Comet72

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    11 986
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    83

Activité de réputation

  1. Like
    Comet72 a reçu une réputation de The Lion King dans Camaro iroc z28   
    Si jamais pour les conseils, pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment mais si je peux aider...
    Je confirme ce qui à été dit jusque-là. Y'a pas grand chose de négatif dans une 3rd Gen. , même en LG4. 
     
     
  2. Like
    Comet72 a reçu une réputation de deville72 dans Camaro iroc z28   
    Si jamais pour les conseils, pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment mais si je peux aider...
    Je confirme ce qui à été dit jusque-là. Y'a pas grand chose de négatif dans une 3rd Gen. , même en LG4. 
     
     
  3. Like
    Comet72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Camaro iroc z28   
    Si jamais pour les conseils, pas beaucoup de temps pour me connecter en ce moment mais si je peux aider...
    Je confirme ce qui à été dit jusque-là. Y'a pas grand chose de négatif dans une 3rd Gen. , même en LG4. 
     
     
  4. Like
    Comet72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Toujours sur les routes, le vieux machin! 

     

     
    Plaisir intact. Presque 5000 bornes depuis juin, c'est pas mal.
     
    Dans les anecdotes: En traversant la belle ville de Neuchâtel j'ai reussi l'exploit de perdre au plein milieu de la route cantonale la luge qui va sous le moteur, une belle plaque d'alu pleine de 5 millimètres d'épais, elle doit faire dans les 20 kilos (strictement d'origine par ailleurs)...je vous raconte pas le merdier. 
     
    80km/h en train de m'engager sur la piste tout à gauche de la trois voies pour dépasser:
     
    -"TAH-BADABOIING-CRRRRR!!!"
    -"Euuuh...quoi?"
     
    Coup de bol, y'avait rien derrière...j'ai pu monter sur le trottoir et tranquillement aller faire ma brocante au milieu de la route: Récupérer la luge, la mettre dans le coffre...scruter sur 300 mètres les trois pistes pour retrouver mes 4 boulons et mes 4 rondelles...j'ai quand même mis presque une demi-heure avant de retrouver la dernière. 
     
    J'étais content de moi, juste avant le CT je les avais démontées et polies les luges en alu (il y en à trois), j'avais bien nettoyé et...graissé...les boulons de fixation...mauvaise idée. 
     
    Mais bon je commence à avoir l'habitude de perdre des pièces, il y à quelques années j'avais déjà laissé au milieu de la route un ancrage de caisse qui avait pété net après un nid de poule...j'avais jamais autant ri de ma vie. Y'a pas de miracle, c'était du 4x4 d'homme: Essieux rigides, barres de torsion de camion, pour parfaire le tout une lame maîtresse de rajoutée à l'arrière: C'est une vraie planche. La moindre aspérité de la route et tu décolles.
     
    Mais bref on s'en fout, c'est ricain, c'est du solide. Faut juste pas oublier monter à pieds joints sur les boulons pour qu'il reste entier. 
     
    Sans déconner, une vraie merveille ce bahut. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai encore déplacé un compresseur de 150 litres ce matin avec, j'aurais même pu en mettre un deuxième dans le coffre, le top. 
  5. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gilles dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Toujours sur les routes, le vieux machin! 

     

     
    Plaisir intact. Presque 5000 bornes depuis juin, c'est pas mal.
     
    Dans les anecdotes: En traversant la belle ville de Neuchâtel j'ai reussi l'exploit de perdre au plein milieu de la route cantonale la luge qui va sous le moteur, une belle plaque d'alu pleine de 5 millimètres d'épais, elle doit faire dans les 20 kilos (strictement d'origine par ailleurs)...je vous raconte pas le merdier. 
     
    80km/h en train de m'engager sur la piste tout à gauche de la trois voies pour dépasser:
     
    -"TAH-BADABOIING-CRRRRR!!!"
    -"Euuuh...quoi?"
     
    Coup de bol, y'avait rien derrière...j'ai pu monter sur le trottoir et tranquillement aller faire ma brocante au milieu de la route: Récupérer la luge, la mettre dans le coffre...scruter sur 300 mètres les trois pistes pour retrouver mes 4 boulons et mes 4 rondelles...j'ai quand même mis presque une demi-heure avant de retrouver la dernière. 
     
    J'étais content de moi, juste avant le CT je les avais démontées et polies les luges en alu (il y en à trois), j'avais bien nettoyé et...graissé...les boulons de fixation...mauvaise idée. 
     
