Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/08/2021 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Bricoles du jour: Brossage, dégraissage et peinture des bricoles un peu trop rouillées à mon goût sous la caisse...supports moteur, pare-chaleur de l'échappement, extrémités du berceau avant, traverses, etc. Ce qui est démontable et le pont seront faits plus tard, dans deux semaines sûrement. Ensuite...c'était pas prévu, mais je me suis subitement dit que sur le lift, ce serait plus simple. Les bas de caisse ont été blacksonnés, je...ben je vous laisse juger de comment: Voilà. Dégueulasse. En débordant sur les portes, avec les poils du pinceau incorporés dedans...une vraie merveille. Avec la lumière rasante, j'ai eu vite fait de comprendre pourquoi: Le côté conducteur est beau droit, mais le passager ça skie dans tous les sens...hypothèse: Le mec s'est farci un trottoir et ils ont bourré la bosse comme des cochons au mastic, sans aucune finition. Déblacksonnage et bingo, tout juste: Dommage, parce que de l'autre côté, elle est nickel: La bonne nouvelle, c'est que ça ne cachait pas de rouille et que globalement des deux côtés elle est 100% saine et en peinture d'usine. 4 heures à frotter mais ça se dilue plutôt bien à l'essence, cette merde. J'ai pu tout enlever. Je ne voulais pas gicler une nouvelle couche par-dessus ce beuzier strié, même en giclant mouillé au max j'aurais pas pu combler les traces de pinceau. Inutile de dire que d'aller engraisser un carrossier de deux briques pour redresser ça ou changer le bas de caisse n'est pas une option sur ce projet, le seul et unique objectif est le suivant: Faire du propre, et que ça coûte pas lourd. Donc j'ai d'ores et déjà tout re-poncé, lissé au mastic polyester bi-composant...demain je lisserais ça à la cale, ensuite masquage propre dégraissage final et ce sera deux couches d'antigravillon propres et sans grain. Et j'ai fini la journée par la vidange moteur et filtre. La suite demain. Le combat continue!
    2 points
  2. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Submergé par le boulot, j’ai pas vraiment eu le temps de poster sur la Cadillac, étant en vacances j’en profite pour une petite mise à jour: J’ai reçu la pochette de tous les joints moteur et la pochette “stage 1” pour la boite de vitesse, mon pote étant lui aussi pas mal occupé n’a pas pu prendre la voiture de suite pour les fuites, pas bien grave les sorties étant limitées par le temps pluvieux, j’ai pu avancer sur certaines choses, au fil de l’eau et des découvertes... Les 2 côtés passagers arrières ont donc été traités: J’ai trouvé un joint balai autocollant sur amazon dont je suis satisfait: dimensions identiques à l’origine et au collage puissant, (les originaux étant montés sur des supports en acier, l’ensemble directement agrafées sur la baguette inox): j’ai du chauffer pour réaliser la courbe et la maintenir le temps que la colle refroidisse: j’ai improvisé des fixations en tôle galva pour les habillages arrières en Inox: Une fois remonté, je ne passe plus un doigt entre la moulure inox et le joint: Etant dans les moulures j’ai voulu redresser la baguette inox portière conducteur: Je n’ai pas de photo, mais j’ai bloqué la baguette dans une cornière métallique en interposant un chiffon entre les 2 et tapé une câle en contreplaqué taillé à l’équerre pour “reformer” la baguette: Elle n’est pas parfaite, mais je préfère y aller à tâtons et améliorer les choses par la suite… j’ai ensuite attaqué la portière passager pour différentes raisons: Le mauvais alignement, elle est sortie par rapport à l’aile avant et je ne sais pas pour vous, mais les mauvais alignements m’attire l’oeil bien avant des défauts de peintures ou des chromes à refaire, même si ce n’est pas flagrant sur une photo: Mauvais alignement qui fait ressortir la “vent windows” et qui pince le bout de “rabat” inox couvre portière: (pas pensé à faire une vidéo plus explicative…): Portière conducteur pour comparaison: Moins de surprises au démontage cette fois: Comme je fais la plupart des travaux le soir après le boulot, je n’ai pas pris le temps de faire des photos, mais j’ai passé bcp de temps aux réglages de la porte et des vitrages pour avoir un placement parfait de l’ensemble… j’ai logiquement commencé par régler la portière: Je l’ai déposée pour avoir accès aux charnières dont j’ai du agrandir les trous de réglages et meuler celle du haut qui frottait dans son logement pour arriver à récupérer un alignement correct, j’aurais pu sortir l’aile avant, mais en créant un jour peu esthétique avec la baguette du pare-brise et en augmentant le jeu avec le capot, j’ai été mesurer le coté conducteur pour voir si il n’y avait pas une déformation de la caisse, mais je n’ai trouvé aucune différence qui justifie le problème… J’ai ensuite démonté les vitrages et eu un mal fou à régler la “custode” avant (vent-windows), dont le haut ne plaquait pas du tout, malgré les réglages à fond, j’ai du fabriquer un outil qui me donne un bras de levier assez fort pour modifier ce support de réglage de la portière et retrouver le jeu nécessaire pour un ajustement enfin correct de l’ensemble !
    2 points
  3. Comet72

