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  1. Dernière heure
  2. merci @bru301😇
  3. Travaillant en auto école et m'occupant de l' ants de ce côté là j'ai pas trop de soucis j'ai toujours fait pdf et des dossiers pour n'avoir qu'un seul a gérer 😅 Faut que je ne traîne pas car mon CT a été fait mais avec contre visite car pas de plaque a l'avant 🫣😅
  4. Bonsoir , voici la suite des travaux sur la Buick . Toujours sur le nettoyage du système de bille en sortie de boite a vitesse . Ce système est en trois partie et malgré un dégraissage , c'étais encore bien sale . J'ai donc continué de nettoyé ces pièces Avant / aprés Pour cette troisième pièce , on dirait que la partie plate est " cuivré " ou quelque chose comme ça . J'ai donc au cas ou , nettoyé mais pas enlevé la couche de " cuivre " Aprés Puis nettoyage des dernier boulons Sur deux écroues il y avait des arrêtes sur le bord Un coup de lime Puis ensuite j'ai fait le nouveau tuyau de frein Puis on a reçus les dernières pièces
  5. Tout à fait ! D'ailleurs il serait amusant de voir les CG de tous ceux font des mariages tous les samedi ...
  6. oui c'est bien la teinte sur la plaquette , dark brown est la peinture aussi que Jai trouver avec le code 66 et ca ne s'appel pas indian bronze
  7. oui exact , je vais le faire
  8. Today
  9. A condition d'avoir une conformité à 100% Pour un véhicule US, bon courage Source DREAL: Aucune dérogation de conformité ne sera accordée à un véhicule de plus de 30 ans. Vous avez la possibilité de demander le classement d’un véhicule de plus de 30 en "collection", auprès de la FFVE
  10. Pas "obligatoirement" la CG collection... C'est une facilité pour nous éviter des tracas et des frais mais c'est pas une obligation. On est parfaitement en droit de demander une carte grise normale pour un véhicule de plus de 30 ans et de se taper toute la procédure de mise en conformité et les tests de l'UTAC . C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire si on veut pouvoir travailler avec son véhicule et l'assurer pour ça...
  11. Un import de + de 30 ans , c'est obligatoirement CG collection direct... Donc aucune modif , point barre !!!
  12. N’hésite pas à détailler tes doutes. Le secret est d’avoir tous les documents au format pdf (1Mo maxi, de mémoire) dans un répertoire mémoire créé pour l’occasion. Il faut l’imprimé 13750 rempli, signé et scanné + le fatras habituel : - justificatif de domicile ; - copie de la CNI ou du passeport ; - copie du title US ; - copie de la facture (achat à un pro) ou de la "bill of sale" (achat à un particulier) ; - copie du 846A des douanes ; - attestation FFVE ; - copie d’un CT datant de moins de 6 mois et valide (un CT avec contre-visite est valide pendant 2 mois pour faire la demande de CG). Bien préciser, dans la zone de texte "demande de Certificat d’Immatriculation avec la mention collection" Si tu as d’autres questions...
  13. tout nu dans l'escalier ! trêve de plaisanterie, maintenant va falloir s'occuper de la cg ^^ encore de la paperasse .. en espérant avoir tous les documents car j'ai différent sons de cloches 🤪
  14. Comme j'ai dit pour moi, c'est le mécano qui s'en est chargé, il a refait le carbu, il avait commandé toutes les pièces, la seule qu'il n'a pas eue est le choke électrique, mais y a avait pas besoin de le changer en fait. Je vais quand même mettre un filtre essence en ligne, toujours mieux.
  15. Ok c'est bon, je m'incline, privé de permission et consigné à la caserne !
  16. Je propose que le captain soit dégradé en trouffion de 2ème classe.😬
  17. Tu nous dira si le jeu en valait la chandelle la chandelle au niveau puissance et agrément de conduite.
  18. Le beau Slant6.. Je l'ai dans ma LeBaron.. je crois bien que c'est un super6.. Mais moi le bloc est bleu et non rouge..
  19. @Richard83 : pour ta demande de couleur de carrosserie, ce sujet "vidange de boîte de vitesse" (que je déplace dans "mécanique / transmission") n'est pas le mieux adapté... Soit tu crées un nouveau sujet dans la bonne rubrique ("mécanique / carrosserie"), soit tu fais de ce sujet le showroom de ton pickup (rubrique "showroom / années 80"), avec plein de jolies photos et aussi tes tribulations mécaniques.
