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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/04/2023 dans toutes les zones
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Montage de joint, catastrophe ...
Gilles a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Gave moi ça de pâte, de bonne marque genre facom gris alu, respecte les temps de séchage après un bon dégraissage et ça bougera plus. Sur les plan metal/metal comme ça, y'a pas trop le choix si ça à travaillé, et tu ne le sais que quand tu remets en route, ne t'en veux pas.1 point -
C’est superbe et ce bleu est splendide ! Quel boulot ! 👏🏻👏🏻1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Oui j'ai masqué les zones non peintes. Avec une lame de cutter, utilisée à l'envers. Je fais comme un effet ciseau en venant arraser le papier au ras de l'aluminium. Cela donne ça . L'autre méthode consiste à tout peindre, puis à poncer les zones ou l'on veut revoir l'aluminium. C'est la méthode que j'utilise pour les lettrages. Oui c'est la teinte d'origine des blocs Pontiac, mais je le redis ce n'est pas la bonne couleur pour mon auto. Cette couleur est arrivée fin 1965 début 1966 suivant les sites de production. La couleur pour 1959 n'est pas à mon gout, et ayant un moteur daté de 61 à 62. J'ai prit la décision de faire "custom période correct".1 point -
Dodge Charger 1973
nono63000 a donné de la réputation à Charger976 pour un sujet
Toujours rigolo de travailler sous le TdB, la tête en bas et avec le seuil de porte dans les reins! Parfois il vaut mieux virer le siège pour travailler un peu plus confortablement. Tu devrais trouver des infos pour le démontage dans le "Chassis Service Manual". Si tu ne l'as pas, direction MyMopar où tu peux télécharger la plupart des manuels d'atelier MOPAR de 1955 à 1975.1 point -
Chrysler LeBaron Médallion 1978
nono63000 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Bon ben voilà, j'y suis allé lundi! Et c'est bon, la baronne fonctionne! J'ai réinstallé le régulateur neuf, et l'alternateur. Au démarrage, ça a fonctionné: le ralenti donnait 13.3 volts et je n'ai pas cherché plus loin. Puis par acquis de conscience, j'ai mesuré en charge, et là surprise!! 17 volts! Vu que j'avais testé le régulateur chez moi, le souci ne pouvait venir que du faisceau, mais là ça commencait à devenir compliqué de tout vérifier. J'ai remplacé le câble d'alimentation de l'alternateur vers la batterie, sans résultat, et juste après avoir remis le câble d'origine, au second coup de clé, le démarreur à fait CRRRRR et deux fuse links on pris feu. Ils étaient branchés sur le relais de démarrage. La raison de ce buffalo grill n'est pas très claire: soit le démarreur à bloqué et le fils ont fait résistance (mais quand même, c'est incroyable), soit, ce qui me semble plus plausible, c'est à cause du bidouillage qu'on a trouvé dans la gaine: des soudures et du scotch orange... Bref, j'ai remplacé les deux fuse link par deux câbles neufs équipés de porte fusible et deux fusibles de 30A. Tout a redémarré ensuite, mais toujours ces 17 volts. Et c'est finalement james qui a trouvé la solution. Il m'a senti un peu désespéré, et il m'a dit: "tu veux pas qu'on essaye de remplacer le fil qui va de l'alternateur au régulateur?". Bon, pour moi un fil c'est un fil, mais vu que j'avais plus d'idée, je lui dit "allez, pourquoi pas". Et là, miracle!! Ca marche!! En démontant la gaine, j'ai ensuite remarqué que le fil en question que j'avais utilisé (présent à l'origine sur l'alternateur) était soudé au 12 volts après contact plus loin dans la gaine!! Donc le régulateur recevait déjà 12V sur le port D+ (contrôle de l'alternateur) et n'arrivait pas à limiter la puissance de sortie! Une fois tout remis dans l'ordre, ça fonctionne! Mais c'est vraiment long, la recherche de panne... Ensuite, nouvel élan d'emmerdements avec le carburateur qui, pour je ne sais quelle raison, refusait d'avaler de l'essence. Pointeau encore grippé, deux démontages et réglages plus tard, ça a fini par le faire. J'ai réglé l'allumage qui était totalement aux fraises, avec plus de 20° d'avance au ralenti. La capsule de dépression fonctionne bien, elle a été remplacée par jeremy, impeccable. J'ai mis 7° au ralenti sans capsule, j'arrive à 38° d'avance totale à 3000 tours, je pense qu'on est pas mal, la voiture démarre bien et tourne rond. Ceci dit, en charge et en accélération brutale, on entends une détonation parfois, qui pour moi vient du dessous de la voiture, de l'échappement. Je pense à une prise d'air, mais il est aussi possible que le carbu soit très mal réglé. Je le passerai à la sonde quand @james ll viendra à la maison. Et puis, j'ai découvert l'existence chez mopar d'un régulateur de tension 5V de tableau de bord. En le démontant, et en le nettoyant, les sondes de T°C et l'ampèremètre sont revenues à la vie! J'en ai quand même recommandé un, au cas où, car quand je l'ai testé, il donnait des valeurs étranges: entre 0.7 et 6 volts, jamais au même rythme. Il a peut être pris un coup à cause des 18 volts... à suivre et à surveiller. Enfin, la réparation de la sonde de T° nous a permis de constater qu'au ralenti , la voiture chauffe anormalement. En roulant, tout va bien, a chaud la t° monte très vite. L'embrayage de ventilateur est HS, il ne résiste plus du tout, donc j'ai commandé un visco coupleur de rechange, et je mettrai ma main au feu que le calorstat est hors service aussi. Commandé et à changer également... Voilà, prochaines étapes: calibrage du carburateur, changement visco, réparation vitres électriques, réparation sonde essence, remplacement joint de carter!1 point -
Cadillac Eldorado 1979
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
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Les beaux jours arrivant les journées peinture peuvent reprendre. L'extérieur du capot est traité je vais pouvoir passer aux joints, pour le terminer. Les culasses, le collecteur, les caches culbus....c'est ok. Pour les caches culbuteurs et le collecteur, il reste à faire le polissage des lettrages. Mais pour cela il faut attendre que la peinture soit bien sèche à cœur. Je regrette d'avoir peint le collecteur en alu, mais cela devrait le faire.1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
corvette 72 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
1 point