Tom Joad

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    Tom Joad a donné une réputation à The Lion King dans Oldsmobile Cutlass 1980   
    Elles disent toutes ça...  
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    Tom Joad a donné une réputation à pretender03 dans Lincoln Continental Town Car 1980   
    Le livret A ne rapporte rien
    Les anciennes au sens général, sont à la mode.....
    Même les magazines généralistes en parlent comme d'un investissement ...
    Renforcé par des émissions, soit disant de passionnés, dont je tairais le nom ....
    Après , faut pas s'étonner de voir débarquer des gus de cet acabit ....
    Et il y aura de plus en plus jusqu’à ce que la bulle éclate ....
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    Tom Joad a donné une réputation à will2406 dans Lincoln Continental Town Car 1980   
    Je suis content d arriver à la fin de ce que j avais prévu ( et un peu plus). Par contre, je ne pense pas en profiter beaucoup , avant quelques temps, pour certaines raisons familiale. Mais le peu qu on pourras l'utiliser cela nous changera les idées à tous les 2, moi et ma femme et avec notre petite fille.  
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    Tom Joad a donné une réputation à will2406 dans Lincoln Continental Town Car 1980   
    Et voilà 
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    Tom Joad a donné une réputation à will2406 dans Lincoln Continental Town Car 1980   
    salut, j 'ai attaqué la face avant:
     
     
    pare choc avant, mis en pièces (sauf les bandeaux), le coté gauche (conducteur) présente une déformation (qui était déja là en 2011), je suis en train de réféléchir, pour voir si c 'est réparable (portugal), ou faire venir une pièce d 'occasion ou neuve en bon état (si quelqu'un à une piste?). les chromes, ont très bien vécu, par contre.

     
    baguette chromée sous les phares, démontées

     
    la gauche est cassée, la encore, soit je trouve une solution pour réparer  (mais la fissure se verra), soit, je trouve une pièce de remplacement en bon état  là aussi, si quelqu'un à une piste?), la petite partie avait était collée ...au mastic à bois
     

     
    voici la référence de cette baguette
     

     
    face avant, enlevée
     

     
    toute ma visserie, je la range dans ces petits pots de verre et je note dessus où ils vont, certaines sont assez rouillée, je remplacerai les plus abîmées par des neuves, et toutes celle qui sont propre iront dans les parties non visible de la voiture.
     
    faisceaux de façade avant et les klaxons qui étaient montés, je ne les remettrait pas car....
     

     
     ceux d 'origines sont présent dans les ailes avant (sans doute que pour la mise aux normes française (ou européenne), ils n 'allaient pas.

     

     
    la face avant, derrière le clignotant gauche, la fibre présente , une fissure que je ressouderai, avec de la résine, ce sera invisible, même si ce n 'est pas vraiment nécessaire.

     
    la calandre, l 'une des 2 patte (ressort) est cassée. là encore il faut que je trouve une solution pour réparer.
     

     
    Je vais sortir, le masque avant qui maintien les radiateurs de refroidissement et clim. mais avant, il faut que j 'enlève le capot et les ailes, pour travailler, sereinement. par contre si je compte bien sortir le radiateur de refroidissement, celui de la clim, je dois le maintenir, de sorte à ne rien endommager, vu que la clim est parfaitement fonctionnelle. 
    Je sortirai aussi les passages de roues. cela me permettra de travailler avec aisance sur le moteur, pour y faire les quelques travaux que j 'ai prévu. 
     
    @ suivre
     
     
     
     

  6. Haha
    Tom Joad a donné une réputation à LULU dans Ford Taurus LX Station Wagon 1988   
    Surtout dès qu'on a gouté aux GM.... bah les Ford prennent la poussière.
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    Tom Joad a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Avec plaisir!
    C'est de nouveau le second qui est de service ces jours.

     
    280'000 bornes au prochain trajet. Et ça n'a pas l'air de vouloir l'arrêter. 
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    Tom Joad a donné une réputation à Phil dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Oui moi aussi. Et celle-là ?
     
