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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2022 dans Messages

  1. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    Salut les amis, j'alimente le topic de l'actu du Tahoe. La barre des 300.000 a été franchie avec succès cet été, on peut considérer que le rodage est terminé. Le sujet du moment c'est la clim qui fonctionne faiblement par grosses températures et donc le circuit basse pression monte trop haut. Une fois le circuit vidé, ça sera inspection du Orifice Tube et éventuellement remplacement. Pour ceux qui seraient dans le nord lyonnais, le garage Euromaster de Villefranche est assez open sur les américaines, et ils connaissent les systèmes Harrison et doivent faire le tirage au vide pour que j'intervienne ensuite sur le circuit. Sinon j'ai fait un peu de maintenance préventive en remplaçant l'Idler Pulley et le Tensioner. Il faudra que je m'occupe sans tarder de l'alternateur, un des roulement couine salement à froid et c'est franchement la honte. A la conduite j'avais du jeu dans le train avant, depuis l'achat. Les biellettes de barre stab' étaient complètement dead... donc remplacement par du Moog. L'Idler Arm est aussi à remplacer ; si vous ne voyez pas de quoi il s'agit, c'est un peu un pivot pour le côté conducteur de la direction. Pain in the ass en prévision, mais ça devient urgent ! Le reste, c'est trouver un carrossier pour me refaire le Window Channel avant. Le pare-brise a été remplacé, mal posé, jointé au silicone et l'eau a stagné un moment finissant par faire rouiller gentiment tout ça. Résultat, dès qu'il y a une bonne averse, c'est une passoire Ah ! J'oubliais !!! J'ai viré l'adhésif chromé sur les bas de caisse ! Il était complètement passé, devenu gris... bref abomifreux. Je suis retombé amoureux du Tahoe depuis
    4 points
  2. Charger976

    Plymouth Road Runner 1971

    J'oubliais! Tu as fait du beau boulot!! Moi j'attends le prochain démontage du train avant pour passer mes lower control arms (qui sont actuellement peint en noir) au COSMOLINE. C'est le produit doré dans lequel ils trempaient ces pièces pour les protéger (pour les voitures en sortie d'usine). Par contre les bras inférieurs étaient peints en noir lorsqu'il s'agissait de pièces de rechange. Le Cosmoline n'est pas mieux qu'une bonne peinture mais c'est plus joli et ça fait authentique! C'est ti pas beau ça?
    3 points
  3. benes67

    1997 Chevrolet Tahoe

    300.000km, je me sens petit et mes 250.000km avec mon ex-tahoe !
    2 points
  4. greg38-74

    Plymouth Road Runner 1971

    En effet, ça ne doit pas être impossible à faire à la maison, mais honnêtement, je ne me fais pas confiance sur ce point. Aussi pour ma part j'ai monté des triangles tubulaire à la place des origines, la géométrie est légèrement différente, mais la méthode de réglage reste rudimentaire avec des cales. En bonus le pro jette un oeil et va voir si j'ai fait une erreur 😛 Tout ça évidemment à la condition que le pro soit compétent et intéressé par ce qu'il fait (pas toujours facile à trouver!)
    2 points
  5. Charger976

    Plymouth Road Runner 1971

    On a toutes les données dans le "Chassis Service Manual" que l'on trouve sur MyMopar. Mais je suis certain que tu l'as déjà. D'ailleurs en page 2-12 (soyons précis) ils expliquent comment sortir le bushing de ton bras inférieur (celui qui t'as bien fait ch...!). Il sort bien en 2 parties Un petit outil "Moparien" pour vérifier la hauteur de caisse quand tu règleras les barres de torsions:
    2 points
  6. EiGhT-PaCk

    1997 Chevrolet Tahoe

    6 bars. Merci pour la traduction ; je constate que ton voyage outre atlantique n'a pas altéré tes capacités malgré ton grand âge J'ai un peu simplifié la situation, mais tout ce qui est à l'avant et qui bouge le fait avec trop de jeu. En ligne droite, l'effet conjugué du "relais de direction" avec du jeu avec un route convexe et quelques patchs sur le bitume rendaient la navigation floue et me donnait l'impression de faire du ping-pong gauche/droite, avec les mouvements de caisse qu'on peut imaginer. Et ça va mieux maintenant !
    2 points
  7. greg38-74

