Bonjour à tous,
Les deux goutières sont définitivement soudées.
Cela marque un petit tournant dans l'évolution de cette restauration/modification : La tôlerie externe d'un point de vue formage de tôles, est TERMINEE !
Il me restera a faire les garnitures de vitres, pissétout. Sans parler du débosselage final qui est encore a faire, mais inutile de dire que je ne vais pas trop me prendre la tête, le toit sera intégralement enduit. Il est droit, donc je sais qu'il n'y aurai pas de grosses épaisseurs, mais il y a de légers fonds a gauche a droite.
Passage donc l'intérieur. Bah oui, pour préparer ce toit, je veux que les isolants intérieurs soient placés (ça rigidifie), mais évidemment, pour mettre les isolants, il faut que l'intérieur soit protégé. Puis je me suis dit :"ok mais je vais devoir encore souder des éléments de garniture intétieur, donc je vais faire sauter la peinture que je viens de faire... Du coup, changement de plan. Si le plan initial était de finir l'extérieur puis de passer sur l'intérieur, le plus logique est de d'abord faire tout l'intérieur (point de vue tolerie) puis de repasser a la préparation extérieure.
Je m'y met donc !
A la base, je m'imaginais bien camper dans cette voiture. Cette idée a finalement totalement disparu. Je préfèrerai dormir en tente a coté de la voiture.
Donc je peux créer le support pour le dossier de la banquette arrière. C'est simple : un tube.
(oui je promet que je vais "nettoyer" ces passages de roues de ces vilaines toles, vestiges du coupé. C'est pas moi qui ai coupé ça comme ça, c'est le gens qui ont fait le corbi dans les 70's)
Sur cette barre, sont soudés 3 "L" qui viennent caler le dossier. Au final, cette barre ajoutera encore a la rigidité de la voiture, je pense que c'est une bonne chose.
Ensuite je commence les garnitures par ces pièces :
Puis fabrication de la "plage arrière" qui va se ternir au dessus de la barre de renfort de banquette.
Cette pièce, c'était pas mal de boulot comme vous pouvez l'imaginer. Les cercles laissés non moulurés ? possible que j'y calle des haut parleur, possible que je les laisse à plat. Je l'ai fait pour le look plus qu'autrechose. Ceci dit ça c'est payé, parce que cette zone non moulurée a necéssité pas mal de rétreinte pour que le panneau reste plus ou moins a plat.
Ensuite, fabrication des garnitures de passage de roue (vite dit, pas si vite fait ) et pose a blanc sur la voiture pour voir ce que ça donne.
Satisfait du look de la plage arrière sur le même niveau que le rebord de la vitre. Ca lie les 2 cotés de la voiture, je trouve ça cool.
Par contre, pas convaincu par les garnitures de passage de roue. On dirait un intérieur de dragster.
Je vais les recouper pour qu'elle longent vraiment ce passage de roue. Je parle au futur, mais en fait c'est déjà fait
Voici un des deux cotés :
La suite bientôt.