    Un motard faufile sa Harley à paillettes et sacoches entre les files de voitures arrêtées au feu, dont ma Mustang. Au moment où il passe, j'entends "scrrrrrrrch" et je le vois partir avant d'être bloqué 3 voitures plus loin.
    Je descends pour lui signaler que mon aile AVD a une rayure de 30 cm jusqu'à l'apprêt, on se gare en vrac sur le côté.
    C'est un quadra-quinqua sympa, il me donne son identité, son numéro de portable etc, et propose de régler directement mon carrossier en billets.
    Suit un échange de SMS
    - bon, j'ai vu le carrossier, pour repeindre l'aile c'est 200 balles, tu passes régler quand tu veux
    - ah faut repeindre l'aile ? pour une petite rayure une retouche devrait suffire, non ?
    - ba non, sinon ça va se voir comme un poireau sur le nez de miss monde
    - 200 balles, il me prendrait pas un peu pour un jambon ? Une aile c'est 150 sur facture et 100 en billets hein
    - c'est pas une aile de Clio non plus, et c'est un métallisé à échantillonner, pas un blanc direct de chez Renault. Si tu connais un carrossier qui le fait pour moins cher, pas de problème donne-moi l'adresse.
    - ... ...
     
    Bref, ça fait 3 mois, je vais finir par mettre les 200 au rayon profits et pertes tellement j'ai pas envie de me faire iech... le prochain motard sympa, il prendra un constat direct, et tant pis pour son bonus. fin du HS
     
     
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    Tom Joad a donné une réputation à Comet72 dans Chevrolet Blazer S10 Sport 1992   
    Dans la série 'fait beau, j'y mets le plein et départ! , nouvelle étape: Schwarzsee.
     

     

     

     

     

     

     

     
    Juste magnifique...une bien belle journée. 🤗
     
    Demain rebelote. 
  10. Like
    Tom Joad a donné une réputation à HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    Un boitier Ethanol "courant" coûtait entre 1000 et 1100 €. Dans l'installation de ce boitier, il était prévu une optimisation de la boite, désactivation de toutes les conneries non utile,...
    Si l'on prend une conso moyenne de 16 litres x 1,50 €/l = 24€/100 km.
    A l'éthanol : 22 litres x 0,60 €/l = 13,20 €/100 km, ce qui fait une économie de 10,80 €/100 km.
    Ce qui fait un amortissement de l'installation de moins de 13500 km. Cela reste, je trouve très intéressant. Et l'installation revient beaucoup moins cher qu'une installation GPL.
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    Tom Joad a donné une réputation à July35 dans Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre   
    Un petit 100 kms ce week end avec l'Hudson et un petit article de nous 2 dans le journal local 
    https://www.ouest-france.fr/bretagne/guipry-messac-35480/guipry-les-passionnes-retro-coulent-des-jours-heureux-6389904?fbclid=IwAR0HAFm0XSom2t5S-7wTriNRm9c5QQy6Ly-3gIQBEJWp2Nb71O1fSfrr3-E
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    Tom Joad a donné une réputation à Cougar94 dans Qu'en pensez vous? CVPI P71   
    Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire.
    Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares...
    Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit.
    Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...)
    Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !!
     
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    Tom Joad a donné une réputation à Oregon-Classics dans Pompiers, Ambulances, Corbillards...   
    Chez Memory Lane il y a quelques semaines. Le temps que j'obtienne le devis de transport, il s'est vendu. Il était magnifique, et tout fonctionnait.
    20190329_154719.mp4
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    Tom Joad a donné une réputation à Skizo-Brain dans Robot Vintages   
    Table cocktail arcade de 1974 avec un Pong 4 players tout original avec le monnayeur encore fonctionnel j'ai aussi un arcade mécanique de 1951 jeu de tir 


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    Tom Joad a donné une réputation à Comet72 dans Des conseils pour un pickup.   
    J'ai la grande chance d'avoir les deux, à savoir Suburban et Sierra 3500...et je peux te dire que c'est pas comparable avec grand-chose que tu puisses déjà avoir croisé...c'est vraiment énorme en gabarit. Des  Béhemmes 7er j'en ai eu deux mais autant dire que c'est de la dinette à côté d'un square body GM.
     