    Plymouth Road Runner 1971

    C'est clair que c'est de la muscu d'extraire tout ces vieux trucs, mais vraiment ça vaut le coup. C'est pas mal de sueur mais au final ça coûte pas trop de sous, car les pièces sont pas trop chers (chez GM en tous cas). ça va te changer la vie de plus avoir de jeu dans ta direction ! Par contre, je te conseil de faire faire une géométrie complète du train avant à un pro. Ici on ne parle pas que de parallélisme, mais aussi la cambrure et tous le toutim. J'avais confié ça a un garage qui fait que ça, un passionné. Hésite pas à amener au gars ton manuel d'atelier d'époque si tu l'as. Là où j'avais été, il s'était basé sur ces valeurs, qu'il a adapté au matos un peu plus moderne et aux conditions actuelles des routes. Si le réglage de la position des triangle se fait avec des petits cales d'épaisseur (c'est le cas chez GM), commandes-en avant car les ateliers spécialisés n'ont pas toujours ce qu'il faut pour nos vieilleries. Pour ma Nova le gars m'avais pris un forfait de 140 balles mais il a finit par y passer 5h avec tous sont matos moderne... La preuve que la méthode de la ficelle dans le garage n'aurait pas pu faire le taf.
    2 points
  8. EiGhT-PaCk

    Plymouth Road Runner 1971

    Salut Jordan, Comme les autres copains, super travail ! Comme dit TLK, ça va transformer ta voiture, littéralement ! Toutes les anciennes non restaurées que j'ai pu voir avaient presque toujours des trains roulants dans des états pitoyables, et ça n'avait pas l'air de déranger les propriétaires. Tu viens de te rendre un énorme service, je suis sûr que tu vas apprécier le fruit de ce dur labeur (Been there done that).
    2 points
  9. Jordan

    Plymouth Road Runner 1971

    J'avance toujours aussi lentement..... limité par le temps, le budget et les imprévus du chantier. D'autant que j'ai revu un peu mes ambitions à la hausse. 😙 Le contrôle technique a révélé quelques soufflets cuits et un boitier de direction fuyant. En réalité, tous les silentblocs et soufflets du train avant sont cuits. ... je me suis donc motivé à refaire tout le train avant en achetant toutes les pièces sur RockAuto ! J'étais chaud pour un kit complet polyuréthane de chez PST au début mais avec les frais de port, le prix total explose et il manque encore des pièces. 😑 On vire tout ! (je vous passe le détail des heures passées à extraire chaque élément grippé , à commander de plus gros extracteurs, une douille spécifique Mopar pour dévisser la rotule du triangle supérieur, une rallonge d'un mètre, 10 litres de dégrippant et autres outils de fabrication artisanale comme l'extracteur de barre de torsion... 😅) Nettoyage, ponçage et peinture antirouille avant de tout remonter ! PROCHAIN CHANTIER : dynamiter le garage et optimiser tout ce bordel. J'en peux plus 😁 Lassé de me prendre la tête avec des petits extracteurs, j'ai investi dans cette belle presse hydraulique à 120 balles chez Carter Cash. Elle fait bien le taf. Y a des petites particularités chiantes sur ces Mopar comme le pivot du bras inférieur dont le silentbloc se désolidarise lors de l'extraction du pivot. Le cylindre métallique extérieur du silentbloc reste bloqué dans le bras et le cylindre intérieur autour du pivot. Résultat : soit tu recommandes un kit de pivot avec "demi-silentbloc" à environ 200 balles arrivés chez nous (LOL pas 200 balles à foutre dans 2 pivots). Soit tu scies le second cylindre pour le séparer du pivot et tu soudes une rondelle sur celui du bras pour ensuite utiliser un extracteur... ce que j'ai fini par faire ! Au final, tu te rends compte qu'il existe un paquet de kits "plug and play" pour pas te prendre la tête comme j'ai pu le faire sur certaines parties mais ça coute une blinde et ça te pousse à benner plein de pièces qui pouvaient tenir des années. Heureusement qu'un paquet de rednecks refile des bons conseils sur Youtube pour extraire - dégripper et se démerder soi même avec des pièces Rockauto. J'en profite pour maudir les youtubeurs qui démontent des pièces en 5 minutes sur des caisses restaurées 3 ans avant. 🤬 LE RESULTAT FINAL !!! Côté passager. J'en ai profité pour décrasser - traiter à la peinture antirouille tout le passage de roue. Respect des couples serrage constructeur. J'ai pas mal galéré à remettre la barre de torsion. J'espère que mon extracteur maison tiendra pour l'autre côté. Je réglerais la barre de torsion une fois l'autre côté terminé. Concernant le boitier de direction, impossible de sortir proprement le joint qui fuyait et suspicion de jeu important. J'ai donc pas hésité quand j'ai trouvé un boitier compatible neuf sur Leboncoin en IDF pour 80 balles ! Le nouveau boitier est en place mais ils se touchent sur les prix du pitman arm donc je vais récupérer celui de l'ancien boitier en attendant. J'attaque le train avant côté conducteur cette semaine ! ça devrait aller plus vite maintenant que j'ai la logique et tout le matos. 👌 Ah j'ai aussi vidangé la boite, changé le filtre et remplacer le neutral safety switch. On verra ce que ça donne. Je suis en revanche assez pessimiste sur l'état de santé de la boite, elle doit être un peu usée. A froid, elle avait du mal à passer TOUS les rapports avant 2-3 minutes lors des derniers démarrages et j'ai retrouvé une bonne vieille mélasse type caramel collé au fond du carter. J'envisage une bonne réfection sous peu.
    2 points
  10. sebastien 01

