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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/03/2023 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les travaux reprennent sur le capot. Ici une déchirure de fabrication à ressouder. Comme d'habitudes, un cordon de soudure un coup de meule et une couche de primaire plus tard et c'est fini. Ici c'est quelques tôles qui ne sont pas solidaires. Rien de grave, mais étant proche des compas de capot, Je préfères qu'elles soient bien maintenues ensemble. Ce cordon de soudure suffira, la même méthode a été appliqué de l'autre côté. J'ai également reprit le taf sur le moteur, principalement sur le collecteur d'admission. Voici donc la pièce de musée que j'espères arriver à faire fonctionner confortablement. Une Offenhauser 5162, mais pas n'importe laquelle, une spéciale AFB conçu pour le 389. Bien sur elle a besoin de pas mal de retouches et de réparation. Tout d'abord les conduits ... Pour cela les zones en bleu doivent disparaitre. Donc dégrossissage à la fraise. Les passages d'eau, ont aussi besoin d'être éclairci. C'est nettement mieux ainsi. La plupart des filetages sont HS ..... Je me demande comment ont peut en arriver là sur la même pièce. La réparation se fera par filets rapportés. J'ai posé des filets rapportés d'une longueur de trois fois le diamètre. J'en ai profité pour refaire les portées. Sur la face avant il y également un filet a reprendre. Ce collecteur est reparti pour un bon moment Je trouve que c'est une belle pièce de fonderie sur laquelle le concepteur à lié l 'esthétique à l'utilité. Et puis c'est une marque qui a laissé de belle victoire dans le sport automobile US.
    8 points
  2. Phil

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Environs de l'alternateur : Seul le fil vert foncé n'est relié à rien d'autre Circuits imprimés des deux côtés du tableau de bord Et les prises qui vont dedans, avec la couleur des fils
    2 points
  3. benes67

    Dodge Monaco police 1978

    Très bonne idée pour tirer les branches lors de la récolte des fruits 🤣 en tout cas beau travail !!!
    2 points
  4. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Et pendant cela , je travaille sur les pièces démonter lors du démontage de la boite . Et j'ai commencé par les tuyau d'huile de boite , les photos du début des travaux sur ces tuyaux avait déjà éter posté plus haut . Passage en peinture et vernis ( toujours avoir un cerisier chez sois ) Ensuite au tour de la traverse avec le silentbloc de boite fixé dessus . Sablage Démontage du silentbloc Puis je termine de sablé la traverse Sablage de la vis de fixation du silentbloc Et le silentbloc sera forcément a changer . Ensuite au tour du contre poids avec son support de la boite a vitesse Sablage Une des rondelle mérite sa retraite
    2 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, disons que cela faisait pas mal d'années qu'elle prenait la poussière. Je l'ai acquise à une période ou elle était au bas du marché. Depuis deux ou trois ans ce genre de pièce s'envole. La difficulté est que la même référence "5162" a servit à faire plusieurs versions de 1961 à 1964. Donc cela complique les recherches, mais parfois il en ressort sur Ebay. Donc rare n'est pas le mot, mais effectivement la version AFB 1961 avec sortie d'eau sur le dessus n'est pas la plus courante. De plus ce n'est pas une 360°, les bancs de cylindres gauche et droit sont séparés. De ce fait, d'après certains spécialistes ils semblerait que des turbulences contre productives seraient présentes vers 3000 trs. Mais deviendrait géniale au-dessus et cela jusqu'a 7000 trs. (régime que je ne cherche pas à atteindre) Ce qui la rend supérieure à la version "P22" plus courante de chez Edelbrock (que je trouve esthétiquement plus désirable) Mais qui fait perdre du couple aux moteurs Pontiac, contrairement aux versions Offenhauser.
    1 point
  6. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Pardon mais pour un truc qui tourne à X tours minutes sous la bagnole je donne pas cher de ton mastic au bout de 10 bornes...
    1 point
  7. benes67

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Offen hauser = traduction = journées portes ouvertes , normal pour un collecteur !! Comme d'ab, SUPER boulot !
    1 point
  8. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    As tu également le schéma de branchement des jauges? Car j'ai un doute sur les prises. Concernant le fil bleu il n'est visuellement relié à rien d'autre que le régulateur.
    1 point
  9. james ll