    Rien qu'à la manœuvre c'est quelque chose, dans le traffic actuel n'en parlons pas, pour moi c'est vraiment du véhicule de loisir, au quotidien je conçois mal la chose uniquement à cause du gabarit...c'est pas juste grand, c'est réellement immense.
     
    Pour comparer le gabarit avec du plus ou moins connu, photos prises à l'instant:

     

     

     

     

     
    Bref, si c'est vraiment ce que tu cherches je te conseille sérieusement d'en voir un en vrai, ou mieux de le conduire...dans des garages, places, rues, giratoires européens ça se fait mais il faut être honnête: c'est souvent extrêmement juste.
     
    En revanche, pour le reste c'est du bonheur...j'ai un 350 dans le Sub et un 454 dans le Sierra, dans tous les cas ça pousse assez fort, pas de panique...même si le 454 en terme de couple c'est tout de même très impresssionnant.
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    Tom Joad a donné une réputation à Phil dans Des conseils pour un pickup.   
    C30 = 2 roues motrices, K30 = 4x4
    Le big block Chevrolet de cette époque c'est 454.
    Et la ligne, c'est celle d'un conteneur de 20 pieds quoi
     
    A noter que tu as jeté ton dévolu sur des "big dually" (essieu AR à roues jumelées), très hauts, très longs, très larges, qui ne passent pas partout et ne se garent pas partout (gabarits de hauteur, petites rues, places de parking, garages...).
    Quand on demande "comment vous passez dans les petites rues avec vos Américaines ?", je réponds "comme un Renault Master hé patate". Mais ça, c'est plutôt "comme un camion-benne" . Deux copains avaient ce genre de truc (Ford F350 et Dodge Ram 3500), ben les petits ronds-points de village ils les passaient en chevauchant quelque peu...
    Côté charge utile, oublie : pour chez nous, c'est détaré à 3t5, et ça fait 3t2 à vide. Il faudra donc te résoudre à expliquer aux copains qui ont un chantier ou un déménagement qu'ils mettront davantage de sacs de ciment ou de cartons de pinard dans leur Twingo.
    Les C10 et C20 (ou 1500/2500) c'est la même ligne en moins gros et plus roulable.
    Je te suggère quand même d'en conduire un en vrai. Le big block c'est bien, ça aide à la conversation ("vous consommez combien ? - Ben 30 sur autoroute et 40 en ville en m'amusant aux feux"), mais sur un camion c'est fait pour aider à tracter sans forcer, pas pour mettre des coups de pied au q. C'est plutôt dans le genre lance-pierre - avec un très très gros élastique certes .
     
     
    Le "il semble en bon état", c'est le début des emm*rdes. Je suppose que 5 minutes après avoir vu l'annonce, tu t'es renseigné sur les billets ou les itinéraires pour la Zollande, histoire d'aller le voir avec tes vrais yeux, et ceux de ton pote qui s'y connaît ? Passque une voiture d'occasion c'est pas une console neuve, ça ne s'achète pas en 1-click sur Amazon.
     
    BIen sûr qu'il n'est pas immatriculé en collection, puisqu'il n'est pas en France mais en Hollande .
    Comme dit plus haut par @twentyone_forever, GPL = pas de carte grise de collection
    Et carte grise normale = homologation, en particulier (si les choses n'ont pas changé depuis le temps) un contrôle technique vierge. Pas "valide", vierge, et sur un engin de 40 ans c'est pas gagné duuuuu tout dutout.
    Côté finances, les formalités d'homologation c'est 2 ou 3 billets de mille si tu le fais toi-même (par exemple en ajoutant le transport sur remorque - ici sur camion plateau - jusqu'à l'UTAC...), 4 ou 5 si tu les fais faire par un pro, et que le véhicule est quand même un peu en état de passer, sinon pot de fleurs.
     
