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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/12/2022 dans Messages

  1. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    VID_20221231_113313.mp4 Bonjour à tous ! Deja bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! 😉 Quelques avancées des travaux sur ma voiture... Immobilisée depuis un certain temps à cause de la dépose du radiateur moteur, j'ai tout remis en état ce jour. En effet, j'ai envoyé l'ancien radiateur pour une remise en état, mais le prix du devis dépassait à lui seul le prix de la voiture... ( Devis à 1700 euros... ). Donc j'ai acheté un radiateur neuf... Pour la re-fabrication des tuyaux rigides d'entrée et sortie de l'huile de boite, j'ai galéré à trouver les pièces ( en 5/16 )... Une fois tout reçu, j'ai jamais réussi avec mon modeste outillage à recréer les mêmes pièces donc compromis : moitié tuyaux en dur et moitié durite flexible... J'espère que ça va tenir... J'ai tout remonté ( non sans mal... ) Et rien ne fuit 😳 Ensuite, j'ai réussi à me procurer un filtre à gasoil neuf ( dur à trouver ce truc ! ), Remplacement et essai ... Bizarrement j'ai l'impression que ça tourne bien mieux alors que l'ancien n'avais pas l'air si pourris : Voila ... Voici le "fonctionnement" au ralenti de la bête. Même si il y à du mieux, j'ai l'impression que ça tourne pas très rond... ( Les pros 5.7 diesel en pensent quoi ? ) . Ne vous fiez pas à l'effet "échappement libre", c'est du à la mauvaise qualité de vidéo de mon téléphone. VID_20221231_113313.mp4
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  2. exNISSAN

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Tu ne crains pas que 2 filtres à la suite avec la même capacité filtration en microns limitent le débit pour la pompe ? (en général les montages en duo mettent un préfiltre un peu plus large en microns avant le filtre final , j'avais en tête 30 puis 5 microns pour mon toyota )
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  3. CAN-AM

    Question sur vidange de boite

    Quand je dis pas à chaud, c'est en fait pas au retour d'un essais (85° 95°). Car elle risque d'être trop chaude et donc trop dilatée. Il m'est arrivée de voir plus d'un centimètre d'écart entre tiède et chaude. Après soyons clair c'est du pinaillage. Ce n'est pas 2 millimètres sur la jauge qui va démolir une boite du jour au lendemain. Mais il est bon de faire les choses comme il faut. Une boite automatique cela peut être très très solide, à condition de ne pas faire les choses au pif.
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  4. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    C'est fait ! J'ai installé dès le début un filtre et décanteur de R25 Diesel. Du coup le filtre d'origine, installé après, fait uniquement office de "second filtre".
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  5. deville72

    Question sur vidange de boite

    Ok, mieux qu'un long discours, perso, je m'en tiens à mon manuel de bord d'origine (j'ai aussi Haynes, Chilton et Shop Manual): Je fais comme indiqué ci-dessus depuis bientôt 2O ans. A noter la température à respecter et faire le niveau jusqu'à "full". Ce doit être vrai pour toutes les TH 400 de cette époque, non ?
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  6. CAN-AM

    Question sur vidange de boite

    Tout vient du comment chacun interprète "chaud ou froid". Suivant les marques, suivant les pays, suivant les mécanos....Et c'est là qu'internet devient flou, parce que chacun y va de la sienne. Le seul bon document est celui du constructeur et cela rajouté au technicien qui a été formé sur le sujet. Pas de rta ou autres haynes....Dans lesquels de grosses coquilles circule parfois. Avant la mise en route tu es au-dessus du niveau demandé. Tu mets en route, la pompe de boite prend tout se qu'elle peut pour gaver la boite. A ce moment là si tu n'as pas suffisamment d'huile, la crépine va aspirer de l'air et faire de la mousse en sorti de pompe qui va alimenter le distributeur. Et tant que tes pistons serons alimentés partiellement avec cette mousse. La pression sur les disques ne sera pas suffisante. Et tes disques de freins sensés bloquer ton train épicycloïdal, le laisseront glisser. Le simple changement de couleur d'un disque, signifie qu'il est hs. C'est comme cela qu'une BVA meurt un petit peu tout les matins, avant que sont proprio ne refasse le niveau comme il ce doit. Quand on dit contrôle à "chaud" cela ne veux pas dire 92° et il y a une bonne différence avec un contrôle proche de 60° 65° considéré comme chaud. A l'époque on disait qu'il ne fallait pas sentir l'huile chaude sur le dos de la main comme pour le biberon du drôle. Mais c'était une autre époque.... Alors quand il est écrit "maxi hot" ce n'est pas le niveau normal, puisque c'est le maxi à ne pas dépasser. Donc un niveau bien fait devrait repartir avec environ 3 à 5 mm en dessous du maxi. Trop d'huile contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas mieux. car curieusement les boites ont tendance à chauffer plus. C'est comme toi entre courir un 100 mètre sur piste et courir un 100 m avec de l'eau jusqu'au genoux. Si on est à ce niveau avec un contrôle à 90° et que l'on va chercher une situation extrême comme -5° garé en dévers. Cela peu conduire à un désamorçage sur certaines boite à petit carter. Car pour le coup l'huile rétractée à froid sera en quantité moindre. D'où la raison pour laquelle sur les autos actuelles on vous demande de faire le contrôle par sur-remplissage et d'ouvrir un bouchon sur la boite quand elle atteint une température bien précise à la valise. Après que tout le surplus ait été évacué toujours moteur tournant on referme le bouchon. Et c'est fini. J'espères avoir répondu à tes interrogations.
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  7. deville72

    Question sur vidange de boite

    Là, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre. J'ai sur ma Cadillac une vieille THM 400 qui va bien et la jauge comme la méthode sont différentes: La jauge a un max et un mini à chaud uniquement et ça se contrôle à chaud (c'est écrit dessus !). A froid, le niveau est largement au dessus des repères mini et maxi de niveau, ce qui est normal vu que toute l'huile de BVA est revenue dans son carter.. C'est aussi pour cette raison que je ne comprends pas comment le niveau pourrait être trop bas lors d'un départ à froid ?? C'était le même principe pour la boite de ma Dodge Monaco 1977.
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  8. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram GMC Sierra Ford Mustang et E-Mustang Chrysler 300 C Touring Pontiac Trans Sport Cadillac De Ville Coupé
    1 point
  9. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Charger SRT Lincoln Navigator GMC Yukon XL Ford Crown Victoria Dodge Challenger
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