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  1. Dernière heure
  2. oui j'ai bien le ressort de maintient à l'intérieur d'un petit caoutchouc j'ai du le remettre car quant j'ai passer la soufflette🤣 il est parti , après vient le ressort plus gros en diamètre et le filtre ensuite . D'ailleurs je ne le trouve pas ce filtre en papier sur Rock auto , j'ai un vendeur sur eBay qui le vends 22.70€ ht , si vous avez des liens je suis preneur pour les pièces de blazer car j'en trouve pas autant que pour le C10
  3. c'est quoi ces histoires de DREAL pour CG Collection ? c'est nouveau ? c'est pas en France, rassurez-moi ?
  4. Oui mais là c'est de l'import, pour le moment on parle pas de collection, faut déjà qu'elle passe le contrôle de la DREAL (anciennement les mines) pour pouvoir rouler, et y aura des aménagements obligatoires comme les feux de gabarits à supprimer ou à rendre inopérants, les clignotants rouges sont interdits il en faudra donc des indépendants oranges si pas équipés, y a aussi les phares, aux US les feux de croisements ne sont pas les mêmes, donc à mettre des veilleuse blanches obligatoires à l'avant, aux US les veilleuses avant sont oranges etc... c'est compliqué et pas donné. Ensuite et seulement ensuite il pourra faire la demande en collection à moins qu'une fois passé le contrôle il soit possible de la mettre en collection directement. Dans tous les cas faut un contrôle satisfaisant de la DREAL La carte grise sera en 25/30cv mini (5L) peut être moins... à 60€ le cv fiscal / 2 plus de 10 ans on est dans les 750€ en gros. Tous les véhicules importés hors UE doivent passer à la DREAL de plus de 30 ans ou pas, sinon pas d'immatriculation possible. En attendant il aura un certificat d'immatriculation provisoire pour pouvoir rouler avec une date de validité.
  5. Today
  6. Si j'ai bien compris ce moteur ne doit pas tourner puisque le carburant n'arrive pas au carbu. Donc pour le moment, la position du starter c'est peut être pas le plus important....
  7. Pourquoi ? ? Et bien sans être méchant et avec un poil d'humour je dirai pour dire quelque chose.... même si on ne sait pas bien de quoi il s'agit... Effectivement il n'y a rien à modifier avec un CG collection, c'est pas comme quand on veut immatriculer un véhicule de moins de 30 ans ou il faut mettre aux normes pour passer à l'UTAC...
  8. Pourquoi avec attestation FFVE plus de 30 ans ???
  9. La priorité ça va être la CG et après c'est au fur et a mesure faut pas tout d'un coup sinon après ils vont s'ennuyer 🫣😅
  10. Y a un bel intérieur en tout cas, la carrosserie n'a pas l'air abîmée (en Pennsylvanie il fait froid l'hiver donc du sel sur les routes...) Comme on dit elle est belle de loin.... mais belle quand même ! Un beau van en tout cas et un bon V8. Les trains sont à reprendre, triangles, biellettes, rotules et tant qu'on y est les freins avec. A la louche si c'est ce qu'on a vu je dirai 2000€ en tout joint de carter d'huile fourni ! (y a toujours quelque chose en plus) C'est pas le pire non plus. Bien regarder l'huile de BVA et la couleur qu'elle a. Reste à la rendre frenchy pour avoir la carte grise et les adaptations qui vont avec. Pour le boulot tout doit être en pouce. Reste à savoir si financièrement c'est intéressant.
  11. Effectivement, j'avais fait kles recherche pour un 83, le 93 semblent plus accessibles. Mais ton kit n'est pas complet, loin de là: il manque toute la partie triangle de direction, amortisseurs, biellettes inférieures. https://www.rockauto.com/fr/catalog/gmc,1993,g2500,5.7l+v8,1152009,steering Livraison incluse, voilà le prix du panier complet, plus proche des 500€, effectivement.
