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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/02/2025 dans Messages

  1. The Lion King

    Buick Electra 225 1969

    @Gilles Ha non mais moi j'ai abandonné l'idée de voir rouler cette caisse un jour, son but c'est de la rendre absolument parfaite, il l'aime comme un amour d'enfance... donc comme ce n'est pas réalisable et qu'il y aura toujours un truc à faire, c'est fini... et en plus la qualité du boulot me déprime systématiquement et je me sens nul, donc flemme. Je jette un œil quand mon moral va bien, histoire de me souvenir qu'ailleurs, quelqu'un a le temps et la patience de faire 100 fois mieux, et je retourne a ma vie et mes "problems solver" que sont les disqueuses et la massette, côté rassurant du "BANG" heurtant l'objet de la frustration, ou du zîîîîîïïïïïïïïïIÏiiiiii rassurant de la vis qui est tronçonnée salement. C'est comme les feux de l'amour, 1645 épisodes, c'est la mort des acteurs qui a stoppé la série. Ce sera pareil avec cette buick, elle fera partie non pas du musée de l'automobile, mais de celui de l'homme, avec un sysopsis de ce style: "Ici trône le symbole même de l'abnégation humaine: 40 ans de restauration parfaite, à la vis d'origine près, pour une voiture qui a été fabriquée à l'arrache en moins d'une semaine par 10 mecs sur une chaîne d'assemblage dans l'illinois, avec beaucoup moins de passion que son dernier propriétaire, étant avant tout un déplacoir et un objet de consommation capitaliste basique. Cette auto à participé à la grandeur du modèle américain, mais elle a changé de statut lors de sa dernière acquisition : d'objet du quotidien, elle est devenue une perfection du modèle de base, chaque heure passée sur sa restauration lui donnant non pas plus de valeur, mais la rendant toujours plus désirable par son propriétaire, et auto-entretien son amour franc et passionnel pour cet objet. Conscient que l'utiliser lui fera immédiatement perdre son statut de perfection, et qu'elle sera toujours perfectible, cette voiture ne vit jamais plus la route, source d'accidents, de gravillons, de projections d'eau pouvant entraîner la rouille, et se vit ainsi retirer son statut "d'objet utile" à "objet de satisfaction personnelle intense". Preuve, s'il en fallait, que l'humain peut développer une capacité de perfectibilité incroyable tout en perdant l'essence même de la chose qu'il perfectionne."
    8 points
  2. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Cleveland ou Windsor, ce sont les deux sortes de 351. Celui qui t'a parlé de cela ne doit pas savoir que Ford a fabriqué un 352, qui n'a rien à voir. Pour le condensateur, c'est effectivement un antiparasite pour que (comme le nom l'indique) la radio en AM puisse capter sans trop de parasites. Comme il n'y a plus que des radios FM, et bientôt plus que du numérique, tu t'en tapes.
    3 points
  3. Nounours

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    @CAN-AM, un pro mécano et tuto qu'on a plaisir à regarder surtout quand on y connait rien comme moi.
    3 points
  4. Phil

    Pick up F 250 de 1967 du fils du Padawan

    Le référencement des pièces Ford depuis trois quarts de siècle a commencé dans l'après-guerre, la référence de chaque nouvelle pièce commençant par un A. En 1950, ils sont passés à B, et les pièces lancées en 1950 commençaient par B0, celles de 1951 par B1 etc. Ainsi, sur les boîtes dites "C6" apparues en 1966, les carters de boîte (et toutes les pièces internes qui ne changeaient pas) ont porté un numéro de fonderie en C6 jusqu'à la fin de l'utilisation de ces boîtes (sous cette forme) en 1996, alors que les pièces de la voiture nouvellement conçues genre capteur d'ABS ou rétroviseur dégivrable commençaient par F6. C'est pour ça que la plupart des références (frappées ou de fonderie) que tu pourras lire sur ton camion de 1967 commencent par un C, sans doute quelques-unes par un B. Mais avant d'avoir des W...
    2 points
  5. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    En fait, je pense que je vais changer de stratégie. Plutôt que de m'extasier sur ce que tu fais, je vais mettre ma caisse sur une remorque, pour que tu puisses me la faire aussi bien que ta Buique, pendant les deux heures par nuit que tu consacres à ton sommeil. Voila, y'a plus qu'à mettre ton adresse, je peux venir ce week end. Merci. 😁 J'en profiterai surement aussi pour poser le moulin chez @CAN-AM .
    2 points
  6. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Oui dans la cour de récré alors !
    1 point
  7. Gilles

    Buick Electra 225 1969

    Il faut invoquer @EdgarPot . Nous devons absolument faire une compile des grands moments lyriques de DC.
    1 point
  8. Charger976

