CAN-AM

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    3 094
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    241

CAN-AM a gagné pour la dernière fois le 12 janvier

CAN-AM a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    12700 CAPDENAC

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Pontiac Bonneville coupé sport 1959 , Ghia 1500 GT 1968
  • Voitures de mes rêves
    No US une Ferrari 250 GT SWB 1961
  • Mes centres d'intérêt
    Les vielles mécaniques.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Visiteurs récents du profil

27 049 visualisations du profil

CAN-AM's Achievements

  1. Oui effectivement d'autres fournisseurs possèdent ce produit au catalogue. Certes, pour un sous bassement cela n'est absolument pas nécessaire... . Mais bon, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à fermer les yeux et gouacher dessus ses détails.
  2. CAN-AM

    Corvette 69.

    Beau boulot , j'étais passé complètement à coté de ton sujet
  3. Pour moins de 5000 € je demande à voir. Et surtout la puissance à fournir à la prise de courant, car pour du 4.5 mm il faudrait environ 1200 W constant. Donc suivant l'abonnement, il faut pas que madame décide d'allumer le four pendant les travaux.
  4. Non dès que tu chauffes brusquement la tôle a un point précis. Cela provoque une déformation car il y aura obligatoirement une rétreinte au refroidissement. L'avantage du tig, c'est qu'il économise le meulage des soudures. Et une deuxième chauffe de la tôle. C'est aussi la raison pour laquelle la pose d'étain sur un panneau, en lieu et place d'un mastic alu, ne se fait plus.
  5. Et encore je n'avais pas vu ces photos. Dommage pour ce modèle car elle fait envie. Mais effectivement le budget de remise en état explose les compteurs. Rien que le chromage des deux parechocs ne doit pas être loin des 4000 €
  6. Trèves de plaisanteries, les conditions pour rouler sur route avec ce genre de véhicule ne sont pas réunies. Le Gasser est fait uniquement pour les lignes droites. Il n'aime vraiment pas les virages, sont centre de gravité est catastrophique. Donc les déplacements se font coude à la portière. Quand c'est bien fait, le principal problème ce ne sont pas le contrôle technique ou la gendarmerie. Mais bien l'assurance, qui cherchera la moindre faille pour ne plus assurer. Raison pour laquelle il faut se rapprocher d'une assurance qui accepte les modifications sur dossier déposé chez l'assureur. Même si je comprends Lion (surtout quand le projet fini en pièces sur le boncoin) et qu'il vaut mieux partir d'une auto moins stock ou moins bien conservée. Après c'est ta voiture, ce n'est pas une rareté, on a qu'une vie....fait toi plaisir.
  7. Un Gasser, ça c'est le truc le plus barré que l'on puisse mettre sur la route. Même les rods passent pour des caisses a savons cool à côté d'un Gasser. Ce genre de caisse n'a qu'un seul objectif, le Transfer de masse pour passer la puissance au sol avec ou sans slick. Tout les feux rouges ne servent que d'arbres de noël pour le top départ. Qui dit Plymouth, dit aussi 426 Hemi , compresseur 6/71, injection Enderle, échappement court....et un parachute
  8. CAN-AM

    Plymouth coupé 47

    Pour avoir roulé en 6 volts et pour tout les jours. Franchement au quotidien ce n'est pas terrible. Au mieux cela fait le job si on n'en demande pas trop. Les démarreurs manquent de pèche et cela se ressent sur l'allumage. Le système de charge trouve vite sa limite. Alors oui c'est du taf en recherche de pièces compatibles. Mais au final on ne regrette pas. Pour moi le moins facile à résoudre, se sont les jauges, qui ne pardonnent pas l'erreur de calcul de résistance.
  9. Je peux te prêter l'outils. Et oui il vaut mieux changer le joint temps que tout est démonté.
  10. Whaou, je n'avais pas comprit que tu souderais la peau du capot sur toute la longueur et sur trois côté !!! Et que tu ferais des patchs au milieu du capot après assemblage de la doublure. Là tu te prépares a de belles séances de planage, vu les déformations que cela va engendrer. Et comme tu n'as plus accès derrière pour positionner le tas, la difficulté va être d'arriver a étirer suffisamment le métal dans les zones de soudure. Car la technique pour réduire ces déformations, c'est de marteler les points de soudure pour les allonger. Et de ne pas faire de cordon de soudure. Si j'ai un conseil à te donner, c'est de laisser refroidir lentement tes points de soudure et de chauffer ta tôle avec un décapeur thermique avant de souder. Cela réduit les déformations. Regarde sur ces pages du forum, tu y trouveras quelques idées. https://www.dreams-cars.org/forum/topic/17285-pontiac-bonneville-coupé-sport-1959/page/57/ https://www.dreams-cars.org/forum/topic/19088-une-mésaventure-qui-me-servira-de-leçon-et-peut-être-à-d’autres/page/3/
  11. Je confirme, les réglages d'usines sont souvent obsolètes, surtout les valeurs d'angle de carrossage. Le point milieu de ton boitier de direction est super important. Tout comme la symétrie de tes angles gauche droite. Si tu dois recaler ton volant droit, fait le uniquement après avoir déterminé ton point milieu de braquage droite gauche. Je ne respecte plus depuis longtemps les valeurs d'usine sur les anciennes. Une voiture qu'elle quel soit, se doit de tirer droit en lâchant le volant, de rentrer aisément dans un virage serré et ne pas changer de direction quand on franchi a vive allure une bosse. Pour infos, quant on le peut, avoir un angle de carrossage en négatif est un plus. Et tes angles de chasse vont te servir à maintenir le cap. Malheureusement certaines autos ne sont pas ou très peu réglables.
  12. Ca c'est toujours un bon plan, c'est incroyable se que l'ont peu en tirer.
  13. Franchement je ne doute pas de ton courage ou de tes capacités. Mais je pense que de laisser tomber un chantier pareil et une sage décision. Le sujet n'a pas été abordé, mais ces quelques photos me laissent entrevoir une restauration ( à l'origine) à gros budget et cela sans parler du temps consacré. Les sacrifices relationnel évoqués avec humour plus haut sont aussi bien réels. Juste pour discuter et pour te donner mon avis dont tu n'as peut être que faire. C'est que cette caisse pourrait servir de donneuse ou de projet custom. Mais pour moi, elle est trop abimée pour la remettre raisonnablement en configurations d'origines. Bien sur tout est restaurable et reconstructible, mais parfois il faut savoir laisser ce travail à d'autres.
  14. CAN-AM

    Plymouth coupé 47

    Ça tombe bien, j'ai un tourne-broche qui a se retrouver à la foire pour les beaux jours.
  15. Là ce n'est plus du courrage... bienvenue parmi nous...les fous.