deville72

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    3 692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    55

Activité de réputation

  1. Thanks
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Allé, vite fait une second post pour ajd. 
     
    Réfection de la console centrale. 
    Dépose de tous les éléments la composant. 
     

     
    Passage des chrome au 000 et pàte triumph. Polissage des plastique en transparence. 
    Préparation des surface a peindre : Un coup de 240 - 320 -400 - scotch brite... Enorme grattage et nettoyage entre toute ces petites "côtes", puis cachage. Fastidieux......... 
     

     

     
    Je ne passe pas par l'étape "appret granissant" ici. Mais je fais simplement un mouillé/mouillé époxy puis peinture brillant direct (qui en fait un satin noir) 
     
    Et voici le résultat après peinture : 
     

     

     
    Remontage complet, réfection du faisceau éléctrique de cette console et pose "TEST" sur la voiture. 
    La boite que j'ai faite pour cacher l'autoradio, intégre des prise USB pour charger le téléphone, mais aussi une petite lampe d'ambiance (une simple w5w sur douille souple) qui s'allume avec l'allumage des phares/feux.
     

     
    je trouve le reflet super sympa. Décidément j'adore travailler avec la lumière, et j'aime l'éclairage chaud des ampoules traditionnelles. 
     
    Au passage, cette boite a autoradio, vous allez encore la voir. Elle n'est pas finie  
     
    Bon.. tout est cable, tout ce qui passe au sol est fait, tout est isolé. Temps de monter la carpette ! 
    Première partie, et tant qu'on y est je remet la banquette en état (elle était déà en bon état en fait..) et je l'y jette. 
    Tout tombe parfaitement, super content ! (Les supports de banquette sont customs... encore... ) 
     

     

     
    Et CA! c'est ce que je voulais : On dirait que c'est d'origine. C'est homogène. 
     

     
    Montage de la partie avant. Et pose de la console centrale pour de bon. 
    Ca va vite a dire, mais la encore c'est beaucoup de boulot. Rien d'extra ordinnaire... Mais c'est du taff. Percage et recoupe, ajustages etc... Accessoirement, être certain de ne pas foutre une vis dans un faisceau de cable en dessous ! 
     

     
    La suite next time. 
  2. Like
    deville72 a donné une réputation à Harry dans Chateau d' Aveny 1991   
    Ambiance fraîche et ambiance un peu spéciale...ne vous plaignez pas! Moi dans la famille de mon amie (Chinoise et Laotienne) l'ambiance y est glaciale et on dit sans détour (chez les plus vieux surtout) qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes ...mais personnellement ça ne me choque aucunement. 
    Au Japon cela semble être la rêgle aussi (mon fils y est) et je ne parle même pas des autres pays....Donc relativisons un peu 
     
    Pour ce qui est du club: Oui ambiance "prout prout" pour moi aussi, clairement, avec au commande quelqu'un d'assez froid pour ne pas dire antipathique, ce qui m'avait bien refroidi. Mais là encore ce n'est pas tellement mieux ailleurs malheureusement.
     