    Ford Ltd Wagon 1978

    Il y a même la fameuse gonzesse qui n'arrive pas à démarrer sa voiture et dont je parlais dans un autre sujet.
    1 point
  9. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Ces vis n'ont pas de capuchon en alu, mais en inox. Tu peux les sabler en protégeant ce capuchon avec du chatterton. Puis tu polis les capuchons. Et elle serons comme neuves. Sinon sur ebay tu tapes " Chevy bumper bolt". Mais franchement si tu les as toutes, cela ne vaut pas le cout.
    1 point
  10. CAN-AM

    Chevrolet Camaro 1978

    Tu peux avoir un beau résultat, hyper résistant et pas très onéreux en t'adressant à cette société (https://www.innofer.fr/) proche de Villefranche de Rouergue. Ils font du thermolaquage. Tu amènes tes pièces bien dégraissées et ils ferons le reste.
    1 point
  11. xav45

    Chevrolet Camaro 1978

    perso pour nettoyer le circuit de refroidissement j'utilise le dérouillant de chez restom cela fonctionne très bien
    1 point
  12. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Puis remontage des tampons/butées Donc voila pour l'instant ou j'en suis . Prochaine étape pour terminé le pare-choc , nettoyage du joint capot/ pare-choc et voir si je change tout les clips ou non vu que les nouveau sont plus court de 2cm . Voila
    1 point
  13. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite je m'occupe de la dernière zone chromé du pare-choc , l'emplacement du joint ou l'eau et toute saleté stagne et abîme le chromé comme on peut le voir Décapage de la rouille , ce n'est pas parfait mais au moins la rouille n'est plus la
    1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite ponçage et application de la troisième couche de peinture au pistolet Ensuite j’enlève la protection du pare-choc et je passe quelques heures a nettoyer les tranches de 3 millimètres du retour du chrome Ensuite c'est nettoyage du chromes , pour cela j'utilise de la laine d'acier 000 et du coton de polissage avec du Belgom Chrome . Mais avant je m’interroge sur quelque chose , pourquoi avant ils avaient peint en noir l'emplacement de la plaque d’immatriculation puis peint avec une couleur marron le tour tout en laissant un rond noir au centre ?? Les chromes sont entièrement nettoyé , a l’exception de l’emplacement du joint capot/ pare-choc , qui est a faire en retournant le pare-choc
    1 point
  15. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir tout le monde , voici quelques nouvelles de c'est trois dernier week-end . Sur un forum US quelques personnes me disaient que je devrait essayer de conservé les boulons " chromé " du pare-choc pour qu'il soit d'origine a la voiture . Bon c'est vrais que de c'est boulons finalement on en trouve pas mal et a des prix entre 2$ et 10 $ l'unité , c'est pas cher mais j'ai voulu quand même tenter de travailler avec les boulons d'origine . Ceux d'origine ont une capsule en alu qui englobe la tête du boulon , contrairement au nouveau modèle que l'on trouve ( du moins par rapport a ce que j'ai trouvé ) . Donc protection de la tête Sablage Puis ensuite re protection de la tête /capsule des boulons Puis application de deux couche de vernis incolore pour gardé l’aspect " métal " Puis tant qu'a être avec le vernis , application de deux couche de vernis incolore sur l'autre coté des boulons dont j'avais fais l'autre coté auparavant Ensuite ponçage de l’apprêt des barre de fixation du bas du pare-choc Puis application de peinture noire . Il y a plus de temps de préparation de la peinture et du nettoyage du pistolet a peinture que de temps de peindre Comme j'avais expliquer plus haut , ce pare-choc a subit un choc a l'époque , un chevreuil prise sur la route , ... ( je pense bien a un animal percuté en roulant ) . Du coup je suis aller chez un collègue mécano qui a une presse hydraulique et j'y ai passer presque une après-midi entière avec mon frère pour essayer de le redresser . Quand on le met en pression il reprend sa forme , mais dés que je fait remonter la presse , le pare-choc ce re déforme , ça fait ressort . On a essayer plusieurs position , avec des cales en bois sous le pare-choc pour que l'endroit déformer descende encore plus bas pour au final revenir a ça place , mais a par entendre les cales en bois craqué qui nous dit arrête toi la avant de faire une bêtise , rien y fait . Je me dit qu'on aura au moins essayer et que l'on a " l'impression " qu'il est un peu revenue , mais honnêtement ça n'y a pas fait grand chose . Ensuite j'ai fait une teinte gris clair ( sur photo ça fait blanc mais c'est gris clair ) brillante a l'essence pour l’intérieur du pare-choc . A cause des recoin pas accessible , pour commencer j'ai appliquer deux couches a la patte a lapin laqueur et au pinceau radiateur pour ensuite finir avec une troisième couche au pistolet Sur cette photo on voit très bien l'endroit déformer , sur la partie basse coté conducteur
    1 point
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