    Vacances en Amérique 2022

    Voici la premier journée entière , et voici notre Toyota , regarder le bien tant qu'il brille parce que ça ne vas pas durer comme ça pendant les trois semaines De nombreux SUV sont présent , et Jeep fait dans le petit On s'assoie pour boire un café , puis d'un coût arrive une Impala 63 Low Rider Puis on par direction l'eco park a Los Angeles , deux van bien sympas garé pile devant
    1 point
  11. Zorn

    Buick Electra 225 1969

    J'ajouterai juste que c'est toi qui va faire la fin de course relativement facilement, étant donné que dès que tu lâches l'interrupteur, celui-ci revient à zéro immédiatement. En étant un peu attentif, tu ne devrais pas faire forcer plus que de raison le moteur. Au seul détail près que vu où elle est placée, c'est pas évident de voir où elle en est de sa course...
    1 point
  12. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Attention , plus haut je comprenait que tu avais une masse + 2 fils pour le moteur ,mais si en fait tu n'a que 2 fils a ton moteur et qu'il n'a aucun contact avec la carrosserie (soit une masse et 1 (+) nécessaires pour qu'il fonctionne ), alors pour moi ton circuit imprimé inverse les polarités au moteur pour inverser sa rotation et commander montée ou descente ....
    1 point
  13. deville72

    Buick Electra 225 1969

    A mon avis; si tu as deux plus sur le moteur, c'est un par sens de rotation (montée ou descente). Le moins est à brancher sur la carcasse du moteur ou du boitier de cette antenne. Mais attention aux fin de course !
    1 point
  14. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Ce que l'on ne sait pas , c'est si le circuit imprimé que tu souhaite supprimer gère juste la distribution des (+) au moteur pour commander la montée et la descente des brins , ou si en plus il gère les " fins de course " (coupure du moteur dès qu'il est en bout et commence à forcer) -dans le premier cas peut-être que c'est jouable de le brancher en direct comme un lève-vitre (une masse ,un fil (+) pour monter et un fil (+) pour descendre ; -dans le second cas faut oublier , en l'absence de fins de course tu va griller au mieux le fusible ,sinon le moteur ou casser l'entrainement si tu garde l'inverseur en marche quelques secondes de trop ... je sait pas ...
    1 point
  15. deville72

    Plymouth Road Runner 1971

    Ben si, pour moi ça l'a fait. C'est effectivement long mais avec du soin, la ficelle (pas une corde à longe), un bon niveau, un fil à plomb et de la patience on y arrive et le résultat n'est pas si mauvais puisque au CT je suis à 5m par km de dérive. Pour les triangles supérieurs, sur ma Cadillac, une GM donc, pas de cales, le réglage de carrossage se fait aisément par la rotule supérieure montée sur un excentrique, Quant à la précision des outils modernes des pros (quand ils en ont bien saisi toutes les subtilités), ok pour ma moderne, mais sur ces double triangulation US avec articulations en caoutchouc c'est un peu comme ouvrir une montre avec un tournevis électrique... Je conseille après une réfection avec remplacement des bushings d'attendre un peu avant de régler ou faire régler par un pro car les caoutchouc s’affaissent un peu contrairement au trains roulants de conception rigoureuse et précise (ancienne citron par exempte avec pivots sur roulements).
    1 point
  16. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    Je vais peut-être dire une bétise , mais je pense que ta nouvelle antenne est prévue pour être alimentée à partir d'un poste qui dispose d'une sortie "antenne electrique" (l'antenne ne peut sortir que si le poste est allumé ) , donc je pense (à vérifier et attendre d'autres avis ) ,le fil vert va du poste à l'antenne , il permet de sortir l'antenne en actionnant le bouton rouge poste allumé , et la descente de l'antenne se fait avec le fil rouge seul (poste éteint l'autre fil n'est plus alimenté). Ton poste est ancien et n'a pas cette sortie , pour adapter ta nouvelle antenne , il faudrait faire un repiquage sur son bouton marche-arrêt pour récupérer cette sortie (+ alimenté poste en marche ) , et venir la reprendre a la borne gauche de l'inter à bascule . Je te dirait bien sinon de te repiquer sur le + de l'ampoule d'éclairage du poste mais je sait pas ce que consomme l'antenne et faudrait pas surcharger le faisceau du poste donc peut-être pas une bonne idée.... Attends d'autres avis ,je ne suis pas sûr de moi !!!
    1 point
  17. sebastien 01