  3. Like
    deville72 a reçu une réputation de zekill dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  4. Thanks
    deville72 a donné une réputation à phil53 dans Chateau d' Aveny 1991   
    Je savais plus que je m'étais inscrit ici il y a (très) longtemps, bon j'ai jamais posté non plus ... Je suis donc Phil "Running" et c'est moi qui ai mis la vidéo sur youtube après l'avoir faite numériser (avec les défauts inhérents aux cassettes VHS anciennes). Merci à "deville72" pour l'avoir posté ici, j'aurai en fait pu le faire mais j'avais oublié être inscrit !!
    La gars "qui se la pète avec l'accent américain" est Jérome Desvaux, à l'époque responsable Ford pour l'ACCF, grand fana de Kustoms, qui avait importé une Galaxie 59 avec plein d'accessoires '50s comme des jupes d'ailes, lance-flamme, etc... Disparu quelques années après ...
    Ce qu'il faut aussi noter c'est que pour 30F (6 €) on pouvait gagner une Mustang 66 convertible ! L'ACCF vendait entre 3 et 4000 billets, la première tombola était une Edsel 59 et la suivante la Mercury 49 qu'on voit dans le film. Il y eu ensuite d'autres '50s / '60s et même un double lot (auto et moto) une année ! Le club n'a jamais perdu d'argent sur les tombolas !
  5. Confused
    deville72 a reçu une réputation de Pascal_455 dans Plus de freins suite changement du maître cylindre   
    Petit HS: moi aussi j'en sais rien mais par contre j'ai 4 petites plaques en titane qui tiennent mon sternum qui ne voulait pas se ressouder assez vite après une opération pour remplacement de quelques durites ...
    (j'en rigole maintenant mais beaucoup moins à l'époque...)
  6. Like
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Maintenant que la voiture est a nouveau remontée, mon plan est simple : 
    Terminer TOUT ce que je peux AVANT la peinture finale. Histoire d'éviter d'endommager la peinture, puis parce que Psychologiquement j'aime bien l'idée qu'après la peinture, les chose aillent vite pour "terminer" le projet. 
     
    Je m'attaque donc a l'intérieur de la bagnole, et au hasard je décide de me lancer sur le tableau de bord. 
    Demontage de tous les accessoires, les gauges etc , ponçage en vue du la pose du surfacer, puis vu qu'il y avait un trou béant au niveau de l'autoradio (quelqu'un avait coupé tout ça, je pense avec une tronçonneuse...) je fabrique une plaque qui va supporter les deux mano que je rajoute a la voiture - température moteur et pression d'huile. Pas besoin d'un voltmètre, je ferai en sorte plus tard que la "dumb light" fonctionne pour ça. 
     

     

     
    petit retour en arrière, mais voici la pièce par quoi j'ai commencé pour cette plaque 
     

     
    Permettant comme vous le comprenez d'incliner les gauges. J'ai simplement repris le même angle que les gauges d'origine. 
     

     
    Cette plaque sera ensuite collée a la Bicomposant pour collage panneau de carrosserie. J'aurai préféré une joli tableau de bord d'origine, parce qu'une plaque rapportée, aussi travaillée soit elle, reste un élément "rajouté" mais vu l'état du tableau de bord au début... C'est plutot cool. 
     
    Ponçage et prépa d'un tas de truc qui composent l'intérieur, et de l'intérieur en lui même en vue de la peinture: 
     

     
    Ici maroufflage fait. Reste plus qu'a peindre  
     

     

     
    Et PAN
     

     

     

     

     

     
    Pas DU TOUT simple de peindre un coffre immense correctement. J'ai du faire en deux partie: tout le pourtours y compris les montants en me mettant a croupi dans le coffre, puis enfin nettoyer et dégraisser le plancher de coffre et peindre celui ci. 
    Je vous dis pas les courbatures... 
     
    Le tunnel de pont ici non peint recevra un petit coup de noir par après. Histoire de faire plus propre. 
    Je me rends compte que mes photos sont de plus en plus nazes, il faudrait que je change de téléphone... 

     
    Et maintenant, je m'occupe de finir ce tableau de bord. 
    Peinture comme a l'origine du bord chromé. La bombe de chromé que j'ai fais pas mal effet, mais c'est quand même pas aussi "chromé" qu'a l'origine. 
     