    Mais bon je commence à avoir l'habitude de perdre des pièces, il y à quelques années j'avais déjà laissé au milieu de la route un ancrage de caisse qui avait pété net après un nid de poule...j'avais jamais autant ri de ma vie. Y'a pas de miracle, c'était du 4x4 d'homme: Essieux rigides, barres de torsion de camion, pour parfaire le tout une lame maîtresse de rajoutée à l'arrière: C'est une vraie planche. La moindre aspérité de la route et tu décolles.
     
    Mais bref on s'en fout, c'est ricain, c'est du solide. Faut juste pas oublier monter à pieds joints sur les boulons pour qu'il reste entier. 
     
    Sans déconner, une vraie merveille ce bahut. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai encore déplacé un compresseur de 150 litres ce matin avec, j'aurais même pu en mettre un deuxième dans le coffre, le top. 
  6. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gégé83 dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Toujours sur les routes, le vieux machin! 

     

     
    Plaisir intact. Presque 5000 bornes depuis juin, c'est pas mal.
     
    Dans les anecdotes: En traversant la belle ville de Neuchâtel j'ai reussi l'exploit de perdre au plein milieu de la route cantonale la luge qui va sous le moteur, une belle plaque d'alu pleine de 5 millimètres d'épais, elle doit faire dans les 20 kilos (strictement d'origine par ailleurs)...je vous raconte pas le merdier. 
     
    80km/h en train de m'engager sur la piste tout à gauche de la trois voies pour dépasser:
     
    -"TAH-BADABOIING-CRRRRR!!!"
    -"Euuuh...quoi?"
     
    Coup de bol, y'avait rien derrière...j'ai pu monter sur le trottoir et tranquillement aller faire ma brocante au milieu de la route: Récupérer la luge, la mettre dans le coffre...scruter sur 300 mètres les trois pistes pour retrouver mes 4 boulons et mes 4 rondelles...j'ai quand même mis presque une demi-heure avant de retrouver la dernière. 
     
    J'étais content de moi, juste avant le CT je les avais démontées et polies les luges en alu (il y en à trois), j'avais bien nettoyé et...graissé...les boulons de fixation...mauvaise idée. 
     
    Mais bon je commence à avoir l'habitude de perdre des pièces, il y à quelques années j'avais déjà laissé au milieu de la route un ancrage de caisse qui avait pété net après un nid de poule...j'avais jamais autant ri de ma vie. Y'a pas de miracle, c'était du 4x4 d'homme: Essieux rigides, barres de torsion de camion, pour parfaire le tout une lame maîtresse de rajoutée à l'arrière: C'est une vraie planche. La moindre aspérité de la route et tu décolles.
     
    Mais bref on s'en fout, c'est ricain, c'est du solide. Faut juste pas oublier monter à pieds joints sur les boulons pour qu'il reste entier. 
     
    Sans déconner, une vraie merveille ce bahut. Je ne pourrais plus m'en passer. J'ai encore déplacé un compresseur de 150 litres ce matin avec, j'aurais même pu en mettre un deuxième dans le coffre, le top. 
  7. Like
    Comet72 a reçu une réputation de kat55 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  8. Like
    Comet72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  9. Like
    Comet72 a reçu une réputation de deville72 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  10. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Nico93 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  11. Like
    Comet72 a reçu une réputation de bengalaxie dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  12. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gégé83 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  13. Like
    Comet72 a reçu une réputation de ice-cream66 dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  14. Like
    Comet72 a reçu une réputation de exNISSAN dans Never ending story   
    Merci! 
    Fin de la décontamination, polish et cire. Le toit et les ouvrants furent particulièrement longs et pénibles à rattraper, mais c'est fait. 
     
    Masquage, histoire que tout ne blanchisse pas et histoire aussi de ne pas tout abraser...le tout en haut d'une échelle, indispensable vu les dimensions du bahut (qui plus est, rehaussé...)

     
    J'en ai aussi profité pour démonter les joints des hauts de portes, mal positionnés (j'avais pas encore remarqué...) remplis de terre et de merdouille, pour pouvoir nettoyer-traiter la rouille de surface des gouttières-polisher et cirer derrière, et les joints sont allés prendre un sérieux bain dans l'évier et brossage énergique jusqu'à ce que ça ressorte propre. 

     

     

     
    Les ouvrants une fois faits, ça ressemble à ça:

     

     
    Le toit terminé...ça va, ça brille...

     

     
    Et le bahut entier terminé:

     

     

     

     

     

     
    On est pas mal, on est pas mal...pour une vieille peinture jamais entretenue et 280'000 kilomètres je suis content, il à de la gueule. 
     