    Plymouth Road Runner 1971

    Superbe boulot ! En effet ce n'est pas la joie a faire comme boulot , mais une fois que c'est fait on est bien content ! Moi il faudrait que je fasse exactement la même chose sur ma Monaco .
    1 point
  18. deville72

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Je fus le souffre-douleurs de trop de modos et administrateurs ça et là mais pas ici; Alors non, pas de sous-entendus !
    1 point
  19. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Très beau boulot Seb 😉😊
    1 point
  20. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    j'ai pas mal naviguer dans le coin en Avril pendant une semaine !
    1 point
  21. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    @The Lion King Have fun
    1 point
  22. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Merci les gens J'aurais bien aimé rentré par l'avion de ce midi avec la tête dans le Q bicoze les 9 heures de décalage horaire - et aussi le petit déj' aux œufs de saumon et pâté de renne offert vendu par Icelandair . Les chiffres : ces 5 semaines, c'était plus de 6.000 miles (10.000 km) de route, 5.000$ de budget par tête de pipe (la moitié pour le billet d'avion et la location de voiture) et 4.500 photos à moi tout seul - dont 90% à jeter, vive le numérique. J'ai dû en poster deux grosses centaines ici, j'en ai quelques autres, j'attends de tout traiter at home pour voir ce qui est montrable. Par exemple, la semaine dernière, pour me rappeler le pays, il y avait ça : un boulodrome californien Et puis les parcs nationaux (ici Bryce Canyon) par temps pourri, ce n'est pas forcément des photos pourries Surtout quand le temps change vite (ici, à 2 heures d'intervalle de la précédente)
    1 point
  23. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour tout le monde , après avoir été 3 semaines absent vu que j'étais en vacances en Amérique , voici la reprise des travaux avec les photos de ce qui a été fait ce week-end Pour commencé , samedi matin je suis aller voir le sellier pour lui monter la porte de la boite a gant ainsi que la porte de cendrier / allume cigare et il m'a dit que ce n'étais pas du simili mais du thermo moulais et que la seule solution était de posé un revêtement par dessus après avoir poncer le support pour que les cloque disparaisse et tout revienne a zéro . Et ensuite il appliquerai un simili ou un cuir avec une grain ressemblant a celui d'origine , et ensuite peindre cela avec la même teinte que d'origine . Mais avant il faut faire une recherche de teinte , et la personne qui recherche les teintes reprend le travail le 22 Août , c'est donc pas pour tout de suite . Ensuite je me suis occupé de la thibaude pour les " cuve " du plancher ou on met les pieds une fois assis . Je fait un patron avec du journal , puis découpe Et mise en place du premier morceau a l'avant coté conducteur Puis je continue la même chose pour le reste Au tour de l’autre coté Puis mise en place de scotch double face juste pour ne pas qu'ils bougent trop , et c'est terminé pour la thibaude Ensuite je me suis occupé des montant intérieur du pare brise Nettoyage Et remontage . Alors que sur la Dodge l’intérieur est entièrement bleu avec la même teinte , la Buick elle , a deux teintes pour son intérieur . Une teinte foncé ( marron/vert ) pour le tableau de bord , panneau de ventilation sous le tableau de bord et la moquette , et une teinte claire ( beige / sable ) pour les banquettes , panneau de portes , montant entre portes , montant pare brise , ciel de toit et plage arrière . Ça parait bizarre avec juste le montant , mais avec les panneau de portes de remonter et tout le reste c'est mieux , et c'est bien d'origine
    1 point
  24. Cuda

    Ford Mustang Fox DRAG 1979

    En effet, pas de mouvement sur la Fox depuis bientôt un an J'ai déménagé, et il me faut presque 2h30 de route aller/retour pour passer au garage. Il faut ajouter à cela quelques imprévus côté perso qui ralentissent le projet. Mais je vais essayer de m'organiser avec El Doctor Del Fox alias @French Riviera pour revenir et avec un peu de chance nous allons pouvoir la mettre sur la piste cette année. Depuis le temps que nous attendons ce moment ! Vive la Fox jaune 💛
    1 point
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