     
    Hélas je n'ai pas vraiment d'autres photos, si ce n'est le tableau de bord terminé et partiellement ré assemblé. 
    A savoir que toutes les vitres des gauges d'origine étaient totalement opaque... donc elles ont été passée aux 600 sec-800 sec -1000 sec -1200 sec-1500 sec-2000 eau -3000 eau -4000 eau (mousse Abralon) puis polissage en 3 étapes. 
    Un coup de propre sur les gauges elle même, et j'intégre un compte tour de mauvais gout a la place de l'horloge.  
    Mais vous savez, je suis un kéké. Alors voila, c'est plus fort que moi, parfois il y a un truc de kéké qui se retrouve dans cette caisse. 
    en réalité, je préfère l'avoir la, que d'avoir un compte tour externe posé sur le tableau de bord ou accroché a la colonne de direction. 
     

     
    les comptours des gauges sur la plaque sont peints. Vous verrez plus loin, ça restera pas comme ça... (Coupe de garnitures inox au laser, histoire d'avoir du relief et que ça match vraiment avec les autre gauges. 
     
    Maintenant il faut remonter l'électricité sur ce tableau de bord, et la.... Je me rends compte que ça encore être un sérieux projet : La boite a fusible se décompose littéralement  
     

     
    Les fils se déssoudent, les petite patte qui "calent" les fusibles en place sont cassées... 
    Vous vous rappelez que la baie de pare brise était littéralement absente au début tellement c'était pourri ? Et bien pendant des années, il a plu sur cette boite. 
     
    Je commence donc par étudier le schéma éléctrique de la voiture, voir ce qui est réutilisable et ce qui ne l'est pas... Puis Je prends la décision de swapper totalement la boite a fusible vers une boite moderne, avec des fusible qu'on trouve partout. 
    Le prochain gars qui restaurera cette caisse me détestera peut etre, puis je n'avais pas toutes les mêmes couleurs de cable, mais ce faisceau étant relativement simple.... Et puis t'façon l'idée n'est pas de la vendre, et moi je sais exactement quel cable a quel role. 
     
    Les autocollants seront changés plus tard pour des autocollant plus lisibles a la Dymo. 
    Je laisse des emplacement dispo en +12 direct, et en +12après contact. Ca peut toujours servir. 
     

     
    Je précise que absolument TOUS les connecteurs sont serti a la pince adéquat, puis soudé a l'étain. TOUT ce que je coupe et refait est soudé a l'étain puis gaine thermo. Je n'ai pas d'autre photos, mais je vais passer des jours et des jours a remettre le faisceau en état, puis encore des jours a le repose sur la voiture et m'assurer que tout est bien en place, que rien ne reste de créer un problème dans le futur, et aussi... Qu'absolument tout fonctionne ! 
     
    J'ai aussi du fabriquer une partie de faisceau (pour les plafonniers par exemple), et modifier le faisceau pour passage de boite manuelle a boite auto (pour rappel, ce faisceau vient de la GTO qui était en boite manu - j'ai pris ce faisceau parce que l'autre est en top état, je le réserve pour la GTO) 
     
    La je vous passe énormément de détails parce que l'électrique c'est chronophage. Mais quel plaisir de voir que tout fonctionne parfaitement ! 
    Chaque loupiotte, chaque témoins, chaque gauge, les phares, feux, clignos, feux stop, plafonniers, chauffage, essuis glaces et même lave glace... TOUT fonctionne. Parfois une galère ... Mais j'ai pris le temps qu'il fallait. 
     
    Je suis hyper content a ce niveau, parce que maintenant je connais ce faisceau sur le bout des doigts, et j'ai confiance. Jusque la, j'ai JAMAIS eu confiance dans l'électrique d'une ancienne... C'est chose faite. 
     
    Au passage, comme jérémie l'avait fait (je me souviens ) j'ai rajouté des masses aux douilles des ampoules de feux arrière. 
     

     

     
    Le dimmer, touné a fond a gauche, allume correctement les plaffoniers.
    Ils s'allument donc a l'ouverture des portes, ou manuellement depuis le tableau de bord, il y a également un switch dans l'ouverture du coffre. Enfin, chaque plafonnier peut individuellement être déconnecté (petit switch dessus). Immaginons que je charge la voiture et que les portes restent ouvertes longtemps, je trouvais important de pouvoir les gerer individuellement pour ne drainer la batterie. 
     
