Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2022 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Un fois le plan tracé, il n'y a plus qu'a suivre. Quelques petits coups de lime ronde dans les angles pour ne pas avoir d'angle vif et marquer la zone à ne pas dépasser. Puis avec une fraise je détoure le pourtour sur environs deux centimètres de profondeur. Puis je fais en sorte de noyer ce changement de dimension sur la longueur. Avec de la toile en 80 monté sur une tige de 6mm. De cette manière on ne voit pas de raccord et cela offre une surface correcte sans être pour autant un poli miroir non nécessaire ici. Plus qu'a reproduire la choses dans tous les conduits. N'exécutant pas une prépa moteur à la recherche de puissance, je n'irais pas jusqu'à équilibrer les volumes. Mais dans l'absolu ce serait à faire.
    3 points
  2. Bielleverte

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Rond la sonde de de température Carré pour la sonde de l'huile
    1 point
  3. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    C'est surtout un espèce d'extraterrestre à l'époque et au pays du tout essence ! Un essai infructueux, qui en fait un bloc vraiment "différent" . Après niveau fiabilité, je pense qu'on sait aujourd'hui ou sont ses failles et comment y remédier... Pour la suite des évènements, j'ai acheté deux manomètres, un de pression d'huile et un de température d'eau. Deux infos que je juge INDISPENSABLES sur un véhicule... Pour le modèle, pas de jacky tuning ronds à led ! J'ai choisi deux manos de Citroën des 70's, dont l'esthétique s'adapte parfaitement au style de la planche de bord ... Plus qu'à trouver comment adapter cela ( emplacement des sondes... )
    1 point
  4. The Lion King

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Le pont, la boite, la taille des pneus, l'état du moteur, bref, tout joue de toutes façon, mais c'est vrai que ces V8 diesels sont assez incroyables. Ca consomme un maximum pour des performances foutrement ridicules, un confort très relatif et une fiabilité... discutable. Mais ça fait un bruit de 33 tonnes en pleine charge dans une fumée noire de tous les diables, et ça c'est priceless.
    1 point
  5. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Après c'est comme tout ... Il y à de ''bons'' et de ''mauvais'' moteurs au niveau des performances / rendement. Il faut ensuite y ajouter les 30 ans de vie de la plupart de nos voitures, avec des entretiens / traitements différents... Un Diesel n'est pas conçu pour être nerveux, je l'ai achetée en conaissance de cause. En tant que fan du Diesel, quoi de plus '' noble '' que ce vénérable V8 ! 😍 Je le prend avec ses qualitées et ses nombreux défauts ! C'est ce qui le rend si attachant !
    1 point
  6. vicky69

    Help! Boulons de bielles

    Ca y est ! Sauvé par un pote rochelais qui avait commandé les mêmes.... Mais ne les avaient pas changés ! L aventure continue 😉
    1 point
  7. deville72

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    + 1 ! J'en sais quelque chose: ma Cadillac "suisse" grimpe aux arbres malgré ses 2,3 tonnes à vide grâce en bonne partie à son pont court. C'est super mais qu'est ce qu'elle boit !!! Ceci dit, pour les diesels, à cette époque ils étaient tous anémiques, que ce soit aux US, chez nous ou ailleurs. C'est seulement depuis le dressage civilisé des turbos puis avec les injections HP qu'ils on égalé les essences, voir les dépasser parfois... ( en raisonnant à cylindrées égales bien entendu)
    1 point
  8. pretender03

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Faut aussi prendre en compte les rapports de pont.... because entre un 2.58 et un 3.73, on est pas sur la même planète ....
    1 point
  9. The Lion King

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    0 à 100 en 10 secondes sur le Ford, qui est quand même à 2 tonnes. Avec "seulement" un litre de plus en cylindrée. La grosse différence avec les moteurs essence c'est bien la rapidité à monter dans les tours, moins de compression, moins de résistance.
    1 point
  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les deux mon capitaines . Avant de bêtement positionner les joints sur la culasse, on fait la même chose sur les collecteurs. Le but étant de faire coïncider les conduits afin qu'ils ne fassent plus qu'un avec un minimum de travail. Dans mon cas je suis obligé de décaler le joint d'échappement vers le haut de 2 mm. Pour ne rien avoir à faire sur le collecteur d'échappement. Donc j'ai les perçages à retoucher et également la cloison centrale sur les joints car elles sont un peu fortes en largeur. A partir de là je fait la même chose côté culasse en me servant du joint modifié comme gabarit. Bien sur en regardant qu'il ne te manque pas de matière à enlever , sinon faudra retourner sur les collecteurs . En procédant ainsi tu alignes les conduits et les joints. Sur les joints des repères sont fait à l 'extérieur pour les positionner au montage par la suite
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les pièces étant en commandes, je peux finir les culasses. Il reste à faire un léger porting, pour avoir des conduits cohérents avec les collecteurs. Le gros du travail sera côté échappement. Le travail n'est pas très important. La majeure partie du boulot consistera à légèrement diminuer la cloison centrale et a évaser les sorties jusqu'a faire disparaitre les traces de marqueur. Ici un peut plus de travail. De toutes les manières ces culasses n'auraient pas supporté de grosse modification sans risquer de les fragiliser. Car la fonderie est peu épaisse. En moyenne 4 mm d'épaisseur, donc il ne faut pas être un sauvage de la fraise. Côté admission c'est franchement pas mal. Le plus gros sera une fois de plus sur la cloison centrale.
    1 point
  12. jujuroro

    Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980

    Aujourd'hui 1er essai REEL sur route, avec passage de toute les vitesses‚ quelques kilomètres effectués pour bien me rendre compte du comportement de la voiture. Les résultats : - franchement la voiture fonctionne plutôt pas mal ! 😳 J'ai été très étonné, après ces quelques km, elle ne fume quasi plus‚ ( ce n'est plus le fumigène du début quoi...) Pas de voyant surchauffe. Pas de signes de Joint de cucu. - la BV semble réagir correctement, les vitesses passent, le kickdown fonctionne, pas de bruits de roulements ni de jeux anormaux. Après investigation, pour moi c'est une TH200. Les connaisseurs confirment ? - par contre je ne connais pas encore ce moteur, mais il semble qu'il rame... Peu de couple, pas violent violent ... J'ai lu ça et la que ce moulin valait à peu près les perfs d'une 205 diesel, et bien on en est loin... Je pense démonter la crépine du réservoir à gasoil pour vérifier son état, au cas ou... Pour comparaison, ma R25 turbo diesel semble bien plus nerveuse. Je sais très bien que ce moteur n'as pas été conçu pour les perfs et cela me va, mais je veux absolument qu'il fonctionne de manière optimale. Enfin, je souhaite aussi vidanger le pont. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux modèles avec deux huiles différentes, pouvez vous me dire du quel il s'agit ? Merci à tous ! La délivrance de la présentation au CT se rapproche ! 😎😎😎
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00