JeepRaccoonDigger

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Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    l'Oise et ses alentours

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 20 ans
  • Dans mon garage
    Reo M35A2 '68, Ford Galaxie Country Sedan '72, Chevrolet Camaro '82, Buick Skylark '82, Jeep Cherokee XJ ('86,'88,'91,'92), Volvo 740GL '85, Renault 11 GTL '85, Honda Prelude '85
  • Voitures de mes rêves
    Humvee, HEMTT, Crown Victoria
  • Mes centres d'intérêt
    Cinéma, Automobile, Culture américaine..
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. De quel véhicule parles-tu exactement ?
  2. Pour ceux que cela pourrait éventuellement intéresser, la deuxième (et dernière) partie concernant la remise en route de ma camaro est disponible ! https://youtu.be/yRbqFTPg8QQ
  3. Eh bien j'ai un très bon ralenti, je l'ai réglé à environs 800 tours, je pense même que je vais sans doute pouvoir le descendre un peu, dès que j'aurai reçu la cale pour mon filtre à air (mon nouveau bol touche le carburateur et donc n'est pas bien posé, donc j'utilise celui d'origine pour le moment. En tout cas ! Aujourd'hui, j'ai fais environs 100 bornes, j'ai pu enfin tester sérieusement la machine, et quel plaisir.. C'est génial à rouler, j'ai encore des petits réglage à faire bien évidement, notamment la tringlerie du kickdown à revoir (le câble à tendance a se décrocher de son support par moment, j'ai du bricoler un système temporaire pour le bloquer de façon a le faire fonctionner) Pas de fuite, pas de surchauffe, un petit bruit métallique un peu étrange si je prend les dos d'âne un peu trop vite, je vais tacher de jeter un œil (comme quelque chose qui frotterais mais durant 1/2 secondes après le passage du dos d'âne, très perturbant comme truc, mais bon, rien de bien méchant à mon avis
  4. Oui je l'espère aussi ! Je vais surtout surveiller les potentiels fuites, la température (en ville à faible vitesse par exemple), et je ferais quelques vidanges en rajoutant à chaque fois de l'additif au Zinc (c'est peut-être une perte d'argent de faire plusieurs vidanges en si peu de temps pour certains, mais je préfère avoir l'esprit tranquille en vérifiant l'évolution de l'état du filtre et de l'huile en plusieurs temps durant la période de roulage "serieux") Merci beaucoup ✌️ Je suis parti sur un 1103 Summit, je met la riche technique ci-dessous:
  5. Mise à jour ! Après un bonne dizaines d'heure a bricoler et quelques billets dépensé sur Rockauto, j'ai enfin pu voir le bout du tunnel ! Pour résumé globalement, forcement, plus aucun soucis lié a notre problématique initial, l'arbre a cam et les poussoirs était bien la cause de tous les précédent problèmes (vous savez maintenant que des pop à l'accélération peuvent venir d'un soucis d'ACC), pensez à bien vérifié la levée de vos culbuteurs en déposant vos cache culbuteurs de temps à autre si vous commencez à avoir des petits soucis ! J'vous laisse quelques photos du remontage (pour les curieux) Après un bon nettoyage de l'arbre à cam neuf, j'ai l'ai intégralement badigeonné de graisse (celle qui était fourni avec), avant de monter le kit chaine neuf. D'ailleurs, malgré mon installation du kit chaine, ma poulie était d'origine, le réglage du distributeur est décalé (en gros, le marquage "0" sur le couvre distribution est erronée (le réglage reste gérable à l'oreille ceci-dit) J'en ai profité pour remplacer les autres éléments qui nécessitait d'etre mis au gout du jour (radiateur principal, radiateur d'huile, lignes d'huile etc) Après