    Ca manque en tout cas pas de lumière dans la caisse  mais j'adore. C'est pas des leds (Il n'y pas une seule led dans cette voiture, que dalle!), la lumière est chaude et très "périod correct" 
     

     
    Le tableau de bord peut donc reprendre définitement sa place (sorry qualité image dégueu) 
    console centrale juste en place pour tester l'électricité et que l'anti démarrage fonctionne bien. Elle va être refaite par après. 
    vous pouvez aussi voir que j'ai posé l'isolant de plancher. Incroyable comme la résonnance disparait dans la voiture au fur et a mesure de sa pose au passage. 
     

     
    Et je termine le post de ce jours avec ceci : Fabrication de cette boiboite avec une porte. Je vous laisse deviner sa fonction  
     

  7. Thanks
    deville72 a reçu une réputation de Death Cars dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  8. Like
    deville72 a reçu une réputation de Raikkonen dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  9. Like
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Patience Nono, patience  
     
    Le bruit de ma bagnole me déplaisait depuis toujours. Sans doute le fait que c'est un "petit" moteur avec un petit carbu mais dans tous les cas, la demi ligne d'échappement d'origine faisait tache la en dessous... 
    Pour rappel c'était une ligne simple, et je lui avait mis un flowmaster je-sais-plus-quoi mais elle sonnait comme une grosse vache en train de crever  
     
    Donc j'ai craqué, et pour le coup j'ai fais relativement simple histoire que ça ne me prenne pas encore 20 ans de boulot. J'ai acheté une double line de la marque "Pypes" avec un croisement en X. 
    Inox 409 (mix entre acier et inox) je suis trop pauvre pour du 304 .. mais ça fera largement l'affaire. 
    J'ai également acheté des descentes de collecteurs en Inox, marque Flowmaster je pense ? Je sais plus... 
     

     
    Montage sur la bangole, rien de spécial. C'est du simple job d'ajusement. Je soude au tig les éléments par section histoire que ça reste démontable mais qu'il y ai le moins de fuite possibles (ou de désserage des colliers) 
     
    ici donc le X :

     
    Et la seule grosse chipotte, c'était d'ajuster correctement les deux sorties. J'aime pas les sorties chromées, c'est de l'inox (409.. il finira par rouiller un peu mais j'y passerai un coup 000 de temps en temps) donc c'est le tube qui ira jusqu'au bout. 
     
    Bref, les photos sont compréhensibles. J'ai du couper pour que ça sorte la ou ça doit, sous le pare choc. Bien sur c'est ressoudé au tig inox. 
     
    Ici, tel que le kit Pypes est conçu. Trop bas, collier super visible. Bref c'est moche. 
     

     
     
    Et voici ce que j'ai fait : 
     

     

     
    Ca reste très sobre, mais ca lui donne un petit coté plus musclé. J'aime bien ! 
    J'ai vraiment ajusté tout ça au plus proche du pare choc mais aucun mouvement des tubes ne va jusqu'au point ou il y a contact (bien sur...) 
    J'ai aussi fait un support monté sur lanière, soudé a ce niveau, de tel sorte qu'on ne voit aucun collier. 
     

     
    Puis le bruit ? Bah en fait toujours pas extraordinnaire. Bien mieux, mais rien n'y fait, ce moteur ne chantera pas comme je l'aurai souhaité. 
    D'ailleurs je n'ai même pas de video... Mais vous l'entendrez plus tard  
     
    Maintenant on peut le dire, une double ligne X pipes en 2.5' pour un petit 326 d'origine, point de vue perf c'est un nonsense. Completement overkill.  
  10. Haha
    deville72 a donné une réputation à Phil dans Chateau d' Aveny 1991   
    A peu près pareil ça fait quand même un tiers de siècle, certains ici n'étaient même pas nés.
     
