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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/01/2022 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bon en fait, je connais très bien ce produit, c'est ce qu'on appelle du "wash primer" en Belgique. Et je ne savais pas qu'il était compatible a la soudure
    1 point
  2. 1 point
  3. Texasblues

    Sono et impédance

    Salut. Premier point: l'impédance d'un haut parleur. La résistance tu connais? C'est une grandeur qui se mesure en courant continu, en fait l'impédance c'est la même chose mais elle se mesure en courant alternatif. Et un signal audio c'est un courant alternatif. En général, les HP automobiles sont en 4Ohms, pour pouvoir tirer le maximum de puissance d'un ampli alimenté en 12/14 volts: en 8Omhs, la puissance disponible est divisée par deux. En général, à moins de vouloir sonoriser tout le quartier, installer des HP de 4Omhs sur une sortie 8Ohms ne pose pas de problème, sauf un échauffement plus important de l'amplificateur ( c'est valable aussi en HIFI). Deuxième point: ton problème. Au vu de ton schéma, les sorties des amplis de l'autoradio sont différentielles, c'est à dire que le retour du courant qui sort du haut parleur ne va pas à la masse, mais vers un circuit actif. Vérifie déjà que le précédent bricoleur propriétaire n'a pas branché une polarité des HP arrières à la masse, ce qui pourrait expliquer le chuchotement, et pourrait être destructeur pour les HP . Les HP arrières sont branchés sur le boitier du subwoofer, qui intègre les amplis, aucun fil ne doit se diriger ailleurs. Par contre, tu dois vérifier si le boitier du subwoofer est alimenté en 12V, par l'intermédiaire du fusible 25Amp et du relais Bose. Dernier point: le signal arrive par les bornes D-E-G de l'amplificateur du subwoofer, vérifie aussi ces connections, coté autoradio et coté ampli Pis si c'est autre chose, on verra
    1 point
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