  12. Ah, désolé. Je voyais plutôt un budget de ce style (en fouillant un peu pour le modèle exact ) :
  13. Pour le coup de la pompe à essence de bru301 de '76 franchement pas de bol... Pour le filtre je l'ai changé moi aussi (en fait c'est le gars qui a refait le carbu qu'il l'a changé (entièrement démonté et passé aux ultra sons). Faut mettre un filtre à essence en ligne pour protéger le carbu, c'est ce que je vais faire. Je vois que c'est sur son Oméga donc un Rochester 2 SE un double corps, perso j'ai commencé à changer les durites à dépression et ça va mieux, il m'en manque j'en ai commandées d'autres, là au moins elle tient le ralenti, y a aussi des ratés d'allumage signe d'un mélange pauvre, il faut régler le carbu, je ne parle pas de la bidouille avec le propane ça c'est pour la mise au point, pour nous c'est des réglages de base donc les 4, ralenti à froid, ralenti à chaud, réglage du starter (choke) électrique et vis de richesse et on contrôle CO-CO² Là je vois que son choke électrique est réglé bien à gauche (par rapport au point de réglage visible) donc comment elle tourne à froid ? correct ou pas ? Il me faut la clé de 3/16 fine pour accéder à la vis de richesse autrement inaccessible. Voir photo en encadré Je vais déjà finir de changer les durites de dépression et chercher un "vrai" qui connait les carbus (Ile de France) si vous avez des adresses... En attendant je vais faire ce que je peux, le choke débarque trop vite à froid elle cale Là sur la photo c'est avant le nettoyage et la dépose.
  14. Clairement non. C'est minimum un billet de 1000 (500) rien qu'en pièces et en port. Et 4 ou 5 jours de taff avec un parra, donc rajouter au moins autant en MO.
  15. Hier
  16. Je vois que le dessus du carbu est ouvert. Quitte à commander un nouveau filtre, il serait bon de prendre aussi un nécessaire de réfection ne serait-ce que pour avoir des joints neufs et éviter les prises d'air... Juste une question, tu as bien le ressort de maintient du filtre dans son logement ?
  17. La bonne nouvelle du jour j'ai réussi une nouvelle épreuve
  18. Oui bien sur j’ai du tout nettoyer en profondeur , je vous tiendrez informé . je vous joint des photos de mon filtre , pour la date de fabrication je sais pas du tout .
  19. D’accord avec les précédents : 1) le véhicule est bien arrivé et il a l’air très sympa ; 2) inutile de se prendre la tête avec le bonimenteur de service. C’est fait, c’est fait. Amha, mieux vaut rester positif et attaquer le problème par le bon bout : Manifestement, en plus des freins, TOUT le train avant réclame une bonne remise en état (rotules, bagues, amortos etc.... ). Les pièces sont, relativement, bon marché et le "baisodromme" sera reparti pour 30 ans
  20. J'entend bien que tu changé ta pompe et qu'elle est neuve. Mais connais-tu VRAIMENT sa date de fabrication ? Une pompe neuve peut être HS dans sa boite.... J'ai eu le cas avec une pompe fabriquée en 1976 et stockée pendant 45 ans, résultat la membrane séchée est morte au premier coup de démarreur... Donc vérifie bien quand même que l'essence sort de la pompe. Ceci dit, si ton filtre est dans l'état que tu dis, c'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas bien....Et si je comprend bien la manip, quelqu'un a fait un nettoyage ultra sons sans tout démonter... Par contre je pense qu'il te faudra quand même ouvrir le dessus du carbu pour vérifier s'il n'y a pas de dépôt dans la cuve et jeter un œil sur le pointeau et son siège... Vu que tu as remonté ton carbu qui était en pièces c'est pas une opération qui te posera un problème...