avoir installer le cache distri, en ayant pris soin de changer les joints au passage, j'ai pu remettre une partie du moteur en huile (huile de rodage) et recouvrir mes puits de poussoirs hydraulique ainsi que les poussoirs de graisse d'assemblage (j'ai laissé mes poussoirs baigné dans l'huile durant 7 jours au préalable). Il est rapidement venu temps de remonter la pipe d'admission (joints neuf + pate à joint (RTV)), je n'ai utilisé que des joints neuf durant le remontage pour information, pour ce que cela coute.. Autant tout changer pour partir sur une bonne base ! Et après avoir bataillé pour retrouver le bon emplacement des diverses vis, j'ai finalement réussi à remonter l'intégralité du bloc (en plus des raccords radiateur huile et refroidissement de transmission). Il était à présent temps de passer au rodage moteur, et j'aime autant vous dire que ce fut très long, très stressant, et franchement pas rassurant comme process, si vous avez l'occasion de le faire sur un banc, faite le, faire le rodage sur le véhicule, c'est vraiment pas évident, surtout avec les chaleurs d'été et sans système de ventilation. J'ai donc passé 2 jours à gérer le rodage, en surveillant minutieusement la température, en mettant en pause le rodage de temps à autre pour éviter une surchauffe moteur. (ça a l'air chaotique, raconté comme cela, mais ça a été). J'ai pu en profité pour gérer la remise en eau de mon système de refroidissement. Et après une bonne période de stresse, à surveiller température et fuite potentiel (spoiler, j'y ai eu le droit, évidement, sinon c'est pas drôle !), nous voila au résultat final.. VID-20250713-WA0001.mp4 (je précise qu'après rodage, j'ai laisse le moteur refroidir, j'ai laissé la nuit passé, j'ai vidangé le bloc, j'ai laissé le carter ouvert, et j'ai fais coulé de l'huile propre sur les culbuteurs en laissant le temps à l'huile de parcourir le moteur, ça a permis d'aider a éliminer les quelques reste d'huile de rodage présente dans les conduits, et j'ai enfin remis en huile mon moteur avec une huile propre, et un flacon complet d'additif ZDDP, d'ici quelques centaines de kilomètre, je ferais une nouvelle vidange) J'ai également pris soin de jeter un œil à l'état de mon huile après vidange, à l'œil et avec un p'tit aimant, et en dehors de quelques résidu lié au rodage (moins épais que de la poussière), rien de bien effrayant, j'en ferais de même lors de ma prochaine vidange pour prendre la température. Eh voila ! Après 5/6 mois d'attente et de travaux, la Z28 est de nouveau sur pieds, et j'aime autant vous dire que ça fais drôle ! Pour information, j'ai du dépensé entre 1000 et 1800e au total pour en arrivée la (en comprenant toutes les dépenses, huiles, pièces, frais de transport compris etc etc) A l'heure actuel, j'attend quelques dernières pièces pour terminé le travail, mais ont est pas trop mal. Reste plus qu'a faire le tour de l'ensemble, encore encore et encore, en tournant un peu dans mon village, pour repérer de potentiel problèmes et autres fuites, avant de prendre la route pour un essaie routier plus dur. En résumé d'ailleurs, concernant les problèmes que j'ai eu suite au remontage: - Fuite de liquide de transmission lié aux anciennes conduite de refroidissement que j'ai réutilisé, elles n'ont pas aimé etre démonté/remonté, j'ai donc du les refaire à neuf au tout début de mon process. - La gestion de la chauffe du bloc du fait de tout faire dans des conditions franchement pas idéal. En dehors de ça, je pense que tout s'est bien passé, ça aurai surement pu être bien pire !
