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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/05/2021 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Montage des freins arrière: Les mâchoires ont besoin de petites retouches les bords d'attaques sont trop "raides". Donc après quelques coups de râpe c'est mieux. Le remontage ne comporte guère de difficulté, si ce n'est les ressorts. Seulement ces deux outils sont nécessaires pour ne pas trop en baver. Il y a moyen de faire sans, mais cela prendra bien plus de temps et le langage devient bizarrement plus vulgaire. Voilà tout est en place, les réglages se feront plus tard. Pour mettre en place les ressorts de suspension, il faut les comprimer d'un bon tiers. En cherchant sur le net , j'ai trouvé un compresseur de ressort pouvant faire le nécessaire. Il s'agit d'une valise avec un appareil pour Mercedes w116..., dans laquelle se trouve en plus deux plateaux de 150 mm qui correspondent à ce qui pourrait me convenir. Finalement sans aucune modif l'outil est parfait et rassurant. Le tout pour 70 € port comprit, que demander de plus! les plateaux sont recouvert d'adhésif pour ne pas agresser la peinture des ressorts. Pour retirer les plateaux, il suffit de démonter l'outil et de retirer les plateaux en les faisant glisser par pivotement sur les spires. Après la pose des ressorts c'est au tour des freins avant, même opération que l'arrière. Les mâchoires avant font plus de deux pouces de large, de sacré morceaux pour une voiture. Ici la difficulté en plus des ressorts, c'est de bloquer la vis du cylindre de roue qui ce trouve derrière le porte fusée . Je suis vraiment content de l'électro-zingage. Cela donne un belle finition à la quincaillerie. J'ai l'impression de poser que du neuf. Je ne m'en lasse pas. Les câbles de frein à main sont maintenant en place. Tous ces cables et gaines sont des produits Nos qu'il a fallut rénover. Car "nos" ne veux pas dire sans effet du temps, des traces d'oxydation sont souvent présente. Donc nettoyage, polissage et graissage sont nécessaire pour obtenir le rendu du neuf. ça c'est le cable qui commande le système de frein a main. La suite sera le remontage de la timonerie de direction.
    3 points
  2. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Puis ensuite application de peinture noire Puis mise en place de l'ensemble La vis de serrage est cette petite poigné , j'hésité au début de la mettre parce que je trouvé que ça aller faire " mastoc " mais si je laisse seulement l'écrou cela va être ridicule a coté de la taille du support . Je vais donc laisser cette poigné qui a été monté au frein filet en espérant que personne s'amuse a la devisé . Il me restera donc a faire le faisceaux électriques maintenant . Puis j'ai commandé une housse/bâche pour gyrophare sur le site que m'as envoyé @pat060 , mais comme il me fallait aller voir la Buick chez le carrossier , j'ai voulue y aller avec la Dodge en sachant que je tenté le diable avec les gyrophare a la vu . Petit arrêt a un restaurant sur la route pour faire des photos Puis me voila chez le carrossier C'est impressionnant de voir le nombre de sourire , de pouce levé , ... que l'ont ma fait sur la route , ça fait plaisir . A l'aller a un moment je croise une voiture de police et la le stress commence a monté très haut en pensant a tout ce que l'on m'avait dit , et très surpris de leur réaction , les trois policier m'ont regarder en étant mort de rire et la j'étais bien soulagé d'un coup . Puis au retour je re croise une voiture de police et la le stress qui revient mais une fois de plus eux aussi rigolé dans leur voiture . Cela ne veut pas dire que je risque rien , je mettrai quand même la housse sur les gyrophare et je l'enlèverai pour faire des photos . Donc voila , prochaine étape le faisceaux électrique , et la suite de l'histoire chez le carrossier sera sur le poste de la Buick
    2 points
  3. Comet72

    Never ending story

    Encore oublié de répondre... Ben écoutes c'est pas compliqué, depuis je crois que j'ai acheté un S10 Blazer en deux portes et quatre Camaros (deux Z28-E de 83, une H.O. de 84 et une 4th Gen. de 2000). Et une 306 Cab 2.0l aussi, mais c'est pas la même sauce. Bon ben ce weekend, enfin un weekend où il fait beau et ou j'ai du temps libre, j'ai enfin pu sortir la Camaro 2000. J'avais des jantes alu montées à aller chercher près de Bâle pour ma Twingo...j'ai vu que dans la Camaro la banquette AR pouvait se rabattre, j'avais un peu envie de changer du Blazer...donc bon ben...je suis allé charger ça en Camaro. Quand le vendeur (je les ai achetées sur internet) m'a vu arriver il faisait une de ces gueules... -Vous voulez les rentrer là-dedans? -Bah ouais quoi...kesskiya? Le pire c'est que ça passe à l'aise, il est relativement logeable, ce traine-con. Autre sensation nouvelle: Rouler en ricaine et tourner à 7,5l de conso...et pas avoir besoin de passer à la pompe à chaque virée. Étrange, 'va falloir s'adapter. Bref, encore une qui revoit la route...quelques 650 bornes en deux jours...et qui au final n'avait pas besoin de grand chose.
    1 point
  4. geotransam

