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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2021 dans toutes les zones

  1. Guss

    The Pontiac Duo!

    Bonjour à tous, Les deux goutières sont définitivement soudées. Cela marque un petit tournant dans l'évolution de cette restauration/modification : La tôlerie externe d'un point de vue formage de tôles, est TERMINEE ! Il me restera a faire les garnitures de vitres, pissétout. Sans parler du débosselage final qui est encore a faire, mais inutile de dire que je ne vais pas trop me prendre la tête, le toit sera intégralement enduit. Il est droit, donc je sais qu'il n'y aurai pas de grosses épaisseurs, mais il y a de légers fonds a gauche a droite. Passage donc l'intérieur. Bah oui, pour préparer ce toit, je veux que les isolants intérieurs soient placés (ça rigidifie), mais évidemment, pour mettre les isolants, il faut que l'intérieur soit protégé. Puis je me suis dit :"ok mais je vais devoir encore souder des éléments de garniture intétieur, donc je vais faire sauter la peinture que je viens de faire... Du coup, changement de plan. Si le plan initial était de finir l'extérieur puis de passer sur l'intérieur, le plus logique est de d'abord faire tout l'intérieur (point de vue tolerie) puis de repasser a la préparation extérieure. Je m'y met donc ! A la base, je m'imaginais bien camper dans cette voiture. Cette idée a finalement totalement disparu. Je préfèrerai dormir en tente a coté de la voiture. Donc je peux créer le support pour le dossier de la banquette arrière. C'est simple : un tube. (oui je promet que je vais "nettoyer" ces passages de roues de ces vilaines toles, vestiges du coupé. C'est pas moi qui ai coupé ça comme ça, c'est le gens qui ont fait le corbi dans les 70's) Sur cette barre, sont soudés 3 "L" qui viennent caler le dossier. Au final, cette barre ajoutera encore a la rigidité de la voiture, je pense que c'est une bonne chose. Ensuite je commence les garnitures par ces pièces : Puis fabrication de la "plage arrière" qui va se ternir au dessus de la barre de renfort de banquette. Cette pièce, c'était pas mal de boulot comme vous pouvez l'imaginer. Les cercles laissés non moulurés ? possible que j'y calle des haut parleur, possible que je les laisse à plat. Je l'ai fait pour le look plus qu'autrechose. Ceci dit ça c'est payé, parce que cette zone non moulurée a necéssité pas mal de rétreinte pour que le panneau reste plus ou moins a plat. Ensuite, fabrication des garnitures de passage de roue (vite dit, pas si vite fait ) et pose a blanc sur la voiture pour voir ce que ça donne. Satisfait du look de la plage arrière sur le même niveau que le rebord de la vitre. Ca lie les 2 cotés de la voiture, je trouve ça cool. Par contre, pas convaincu par les garnitures de passage de roue. On dirait un intérieur de dragster. Je vais les recouper pour qu'elle longent vraiment ce passage de roue. Je parle au futur, mais en fait c'est déjà fait Voici un des deux cotés : La suite bientôt.
    5 points
  2. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    Encore et toujours plus de jaune 💛
    2 points
  3. pat060

    Dodge Monaco police 1978

    Aaaah la voilà enfin complète 🤩 Pour être honnête, c'est tellement différent d'une voiture des FDO françaises que je ne pense pas que quelqu'un pourrait te faire des problèmes. Mais il est toujours possible de tomber sur l'un ou l'autre mal embouché et si c'est interdit dans un règlement quelconque, le risque de problème existe bel et bien. J'imagine que ce doit être plus ou moins la même chose ici, mais sincèrement, je vois très régulièrement des voitures de police US lors de mes sorties et aucune n'a les rampes bâchées. Il y a également pas mal d'anciennes voitures de l'ex-gendarmerie belge avec rampes et marquages d'époque et les proprios roulent avec les rampes visibles, apparemment sans problèmes. Content que tu aies trouvé ton bonheur en matière de bâche. 👍
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Préparation au remontage des cylindres de roues. Vu que ces pièces ont fait escale aux US en provenance de China. Ne pas hésiter à les ouvrir, puis bien les nettoyer, car les résidus de rodage et les huiles de stockage polluent ces pièces. Dans la foulé, un coup de peinture gris inox permettra de garder l'aspect de l'acier sans rouiller. Le remontage est fait à la graisse pour système de freinage. Derrière les caches poussières une bonne couche y est déposé. Cela évite le grippage des pistons suite à la corrosion du cylindre. Puis pose sur le pont. J'en resterais là pour le freinage, car j'attends des ressorts de maintien de garniture. Les triangles supérieurs avant ont un montage bien particulier, technologie veillotte pour cette période. Il n'y a pas de silentbloc, le mouvement se fait sur les filetages !!! Le caoutchouc n'est qu'un cache poussière. Il y a un positionnent bien précis à respecter.... Mr Général Motors dit presque 2 pouces, donc positionnement à presque 2 pouces. Voilà le triangle complet, avec une rotule rivetée comme à l'origine ....ou presque Puis au fur et à mesure, pose sur le châssis. Le montage est fait sans serrage de la visserie, cela permet de remettre les choses en place sans effort ou presque. Car il y a une chose que je déteste faire. C'est le remontage des ressorts de suspension avant. Sur les petites autos genre Camaro ou Chevelle cela se passe plutôt bien, avec l'aide d'une tige filetée de 12 mm et quelques bouts de ferrailles. Là c'est une autre histoire. Le ressort est plus gros et surtout plus long . En plus il faut le rentrer dans un espace qui fait moins des deux tiers de sa taille. Pour l'instant je planche sur la modification ou l'adaptation d'un outil existant, donc à suivre. J'en profite pour libérer les étagères en posant le triangle arrière qui maintiendra le pont. Puis c'est au tour des tirants arrière. Et un peu de quincaillerie pour finir la journée.
    1 point
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