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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2022 dans Messages
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
Antony et 5 autres a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Un peu plus haut je faisais allusion aux pièces neuves qui pouvaient causer la défaillance d'un moteur. Etant sur la pose des bagues d'arbre à cames, comme d'habitudes je nettoie et contrôle les pièces neuves. Voici ce que l'ont peut trouver.....un copeau d'acier dans le trou de graissage. Je le repousse pour le faire tomber...il ne tombe pas! Je contrôle une autre bague.....il manque de la matière . Et pourtant ces bagues proviennent de chez Dura-Bond. Boutique dont le sérieux est bien connu dans le domaine. Heureusement ayant plusieurs boites, j'ai pu refaire un jeu complet. Dans la foulé une petite modif consistant à aider le passage de l'huile (un petit chanfrein). Et repérage de la position dans le bloc. Pour la pose des bagues, un outil fait maison avec deux cylindres usinés, un roulement conique et une tige filetée en inox. Le montage ne pose pas de problème du moment que l'on respecte l'orientation des passages d'huile. Ici la mise en place de la dernière bague. La technologie moderne (Camera endoscopique) permet de voir exactement la position des perçages d'alimentation d'huile. Ici pas encore en place. Deux ou trois tours de clé plus tard, c'est nickel. Puis en contrôlant, on peut voir au fond du puit de la limaille d'arrachement due au montage. Une baguette de métal d'apport aimantée fait parfaitement l'affaire. Voilà comment on évite une rayure sur un coussinet neuf. La confiance n'exclut pas le contrôle, si je n'avais pas prit le temps de vérifier les pièces et le montage. Ce sont deux bagues qui auraient été endommagées au premier tour moteur.6 points -
Flipper Bally corvette
Olds 60's et 2 autres a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Salut a tous, Je presente mon dernier achat, ca me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Bien sur j'ai attendu que les prix explosent pour acheter mais voilà le mal est fait. C'est donc un flipper bally sur le theme de la corvette, datant de 1994. Dans son jus, annonce lbc qui a duré meme pas une journée, proche de chez moi en plus ! Ca se vend comme des petits pains en ce moment. Quelques petits pb techniques vites resolus par les vendeurs et maintenant tout fonctionne nickel. C'est un super flipper, on ne se lasse pas du jeu, il y a beaucoup a faire et a voir, et meme une course de corvettes, génial. La course se debloque assez facilement alors c'est accessible a tous. Le flipper n'est pas punitif c'est à dire que la.balle n'est pas vite perdue ou quelle va facilement dans les rigoles et il y a un kickback ( renvoi de balle, que l'on peut rallumer en plus ) ce qui fait qu'un amateur va vite s'amuser. Il y a donc la courses de voitures, la rampe avec le moteur qui fait office de shacker, 2 autres rampes, un lance bille vertical, un trou ( demarrage de la course ), bumpers et kickback et multibille Le but du jeu etant de collectionner 9 corvettes. Le plus, ce que je voulais, un ecran dot qui affiche des animations a chaque action a faire et donc presence de video mode ( on joue avec l'écran et les batteurs pour accélérer l'arrêt au stands et pour faire une des 2 courses auto ). Que du bonheur. Je l'ai mis a mon boulot dans une des salles de pause : 20221112_152149.mp4 Bref, je regette pas. Une photo un peu plus pro du plateau oh l'on voit les rampes et gadgets : De gauche a droite : rail avec jonction de renvoi vertical, en dessous sortie du kick back, 3e batteur, puis rampe moteur lt5 avec sortie vers blocage multibille, a côté le pit du demarrage de la course et collecte de pieces perfo, puis rampe de droite, rail de droite et piste de course avec 2 corvettes : c4 et c2.3 points -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 et 2 autres a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Sisi, j'en suis sur! C'est bien un klaxon d'usine, il est même représenté à la fin du Service Manual Buick 68 à la page 1301 (120-138) et sur ma facture d'achat, l'option Four Note Horn (15,79 $) était bien inscrite! Ma Riviera a conservée ces fixations d'origine ainsi que le branchement électrique. Tout est identique au schéma.3 points -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Maintenant je peux remesurer le volume des chambres. La rectif des sièges ayant enfoncé les soupapes d'environ 1/10 mm . La technique reste la même, plaque de plexi et tube gradué. Les résultats sont plutôt pas mal voir même très bon pour une culasse. En moyenne la rectif a augmenté le volume d'un centimètre cube. Je vais donc pouvoir passer la commande des joints de culasse.2 points -