    Dodge Monaco police 1978

    ah oui la boite à pris cher 😲, sinon beau boulot pour le sablage des pièces, comme ça elles vont êtres nickel et pour longtemps 👍
    1 point
  10. The Lion King

    Dodge Monaco police 1978

    Merde pour ta boite, purée elle a pris cher, incroyable qu'elle ai pas volée en morceaux!
    1 point
  11. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Concernant les fils pas de doutes, après reste la connexion interne des deux "FLD" de l'alternateur, ce que je verrai vite en l'ouvrant. Du coup, question: l'ordre des fils à t-il une importance? Je n'ai pas modifié le branchement original, mais si ça se trouve c'est inversé s'il y a un sens. Ceci dit pour moi si il y a deux "Field" ce sont les mêmes. Quelques photos de la bête Sous le tableau de bord y'a du boulot
    1 point
  12. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Désassemblage du contre poids et de son support pour finir de tout sablé Et je termine de sablé tout ça Puis au tour a la visserie Puis a un des support de la tringlerie de boite Sablage
    1 point
  13. The Lion King

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Bon la baronne tourne, c'était le module d'allumage qui était flingué, mais également la capsule de dépression d'avance cuite. On a donc remplacé l'allumeur par un d'occasion, et là évidemment ça marche mieux. On a eu quelques péripéties quand même, dès que le module a fonctionné, et l'allumeur changé, on a eu un retour de carburant par le carburateur. Au départ je pensais que j'avais mal calé l'allumage, vu que j'ai fait ça sans lampe et à l'a peu près visuellement. Les soupapes marchaient peut être à l'envers. Donc on a tombé le fan shroud et le ventilo pour caler le PMH au cylindre 1, a priori pas de soucis, puis j'ai eu un déclic de @Phil: 90% des problèmes d'allumages... On a démonté les pointeaux, tout semblait aller, pas de soucis. Mais pas moyen de ne pas avoir un geyser d'essence par le carbu. Au final, démontage des deux cuves et nettoyage des flotteurs, puis ajustement des pointeaux: gagné! Ensuite test des sondes, là y'a un peu de boulot, faut que je creuse la question. Et il reste la question de l'alternateur, ou du régulateur: on l'a remplacé, mais malgré ça il y a toujours 18V à la batterie. Donc, soit le 2ème régulateur est mort d'office, soit l'alternateur fait des conneries. J'ai embarqué les deux et je vais voir pour démonter l'alternateur. Ha, et l'autoradio a retrouvé sa voix.
    1 point
  14. Comet72

    Cherche produit pour traiter la visserie

    Bon, eh ben update. J'en ai eu plein le cul de chercher la solution miracle du coup j'ai démonté tout ce qui était encore sur la bagnole, j'ai tout référencé et j'ai fait décaper chimiquement et zinguer bleu par la meilleure adresse du coin. Y'en avait 6 kilos, je suis allé rechercher le tout ce matin, verdict: C'est juste magnifique. C'etait le bon choix. Remonté sur la peinture neuve ça va faire mal... La beauté se cache dans les détails, comme disait l'autre.
    1 point
  15. sebastien 01

    Dodge Monaco police 1978

    Bonjour tout le monde , voici des nouvelles de la Dodge , et plus précisément , de sa boite a vitesse . @Tbird61 m'a envoyé ces photos depuis maintenant quelques temps mais je n'avais pour l'instant rien posté parce que j’attendais de finir quelques étapes des travaux sur la Dodge . Donc voici les photos de l’intérieur de la boite , elle a bien souffert @Tbird61 m'a expliqué que les boite automatiques 904 sont réputé pour être fragile par rapport a d'autre boite , et qu'une pièce dans la tambour a cassé et a fendu le tambour , désertie une autre de la boite , ... il y a eu de gros dégâts . Et il nous faut donc une autre boite ou un autre corps de boite pour réparer la mienne . Et une fois que l'on aura ça , la pièce réputé fragile pour cette boite sera remplacer par une renforcer pour ne plus avoir ce problème . Donc ON CHERCHE UNE BOITE AUTOMATIQUE 904 et si quelqu'un a ça en vendre on est preneur !
    0 point
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