    Et comme j'espère ne pas avoir à recommencer avant quelques années, vu qu'il squatte en face de la porte de l'atelier dans lequel je meule/soude/ponce/fais de la poussière à longueur de semaine, j'ai mis trois ronds dans une housse XXXXX...X...X...L:

     

     
    Il paraît encore plus gros houssé, c'est assez drôle...on peut encore mieux distinguer l'inspiration "parpaing avec des roues aux coins" dans les lignes! Et les jantes moches, qui vont partir se refaire une jeunesse un de ces quatre...
     
    Prochaine étape pour celui-là: Reprendre la remise en état mécanique, y'a encore bien du boulot. Et dépenser des ronds chez LMC pour finir l'esthétique (rétros, moulures, etc.)
     
    D'ici-là, cette après-midi j'ai ressorti de l'oubli la H.O., dernière caisse du lot qui à besoin de passer par la case lavage-décontamination-polish-bordel, etc...20 ans abandonnée dehors, on part de loin, même si j'avais déjà enlevé l'été passé la mousse, les araignées et le gros des stigmates d'un entretien inexistant.
     

     

     
    Rendez-vous dans une centaine d'heures. Je suis pas inquiet...
  15. Like
    Comet72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  16. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gilles dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  17. Like
    Comet72 a reçu une réputation de The Lion King dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  18. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gégé83 dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  19. Like
    Comet72 a reçu une réputation de pat060 dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  20. Like
    Comet72 a reçu une réputation de exNISSAN dans Never ending story   
    Merci! Ouais, comme tu dis ça prend vite du temps...bon, moi j'aime assez faire ça, surtout en partant d'une base en triste état, on voit rapidement le avant-après, c'est motivant.
     
    Merci, ça fait plaisir. À vrai dire le tout c'est de savoir reconnaître le potentiel d'une  bagnole, même pourrie, au moment de l'achat...le reste c'est juste du boulot. 
     
    Bon ben le Tahoe n'est pas fini, j'ai pas mal de boulot qui s'est greffé dans le courant de la semaine, mais c'est en bonne voie. 
     
    Flash-back: Je l'avais déjà entièrement fait. Sauf le toit. Un très, très gros boulot surtout de décontamination puisque l'ancien proprio n'avait pas trouvé de meilleure idée que de gicler les volets...bleus...de sa villa à deux mètres du Tahoe, avant de le laisser plusieurs années stationné en panne appuyé contre une haie de thuyas...il était pas beau à voir, mais j'avais pu tout rattraper. 
     
    Rutilant, je l'avais donné au copain carrossier pour refaire la traverse arrière, les deux bas d'ailes arrières et regicler le bas de la tailgate. 
    Il à vraisemblablement coupé les parties rouillées, paille de meule et limaille dans tous les sens...avant sûrement de passer à autre chose. Il à dû le planter dehors dans la cour, en plein automne, au milieu de la campagne...ça a duré deux mois. Le vous laisse imaginer la suite...
     
    Quand je l'ai récupéré, il était rouge. De rouille. Sur les vitres arrières j'aurais pu râper le morceau de parmesan pour mettre sur les pâtes de midi. C'etait il y à 6 mois...il m'aura fallu ça pour me remotiver à recommencer. 
     
    Mais c'est fait. Je me tape le toit entre lundi et mardi...et du coup je vais acheter une housse pour le couvrir. La bonne nouvelle c'est que j'ai pu tout renlever à la clay bar, et forcément, avec un polissage supplémentaire il brille encore pire qu'avant. Un vrai miroir.
     

     

     

     

     

     
    Donc voilà. Après il faut que je ressorte la H.O. de son trou, je vais l'attaquer dans la foulée. 20 ans aux intempéries, vous allez voir le changement, ce sera je pense assez parlant...
     
  21. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gégé83 dans Never ending story   
    Merci! 
    J'ai terminé vendredi...et en effet, on à déjà vu pire...

     

     
    Impressionnant la quantité de contaminants que j'ai retiré du vernis. Le parc de bagnoles pour l'export ou elle croupissait depuis une année et demi bordait la voie ferrée...ça pardonne pas...la clay bar je peux la jeter, elle à changé de couleur.
     
    La Pontiac y est aussi passée la semaine d'avant...là aussi, ça fait mal aux yeux. 

     

     

     
    Si j'arrive à rester motivé et vu que le matos est dehors la suite c'est:
    -Tahoe 
    -Camaro H.O.
     
