Chose incroyable le joint de vilo est arrivé hier, donc je n'ai pu résister. Mise en place avec les précautions d'usages.
Pose du palier arrière, loctite 518"bleu" sur la porté, loctite 5910 "noir" au fond du logement du joint, Lubrifiant d'assemblage "rouge" sur le coussinet.
La loctite 518 évite les fuites par capillarité au niveau de palier arrière. Il en faut très peu.
Graissage des filets et des rondelles pour le serrage préconisé par ARP.
Le couple de serrage est de 149 Nm et pour les deux gougeons du palier arrière 190 Nm.
Ce vilebrequin n'est pas forgé, mais il n'est pas non plus fait dans fonte basique. Il est moulé dans un alliage nommé Armasteel par GM. Cette composition était utilisée sur beaucoup de pièces dites performance de chez Pontiac à cette époque. Celles-ci ont d'ailleurs une très bonne réputation.
Puis juste pour bien finir la journée, mise en place d'une bielle et piston.
Serrage à 67 Nm, Puis une deuxiéme...juste pour voir.
C'est toujours un vrai plaisir de remonter un bloc avec de belles pièces.