveau d’une durite de chauffage), mais c’était bien de l’huile qui coulait depuis l’arrière des caches-culbuteurs. Les joints seront donc remplacés. Côté refroidissement, pas mieux : le joint de sortie de pipe d’admission fuit, et mon radiateur de repro (acheté en 2021) a lui aussi montré ses limites. J’ai finalement opté pour un radiateur d’époque (1966) entièrement refait et garanti 2 ans, histoire d’être tranquille. https://youtube.com/shorts/oUSJSOvU6IY?feature=share Des misères avec la boîte de vitesses : ma transmission est une 4 vitesses issue d’une Mustang Fox des années 80, adaptée un peu “à l’arrache” sur ma voiture. Jusqu’ici, elle faisait le job, mais au rassemblement de Fleurie (69) en mars dernier (cf. photos), j’ai eu une mauvaise surprise. En me garant, impossible de passer la marche arrière. Obligé de couper le moteur, enclencher la vitesse, redémarrer… Sur le moment ça a fini par passer, mais ça m’a rappelé que cette boîte n’est pas idéale. Comme le câble d’embrayage est difficile à trouver avec ce montage, je songe sérieusement à passer sur une TREMEC 5, plus fiable et adaptée. Un vrai plaisir quand même : en emmenant ma voiture chez mon mécano récemment, j’avoue que je roulais avec les yeux rivés sur la jauge de température. Avec plus de 40°C dehors, l’ancien radiateur pas au mieux de sa forme et les fuites de liquide, je craignais de voir de la fumée sortir du capot. Pourtant, malgré ces inquiétudes, quel bonheur derrière le volant ! Le long capot, les vibrations, la sonorité du V8… Ce sont des sensations uniques, et même dans ces moments un peu stressants, la magie opère ! Bref, la Mustang est entre de bonnes mains et je croise les doigts pour fiabiliser tout ça. Je vous tiendrai au courant de la suite, et je suis évidemment preneur de vos retours ou expériences sur la TREMEC 5 pour ceux qui ont sauté le pas
  25. 8L/100 sur autobahn, sans gros changement de rapport, à température égale, c'est peu, mais possible. Mon V6 consommait en moyenne dans les 10L, avec un carburateur réglé à la zbeul et un pied droit un peu lourd. A prendre aussi en compte la longueur du pont, qui peut beaucoup influer, et également que la propriétaire est une femme qui n'est pas autant soumise aux montées de testostérone qui peuvent, chez ses pairs masculins, également largement jouer sur une consommation excessive...
  26. Oui, la corvette 76 à 190 ch, quelle blague ! Oui, mais entre la théorie et la pratique 🤣
  27. On t’avait prévenu
  28. 1972, année charnière: quelques légères pertes de chevaux par rapport à 1971 du aux règlements anti pollution mais pas encore la dégringolades qui a suivi. Pour moi l'ère des "pachydermies" s'est achevé en 1976 avec moins de 200 cv pour 8 litres de cylindrées... 🤭
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