    el camino 71

    bon soir tout le monde demain es un grand jours pour la el camino elle vas au CT !!!! donc aujourd'hui elle a eu un petit lavage et un essai sur route aller quelques photos pour le plaisir
    1 point
  5. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Tu as raison les cales sont généralement en forme de Y mais bon quand on a pas on fait avec les moyens du bord. Personnellement j'ai jamais eu de problème avec les bras supérieurs. D'ailleurs les systèmes aftermarket de qualités ont généralement le montage inverse, c'est a dire que c'est pas des boulons qui finissent les axes mais les axes qui sont filetés avec des écrous autobloquants pour le serrage. Le coup de la loctic est pas un mauvaise idée par contre faut faire attention avec la rouge (extra strong) le démontage peut parfois être pénible
    1 point
  6. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Slt, Écoute je savais pas qu'on pouvait trop serré l'écrou de fixation du bras inférieur. Je sais pour sur que s'il est pas assez serré le réglage peut bouger. Du coup il faut trouver le juste milieu. Est ce qu'il existe une indication/ recommandation par rapport au couple de serrage de ce dernier ? Pour ce qui est de mon problème de silentbloc je peux pas dire si c'est du au fait qu'il était trop serré. Par contre ce qui est certain c'est que les bras en tôle en forme de U ont tendance à bouger du coup a éjecté en partiellement le silentbloc de son logement. Dans mon cas c'était flagrant car une fois démonté j'ai du redresser le bras. L'autre facteur est aussi que le bras inférieur est forcé vers l'avant ou l'arrière afin de régler l'angle du train. Cela impose aussi un contrainte non négligeable sur le silentbloc. Sinon ce WE j'ai essayé de régler un peut le parallélisme au moins pour avoir une base correcte pour aller au garage. Verdict les roue étaient trop inclinées vers l'extérieur même avec le bras inférieur sortie au max. Du coup j'ai du rajouter des cales sur les bras supérieur pour décaler le tout. Comme j'avais pas de cale en stock j'en ai fait des maisons avec des grosses rondelles en inox Le montage n'a pas compliqué mais chiant car les vis de fixation sont évidemment génialement placées. Maintenant les roues ont enfin un angle négatif. Faut quand même que je reprenne le réglage car l'angle est un excessif. Quoi qu'il en soit le refaire et régler le train avant est vraiment pénible.
    1 point
  7. Guss

    The Pontiac Duo!

    @French RivieraYes. J'avais d'abord pensé la mettre à plat façon origine et donc recouper cette garniture de passage de roue la ou c'était nécessaire, puis j'ai réalisé que je pouvais la mettre à la verticale. Ça passe juste nickel et je gagne une place de con. Ça simplifie mon panneautage en plus. Like that. (Au passage vous pouvez voir la garniture "en cours de fab" derrière la roue) J'avais justement pas fait de moulure dans le bas de la garniture de passage de roue parce que je pensais devoir recouper pour la roue... changement de plan et mtnt impossible d'y faire la moulure. Ça restera comme ça! Ça ne me gêne absolument pas que la roue de secours soit visible par la vitre latérale. ... ça lui amenera encore une différence que je trouve sympa par rapport au coupé puisqu'il est impossible de la mettre comme ça dans celui ci, forcément puisque le coffre est hauteur de l'aile.
    1 point
  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , voici quelques nouvelles de la Buick J'y suis donc aller vendredi après midi Puis ensuite ils l'ont mise avec quelque copines Il m'a ensuite envoyé un message aujourd'hui pour me dire que le pavillon est peint et que je peut passer demain pour voir Voila pour les nouvelles ! , je suis très content du résultat et j'espère pourvoir y passer demain pour voir le résultat final
    1 point
  9. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Encore et toujours plus de jaune 💛
    1 point
  10. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Aujourd'hui remontage de la durite de frein côté passager et remontage complet côté conducteur. Quel galère autant j'ai mis moins d'une heure sur le côté passager à remonter la suspension, autant de l'autre côté j'y ai au moins passer 3 heures. Entre le ressort qui se place de travers, le bras inférieur qui s'aligne pas avec fixations... Au final on y arrive mais c'est épuisant Prochaine étape, démonter le système de direction et refaire une purge des freins. On y arrive tout doucement.
    1 point
  11. geotransam

    el camino 71

    bonsoir tout le monde après des mois de taf dessus quelque découpe et soudure et un passage de ma th350 chez Tbird61 elle vas rependre vie surement demain mais bon il me reste le plus gros du chantier sera le remplacement de tout le plancher
    1 point
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