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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/02/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les joints intérieur sont presque terminés. J'utilise du polyuréthane en cartouche de couleur gris clair. Le gros joint sur la cloison pare-feux est étalé au pinceau afin d'être large et épais. Car le but est d'être étanche tout en étant insonorisant. Ce n'ai pas esthétique, mais ici ce n'est pas le but. Il est important de garantir l'étanchéité en vérifiant que les raccords de tôles soient bien recouvert. Ici je suis obligé de procéder par étape, car il est difficile de ne pas s'en mettre partout. Parfois pour limiter les débordements, j'utilise le papier. Ici aussi dans la malle. Ce n'est pas fini et pourtant la caisse ne raisonne plus comme avant.
    5 points
  2. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Aujourd'hui fin du remontage du moteur : Puis vient le moment tant attendu, quelques coups de démarreurs sans l'allumage pour bien tout huiler, allumage rebranché, c'est le moment : CA PART AU QUART DE TOUR !!!! Elle a bien tourné, tout semble fonctionner correctement, pas d'ampoule SES donc tout semble bien rebranché. J'ai retrouvé une température cohérente au TDB, elle ne chauffe pas, test de la boite dans le garage, elle engage la marche avant et arrière sans accoups et part tout de suite sans accélérer. Et surtout, je n'ai pas constaté de fuite, c'est impressionnant, je n'ai jamais connu cette voiture sans incontinences ! La petite touche finale : Il me reste maintenant à finir les freins, à remonter le capot et le pare-choc pour pouvoir faire un essai sur route ! @+
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, je procède exactement comme toi. Je crois qu'il n'y a pas 36 manières d'appliquer ce mastic joint. Par contre un pistolet pneumatique aide grandement l'opération, surtout par basse température.
    1 point
  4. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Tu vois aussi écrit en rouge " c'est le dernier" assez tapageur, ou encore le décompte du stock qui est parfois noté sous le prix de vente ! Mais comme c'est effectivement souvent la dernière vente avant un long moment pour certaines pièces, on est tenté de conclure l'affaire à tort ou à raison. Oui merci, je comptais faire des devis d'ici peu.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ton ancien radiateur se refait très bien. Les boites sont conservées et le faisceau est remplacé par un neuf. C'est certes plus cher qu'un adaptable en alu. Mais une fois refait, tu en as pour une vie. Car les boites sont en laiton et le faisceau en cuivre, donc avec l'utilisation des liquides de refroidissement actuel ça ne bouge plus. De plus il est facile de rajouter des modifs discrètes . Genre un emplacement pour une sonde, un faisceaux plus épais, un robinet de vidange.... Tant que l'on y est . Ne pas peindre les faisceaux de radiateur au pistolet, une légère couche à la bombe est largement suffisante. C'est dommage de réduire les performances d'un radiateur neuf .
    1 point
  6. sebastien 01

    Pontiac coupé sédan 1949

    Je fait attention aussi quand ils disent " compatible ou s'adapte à ... " , c'est très souvent pour vendre qu'ils disent ça
    1 point
  7. FanFighters

    Pontiac Catalina 1964

    Hello à tous, bad news ...... Pour assurer le suivi médical de mes filles jumelles handicapées, je vais devoir changer de secteur géographique dès cette année et lancer mon projet immobilier avec ma femme avec 4 à 5 ans d'avance. Je vais donc devoir vendre la Catalina, et peut être même le Silverado ..... Se dire tout ça sans même les avoir encore conduites ....... ces voitures qui allaient représenter pour moi, pour notre couple, notre famille un exutoire, un bol d'air original et magnifique, je suis au 36e dessous ....... Voilà, je ne m'épanche que très rarement de cette façon et d'autant moins sur le sujet de mes filles mais là, le moral est tellement bas ......... Je ferai une annonce dans quelques jours .....
    0 point
  8. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Ah oui, c'est la louze pour certaines pièces et chaque trouvaille motive et relance le projet !! Merci pour les encouragements ! Tiens, genre j'ai trouvé un bon plan pour le radiateur (... comme tu y es passée y'a pas longtemps ): Achat de juillet 2019, donc sans avoir démonté le miens et trop loin de l'auto à ce moment là pour contrôler la moindre côte..... Compatible qu'ils disent !! EBay m'avait habitué à mieux. Je ne risque pas d'avoir chaud en hiver, l'entrée du chauffage n'y est pas. La dimension pose aussi, ...comme un problème. Les diamètres entrée, sortie, ne sont pas non plus en accord.... Il sera à vendre bientôt.
    0 point
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