Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/03/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Oh ben de rien, j'adore ça! Merci pour les commentaires sympa les gars, ça motive! D'ailleurs j'ai poursuivi les petits travaux entre mardi et mercredi. Remplacement de toutes les durites cuites/putréfiées/croquées par les fouines: Check. Il doit en rester une dizaine d'origine à tout casser, tout le reste était mort. Je suis aussi tombé sur une fuite de DA sur une portion souple du tuyau de pression que j'ai remplacée du même coup. Malheureusement j'ai cassé le petit connecteur du "vacuum canister" en ayant un mal fou à décoller la durite qui allait dessus...je l'ai recollé à la cyanoacrylate et ça tient bien et c'est étanche mais je changerais quand même la piece à terme. Ensuite, le gros boulot d'hier: Démontage complet de l'alarme, réparations de tous les fils blessés par les pontages, regainage de toutes les torches qui ont été ouvertes, bouchage des trous dans la cloison de pare-feu, etc. etc. Une journée la tête en bas a se contorsionner sous le TDB...et des courbatures pour deux semaines assurément. Elle était plutôt bien posée cette saleté, par contre j'ai eu passablement de peine à ressouder les fils du circuit de puissance su démarreur par exemple, parce que de forte section et le cuivre était presque écroui par la chauffe dans les connecteurs mal sertis qui avaient été rajoutés...bref...c'était pas drôle. Mais c'est réglé et avec une première grosse bonne surprise: Le démarreur tourne et le moteur avec! Avant: Après: Le trophée: A force de trifouiller et ressouder des fils la radio s'est même remise à fonctionner! Trop cool! Et en étant sous le tableau je suis aussi tombé sur ce qui explique l'absence du câble du système de cruise control, supprimé par le passé: Le contacteur de désengagement du cruise control en prise sur la pédale de frein était desserti et pendouillait, ouvert, sous la colonne...a cause d'un faisceau de fils mal routé qui poussait contre. Les mecs avaient même pas cherché, ils ont sûrement préféré virer le câble mécanique qui relie le carbu au poumon à dépression...bref...de la grande mécanique. Voilà. A suivre. Prochaine étape: Mise sur la fosse et vidange.
    3 points
  2. Vertig0

    Chevrolet Corvette C4 - 1985

    Hello, Plus de 3 années après avoir vendu ma Lincoln Mark V et mis de côté la Buick ainsi que les voitures en général le manque commença à se faire sentir. Ayant de nouveau du temps libre une période de réflexion s'installa sans trop savoir sur quoi j'allais m'arrêter. J'ai songé à reprendre une Caprice mais l'offre en France n'est pas folle, les modèles étrangers en bon état étant régulièrement au GPL j'ai abandonné l'idée. Une Chrysler Le Baron 79 coupé en 6 cylindres à éveillé ma curiosité mais elle est à vendre depuis des mois, du coup je n'ai même pas appelé... Une Cadillac Seville 77/79 ? Oui, mais.... sans plus quoi. Une Firebird ? Oui, mais pas dans le budget que je voulais allouer. J'ai chercher, chercher... encore et encore. Jusqu’à ce que je m'arrête sur cette Corvette, par hasard, au travers d'une recherche parmi tant d'autres. Alors je me suis dit : "ah ouais, on en voit tellement peu ! ça pue les eighties à des kilomètres ! et j'aime ça..." Quelques semaines plus tard voici où nous en sommes... Elle vient tout droit de Floride, elle a connue 2 propriétaires en étant vendue neuve à New York en 85 avant d'être cédée en 2011 puis exportée fin 2019. J'ai été la voir après sa sortie de container et son dédouanement, l'essai étant concluant il n'y avait plus qu'à... Elle est garée depuis quelques jours au chaud près la Buick Elle totalise donc un peu plus de 77.000 miles. La carrosserie est propre, la peinture est belle. Peu de défauts à noter. En revanche l'intérieur nécessaire un coup de neuf, les finitions de l'époque n'étant pas réputée pour être les plus belles ni les plus résistantes aux affres du temps il y a un peu de travail de démontage/nettoyage/remplacement. La moteur tourne bien, il démarre au quart et n'émet pas de fumées suspectes. Elle freine droit et bien, la boîte auto fonctionne mais réclame un entretien. Au programme donc une bonne révision, un beau nettoyage intérieur/extérieur et elle sera parfaite pour les beaux jours.
    1 point
  3. Phil

    les reprises que vous préférez aux originaux

    La version que j'écoutais en boucle gamin était sur un vinyle des Platters des années 60 appartenant à mes parents - et que j'ai toujours. Je ne connaissais pas l'auteur original (Merle Travis, 1946) de cette chanson country, ni celui qui l'a popularisée (Ernie Ford, 1955), ici réunis sur un plateau dans les années 70 La reprise, plus récente et nerveuse, par Jeff Beck et Billy Gibbons, ça le fait De plus, sans être une "vraie chanson à texte", c'est pas si souvent qu'il y a de vraies paroles dans la musique US .
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00