    Une paire d'années plus tard, je me suis pointé avec la Mustang à un grand truc ACCF (Poissy ? je ne me rappelle plus).
    Ambiance plutôt fraîche et prout-prout-entre-soi à mon goût, la peau pas assez claire de ma femme attirait quelques froncements de sourcils, minoritaires certes mais assez pour ne plus y remettre les pieds.
  11. Like
    deville72 a reçu une réputation de bengalaxie dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  12. Like
    deville72 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Oui bien sur, si je me suis lâché sur les modifs mécanique , le reste restera parfaitement d'origine. Car cela fait partie de l'originalité de cette auto. L'intérieur est en fait composé de trois nuances de bleu, de presque blanc à bleu marine. 
    A ce jour je possède l 'ensemble des revêtements pour la sellerie.
    Il me manque pour le sol la moquette à fil d'argent , non reproduite de nos jours. Mais je ne désespère pas. 
     
     
    Je vois qu'au fond de la classe, certains ne suivent pas le sujet ou manque cruellement de mémoire 
    Alors pour ceux qui ne suivent pas, relire la page 95 de ce sujet,
    ou voir la video qui suit . 
     
     
  13. Like
    deville72 a donné une réputation à nono63000 dans Dodge Dart GT cabriolet de 1963   
    Salut à tous ! 
    quelques photos pour un mariage que j’ai fait pour une connaissance 😎
    toujours pas pris le temps de m’occuper de la radio pour le moment mais les beaux jours arrivent et le principal va être de rouler avec la belle cricri 😜😎




  14. Thanks
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Hahaha nope... Blanche, juste blanche, simplement blanche. 
     
    Allais, je commence gentiment a reprendre le récit  
    Suite a mon dernier post, ce qui avait ensuite été réalisé sont les moulures de vitre en inox : 
     
    On commence par les 3 vitres arrière. Relativement simple pour les deux latérales, c'est fait du plat, en 1mm. 
    Je dis relativement, parce qu'il y a un truc pénible a travailler du si "petit" : Dès qu'il y a une chauffe, tout vrille. Attention au type de disque sur la meuleuse, attention au type de scie, etc. C'est donc fait en deux pièces, comme on peut le deviner sur les photos. 
    Pour la vitre arrière, un peu plus de challenge, je fais des rebords pour cacher le bord de la vite quand on ouvre le hayon. Je fais aussi le tout en une seule pièce et... Finalement le résultat est pas mal. 
     

     

     

     

     
    Ensuite vient du beaucoup plus compliqué : Les extensions de moulures de portes. Sur les portes, c'est l'origine. 
    Sur l'aile, c'est ma fabrication. Vous pourrez voir que je choisi que la moulures "se perde" dans l'aile. Je voulais un truc visuellement léger. Et j'en suis satisfait. 
     

     
    Il faut la chercher, n'est ce pas ? 
    La voici en plus gros plan. 
     

     
    Le petit rebord est soudé au tig sans apport histoire que ça se polisse bien par après. 
     

     
    Les lignes suivent pas mal. 
     
    L'autre coté, pas encore ajusté ici mais on y voit bien la bande plate qui qui vient terminer l'entourage. 
     

     
    Enfin, la petite moulure de la vitre d'aile 
     

     
    Restera a polir tout ça. 
    Voila un truc que je n'adore pas faire, polire de l'inox. Tu passes 5 heures pour au final te rendre compte que tu as mal dégriffé avec les gros grains de ponçage... Donc bon pour tout recommencer. Travail de patience. 
  15. Thanks
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Je me rends compte que j'ai posté des photos de la voiture quand elle était déjà en surfacer (primaire garnissant) mais jamais du travail des enduits. 
    Préparez vous.... Pour qu'une de ces vieille chiottes soit un peu droite, voila par quoi il faut passer : 
     

     
    Oui c'est du mastic. Oui, L'ENTIERETE de la voiture a été enduite, puis poncée. 
    C'est la réalité de la restauration d'une classique, que peu de carrossiers veulent montrer ou avouer. Pourtant c'est nécessaire et bien que c'est mieux de s'en passer si possible, un enduit bien posé (par la j'entends: des fonds bien préparés, un dosage correct, etc), t pas trop épais, c'est reparti pour très longtemps. 
     