  20. Hier
  21. @captain bernard je confirme les dires des autres, nul besoin.
  22. Je n'ai pas mis un lien direct, il te faut copier coller dans la barre de recherche, voici : https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?year=1986&comm=C10&comm=C10&con=y&year=1985&page=1&rows=50 Dark brown code 66 semble correspondre. Autre recherche: https://paintref.com/cgi-bin/colorcodedisplaym.cgi?comm=BRONZE&page=2&rows=50 En tapant indian bronze en haut à gauche du support mentionné, il n'y a rien qui en ressort. En tapant indian, rien non plus.. Et en tapant bronze on trouve des ref GM qui pourraient correspondre. Envois une photo de ta plaquette publicitaire . Est-ce la teinte d'origine de ton véhicule ou juste le souhait d'en changer ? Si c'est sa teinte d'origine, tu la trouves sur le véhicule. Une plaque en alu avec la mention paint donne le code couleur et avec ce code et le lien tu obtiens la ref selon le fournisseur de peinture choisis (PPG, autocolor, etc,..) Une fois sélectionné, tu peux faire faire une bombe de la teinte (pas à l'eau, en solvanté), faire un test en n'oubliant pas de vernir par dessus au risque de faire fausse route. https://fr.pinterest.com/pin/734649757958458723/ https://fr.pinterest.com/pin/288863763601781622/ https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=XzbfZ8Qv&id=94142C77981507B9E80D508AD8FE9AF424C05C52&thid=OIP.XzbfZ8QvQvwKe4sYeGo_HAHaE8&mediaurl=https%3a%2f%2fi.ebayimg.com%2fimages%2fg%2fL~oAAOSwddxnXeOZ%2fs-l500.png&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.5f36df67c42f42fc0a7b8b18786a3f1c%3frik%3dUlzAJPSa%2ftiKUA%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=334&expw=500&q=c10+indian+bronze&FORM=IRPRST&ck=F1943B903FCFE81C88719FFBE55C30FF&selectedIndex=0&itb=0&idpp=overlayview&ajaxhist=0&ajaxserp=0 https://theautopaintdepot.com/shop/touch-up-paint/chevrolet/chevrolet-c10-c30-series/1985-chevrolet-c10-c30-series/
  23. Ton moteur c'est un V6 de 173 ci donc 2,8 L . C'est quelque chose d'assez courant chez GM. Il faut donc parfois ruser. Si tu ne trouve pas ton filtre sur les pages pour Blazer, tu peux chercher sur les autres modèles GM équipés du même moteur (donc du même carbu) comme par exemple chez Buick... Et là tu peux y trouver ton bonheur pour moins de 3 €... https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1982,skylark,2.8l+173cid+v6,1023747,fuel+&+air,fuel+filter,6200 Ton filtre c'est celui qui fait 2 pouces, donc environ 5 centimètres de long...
  24. oui c'est ca 😇
  25. je ne voit rien @kat55 pourtant sur la fiche de présentation dans la boite a gants c'est bien noter Indian Bronze🤔
  26. Oui il y a un sens. Le joint en caoutchouc est du coté de l'arrivée de carburant. Le fond du filtre qui est serti se trouve vers l'intérieur du carbu et appuie sur le ressort. Ce dernier sert à plaquer le filtre sur l'orifice d'arrivée de carburant.
  27. Aucun souci (si le dossier est correctement présenté ). J’importe des autos de "+ de 30 ans" depuis bientôt 10 ans. La première en 2017 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/25879-lincoln-continental-mark-v La dernière en 2024 : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29596-un-f-150-de-plus-en-france/ En passant par : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/26364-une-autre-lincoln-mark-v/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27893-nouveau-jouet-une-t-bird-1957/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/29093-j’ai-encore-craqué-une-cadillac-brougham-de-1988/ (Sans compter quelques européennes, hors sujet sur ce forum) TOUTES ces autos ont, à ce jour, des CG françaises "collection". AUCUNE n’est passée par la DREAL. Pour les clignotants arrières rouges, c’était légal en France jusque vers 1979. Il existe une certaine tolérance, en CG "collection", au sujet des couleurs des feux.
  28. Mais non ! Histoire d'enfoncer le clou: L'attestation FFVE a justement été crée pour permettre l'attribution d'une CGC à L'ANTS ! D'ailleurs c'est ce qui est écrit clairement dès les premières lignes du document ! ---------------------------------------------------------------------------------------- ----------------------
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