    Chevrolet Camaro 1995

    Oui, c'est même fait pour. Ça peut-être servi comme fond d'accroche et c'est recouvrable. Merci beaucoup!!! Je ne connaissais pas le produit Restom, j'aime aussi beaucoup leur gamme...franchement à en lire le descriptif, chimiquement je parie que c'est le même produit ou très proche. À la différence près que mon vieux bidon de Rustol qui date du grand-père n'est assurément pas sans solvants...ça débouche les sinus! Pour la cire je l'achète en bombe chez un fournisseur en produit de carrosserie local (Gyso), franchement c'est top. Tu gaves à volonté, c'est au feeling...c'est des bombes qui sont vraiment économiques (je fais trois bagnoles avec une en général) et qui giclent même tête en bas avec un jet très large...c'est super. J'ai fait la Twingo il y à 6 ans, particulièrement les pieds d'ailes avant qui sont un des points faibles de ces caisses...jamais revu de rouille. Merci beaucoup! Ça fait plaisir de lire qu'elles auraient fini broyées, c'est vraiment exactement ça, t'as tout compris. D'ailleurs l'entier de mon parc aurait fini en pièces ou broyé. Quand je vois ce que je récolte comme compliments quand par hasard je montre l'une ou l'autre à un curieux ou un copain...ça me frappe de voir à quel point il faut peu de choses pour faire passer une bagnole de l'état de poubelle à désirable. On foutrait loin des caisses qui au final n'ont pas besoin de grand chose, celle-ci en est le parfait exemple. C'est que des bricoles. Elle transpire le potentiel, c'est pour ça que je l'ai voulue. Bon ben boulot du jour...comme prévu passage du Rustol sur les soubassements. C'est ce genre de départs de rouille que je voulais prévenir: J'aurais voulu en faire plus, mais j'ai été occupé par des travaux sur la bagnole d'un copain. Mais j'ai encore le loisir de la laisser sur le lift jusqu'à mardi prochain, donc le programme est le suivant: -Retouches peinture des soubassements...y'a un peu de noir et d'argenté à retoucher -Cire corps creux -Purge des freins -Vidange moteur et filtre -Decapage du blackson sur les bas de caisse, état des lieux, sûrement reprise de quelques aspérités par-ci par-là et giclage d'une couche d'antigravillon...mais bien appliquée cette fois. Et quand il faudra que j'aille la remettre à sa place dans la partie stockage, ce sera redépose des roues arrières pour peindre les tambours, décaper, traiter et peindre les quelques points de rouille dans les passages de roues et du même temps coté moteur, dépose du throttle body et des sondes d'admission pour nettoyage méticuleux et éventuellement pompe à eau et fin des travaux sur le refroidissement dans la foulée. Bref, ça va...continuer...de chier. Je profite pendant que c'est encore les vacances (pas les miennes, celles des autres), je sais que quand tout le monde va rentrer ça va être le gros boom et je vais crouler sous le taff...hélas.
    2 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis entre temps je reçois un colis Et c'est l’isolant ! J'ai était surpris par le poid des cartons , je pensais que c'étais beaucoup plus léger Un carton est composé de plusieurs plaque d'isolant Elle est sous forme de " goudron " collant avec la feuille d'alu par le dessus Du coup nettoyage a nouveau de l'intérieur avant de commencé a posé l'isolant Mon frère est venu me donner un coup de main , ont connaissais pas du tout . Pour cela il nous a fallu une roulette pour appliqué l’isolant ( normalement il faut la roulette de leur marque qui est fait pour mais nous on a fait avec une roulette pour papier peint , le résultat est le même ) , d'un cutter de solier avec une lame croche , un petit tournevis pour sortir les troues de vis , de scotch alu pour les joints ( comme pour de la sous couche de parquet flottant ) , d'un maillet ( pour dégrossir quand il y a pas mal de forme a faire , et le bout du manche est bien utile pour bien appliqué le produit dans les angles et de ciseau de tapissié . Le produit doit être a une température de plus de 15 degrés ( pas de problème avec les température que l'on a eu ces jours ci ) . Les losanges sur le produit sont des repaires , il faut qu'il y en ai plus pour dire que le produit a éter bien écrasé partout . Application du premier morceau , et je pensais que ça allait être beaucoup beaucoup plus rapide que ça a faire Il n'est quasiment pas possible de faire un plie/marque lors de l’application . Puis a la fin de la journée Puis le lendemain avec l'autre coté Pendant Puis la journée est fini Et on reprend le lendemain avec la descente de la plage arrière Puis on continu par la partie la plus stressante , le toit . Stressante par ce que l'on est directement sur la tole extérieure du toit et qu'il ne faut surtout par appuyé comme des goinfre pour ne pas faire des bosses sur le toit . On a donc chauffer au décapeur thermique toute les plaque avant de les appliqué au plafond pour qu'elles soit encore plus souple . Il reste la plage arrière a faire mais avant j'attend de remonter la buse et boitier de ventilation de dégivrage de a lunettes arrière , haut parleur , ... En tout a deux personnes , il aura fallu 3 jours de travail , 1 jours pour un coté , 1 autre jours pour le deuxième coté et 1 jour pour la descente de la plage arrière et le toit . Et nous que l'ont pensé quand une mâtiné tout serait finie Donc voila ou en son les travaux pour le moment , la suite sera soit : remonté le boitier de dégivrage de la lunette arrière avec les haut parleur , ... pour pouvoir finir l'isolant . ou : remonté les compas de lèves vitres et remonté les vitres des portes A moi de choisir
    1 point
  5. Antony

