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Gilles a réagi à un message dans un sujet:
52' Fleetline Bomb
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Merci @exNISSAN pour ces infos (j’ignorais tout du branchement de ces alternateurs "one wire" ). Une petite recherche montre qu’en fait de "one wire", l’alternateur a besoin de connaître la tension réelle du réseau : c’est le rôle de l’un des fils du bornier (l’autre servant à "l’idiot light" du tdb). Voir cette page : http://www.madelectrical.com/catalog/alt-1.shtml En résumé, même "one wire", il faut utiliser les deux bornes à l’arrière de l’alternateur. My 2 cts
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FLYER34 a réagi à un message dans un sujet:
52' Fleetline Bomb
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Salut Sur ton post du 28 mars plus haut sur la rénovation en cours photo 5 on aperçoit cet alternateur on dirait une copie des séries SI 10 et 12 des alternateurs Delco Rémy , et 2 trucs me chagrinent : -Tu est en branchement « one wire « , ce qui laisse penser que c’est une version auto-excitée, ne nécessitant qu’un fil dédié à la recharge ,(à moins que la photo n’ai été prise avant les branchements terminés ) -Mais on voit bien dans l’angle un puit qui correspond aux connecteurs 2 fils sur les « Delco -Rémy » (reçoit le fil excitation et fil voyant contact) qui signifierait que ce n’est pas un « one wire » mais un classique à branchement 3 fils Et il me semble sauf erreur que les cosses mâles aperçues sont parallèles côté plat . Or cette disposition correspond sur les delco-Rémy aux alternateurs à régulateur externes : ceux à régulateur intégrés ont les deux cosses mâles alignées l’une derrière l’autre , pour refuser le connecteur faisceau d’un matériel incompatible ( d’ailleurs ces cosses mâles font partie du module électronique du régulateur ) Mon observation est peut être sans fondement puisque c’est une copie Chinoise, mais regardes quand même , dans le doute….
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Plusieurs questions me viennent à l'esprit... Comment as-tu fait pour mesurer 8° ? Est ce que tu avais bien débranché et bouché le tuyau de dépression sur la capsule d'avance de l'allumeur ? As-tu bien branché le compte tour d'atelier sur la prise "tachy" de l'allumeur ? La lecture avec la lampe strombo doit se faire à 1000 tr/mn et pas au régime de ralenti normal. Ceci dit, pour répondre à ta question, l'allumeur est maintenu à sa base par une sorte de fourche qui est fixée au bloc par une vis à tête hexagonale. C'est elle qu'il faut desserrer pour pouvoir faire le réglage. Une petite image valant mieux qu'un long baratin...
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bonjour je vais changer mon moteur bientot et je voudrais par la meme occasion repeinfre en noir tout l'interieur des ailes et carosserie tant qu'a changé de moteur autant refaire son nid!! avec vous des conseils? bombe de peinture ect... merci
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Oui regulateur intégré, c est une merde chinoise que j ai acheté sur Ebay en Allemagne. Il est garanti donc ils vont m en renvoyer un autre que je revendrai j'ai commandé un Tuff Stuff on verra ce que ça donne...
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Danny Santero a réagi à un message dans un sujet:
52' Fleetline Bomb
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Danny Santero a réagi à un message dans un sujet:
52' Fleetline Bomb
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Matt33 a réagi à un message dans un sujet:
GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?
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Matt33 a réagi à un message dans un sujet:
GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?
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Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...
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Matt33 a réagi à un message dans un sujet:
Propriétaires de Vans US, à quoi ressemble votre bouchon de liquide de refroidissement ?
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Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅 J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? Vous auriez une idée, svp ? Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent...
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2 Supports de pompe de direction cassés sur GMV Vandura
Matt33 a répondu au sujet de Matt33 dans L'atelier Dreams-Cars
Erreur de ma part ! Ce que je pensais être le capteur de pression d'huile était en fait le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. 🙃 Le voici changé ! Pour ceux qui voudraient le localiser, il faut passer par le doghouse. Voici les photos. -
C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?
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Le modèle est en description Buick Skylark 1981 V6 2.8L (y en a qu'une). J'ai précisé pour le Delco à desserrer que je dois le corriger et mettre à 10° Pour le "Delco" je reconnais que c'est une marque déposée de GM, donc je précise en français "l'allumeur".
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Sur un V8 289 Ford, la base de l'allumeur est maintenue fixe par une patte horizontale difficilement visible, serrée par une vis de 5/16" à tête hexagonale de 1/2". Évidemment, ce n'est sans doute pas pareil sur ton moteur, mais comme tu ne donnes pas le modèle dans le titre (genre, remplacer "réglage de l'avance" par "desserrage de l'allumeur sur 7 cylindres en W 0,6 litre de Zastava") la réponse risque de ne pas être instantanée...
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Hello à tous, comme je dois régler l'avance à l'allumage à peine 8° d'avance au lieu de 10° j'aimerai savoir ou se trouve la ou les vis pour desserrer le delco, y a rien dans la doc technique et pas facile de voir par dessous et j'ai aucune idée. Donc si quelqu'un sait comme faire je gagnerai du temps, pas très accessible apparemment. J'ai la lampe et tout ce qu'il faut. Merci
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Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables. Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras. A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus. Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.