    Alors oui, le detailing c'est chiant, c'est physique, c'est long...mais toujours un sacré plaisir que de voir ces caisses perdre les stigmates d'années d'abandon et de mauvais soins et de redevenir gentiment désirables. 
  22. Like
    Comet72 a reçu une réputation de kat55 dans Never ending story   
    Merci! 
    J'ai terminé vendredi...et en effet, on à déjà vu pire...

     

     
    Impressionnant la quantité de contaminants que j'ai retiré du vernis. Le parc de bagnoles pour l'export ou elle croupissait depuis une année et demi bordait la voie ferrée...ça pardonne pas...la clay bar je peux la jeter, elle à changé de couleur.
     
    La Pontiac y est aussi passée la semaine d'avant...là aussi, ça fait mal aux yeux. 

     

     

     
    Si j'arrive à rester motivé et vu que le matos est dehors la suite c'est:
    -Tahoe 
    -Camaro H.O.
     
    Alors oui, le detailing c'est chiant, c'est physique, c'est long...mais toujours un sacré plaisir que de voir ces caisses perdre les stigmates d'années d'abandon et de mauvais soins et de redevenir gentiment désirables. 
  23. Like
    Comet72 a reçu une réputation de sebastien 01 dans Never ending story   
    Merci! Définitivement pas le genre de bagnoles que je peux regarder mourir sans états d'âme...
     
    Un certain nombre, pour sûr...mais c'est le genre d'infos que j'ai fini par taire. Les jaloux, les haineux, les conformistes, j'en passe...toutes ces races avec qui la communication est difficile...j'ai pas d'énergie à gâcher là-dedans. 
     
    Merci!
    Je l'aurais probablement achetée au premier jour, la difficulté étant d'en trouver le proprio...un marchand pour l'export en Libye sans aucune coordonnée nulle part. Je suis tombé dessus par hasard en allant voir la bagnole pour la 112ème fois alors qu'il était en train d'essayer de vendre un Ducato pourri à un autre gars. Il à aussi une Century et un Jimmy qui sont intéressants, vraiment pas cher...mais j'ai plus de place et c'est un peu trop "random" pour m'intéresser, je préfère les modèles un peu plus rares comme l'est la Lincoln. 
     
    Sinon, daily...j'en ai aucun. Pour le boulot je fais tout en train. C'était le but de la Twingo avant (vendue) et maintenant de la Golf 2...mais qui au final ne roule qu'un weekend sur deux parce que j'ai pas une minute à moi...et essentiellement pas besoin de bagnole. 
     
    Merci, oui elle démarre, roule et freine...ça tourne même très bien. 
     
    Dommage pour la Pontiac, par contre le prix explique pourquoi elle traine là...y'a vraiment des idiots!
     
    Pour la Lincoln voilà les seuls problèmes après diagnostic:
     
    -Soucis à la commande de la suspension arrière pilotée (s'enclenche quelque fois, d'autres pas)
    -Enorme fuite de direction assistée (déjà réparé, c'était le o-ring du bocal de pompe) 
    -Freins avants complètement grippés, c'est des étriers avec les fameux pistons en phenolic qui se déforment...tout ça rejoindra la benne quand j'aurais de quoi acheter les nouveaux en pistons acier. 
     
    À part ça bagnole propre, saine, complète, peu kilomètrée et historique limpide...dommage qu'elle ait comme ça mal fini. Il était temps qu'elle change de mains! 
     
    Au fait j'ai pas encore fait grand chose dessus à part du nettoyage, le diagnostic mécanique complet et de petites réparations...par contre l'autre jour j'ai fait un petit essai de polish "pour voir" sur le capot: Elle sera belle. J'arrive à corriger la majorité des défauts, et à force d'abrasion le vernis revient...mais ça va bien nécessiter 30 heures de boulot pour toute la voiture en deux passes en finissant par la cire. 

     

     

     

     

     
    A suivre!
  24. Like
    Comet72 a reçu une réputation de Gégé83 dans Never ending story   
    Merci! Définitivement pas le genre de bagnoles que je peux regarder mourir sans états d'âme...
     
    Un certain nombre, pour sûr...mais c'est le genre d'infos que j'ai fini par taire. Les jaloux, les haineux, les conformistes, j'en passe...toutes ces races avec qui la communication est difficile...j'ai pas d'énergie à gâcher là-dedans. 
     
    Merci!
    Je l'aurais probablement achetée au premier jour, la difficulté étant d'en trouver le proprio...un marchand pour l'export en Libye sans aucune coordonnée nulle part. Je suis tombé dessus par hasard en allant voir la bagnole pour la 112ème fois alors qu'il était en train d'essayer de vendre un Ducato pourri à un autre gars. Il à aussi une Century et un Jimmy qui sont intéressants, vraiment pas cher...mais j'ai plus de place et c'est un peu trop "random" pour m'intéresser, je préfère les modèles un peu plus rares comme l'est la Lincoln. 
     