  21. Les américains c'est toujorus "runs and drive great" .....tu peux avoir de la dentelle, des freins grippés, du jeu partout, si la voiture démarre et que tu peux rallier le prochain paté de maison, c'est parfait pour eux. Apres malgré les belles vitrines FB de nos francais bien connus sur la place (qui on d'ailleurs tendance a se comporter comme des dicateurs sur les commentaires pour avoir une image bien lisse et des commentaires que de leurs fans répétant a chaque véhicule....il est trop beau....c'est une affaire) ...oui, faut avoir confiance (ou pas) et pas peur de lacher quelques milliers d'euros que eux vendeurs ne seront surtout pas pret à risquer, ils savent que on fera pas la traversée de l'ocean pour 1000 balles. Pour ton cas @Mamourk: J'ai passé mon chemin fasse a ce monsieur qui vantait mont et merveille ...j'ai fini par prendre le mien chez un vendeur francais.....mais bon pas plus sérieux qu'outre atlantic: son business a été fermé car trop d'arnaques.....je m'en suis sorti avec des freins voilés que je n'avais pas détecter sur un petit essai...et pire un écrou de moyeu pas assez "serré" qui s'est retrouvé à 5mm et une vibration de dingue car pas de goupille d'arret (heureusement j'etais proche de chez moi).....oui j'ai eu la bonne idée d'accepter une "revision" qui n'en était pas une (1700euros de factures sur les freins. pour les 2 disques et plaquettes avant et les flexibles..ouii,oui....heureusement que j'avais négocier le prix global fortement avant) j'ai TOUT refait Bilan, meme si certains sont sérieux ils le sont pas assez, et donc prévoyez d'office de refaire vous meme une révision totale. Bon courage et profite bien.
  22. la pompe est neuve je l'ai changer moi même , je pense avoir trouver le problème j'ai réussi a démonter le filtre a essence et la il est pourrit de rouille donc je vais commencer par le changer nettoyer tout ca , je vous placerai une photo quand je me connecte avec mon téléphone plus facile pour insérer les photos
  23. Si l'essence n'arrive pas au carburateur, ce n'est peut-être pas un problème de carburateur... Plus précisément, si elle arrive à la pompe et qu'elle n'en sort pas (quand tu fais tourner le moteur au démarreur, et donc la pompe avec), il faudrait d'abord voir à changer la pompe.
  24. Il était en en pièce le carbu , c’est moi qui l’ai remonter . L’élément que j’ai pas pu vérifier c’est justement ce filtre au carbu car il est vraiment trop serrer et la tête du raccord est quasi arrondi même avec une pince étau j’y suis pas arrivé , donc j’ai laisser agir le degripant dessus mais je n’ai pas pu encore essayer de l’enlever , en ce qui concerne le carburant il n’arrive pas à cette durite avant le filtre.
  25. La dernière semaine
  26. Bon l'essence arrive à la pompe, mais est ce qu'elle en sort ? C'est simple à voir, il suffit de débrancher le tuyau qui arrive au carbu et de donner un coup de démarreur. Tu seras vite fixé... A l'arrivée au carbu, il y a un filtre. Vérifie qu'il ne soit pas bouché ou tout bêtement monté à l'envers selon le modèle... Si tout va bien de ce coté là, il n'y a plus qu'a déposer le dessus pour voir ce qui se passe dans la cuve. Quand tu dis que l'ancien proprio a déposé le carbu pour faire un nettoyage aux ultra sons, il l'a donc entièrement démonté et toi tu l'a remonté ou bien c'est lui qui l'a remonté et toi tu l'a juste reposé sur le moteur ? C'est quand même pas pareil...
  27. Si vous regardez bien, sur toutes ces annonces il écrit le même baratin, tout est neuf... Comme dit plus haut, à part ces quelques déceptions, tu est rentré du Havre à Brest c’est déjà une bonne nouvelle 😁 Profitez en au passage pour faire toutes les vidanges et repartir sur un truc sain. En tout cas c'est un chouette besodrome. Plus qu’à lui installer la veilleuse rouge 🤣
  28. Bonjour bru301 , réservoir déposé , nettoyage de la crépine , débouchage des durites acier et changement des durites caoutchouc, l'essence arrive à la pompe carburant ( je l'ai changer donc neuve ) , en effet le carburateur je ne sais pas ou j'en suis car l'ancien propriétaire la déposé pour faire un nettoyage a l'ultra son je lai remonter sans vérifier si tout est correct.
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