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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2022 dans toutes les zones

  1. Phil

    Novice dans l’américaine

    Avec la souplesse des pneus, il faut quand même prévoir large. Le bois, je l'utilise pour le côté passager : avec un madrier 8x22 posé à plat au sol contre le mur sur la longueur du garage, la carrosserie est au plus près du mur. Pas besoin qu'il ait la longueur de la voiture, l'empattement (et un peu plus) suffit. Pour une voiture récente avec les roues dans les coins, on doit pouvoir remplacer le madrier par un chevron Pas mal le truc du tuyau . Dans mon cas, avec les enfants qui garaient leurs vélos le long de la voiture côté conducteur, la portière n'avait plus aucun besoin de protection
    1 point
  2. Gilles

    Chevy VAN ...quelques questions

    A titre personnel, j'ai effectivement eu un 6.2 quelques années sur un Blazer 1500. Je ne lui ai rien reproché de particulier, sauf que: - le 6.2 (atmo, donc) est terriblement poussif, et comme sur tous les diesels US, le moindre truc coûte cher. Et il vaut mieux ne pas se louper sur l'entretien, en particulier sur les filtres, notamment à carburant (mais c'est le même que sur les Jeep Renault diesel des années 80-90). Je n'ai pas cassé de vilo, ni de bloc, je sais que c'est un bruit qui court, mais ça ne m'est pas arrivé. A priori, tant que tu ne lui demandes pas de fumer les pneus, le 6.2 est durable. Et vu le prix d'un échange standard, il vaut mieux: un long block vaut entre 4 et 5000 dollars départ US. Il me semble qu'on ne trouve plus de vrais 6.2, ce sont des 6.5 atmo. Ca ne change rien aux performances. - accessibilité (un pote avait un G20 small block essence): épouvantable, à moins que tes mains aient arrêté de grandir quand tu avais trois ans, et que tes bras aient deux coudes. Mieux vaut donc t'assurer que quelqu'un a fait les bougies de préchauffage avant toi. Rappelle toi que si tu as un souci de pompe d'injection, elle est au centre du V, il faut tirer le moteur pour travailler dessus. Bon courage pour remplacer tes courroies, au fait. - comme c'est américain ET diesel, personne n'y connait rien et n'y comprend rien. Tu es donc tout seul le jour tu as une couille. D'une manière générale, ces engins sont donc mal entretenus, attends toi dès l'achat à te cogner la totale de l'entretien de base: fluides, filtres, bougies, sans oublier transmission et vidange du pont. Surveille que l'électronique de préchauffage fonctionne bien (glow plug controller, un classique), et même en plein mois d'aout, il ne démarrera pas sans préchauffage (ancienne génération, le truc comprime à 22). Comme c'est en réalité un big block à forte compression, il a un démarreur spécifique (cher), et un circuit de charge renforcé (alternateur spécifique, cher), et deux batteries de grande capacité (chères). Si malgré tout ça tu n'es pas encore parti en courant, tu es mûr pour un diesel US. J'ai été tenté de me monter une centrale de raffinage pour le passer en huile de friteuse (c'est mon coté végan, le seul), mais devant le boulot et la place que ça prend, à la fois dans le garage et sur la bagnole, j'ai démissionné. Mais c'est possible. - pour les à-coups dans la transmission, a priori, ce n'est pas normal. Mais ça découle souvent, et encore une fois, d'un mauvais entretien; ça peut venir d'un modulateur défectueux, ça vaut une poignée de cacahuètes et c'est facile à remplacer. Mais comme c'est américain ET diesel, etc...
    1 point
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