    Sinon, daily...j'en ai aucun. Pour le boulot je fais tout en train. C'était le but de la Twingo avant (vendue) et maintenant de la Golf 2...mais qui au final ne roule qu'un weekend sur deux parce que j'ai pas une minute à moi...et essentiellement pas besoin de bagnole. 
     
    Merci, oui elle démarre, roule et freine...ça tourne même très bien. 
     
    Dommage pour la Pontiac, par contre le prix explique pourquoi elle traine là...y'a vraiment des idiots!
     
    Pour la Lincoln voilà les seuls problèmes après diagnostic:
     
    -Soucis à la commande de la suspension arrière pilotée (s'enclenche quelque fois, d'autres pas)
    -Enorme fuite de direction assistée (déjà réparé, c'était le o-ring du bocal de pompe) 
    -Freins avants complètement grippés, c'est des étriers avec les fameux pistons en phenolic qui se déforment...tout ça rejoindra la benne quand j'aurais de quoi acheter les nouveaux en pistons acier. 
     
    À part ça bagnole propre, saine, complète, peu kilomètrée et historique limpide...dommage qu'elle ait comme ça mal fini. Il était temps qu'elle change de mains! 
     
    Au fait j'ai pas encore fait grand chose dessus à part du nettoyage, le diagnostic mécanique complet et de petites réparations...par contre l'autre jour j'ai fait un petit essai de polish "pour voir" sur le capot: Elle sera belle. J'arrive à corriger la majorité des défauts, et à force d'abrasion le vernis revient...mais ça va bien nécessiter 30 heures de boulot pour toute la voiture en deux passes en finissant par la cire. 

     

     

     

     

     
    A suivre!
  25. Thanks
    Comet72 a reçu une réputation de FLYER34 dans Never ending story   
    Merci! Définitivement pas le genre de bagnoles que je peux regarder mourir sans états d'âme...
     
    Un certain nombre, pour sûr...mais c'est le genre d'infos que j'ai fini par taire. Les jaloux, les haineux, les conformistes, j'en passe...toutes ces races avec qui la communication est difficile...j'ai pas d'énergie à gâcher là-dedans. 
     
    Merci!
    Je l'aurais probablement achetée au premier jour, la difficulté étant d'en trouver le proprio...un marchand pour l'export en Libye sans aucune coordonnée nulle part. Je suis tombé dessus par hasard en allant voir la bagnole pour la 112ème fois alors qu'il était en train d'essayer de vendre un Ducato pourri à un autre gars. Il à aussi une Century et un Jimmy qui sont intéressants, vraiment pas cher...mais j'ai plus de place et c'est un peu trop "random" pour m'intéresser, je préfère les modèles un peu plus rares comme l'est la Lincoln. 
     
    Sinon, daily...j'en ai aucun. Pour le boulot je fais tout en train. C'était le but de la Twingo avant (vendue) et maintenant de la Golf 2...mais qui au final ne roule qu'un weekend sur deux parce que j'ai pas une minute à moi...et essentiellement pas besoin de bagnole. 
     
    Merci, oui elle démarre, roule et freine...ça tourne même très bien. 
     
    Dommage pour la Pontiac, par contre le prix explique pourquoi elle traine là...y'a vraiment des idiots!
     
    Pour la Lincoln voilà les seuls problèmes après diagnostic:
     
    -Soucis à la commande de la suspension arrière pilotée (s'enclenche quelque fois, d'autres pas)
    -Enorme fuite de direction assistée (déjà réparé, c'était le o-ring du bocal de pompe) 
    -Freins avants complètement grippés, c'est des étriers avec les fameux pistons en phenolic qui se déforment...tout ça rejoindra la benne quand j'aurais de quoi acheter les nouveaux en pistons acier. 
     
    À part ça bagnole propre, saine, complète, peu kilomètrée et historique limpide...dommage qu'elle ait comme ça mal fini. Il était temps qu'elle change de mains! 
     
    Au fait j'ai pas encore fait grand chose dessus à part du nettoyage, le diagnostic mécanique complet et de petites réparations...par contre l'autre jour j'ai fait un petit essai de polish "pour voir" sur le capot: Elle sera belle. J'arrive à corriger la majorité des défauts, et à force d'abrasion le vernis revient...mais ça va bien nécessiter 30 heures de boulot pour toute la voiture en deux passes en finissant par la cire. 

     

     

     

     

     
    A suivre!