Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck.
Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) :
https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M
https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0
https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk
plusieurs choses à noter:
- prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce.
- on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant
- est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein.
Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques.
Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto:
https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8
Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref...