Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/12/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Toutes ces pièces se ressemblent, mais elles ont des dimensions différentes d'un modèle à l'autre. Il faut faire attention au moment de valider une commande. Et surtout, ne pas hésiter à croiser les références avec d'autres fournisseurs. Si cela peut te réconforter, à chaque resto j'ai des pièces qui me sont inutiles. Car il ne faut pas faire confiance aux vendeurs sur le détails des listes des véhicules concernés.
    1 point
  2. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour tout le monde , voila la suite des photos . Avec pour continué , le graissage des glissières de la vitre arrière coté passager Puis dégraissage , nettoyage et application de vernie incolore pour ce support dans la portière Et application de vernie incolore sur les guides de vitres Puis au tour de la vitre Nettoyage de la vitre ainsi que son joint ainsi que la baguette chromé Ce joint d'origine est encore en très bon état et est encore souple , je l'ai donc gardé . Puis graissage des " roulettes " de la vitre et mise en place , ainsi que les guides et support Puis il me reste plus que la dernière vitre a mettre , celle de l’arrière coté passager , mais le problème c'est que le joint est malade Et je ne sais pas comment l'enlever pour le changé , et le joint que j'avais commandé avec tout les autres , n'est pas le bon . Il est trop long ( ça ce n'est pas grave je peut le recoupé ) et il n'est pas asse large pour être pries par la baguette chromé et jointé la vitre de l'avant Il me faut donc trouvé le bon joint ainsi que ceux ci dessous C'est joints qui sont sur le tablier et qui jointe le capot au tablier une fois fermé Et le joint lèche vitre extérieur pour les 4 vitres Je mettrai la suite des photos prochainement et je vais tenté de réparer cet appareil photos , parce que la qualité des photos n'est vraiment pas terrible
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Etant interdit d'atelier depuis presque trois mois. J'en ai profité pour faire des recherches sur le net . Ainsi que des commandes de pièces manquantes pour avancer sur la reconstruction moteur. Pour rappel en mars 2020 je vous faisais part de ma recherche pour des collecteurs d'échappements qui équipaient les versions nommées "425 A" ou "Trophy 425 A". Et qui s'accorderaient avec le reste du kit Offenhauser ainsi que l'année de production du moteur. Ces échappements classés dans la catégorie des pièces "performance", ont la particularité d'être des quatre en un, fabriqués en usine et moulés en fonte. Ils sont considéré comme étant les meilleurs collecteurs que l'on pouvait trouver en 1962 sur une américaine de série. Quasi impossible pour moi d'en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable car pas de repro. Je pensais adapter en repro les versions Ram-Air de 65-68 nommés aussi "Long Branch." et offrant un look proche de l'origine tout en étant très performant. Mais ça s'était avant, car après une suite d'évènements et de rebondissements, deux vendeurs sur Ebay m'ont permit d'acquérir des originaux à un tarif très correct. J'ai commencé à leur donner un seconde jeunesse. Contrôle des portées , des filetages, d'absence de fissure. Puis sablage, brossage.... Les prochaines étapes consisterons à préparer les conduits intérieurs pour un traitement céramique ultérieur. D'ailleurs si vous connaissez une entreprise française spécialisée dans le traitement céramique haute température, je suis preneur. Les deux sont plutôt bien conservés. Peu de trace de corrosion pour des pièces de presque 60 ans ( celle-ci attendait depuis presque 30 ans sur une étagère). Un peu moins performant que des quatre en un en tôle. Ils ont l'avantage de garder la sonorité de la fonte et la chaleur. Pour votre culture Pontiac , en 1962 le 425A, moteur de 389 ci était ainsi appelé, car il développait un couple de 425 foot/pounds pour 333 et 348 hp suivant la carburation.( Simple quad ou tripower) .
    1 point
  4. Nico93

    Chevrolet caprice classic 1977

    Up Il s’en est passé des choses depuis et j’alimente même pas… Du coup’ j’ai eu le retour de mon soucis de conso d’huile par le cylindre 8…(j’avais fait un sujet dans la section « moteur » je crois). Pour faire court, il y a eu trop de surfaçage sur mes plans de joints de culasse + ma pipe d’admission légèrement voilée …voilà pourquoi le moulin arrivait à faire passer l’huile . Donc pipe neuve , joints plus épais + pâte et roule après réglage des culbuteurs (on avait déposé la culasse du côté incriminé ). On a monté également une sonde lambda et un mano afr, et il s’avérait que j’étais trop riche à tous les régimes lol Re changement de gicleurs , essai, etc… Elle roule nickelle maintenant, on vient juste de re ajuster l’allumage (il va falloir que je règle ou change ma power valve tantôt ). Me restera mon démarreur qui, bien que protégé, supporte moyennement la chaleur des collecteurs d’échappement (mais vu que le moulin craque plus vite qu’une injection , ça fait le job pour l’instant ). J’ai aussi une pièce en plastique dans la commande de chauffage qui a cassé , du coup j’ai du tiède qui souffle au mieux …faut que je mette les mains là dedans . Un peu de boulot esthétique sur les feux arrière également . Et une petite connerie pour finir, moi j’adore
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00