    Sur 70% de la voiture, on voit au travers du mastic. Il n'y a jamais plus de 2mm (j'ai mesuré au testeur d'épaisseur) sauf bien sur sur le toit ou sur quelque zone, j'ai du y aller un peu plus fort. C'est pas génial, mais ça ne m'inquiète pas vraiment. 
     
    Pour rappel, sur cette caisse j'ai utilisé tous les mauvais éléments que j'avais. Toute les bonne pièces sont réservées a la GTO. 
    Ici, je n'avais qu'une demi aile (et encore) qui ne nécessitait rien. 
     

     
     
    Une fois tout ça pret (ça a avait été deux semaine de boulot...) 
     
    Mise en époxy : 
     

     
    Puis en surfacer... Mais vous aviez déjà vu ça. 
     

     
    Voila, je trouvais que c'était important de revenir la dessus. Il n'y a aucune raison de cacher quoi que ce soit. 
    Le travail des enduits est un beau travail et j'admire les préparateurs (je devrais le dire... Malgrès tout ça ma caisse est encore pleine de defauts, je suis un piètre préparateur..!) 
     
  16. Thanks
    deville72 a reçu une réputation de CAN-AM dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  17. Like
    deville72 a reçu une réputation de Gilles dans Chateau d' Aveny 1991   
    Salut à tous,
     
    Pour les vieux schnoques (et les autres aussi bien sur!) qui rodent ici et qui ont connu les bonnes heures de l'ACCF je vous poste la numérisation de la VHS du long reportage sur la sortie d'Aveny de 1991 !
    Je précise que je poste ce lien avec l'autorisation de Phil (running) Courant, l'auteur de la numérisation d'une de ses cassettes VHS .
     
     
    Accessoirement, Phil Courant et bien d'autres se demande ce que sont devenues une bonne partie de ces beautés ?
     
    https://www.amerisud.fr/forum/viewtopic.php?f=18&t=3106&sid=903075aa6e02ac2e85cd77330220d0af&p=38247#p38247
     
    Bonne vision et courage, il yen  a pour 1h30 ...  
  18. Haha
    deville72 a reçu une réputation de nono63000 dans The Pontiac Duo!   
    Balances tes photos par paquets de 10, on fera le tri nous-mêmes ! 
  19. Like
    deville72 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Le beau temps et les températures ont l'air de vouloir revenir.
    Donc je laisse la boite de vitesse de côté, et je reprends les travaux de peinture.
    En commençant par la caisse et les petites réparations de l'état de surface de la cloison pare-feu.
    Donc un peu de mastic pour boucher les petits cratères laissés par la corrosion.
     

     
     
    C'est ok pour la partie haute.
     

     
     
    Avec surprise, j'ai constaté en passant aujourd'hui chez le carrossier. Qu'il avait lui aussi reprit  le chantier. 
     

     
     
    Même si nous sommes d'accord qu'une des portes doit être reprise en peinture, car pas satisfaisante.
    Le redressage du dessus des ailes est remarquable, car s'était plus proche de la tôle ondulée que d'une belle carrosserie.
     

  20. Haha
    deville72 a reçu une réputation de Guss dans The Pontiac Duo!   
    Balances tes photos par paquets de 10, on fera le tri nous-mêmes ! 
  21. Like
    deville72 a donné une réputation à Guss dans The Pontiac Duo!   
    Ca va veniiirrrrr, ca va venir.  
     
    Voila une petite photo prise un peu au hasard de mes millions de photos, histoire de ... Ciel de toit fait maison. 
     

