Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/07/2025 dans Messages

  1. The Lion King

    Rétroviseur

    Non, et de toutes façon, faut pas y toucher, c'est juste un coup à le péter: le mieux est l'ennemi du bien. Le mieux est de le déposer de l'intérieur de la portière, donc tomber le panneau de porte, et le démonter de par là. Aucun risque, et en prime, tu pourra graisser toute la longueur des câbles, et ta fenêtre, pendant que tu y est.
    1 point
  2. Charger976

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Elle est vraiment très belle. Une machine à remonter le temps!
    1 point
  3. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Petite balade samedi avec la Buick 41 avant de lui mettre un embrayage tout neuf , peut étre ce week end : ) . C'est toujours un plaisir a conduire , malgré son age elle est très agréable a conduire , j'adore : )
    1 point
  4. Gilles

    Chevrolet Tahoe 1996 6.5 Turbo Diesel

    Le reste de la visserie, que je voulais neuve, vient de chez LMC Truck. Je me suis inspiré de diverses vidéos sur le Tube, et notamment (j'ai eu la flemme de filmer ou prendre des photos) : https://www.youtube.com/watch?v=L086D5Qc68M https://www.youtube.com/watch?v=5pkQ44JiZA0 https://www.youtube.com/watch?v=P8FAlrAnBRk plusieurs choses à noter: - prévoir d'acheter des clips qui vont servir à remplacer ceux qui vont péter quand vous sortirez les jupes en caoutchouc des ailes avant pour accéder aux amortos. J'ai trouvé les miens chez un revendeur de pièces autos en leur montrant l'original, je dois encore avoir la boite si vous voulez un numéro de pièce. - on peut facilement faire les arrière couché sous la bagnole, mais il vaut mieux la mettre sur un pont pour les avant - est-ce que ça change quelque chose de remplacer des Bilstein de 29 ans d'âge par des Bilstein neufs: absolument rien. Je m'attendais au moins à un peu plus de confort, ou une sensation plus agréable: rien, nada, nikamouk. Une chose est sure: des KYB de 10 ans d'âge deviennent des pompes à vélo. Pas les Bilstein. Il me reste encore des clips pour les amortisseurs arrière; à noter que les B-body des années 60 à 90 utilisent les mêmes, plutôt faciles à trouver, mais ceux que l'ont trouve sont en pouces, alors que les GMT400 sont métriques. Bon, j'en ai aussi profité pour vidanger le moteur (Rimula 10w30), remplacer le filtre (K&N HP-3003 , chez Oscaro pour 18 balles: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-kn-engineering-inc-hp-3003-2269046-7-p ) , vidanger la boîte transfert (dexron 3) et le pont avant (Castrol 80w90) . Comme ça faisait un moment que ça baignait dans le même jus, il était temps. J'ai procrastiné ma séance annuelle de "grease monkey", c.a.d le graissage des 11 points de graissage du train avant, les amateurs pourront utilement consulter ce tuto: https://www.youtube.com/watch?v=Ib-AkjxYCi8 Allez, l'anecdote: j'avais réservé un pont dans un self-garage près de chez moi. deux rampes, chacune actionnée par son propre vérin. Je pose Dumbo dessus, j'appuie sur le bouton vert, et au bout de quelques secondes, je constate que que la rampe de droite s'est levée à peu près de deux fois la hauteur de celle de gauche. Je te le donne Emile, Dumbo a commencé à vouloir s'envoler sur la gauche, j'ai appuyé en une seconde sur le bouton descente, tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, la nana du garage refuse de me rembourser tessque mon véhicule est trop lourd, que j'aurais du lui dire, que je lui ai cassé son matos, etc. Si vous avez une Tesla, n'y allez pas -quoique si vous la cassez en la faisant tomber, bon, bref...
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00