  6. Update: J'ai reçu un nouveau jeu avec les bonnes pièces, je vais pouvoir commencer ! Merci à vous les p'tits potes
  7. Salut tout le monde ! Bon, je lance un nouveau topic, puisque comme vous le sachez, je suis toujours dans la remise en route du moteur de la Camaro, j'ai aujourd'hui toutes les pièces, sauf que.. Bah j'me retrouve face à un problème franchement chiant. Concrètement, je doit remplacer les coussinets d'arbre à cames de mon bloc, donc en soit, rien de sorcier, mais les coussinet sont assez spécifique dans leur montage, en effet, tout les coussinets présente 1 trou de passage d'huile, à l'exception du premier, le plus proche de la distribution, au devant du bloc, qui lui devrais (comme l'atteste celui d'origine) avoir 2 trous. Le truc, c'est que j'ai commandé un premier kit de coussinets, et j'ai reçu un kit avec 5 bagues identique (avec d'ailleurs aucune différence d'emplacement, les bagues sont strictement identique en gros), et comme je n'avais pas ce fameux coussinet avec 2 trous de passage d'huile, j'ai commandé 2 autres kit. Je me retrouve donc avec 3 kits différents (2 marques différentes et 3 références différente), et le problème reste le même, les 5 coussinets des 5 kits sont foutu pareil, il ne présente qu'un seul trou de passage d'huile. Alors j'ai eu beau cherché, je trouve pas d'info fiable sur le net, tout le monde se contredis, donc je pose la question ici, au cas ou. Est-ce que le montage est possible avec les 5 bagues identique (donc avec 1 seul trou pour le coussinet qui, d'origine, possède 2 trous) ? Est-ce vraiment important d'avoir ces 2 trous pour le coussinet en question ? Les 4 autres, d'origine, ne possède qu'un seul trou, alors bon.. Je sèche ! Je précise au passage, que les photos des kits que j'ai acheté présente bien la configuration d'origine (1 coussinet avec 2 trous, et 4 avec 1 trou, comme sur la photo ci-dessous)
  8. Je pense que je n'irais pas aussi loin pour le coup ! Pas pour le moment en tout cas 😬
  9. C'est sur qu'en terme d'utilisation, ça reste quand même autre chose qu'un véhicule de collection plus conventionnelle, un entretiens plus minutieux, surtout en ce qui concerne la sécurité, le freinage, le système d'air intégral, les pneumatiques et j'en passe Eh puis mine de rien, si je n'avais pas la place de le stocké à l'abri et au sec, je n'aurai pas sauté le pas Le fait est que depuis une dizaine d'année, le prix de ces machines en particulier n'a fait qu'augmenter, j'y ai vu un intérêt et une possibilité d'action à l'acquérir avant que les prix ne deviennent trop indécent, j'ai foncé dans le tas ! Un autre modèle que j'apprécie toute particulièrement et qui me semble complètement hors sol maintenant à cause de la côte, c'est le Humvee (modèle original qui donnera naissance au Hummer H1), c'est devenu du grand n'importe quoi, entre 30k et 35k pour un modèle en bon état, tout ça en prenant en compte les prix absolument délirant des divers pièces lié à l'entretien.. Heureusement, le M35 était plutôt abordable au vu de son état actuel et du reste des prix du marché (à condition d'en trouver un en regle, saint et proche géographiquement parlant !), on passera sur les modèles en vente au US pour 9.000$ modifié de la tête au pied Mais oui, les contraintes lié au comportement et au habitudes à prendre pour utiliser et faire vivre une tel machine peuvent être de gros freins, et c'est totalement compréhensible !
  10. Eh oui, c'est très différent, pas de direction assisté, un angle de braquage assez spécifique à prendre en main de part le 4x4 permanent sur les 2 essieux arrière, en plus de la boîte de vitesse spécifique au M35 (non-synchronisé et doté d'un paterne de vitesse différent des véhicules classique) Eheh merci !
  11. On verra bien, au pire du pire, tout sera démontable, c'était le but initiale, des fois que j'puise avoir besoin de transporter quelque chose pour un déménagement ou autre 😁
