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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/04/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Traitement céramique

    Heuuuuuuu Si tu l'as testé sur ta voiture, raconte-nous et mets des photos. Si le fabricant ou le distributeur de ce produit veut nous aider à financer l'hébergement du forum en faisant des prix sympa aux membres, qu'il contacte l'administrateur (c'est pas moi) pour un partenariat. Autrement, évite la pub (même gratuite) sur ce forum. Sinon on risque les récriminations de tous les pros de la Terre qu'on passe notre temps à museler.
    2 points
  2. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Bon on avance tranquillement mais surement, le châssis à été traité entièrement et les premiers coups de pistolet vont pas tarder. Je reste dans l'origine du pick-up donc même teintes. Une fois que l'ensemble sera vernis j'appliquerai un traitement céramique sans silicone de chez SODIMAC (accès particulier) http://www.sodimac-fr.com/index.php
    2 points
  3. Patoche

    Traitement céramique

    Bonjour, Ce qui protège votre peinture, c’est son vernis. Pour protéger le vernis vous pouvez ajouter telle une couche un traitement protecteur comme un traitement céramique. Le traitement céramique SIRIUS (sans silicone) de chez SODIMAC est une évolution technique et technologique. Cette révolution céramique remporte un grand succès pour celles et ceux qui veulent protéger leur voiture durablement. La protection céramique offre une bien meilleure durabilité (1 à 2 ans) que les cires qui ne dure que de 2 à 3 mois ou les cires synthétique dont la durabilité est de 5 à 6 mois. Aussi la carrosserie est mieux protégée contre les rayons UV et son éclat est augmenté. Enfin, ce traitement céramique offre des propriétés « auto nettoyantes » grâce à l’effet hydrophobe la peinture va se nettoyer elle-même grâce à la pluie. Avantages du traitement SIRIUS à retenir : * Sans silicone * Durabilité du produit (comparé aux cires) : la protection la plus durable ! * Couleur plus profonde et riche * Protection anti-UV * Technologie auto-nettoyante * Effet hydrophobe puissant et déperlant Les étapes d’un lavage complet de voiture : 1 Commencez par éliminer la poussière, la saleté et les contaminants en passant un coup de nettoyeur à haute pression sur la voiture. 2 Nettoyez la peinture à l’aide du SHAMPOING CARROSSERIE 250 ML à la main à l’aide d’un gant de nettoyage GANT-RASTA. N’oubliez pas d’utiliser un NETTOYANT JANTE 500ML. 3 Décontaminez la peinture avec un produit de décontamination comme le CERAMIC CUT + microfibre MAXICAR. Appliquer le traitement céramique SIRIUS : 1 Appliquez le traitement céramique SIRIUS avec la technique de superposition des passes. Faites toujours des mouvements de gauche à droite et de bas en haut. 2 Ne travaillez que sur de petites sections de 60 x 60 cm. 3 Une fois le tour de votre véhicule fait, essuyez éléments par éléments à l'aide d'une microfibre MAXICAR. Ayez à l’esprit que lorsque le traitement céramique est appliqué à la carrosserie de votre voiture que celle-ci dispose d'un sublime éclat et d'une protection durable. SODIMAC (accès particulier) http://www.sodimac-fr.com/index.php
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  4. Comet72

    Never ending story

    Because moquette claire + godasses de travail pourraves + mec qui à la flemme de se changer = No go.
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  5. Comet72

    Never ending story

    Bon bon bon... Ben voilà! Fin de chantier. Ça démarre au quart, ça tourne rond, ça pousse fort, ça chauffe juste, lubrification parfaite, ça charge, ça freine, ça passe les rapports sans broncher, ça tourne les roues, électriquement tout fonctionne, pas de bruit parasite et pas de fuite: Pari réussi. Comet satisfait. Et je peux vous dire que le "H.O." c'est pas juste pour habiller les bas de caisse et le pare-choc arrière...rien qu'au ralenti on entend que l'arbre à came est velu...j'ai mis deux ou trois fois le pied dedans une fois à pleine chauffe: Elle est pas rincée mémère, ça pousse au cul méchant. Quand il n'y aura plus de flics à tous les ronds-points (because Covid), je lui collerais les plaques et j'irais l'essayer plus loin que dans la cour. Du coup pour fêter Pâques j'ai mis tous les œufs dans le même panier: Je passe au chantier suivant!
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  6. The Lion King

