Hello,
Plus de 3 années après avoir vendu ma Lincoln Mark V et mis de côté la Buick ainsi que les voitures en général le manque commença à se faire sentir.
Ayant de nouveau du temps libre une période de réflexion s'installa sans trop savoir sur quoi j'allais m'arrêter.
J'ai songé à reprendre une Caprice mais l'offre en France n'est pas folle, les modèles étrangers en bon état étant régulièrement au GPL j'ai abandonné l'idée. Une Chrysler Le Baron 79 coupé en 6 cylindres à éveillé ma curiosité mais elle est à vendre depuis des mois, du coup je n'ai même pas appelé... Une Cadillac Seville 77/79 ? Oui, mais.... sans plus quoi.
Une Firebird ? Oui, mais pas dans le budget que je voulais allouer. J'ai chercher, chercher... encore et encore. Jusqu’à ce que je m'arrête sur cette Corvette, par hasard, au travers d'une recherche parmi tant d'autres. Alors je me suis dit : "ah ouais, on en voit tellement peu ! ça pue les eighties à des kilomètres ! et j'aime ça..."
Quelques semaines plus tard voici où nous en sommes...
Elle vient tout droit de Floride, elle a connue 2 propriétaires en étant vendue neuve à New York en 85 avant d'être cédée en 2011 puis exportée fin 2019.
J'ai été la voir après sa sortie de container et son dédouanement, l'essai étant concluant il n'y avait plus qu'à...
Elle est garée depuis quelques jours au chaud près la Buick
Elle totalise donc un peu plus de 77.000 miles. La carrosserie est propre, la peinture est belle. Peu de défauts à noter.
En revanche l'intérieur nécessaire un coup de neuf, les finitions de l'époque n'étant pas réputée pour être les plus belles ni les plus résistantes aux affres du temps il y a un peu de travail de démontage/nettoyage/remplacement.
La moteur tourne bien, il démarre au quart et n'émet pas de fumées suspectes. Elle freine droit et bien, la boîte auto fonctionne mais réclame un entretien.
Au programme donc une bonne révision, un beau nettoyage intérieur/extérieur et elle sera parfaite pour les beaux jours.