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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/11/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est au tour des carburateurs de rajeunir. Malgrés les apparences, ce carburateur de plus de 60 ans est neuf. Comme quoi NOS ne veut pas dire impeccable. Dépose de tout les gicleurs, diffuseurs ...... Puis dépose des axes de volets. Petite astuce pour ne rien casser ou abimer. Limer les filets qui dépassent de l'axe . Car ils sont en général écrasés afin de faire freins. Après un dégraissage au diluant de nettoyage peinture, sablage très fin en basse pression. Pour virer l'oxyde et les traces d'ébavurages. Car par endroit le moulage était un peu grossier. Bien sur certaines zone ont été au préalable protégées afin de ne pas détériorer les caractéristiques de ce carburateur. Puis microbillage afin d'adoucir et de raviver l'aluminium. (micros billes de très petit calibre) En plus cela évite que la saleté puisse adhérer facilement L'extérieur à reprit un bel aspect. Mais ils vont quand même subir un autre traitement...
    6 points
  2. exNISSAN

    Quel huile? qui croire?

    ???? Je sait pas vous , mais moi ce message me semble tout droit sorti d'un robot avec l'IA ...
    2 points
  3. Charger976

    Quel huile? qui croire?

    Perso, je serai bien incapable de voir la différence de comportement ou de performances d'un moteur en fonction de la marque d'huile utilisée! Pour nos vieux moteurs US, une 15w40 minérale ira bien en toutes circonstances. Et une 20w50 si le moulin est bien usé. La marque de l'huile ne me pose aucun soucis ou problème métaphysique!!
    2 points
  4. Phil

    Quel huile? qui croire?

    Dans de l'huile, ce qui limite le frottement c'est surtout l'huile...
    1 point
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