Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Toute les pièces de la distribution sont montées. Full rollers poussoirs de chez Jhonson, culbuteurs de chez PRW et tiges de culbu de chez Butler. Une dernière vue sur la vallée infernale, avant fermeture définitive. Comme je vous l'avais expliqué sur ces culasses, il y a un risque de fissuration aux niveaux des fixations des gougeons. Donc pour éviter cela, j'ai fait fabriquer deux ceintures de gougeons. Car pour cette période cela n'existe pas sur le marché. J'ai fait raccourcir les écrous de culbuteur habituellement montés sur du Chevrolet. Car Trop haut pour pouvoir utiliser les caches culbuteurs Offenhauser. L'avantage de ces écrous, c'est qu'ils sont équipés d'une vis de blocage. Qui garanti un excellent serrage. Même s'il est vrai qu'avec la ceinture ils ne risquent pas de bouger.
    2 points
  2. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Bonjour a tous . En même temps que les chromes , on c'est occuper du volant qui était fatigué comme on peut le voir Donc démontage Il s'écaille de partout , et on peut apercevoir les " troues " des doigts derrière le volant qui avaient étaient boucher par les ancien propriétaire On a emmener le volant a une personne qui restaure les volant et ce qui est a base de résine . Et une fois tout écailler La résine de 41 a fait son temps , donc fabrication des moules pour tout refaire Mise en place , coulage de la nouvelle résine Maintenant fabrication des autres moules pour tout raccordé Ponçage a l'eau et mise en apprêt Le volant est prêt pour être emmener chez le carrossier . Mise en peinture Le volant est terminé
    2 points
  3. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Buick Riviera
    2 points
  4. sebastien 01

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Il n' y a aucun problème , et pas besoin de supprimé les messages , je ne savais pas ce problèmes avec les tirets , et maintenant on le sais . Chacun a son opinion et c'est bien de les connaitre
    1 point
  5. Phil

    1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S

    Même si c'est sans doute exact, ce n'est pas bien de mettre le doute sur tes sources : le Journal Officiel utilise toujours le terme "certificat d'immatriculation", jamais "carte grise" et celui du 11 février 2009 n'insiste pas davantage sur les tirets que sur les autres caractères et ne dit mot des plaques italiennes. Par ailleurs, il faut tomber sur un tâtillon (il y en a certes) pour verbaliser une Buick de 1941 sur ce qui pourrait être une tentative de passer au travers des contrôles radar automatisés. Quant aux contrôles automatiques, comme les radars, ils verront... une plaque italienne, et ne verbaliseront donc pas.
    1 point
  6. brasil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Ha oui, je comprend mieux ton expertise ! J' en suis resté au shop manual de 59 , et au "how to rebuild pontiac's V8 " de Franck Rothella, on a les références qu' on peut 😁 ! En tout cas , merci encore d' avance pour toutes les infos et astuces dont tu ne vas pas manquer de nous instruire dans tout ce qui te reste à faire 😁 !
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00