    Ne pas confondre "restauré" et "préparé"
    Ici, ce truc semble avoir été grandement modifié. A noter la calandre post-87, pas cohérente avec l'année 79 indiquée par l'annonce. C'est un C30 ? Un 3500 ? Un mix made by Jacky&Régis ? il faudrait aller jeter un œil aux numéros de série pour savoir.
    Donc déjà pas évident pour la FFVE, mais surtout pour le conduire en vrai : confort, tenue de route... un engin surbaissé c'est un bout de bois qui sautille sans cesse. Sur 20 km c'est rigolo -surtout avec une voisine qui porte le t-shirt sans rien dessous, ne me demande pas comment je le sais -  ensuite c'est du calvaire. Jusqu'au premier piéton qui traverse un peu vite, au coup de frein trop tard, et à l'assurance qui ne paiera pas parce qu'il est évident que le coup de frein a mis direct les suspensions en butée et bloqué les roues.
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    Tom Joad a donné une réputation à HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    D'accord, je ne pense pas racheter l'épave au vu de l'état. Il y a bien trop de travail en carrosserie. Il y a tout l'aile arrière à remplacer, déjà, c'est beaucoup de travail, bien trop compliqué pour moi... Et puis ma femme ne veut pas que je ramène l'épave à la maison... Je pense qu'elle n'a pas tort.
     
     
    C'est clair...
     
    Merci!
     
    Je ne sais pas trop... Tout dépend, combien l'expert me l'estime... A voir... Mais, une chose est sur, c'est que dans mon contrat, je dois touché 30 à 50 % maximum de plus que la valeur estimée par l'expert... Je verrais bien... Il doit passer demain.
    J'espère, au moins récupérer ce qu'il m'a coûté.
    J'ai préparé tout le dossier de factures, le montant total de ces factures s’élève à environ 10000 € sur 8 ans!
    Par contre, je ne prévois pas de lui présenter ma facture d'achat car elle était seulement de 11000 € car j'ai versé 2200 € en espèce afin de faire descendre le prix...
     
    C'est clair!
    Pour la suite, cela pourrait être pire, on a la chance d'avoir une autre voiture! Donc, on n'est pas forcément pressé! On va peut-être attendre quelques mois pour en racheter un.
    On souhaiterait en retrouver un mais un peu plus récent, les années 2007-2008 environ et Madame aimerait bien qu'il soit blanc.
     
    Je comprend très bien! J'ai été le voir ce soir... La clé était sur le contact, j'ai eu envie de le mettre en route pour l'écouter une dernière fois... Mais il n'y a plus de liquide de refroidissement... On est tellement mordu de ces pachydermes qu'on souhaite retrouver un véhicule du même style en éventuellement plus récent!!! On ne se voit pas aujourd'hui rouler dans autre chose!!
     
    C'est super sympas!! Mais je ne prévois pas de le réparer. Ce qui va me manquer le plus, c'est son son!! J'avais à moitié envie de récupérer la ligne Magnaflow mais si je fais marcher mon assurance, il parait que je peux pas... Logique. Surtout que l'on souhaite retrouver un véhicule du même  style, soit TAHOE, Escalade, Suburban, Yukon, Navigator... Ce sera forcément l'un de ceux là!
     
    Merci!!
  18. Like
    Tom Joad a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    D'un Tahoïste à un autre, j'en ai le cœur brisé.
    Ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, mais si tu le reconstruit, j'ai une paire de clignotant au chaud.

    Bon courage !
  19. Haha
    Tom Joad a donné une réputation à Gilles dans Plaque d'immatriculation différente.   
    100% d'accord. Les plaques non conformes, c'est un peu " viens vite là mon beau policier pour me punir avec ta grosse matraque..."
    Euh. Moi ça va!
  20. Haha
    Tom Joad a donné une réputation à Phil dans Plaque d'immatriculation différente.   
    On en connaît qui roulent 10 ans en plaques étrangères ou WW ou W garage périmé et qui disent "j'ai jamais rien eu" . J'ai moi-même roulé des années avec des plaques parfaitement légales, sauf qu'elles étaient de mon ancien département, que j'avais déménagé, et que j'étais trop radin et flemmard pour refaire les CG et les jeux de plaques de 7 véhicules.
    A la deuxième prune à 135, j'ai décidé que je n'étais pas si rebelle que ça .
     
    @21-frvr : c'est le genre de truc qui ne passe pas du tout avec des mal lunés.
  21. Like
    Tom Joad a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet TAHOE 5,3 VORTEC 299 cv - 2005   
    J'avais zappé ce sujet.
     