Flipper Bally corvette
Cal3b a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Rohlala un de mes rêves @Rol630 en a un superbe dans son salon, sur le thème du billard... j'y passerai mes journées!! Si c'était pas un monde aussi lointain j'en aurait déjà un, c'est si cool! Merci de nous faire partager ça!! J'adore!!1 point -
C'est clair que ça peut paraitre curieux. Oh, si seulement c'était la seule chose qui fallait justifier... Le klaxons, le nombre de cylindres, la position des feux, combien ça consomme... Franchement, il faut que j'améliore l'esthétique (peinture + attaché correctement les câbles d'alimentation) mais je regrette pas l'installation de ce klaxon. Ca fait un sacré raffut!! Ca a l'air super cool cette option mais à mon avis assez rare également... Non, car j'avais essayé directement sur une batterie et cela ne marchait pas non plus. Mais bon pour le moment, cela fonctionne directement grâce à la masse du capot. J'ai une masse à reconnecter des klaxons au régulateur de tension comme à l'origine. Je ne l'ai pas fait pour le moment car mon câble de masse a été coupé... Mais j'ai prévu de remettre cela correctement!1 point
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Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
C'est bien essayé Gilles . Un 400 sbc, je n'ai jamais eu l'occasion d'en bidouiller un. Mal aimé à une époque pour des problèmes de chauffe. Puis apprécié quand les culasses alu sont arrivé sur le marché. Je suis sur qu'il ne sortira pas autant de couple qu'un 400 Pontiac. Mais pour des chevaux et des tours minute, cela devrait le faire. Je n'ai aucun mérite pour mes connaissances en mécanique, je suis réellement tombé dans un bac d'huile de vidange à l'âge de 2 ans. Le paternel était garagiste .1 point -
BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)
sebastien 01 a donné de la réputation à HAGUYGOU pour un sujet
Merci, c'est assez sympas!1 point -
Tous les appuis de ressorts sont aux dimensions souhaitées, 1.650" plus une cale d'épaisseur de 0.040" Pour affiner l'état de surface j'emplois une pierre de rectif. Cela permettra d'avoir un bon appui du ressort. Ayant fini d'utiliser des outils qui se servaient des guides de soupapes comme guide de travail. Je peux maintenant aléser les guides aux bons diamètres. 0.341" pour l'admission et 0.342" pour l'échappement. Mesure de la course maxi des soupapes. Le but est de savoir si les joints de queue de soupape ne rentrerons pas en contact avec les coupelles des ressorts. Déplacement maxi 20 mm = 0.787 " moins 0.510" d'ouverture pour l'échappement, Il reste donc 0.277" (7mm) avant contact. J'aurais donc 4mm de jeu mini après la pose des joints de queue de soupapes. Donc c'est bon.1 point
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Réfection 350 chevrolet
CAN-AM a donné de la réputation à americoast pour un sujet
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Aujourd’hui c’était petit lavage rapide de la mémère avant l’US Car Show demain à pont du château dans le 63 😉😊 c’est un peu LA grosse sortie américaine du coin alors on va essayer de faire en sorte qu’elle brille un minimum 😅 sans se prendre la tête non plus hein ! J’ai pas sorti le belgom et compagnie 😊 je prendrais quelques photos demain à la concentration 😉1 point
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Presentation de ma Riviera 1966
HAGUYGOU a donné de la réputation à Hubert FRACKOWIAK pour un sujet
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Presentation de ma Riviera 1966
HAGUYGOU a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Pour autant d'habitude je suis un ayatollah de l'origine, pour autant je trouve ta planche de bord joliement réalisée, et assez esthétique. Excellente initiative que d'avoir conservé la planche et les instruments d'origine. C'est important. En tout cas, superbe bagnole! Des photos de sous le capot?1 point -
Presentation de ma Riviera 1966
HAGUYGOU a donné de la réputation à Hubert FRACKOWIAK pour un sujet
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Presentation de ma Riviera 1966
HAGUYGOU a donné de la réputation à French Riviera pour un sujet
Superbe!! C’est normal, c’est une Buick…1 point -
1 point