  12. Il est déjà en catégorie camping car pour le coup !
  13. Oh ! Bon à savoir ! A quoi as-tu vu cela ? Aux marquages ? Merci Flyer ! Oui en terme de zinzin, j'suis plutôt pas mal classé maintenant 😵
  14. Bonjour à tous ! Après quelques temps sans donner de nouvelles concernant mes différents projets (qui avance malgré tout, doucement mais surement), je reviens vous présenter mon tout dernier craquage de slip. Fraichement arrivée lundi dernier en provenance de Belgique, j'ai le plaisir de vous présenter un rêve de gosse, mon Reo M35A2 (version M109) de 1968 ! Alors que dire sur ce gros bébé ? Premièrement, j'ai craqué pour deux raisons, la première étant lié a ma recherche de véhicule aménageable/aménagé, que j'avais débuté en souhaitant acheter un GMC Vandura de 1985, qui fut malheureusement vendu avant que je puise l'acquérir. Suite à cela, j'ai par curiosité réouvert une ancienne recherche "LeBoncoin" que j'avais mis de coté il y à un long moment, et je suis tombé sur ce modèle en vente en belgique. Depuis ma période du collège/lycée (qui remonte à une quinzaine d'année maintenant), j'ai toujours rêve de ce modèle en particulier, présent dans de nombreux films/séries, son aura et son apparence me faisait baver, et comme bien des choses que je possède aujourd'hui (la camaro ou encore la country sedan), c'est clairement un véhicule qui me semblais hors d'attente (hors budget, hors faisabilité etc..), mais visiblement, les choses évolues parfois dans des sens inattendu, et me voila aujourd'hui propriétaire de ce sublime modèle, très bien entretenu et remarquablement bien conservé pour son âge et son historique. A l'heure actuel, je n'ai pas d'informations précise le concernant, si ce n'est qu'il est originaire d'une grande base américaine cité en Allemagne, en service durant les année 60/70 (durant la guerre du vietnam en grande partie), et qu'il était en service sur la base et potentiellement destiné à etre envoyé sur le front en cas de besoin. Il fut racheter par un collectionneur, restauré et entretenu jusqu'à ce qu'un beau jour, un p'tit français lui racheta ! 😄 Je ferais très prochainement une vidéo complète le concernant, en détail, sur ma chaine youtube (pour les curieux). Macarena.mp4 Running 1.mp4
  15. Bon ! De retour après quelques temps, j'ai sérieusement entamé la suite des hostilités, et j'ai donc déposer tout ce qui avais besoin d'etre démonté pour me permettre de sortir l'arbre à cam. Après la dépose de la pompe à eau, poulies etc autre, j'ai déposé le carter de distribution et j'en ai profité naturellement pour jeter un œil a l'état de la distribution. VID_20250405_041744_542.mp4 Je pense qu'ont sera tous d'accord pour dire que le kit chaine est bon à changer. Après avoir déposé la chaine, j'ai donc doucement commencer à extraire l'arbre à cam (et comme en témoigne la photo, j'me suis retrouvé coincé à tenté de retirer l'arbre en ayant oublié de démonter la pompe à carburant.. J'y suis parvenu sans trop de difficultés après coup.) Et comme certains de vous me l'avez prédis, l'arbre à cam est complètement hors d'usage, en témoigne les photos. Donc très clairement, dès l'instant que les poussoirs hydraulique sont attaqué, l'arbre à cam le sera forcement lui aussi. J'aurai pensé que l'arbre à cam aurais moins souffert, il s'avère qu'il est clairement l'élément le plus endommagé dans l'histoire.. J'ai rapidement inspecter l'état de mes roulements d'arbre à cames, il sont lisse, mais pas neuf, je pense que je vais devoir m'en occuper également à un moment. Plusieurs questions me viennent maintenant: (1) Est-ce que je peux remonter l'acc neuf sans trop me soucier des roulements d'acc durant quelques temps ? (en sachant que j'ai de toute façon prévu de sortir le moteur dès que j'en aurai la possibilité pour les changer, mais que dans l'état actuel, je ne peux pas me permettre de le faire, manques d'outils et de place..) (2) Je suis à la recherche d'une huile de rodage en prévision de l'installation de l'acc neuf que j'ai reçu récemment (Classic SBC Camshaft SUM-1103), j'ai cru comprendre qu'il fallait impérativement ce que les ricains appel du "Break-in oil", mais la seul huile que j'ai pour le moment trouvé en vente avec cette spécification est du 20W50, j'imagine qu'une huile moins épaisse serais plus convenable, que me conseilliez-vous ? (3) A ce stade, que feriez vous en plus avant de partir sur un remontage ?