Celui-ci est un square body, de la génération d'avant. Pour en avoir aussi eu un, je peux t'affirmer que c'est vachement plus rustique que les GMT 400 (88-98, sauf pour le Suburban qui n'est arrivé qu'en 92).
En gros, suspensions noyau de pêche, direction floue, freins pas terribles (et je crois qu'ils n'ont jamais eu d'ABS), des engins d'un autre âge. Je me rappelle avoir pilé à 80 km/h pour essayer d'éviter deux idiotes en Twingo qui avaient décidé sans prévenir de s'arrêter au milieu de la voie rapide. Sur le mouillé, en légère descente, les freins bloqués, ta vitesse ne diminue pas, même si le compteur affiche zéro. J'ai réussi à reprendre les freins et m'arrêter à moins d'un mètre. Plus jamais je n'ai été imprudent sur les distances de sécurité - imagine l'énergie à l'impact de 2.5 tonnes, lancées à 80 km/h, contre une caisse à savon de 900 kilos à l'arrêt.. La Twingo va sur la lune, à mon avis.
Autre aspect sur les square bodies: plastiques de qualité minable, qui deviennent cassants avec le temps: mon intérieur et tableau de bord étaient à moitié morts, et à l'époque, rien ne se refabriquait.
Point supplémentaire: les square body TH700 ont aussi la particularité d'avoir essuyé les plâtres des premières TH700-R4, c.a.d: composants internes en plastique, arbre principal de petit diamètre , convertisseur à 27 cannelures (j'en ai cassé un).
Le seul point positif du square body, c'est d'avoir une bonne gueule.
Chapitre consommation: j'aimerais bien voir la différence en perfs et en efficacité, entre un square body 350 à injection TBI (Holley R20, 670 cfm), que tu vas être obligé de faire miauler pour qu'il bouge, et un GMT 400 454 (TBI, lui aussi, malheureusement), qui va plutôt jouer sur le couple.
Si vraiment tu veux un daily à peu près roulable (confort et sécurité, consommation de fuel) et que tu puisses faire rouler à l'éthanol sans trop de difficultés, il vaudrait peut-être mieux chercher un GMT 800.