  22. Haha
    deville72 a reçu une réputation de Guss dans The Pontiac Duo!   
    + , la photo du couvercle de barbecue ne suffit pas !
  23. Like
    deville72 a reçu une réputation de CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    A un niveau bien plus modeste que le tien, je connais aussi...
    J'ai passé des heures et journées acharnées à restaurer ma radio Delco d'époque alors qu'en général elles finissent à la benne remplacées par une modernité dernier cri (qui tue)...
  24. Like
    deville72 a donné une réputation à CAN-AM dans Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959   
    Merci, mais c'est loin d'être parfait. Il y a toujours mieux, pour diverses raisons.
    Finances, temps, matériel, méthodes, choix, expérience....on est tous différents et ayant des parcours différents.
    Et puis tu ne vois pas quand je me rate et que je recommence....jusqu'a arriver à un résultat que je catégorie d'acceptable et correspondant à mon attente. 
    Dernier exemple en date, la petite agrafe qui maintient les trois petits tubes. Cela m'a prit une journée pour y arriver.
    Entre la fabrication de l'outil de pliage et les essais loupés, puis les modifications en cours de réalisation.
    Elle est réalisée en une seule pièce et se clip avec un pince. Ce qui n'était pas prévu au départ.  J'ai eu envie de tout mettre au bac, plus d'une fois.
    Voilà c'est une affaire de patience et ténacité pour ne pas être vaincu pas un petit bout de ferraille.
     
    Mais avec du recul, c'est complètement débile, qui payerait le prix d'une agrafe valant 8 heures de travail chez un artisan.
     
     
     
  25. Like
    deville72 a donné une réputation à Gilles dans Soucis sur ma Trans-Am de 1978 ! Elle “cale“ lorsque je recule en braquant !! Etonnant !!   
    A priori, ton régime de ralenti est trop bas. Si on additionne plusieurs facteurs:
    - niveau de cuve peut-être un poil bas
    - régime de ralenti insuffisant
    - je me mets en marche arrière, je pousse l'essence vers l'avant de la cuve et découvre les pointeaux, mon régime déjà trop bas chute un peu, je tourne le volant - la pompe de DA tire de la puissance sur un moteur qui n'en a pas, puisque il tourne déjà trop bas. En plus, j'utilise les freins, et je tire de la dépression dans l'admission qui n'en a déjà pas beaucoup, puisque le moteur tourne déjà trop bas, je fausse le signal de dépression dans le carbu, et j'aggrave la situation : le moteur cale. 
     
    ça peut être autre chose, mais en général, la tentation est grande d'ajuster le ralenti trop bas, soi-disant pour faire baisser la conso (c'est cela, oui),  et aussi pour faire le bon bruit poum-poum à la Harley Davidson. 
    Le constructeur dit 775/800 tours sur N ou P, 650 tours en D environ. A mesurer avec un vrai compte tours que tu branches sur un fil de bougie, surtout pas le compte tours du tableau de bord. Et tu n'as pas idée du nombre de gens qui ruinent leur moulin en le faisant tourner très bas: à 500 tours, essaie d'imaginer le peu d'huile qui monte du carter à ces vitesses. 
    Au passage et si tu en es là, il faudra aussi jeter un oeil sur l'avance, il y a de grandes chances qu'il n'y en ait pas assez. C'est un choix constructeur, quand il y a peu d'avance, on triche sur les émissions de gaz au ralenti. Mais on attaque déjà un autre chapitre, une chose à la fois. Et si ton carbu a été remplacé par un Holley ou autre chose, comme souvent, il faudra sans doute au moins lui faire un réglage de base correct. Si c'est un Quadra-jet, je passe mon tour, mais il faudra s'y intéresser: un carbu de 45 ans d'âge fonctionne rarement comme un neuf.  
     
    EDIT: oui, on veut bien que tu passes  par la case "présentations". Chez nous, il est d'usage de le faire, nos parents nous ont toujours dit de ne pas causer aux étrangers!