    Traitement céramique

    Purée j'ai vraiment si mauvaise réputation?
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  7. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Justement, ce n'est pas un 4x4 Chez GM jusqu'en 56, le châssis est "en échelle", renforcé par un X central pour éviter les déformations en parallélogramme. La caisse étant posée par dessus, le tunnel de transmission est quasi inexistant : on "montait" en voiture, comme dans un 4x4 justement. C'est la demande de la clientèle pour des voitures plus basses, en même temps que l'amélioration de l'état du réseau routier, qui a amené à supprimer les longerons pour abaisser un peu les planchers, tout en conservant le X (encore plus gros) pour la rigidité. Dans les années 60, ils sont passés au châssis périmétrique, presque aussi large que les voies dans l'empattement : les seuils de porte sont hauts mais les planchers très bas, avec des tunnels de transmission proéminents. Ce qui permet d'abaisser les sièges, en même temps que le toit : on "descend" dans la voiture. Les monocoques, aussi basses mais plus rigides, se généralisent aux US en parallèle de la disparition de la mode du port du chapeau .
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  8. Nounours

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Effectivement, ce châssis à nu parait immense, alors avec la carrosserie dessus !!!!!!!!!!!!!!magnifique travail c'est très beau en plus
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  9. Phil

    Où déposez-vous vos pièces usagées?

    Avec ma logique de "ça peut toujours servir", je range soigneusement chaque pièce HS sur des étagères. Soit parce que ça se démonte et qu'il peut y avoir des morceaux intéressants, soit pour me rappeler quelle forme avait la pièce originale, soit pour me rappeler son démontage épique (ou pas), ou la panne épique (ou pas) qui a occasionné le démontage, soit pour conserver avec dévotion la pièce originale montée en usine il y a un demi-siècle et qui a conservé quelques atomes de la sueur du brave Joe Robertson à Detroit / Juan Rodriguez à San Jose / Slimane Belmoktar à Billancourt. En fait, ça ne sert à peu près jamais. Mais quand ça peut servir, j'ai en général oublié que je l'avais. Donc je rachète du neuf. Parfois en double exemplaire, pour amortir les frais de port. Et je dois trouver de la place sur les étagères pour la pièce qui a pété et pour la deuxième neuve, dans la même étagère que la vieille - retrouvée le lendemain du jour où j'ai passé la commande. Quand ça peut servir et que je me rappelle que je l'ai, je ne la retrouve pas tellement il y a de bordel dans ces étagères. Sauf juste après avoir commandé la même en neuf, voir ci-dessus. Et pourtant je suis un garçon organisé. Quand ça peut servir à quelqu'un d'autre que moi, je me rappelle toujours que je l'ai, et je sais précisément où c'est. Et je la donne. Quand ça peut servir, je dois faire 25 bornes pour aller la chercher car lesdites étagères ne sont pas chez moi. Ces étagères (de pièces détachées HS, de bouquins, de meubles, de planches de bois exotique, de ferrailles, de cartons de bibelots, de trucs qui ne seront même pas vintage à la fin de ce siècle, de tout depuis 30 ans quoi) sont dans trois endroits différents, pour lesquels je paie une fortune en loyers à des gens qui, me connaissant, m'ont pourtant tous fait un prix sympa. J'ai comme ça plusieurs centaines de mètres linéaires de racks à palettes, gondoles de magasin, gamme "lourde" de bricotruc... que j'ai achetés pour y mettre des tonnes de choses sans valeur marchande. Je dois être un peu psychopathe con...
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