Alexandre Kachler

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    1 092
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Tout ce qui a été posté par Alexandre Kachler

  1. Merci pour ton retour. C'est toujours un plaisir de partager mes petits travaux sur l'impala même si ces derniers temps j'ai pas eu le temps de faire grand chose. Ça fait presque 3 ans que j'ai le nouveau différentiel dans un carton mais j'arrive pas a trouver un moment pour m'en occuper.
  2. Salut Giles, c’est un Powermaster 9004 PowerMax que j’ai monté. Il a bon couple et devrait supporter des taux de compression jusqu’à 13:1. Le gros avantage c’est qu’il supporte les deux standards chevy 153/168 dents. Alex
  3. Finalement le starter est arrivé plus tôt que prévu. Il est tout petit et on arrive à le manipuler a une main quel bonheur. La fabrication semble de bonne facture, on verra dans le temps ce que ça donne. Je l'ai installé hier soir et rien à signaler, a part un câble de batterie un peut juste niveau longueur. Tout est fourni dans la boîte : visserie m, cales et même la cosse pour le câble d'allumage. Du coup premier tour de clé ce matin, ça marche et c'est rapide... Quel changement avec le starter d'origine. Rien à redire c'est un bon investissement, un poils cher mais à conseiller.
  4. Le fabriquant de mon diff (Eaton) preconnise aussi l'additif GM 88900330 avec un huile minérale de type 80w90/75w90 ou de l'huile avec additif GM Dexron LS ou Castrol Carbon Mod SAF. Je pense que je vais simplement me procurer de l'additif GM et de l'huile GL-5: 75W90 J'ai just un petit doute sur la quantité, généralement c'est une bouteille par remplissage ou plus?
  5. J'ai toujours trouvé les galaxie 500 genial, belle acquisition ! Alex
  6. ok je crois que je vais aussi me diriger vers cette solution comme ca on peut contrôler exactement le % d’additif surtout si on doit en rajouter. tous les additifs sont equivalent ou y'en a des meilleurs que d’autres ?
  7. Slt, D'après la documentation de mon différentiel, on peut utiliser soit de l'huile (GL-5: 75W90) avec additif LS ou une huile spécifique pour pont à glissement limité (huile type LS) Ca reste assez évasif dans les explications mais il est aussi précisé qu'il peut être nécessaire de rajouter de l'additif dans une huile de type LS. Vous en pensez quoi? Huile + additif ou huile LS?
  8. Oui c'est la procédure de montage classique pour un démarreur
  9. Ça m'a coûté 260€ livraison et taxes incluses. Il y avait moins cher mais pas de livraison avant août.
  10. Tu peux aussi prendre un 9004 il fait 153 et 168 dents. Certains modèles de chez powermaster sont compatibles avec les deux configuration car ils ont un système de montage qui s'adapte.
  11. J'ai déjà vérifié les dents de la couronne de démarrage (flywheel) et tout est en ordre. Effectivement chez Chevrolet y'a deux types de couronne 153 et 168 dents. Sachant que la plus part des sbc sont en 153 et les bbc en 168. Le plus sûre est de vérifier les vis de montage du démarreur. Si c'est aligné c'est du 153 dents. Finalement j'ai commandé un Powermaster 9004 avec un couple de 180lbs. Le mieux aurait été un 9600 mais plus de 300€ avec la taxes ça commence à piquer. Maintenant il va falloir prendre son mal en patience car la livraison n'est pas prévu avant mi juillet.
  12. Slt, Ça fait un bail, que j'ai pas posté de nouvelles. L'Impala se porte toujours bien, j'ai toujours ces problèmes de ralenti au démarrage mais pour l'instant j'ai pas trouvé la cause et j'ai malheureusement pas trop le temps de m'en occuper en ce moment. Hier soir je préparerai la bell pour faire un tour au resemblement de ce dimanche et après un tour à la station essence : plus de démarreur. Au début je pensais qu'il a avait nouveau prix un coup de chaud et qu'il fallait lui laisser un peut de temps. Après un nouvel essai, il réagit mais en faisant un bruit inhabituel comme si ça tournait a vide. Bref la pouasse, pas de rassemblement en perspective ... J'ai démonté le starter (une misère comme d'habitude, en plus c'est lourd comme un âne mort) Une fois sorti c'était clair qu'il allait forcément moins bien fonctionner La vache je sais pas ce qu'il c'est passé mais la partie avant du carter supportant l'axe a complètement cassé. Ma fois maintenant il me faut un nouveau starter et cette fois ci je vais commander un mini avec convertisseur de couple, ça évitera les problème de démarrage. Reste plus qu'à trouver le bon et surtout a bon prix.