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    Merci ! 😅 Lors du remontage de la portière pendant un week-end, j’en ai profité pour démonter skaï et moulure inox pour changer le panneau support de la garniture intérieure qui était complètement gondolé à cause du retrait du film anti-humidité il doit y avoir belle lurette: confection d’un nouveau panneau en médium type isorel: Reperçage de tous les trous et mise en place des habillages inox pour vérifier le bon alignement: j’ai ensuite placé des pointes dans les trous pour replacer correctement les revêtements: Puis à défaut de mousse, j’ai collé de la thibaude pour molletonner: et le revêtement en skaï: et les finitions en inox et le capitonnage velours: Avant de remettre le panneau en place, j’ai démonté le conduit et bouches de chauffage, gratté les parties d’insonorisant séché délité, gratté la rouille de surface et au bas de la portière pas trop importante grâce aux trous d’évacuation des eaux bien présents, nettoyé et bien aspiré, j’ai passé une bonne couche de zinc sur l’ensemble et comblé l’insonorisant manquant avec une colle polyuréthane lissé à la spatule pour n’avoir aucune aspérité sur la surface rugueuse j’ai ensuite apposé un film mousse étanche (utilisé comme sous-couche pour les parquets) que j’ai collé avec du cordon butyle trouvé en rouleau sur amazon, ajouté une plaque manquante pour fermer complètement la portière, remonté le conduit de chauffage, étanché les bouches de chauffage avec de la mousse, changé toute la visserie tôle rouillée par de la vis inox ajout d’une couche de thibaude pour parfaire l’insonorisation: et enfin fixation du panneau, poignée, etc. : Par la suite le revêtement a fini par se tendre lorsque la colle a séché, l'arrondi haut du panneau coté charnière est un peu trop prononcé, il faudra que je rectifie ça et mettre un coup de peinture noire sur la peinture zinc derrière la grille...
    1 point
  6. Nounours

    Cadillac 1958 Coupé "la New-Yorkaise"

    courageux et belles performances dans le résultat
    1 point
  7. pretender03

    Chevrolet Camaro 1995

    Tu n'oublies pas le flexible qui va avec pour pénétrer profondément dans les longerons....
    1 point
  8. twentyone_forever

    Les graines qu'on plante

    Il a préféré acheter tout de suite une voiture
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00