Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2024 dans Messages

  1. The Lion King

    Lampe stroboscopique

    Ben ça s'utilise comme n'importe quelle lampe strobo. Le fil vert se clipse sur le fil de la bobine, la pince sur le fil du cylindre 1, les deux autres sur les bornes batterie Ensuite il faut que tu aies un repère net sur ta poulie damper qui correspond à ton PMH, le mieux est d'y passer un coup de blanco pour bien la repérer, et idem pour la marque sur le bloc (ou la petite flèche). Tu dois avoir une molette de déphasage sur ta lampe (pas visible sur ta photo). Une fois que tu aura démarré le moteur, viser les repères avec le canon de la lampe, puis tourner la molette de façon à ce que les flashs correspondent à un trait plein (repère poulie damper + repère bloc). Une fois que c'est le cas, ben tu regardes à combien tu es de déphasage. Normalement, sur un V8 classique, au ralenti tu dois être à + ou - 7°. Si ce n'est pas le cas, il te faut tourner l'allumeur pour ajouter ou enlever de l'avance. A 3000 tours, tu dois être environ à 38° d'avance. Voilà voilà
    1 point
  2. Olds 60's

    Lampe stroboscopique

    Le principe est le même pour un 4 6 ou 8 cylindres, Tu connectes les pinces rouge et noir sur la batterie, le vert sur la bobine et la grosse pince noir sur le fil de bougie du cylindre n1. Ensuite tu appuies sur la gâchette en visant le repère de graduation sur la poulie damper et tu affines ton allumeur pour etre dans les prescriptions constructeur. En espérant que ta poulie ne soit pas décalé à l’origine. Bon courage
    1 point
  3. deville72

    Chevrolet Camaro 1978

    Il y a plusieurs utilisations possible du selénoide qui règle la butée papillon des carburateurs: 1 / Soit c'est un anti dieseling (auto allumage) qui est inutile avec les essences d’aujourd’hui. 2 / Soit il sert de compensateur de ralenti à l'enclenchement de la clim. 3 / Soit encore ce selenoide ferme un gicleur d'essence toujours pour supprimer l'auto allumage. Ma Cad était d'origine en cas n°1 donc je l'ai passé en cas n°2.
    1 point
  4. americoast

    Chevrolet Camaro 1978

    Sur ma 81 je n'ai rien d'electrique non plus, par contre sur mon Chilton je suis tombé sur le paragraphe ci-dessous qui parle de solénoïde. J'ai pas trouvé plus d'infos .
    1 point
  5. Gilles

    Chevrolet Camaro 1978

    Suivant les années, il peut y avoir un switch qui actionne le ralenti , couplé avec la clim, mais sur une mèmère de cette époque, il n'y a rien de tel. J'ai une 67, il n'y a rien d'électrique sur la DA, par acquis de conscience et suite à ton post, j'ai regardé sur mon Chilton des années qui suivent, il n'y a rien non plus.
    1 point
  6. bru301

    Chevrolet Camaro 1978

    Il n'y a pas une histoire de solénoïde sur le carbu pour maintenir la stabilité du ralenti et l'augmenter quand on charge un peu plus le moteur comme avec la clim par exemple ou la DA ? C'est peut être de ça que voulait parler ton mécano en évoquant un problème électrique....
    1 point
  7. PowerCruiser

    Chevrolet Camaro 1978

    En hiver j'augmente toujours le régime du ralenti pour éviter de caler quand je passe en Drive et que je suis à l'arret quand elle froide. Le régime de ralenti au point mort est une "resultante" pour moi.
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00