    Bienvenu dans le monde des truck et félicitations pour ont beau bébé. Son seul défaut il crée une addiction incroyable !
    J'ai parcouru les 4 pages en diagonale.
    -> Tes amortisseurs sont des Arnott's. J'ai aussi remplacé les miens il y a quelques années par ceux-ci. J'en suis très satisfait.
    -> Les codes RPO. Dans la boite à gant, tu as une étiquette avec des codes RPO. TU peux faire une recherche sur le net et trouver à quoi ils correspondent et poster ici.
    -> Le renforcement de la boite de vitesse, je ne sais pas, le mien est de 2003. Mais ont-ils renforcé la boite de transfert ? As-tu une NP246 ?
    -> L'antenne. À quoi est relié ton autoradio actuellement ? C'est incroyable qu'ils aient viré l'antenne ! As-tu regardé qu'elle n'était pas dévissée et rangée à l'horizontale comme certain le fond pour améliorer l'esthétique ?
    -> Les filtres à huile : je les achètes par 5 ou 10. A raison d'une vidange tous les 5000 km je suis tranquille un moment.
     
    Bonne route !
     
     
  22. Sad
    Tom Joad a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet Tahoe 2003   
    Pas de progrès, depuis février. Le délai des deux mois étant dépassé, tout comme la date du 21 mai je dois repasser un CT complet.
    Deux choses m'en empêche.
    Le témoin de Check Engine. Il me faut déjà un nouveau combiné d'instrument avec une diode bien soudée au bon endroit : 300 €.
    Vu que l'ancienne a été dessoudée, c'est qu'elle restait allumée en permanence, donc un Aller en dépanneuse chez Chatel : 275 €
    Travaux à prévoir pour que tout fonctionne : ? €
     
    Quand ça sera réglé, il faudra que je m'occupe des fuites d'huile. Il a tout lâché par terre dans le garage depuis son immobilisation.
    À l'avant donc soit différentiel soit direction assistée... et à l'arrière en sortie de boite de transfert (je crois ^^ ) .
     

     

     
     
    M'enfin, tout ça m'a permis de découvrir l'origine de la panne de la clim : une de ces durite en caoutchouc sertie s'est désertie....
     
    On distingue dans l'ombre le raccord.

     
     
    Prenons la vie du bon côté, tout ce qui est recouvert de graisse ne rouillera pas !
  23. Like
    Tom Joad a reçu une réputation de HAGUYGOU dans Chevrolet Tahoe 2003   
    Ce soir, je décide de retenter le scan. Bon pas plus de chance qu' hier. De désespoir, je touche à tous les fils que je trouve sous le capot : senseur d'air, bougie, bobines, etc... et quand je le redémarre, il n'affiche plus rien.
     
    Vous le croyez ça ?
     
     
    Non mais faut pas généraliser. Ce n'est pas parce que mon Tahoe (le "e" final ne se prononce pas voir ici :
    ) a quelques soucis que c'est la cas de tous. 
     
     
     
    Si tu parles du carter d'huile, je suis d'accord. J'aurais dû préciser : "carter de protection". Il y a en effet deux volets de part et d'autre dont l'un est coincé entre le "carter de protection" (la "cloche" si tu préfères) et le démarreur. La visibilité est nulle. Ce qui rend tout de suite très attrayant le bidule que j'avais vu chez Cast O'rama, une sorte d'antenne téléscopique avec un bout aimanté. À défaut de voir si quelque chose se balade dedans je l'attraperai.
     
     
    J'avais fait une vidéo justement :
  24. Like
    Tom Joad a donné une réputation à b14hodrod dans Projet Hod Rod B14   
    Oui c'est clair que sa se paye avec la sueur mais quel fierté de le faire soit même .
  25. Thanks
    Tom Joad a reçu une réputation de b14hodrod dans Projet Hod Rod B14   
    Pourquoi partir d'une voiture rare pour laquelle aucune pièce n'est refabriquée ?
     
    Est-ce que partir d'une coque de Ford 32 en polyester n'aurait pas été plus simple au niveau de la disponibilité des pièces ?