  13. Toujours au taquet le Gilles, une vraie encyclopédie Le point a ne pas oublier avec l’ethanol c'est aussi le stockage, pour ceux qui roule pas quotidiennement ca peut vite devenir un problème.
  14. Slt, Sujet interessant, surtout vu le prix actuel qui n'est malheureusement pas près de baisser A vrais dire je me posais la même question tres récemment mais vu le peux de km que je fais avec la vieille j'en suis venu a la conclusion que le jeu en valait pas la chandelle.
  15. Tu as raison les cales sont généralement en forme de Y mais bon quand on a pas on fait avec les moyens du bord. Personnellement j'ai jamais eu de problème avec les bras supérieurs. D'ailleurs les systèmes aftermarket de qualités ont généralement le montage inverse, c'est a dire que c'est pas des boulons qui finissent les axes mais les axes qui sont filetés avec des écrous autobloquants pour le serrage. Le coup de la loctic est pas un mauvaise idée par contre faut faire attention avec la rouge (extra strong) le démontage peut parfois être pénible
  16. Je viens de vérifier dans la Doc, le couple de serrage pour le bras inférieur est de 80-100ftlb Je vais vérifier ça prochainement, mais je pense pas avoir été au dessus de 100-110nm
  17. Slt, Écoute je savais pas qu'on pouvait trop serré l'écrou de fixation du bras inférieur. Je sais pour sur que s'il est pas assez serré le réglage peut bouger. Du coup il faut trouver le juste milieu. Est ce qu'il existe une indication/ recommandation par rapport au couple de serrage de ce dernier ? Pour ce qui est de mon problème de silentbloc je peux pas dire si c'est du au fait qu'il était trop serré. Par contre ce qui est certain c'est que les bras en tôle en forme de U ont tendance à bouger du coup a éjecté en partiellement le silentbloc de son logement. Dans mon cas c'était flagrant car une fois démonté j'ai du redresser le bras. L'autre facteur est aussi que le bras inférieur est forcé vers l'avant ou l'arrière afin de régler l'angle du train. Cela impose aussi un contrainte non négligeable sur le silentbloc. Sinon ce WE j'ai essayé de régler un peut le parallélisme au moins pour avoir une base correcte pour aller au garage. Verdict les roue étaient trop inclinées vers l'extérieur même avec le bras inférieur sortie au max. Du coup j'ai du rajouter des cales sur les bras supérieur pour décaler le tout. Comme j'avais pas de cale en stock j'en ai fait des maisons avec des grosses rondelles en inox Le montage n'a pas compliqué mais chiant car les vis de fixation sont évidemment génialement placées. Maintenant les roues ont enfin un angle négatif. Faut quand même que je reprenne le réglage car l'angle est un excessif. Quoi qu'il en soit le refaire et régler le train avant est vraiment pénible.
  18. Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur. Quel galère autant j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures. Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... Au final on y arrive mais c'est épuisant Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins. On y arrive tout doucement.
  19. La semaine dernière j'ai sablé et peint les pièces avec de l'epoxy. Hier j'ai commencé le remontage
  20. Ouaaaa le rêve une grange et un garage.
  21. Oui a l'époque il y avait encore du choix au catalogue.
  22. Réception des bras de suspension avant modifiés Maintenant reste plus qu'à les sabler et les repeindre. J'ai acheté de la peinture époxy spéciale châssis chez NVS- distribution, on va voir ce que ça vaut.
  23. Superbe histoire, merci d'avoir partagé ça avec nous. Ça fait rêver. Pour ma part c'est moins glamour et certains diront que je suis pas net mais ces docs m'ont coûtées un billet de 100 Elle sont comme neuves (je suis toujours sidéré de voir ce genre de reliques traverser les âges). Les feuilleter est un vrai plaisir, aussi bien les illustrations que les photos sont géniales et je parle même pas de l'odeur du vieux papier 😕 La palette pour choisir les couleurs de carrosserie est assez incroyable et les illustrations avec mini cartoon dans le livret pour les options aussi.
  24. Excellent. J'ai acheté cette même Doc y'a peut de temps. Elle est géniale et pour la petite histoire : elle fait même référence au 409 alors que ce dernier était uniquement disponible brièvement en début d'année 65, remplacé rapidement par le 396.
  25. Non les trous étaient tous présents mais parfois mal placés. Normalement le modèle était équipé de ces garnitures mais surement pas remonté par le propriétaire précédent comme d'autres choses.