Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2022 dans Messages
-
Buick Electra 225 1969
nono63000 et 2 autres a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Ensuite au tour de la moquette de sol . Nettoyage avec du savon liquide et brosse a poil plastique et rinçage au karcher , ça couler bien marron La moquette qui est en deux partie est seulement pour les partie visible , il n'y a pas de moquette sous la banquette arrière , et les deux partie ne ce recouvre pas sous la banquette avant Remontage Ensuite nettoyage de la pédale d'accélérateur et remontage Puis pour terminé , j'ai commencé a m'occupé des montant entre les portes . On peut voir qu'ils ont beaucoup jaunie avec le temps . Ça ne ce vois pas mais nettoyage des plastique Ainsi que de la moquette Normalement ces montant sont de la couleur des panneaux de portes , il me faudra donc peindre ces montant a sa teintes d'origine .3 points -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
Antony et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Merci les gens J'aurais bien aimé rentré par l'avion de ce midi avec la tête dans le Q bicoze les 9 heures de décalage horaire - et aussi le petit déj' aux œufs de saumon et pâté de renne offert vendu par Icelandair . Les chiffres : ces 5 semaines, c'était plus de 6.000 miles (10.000 km) de route, 5.000$ de budget par tête de pipe (la moitié pour le billet d'avion et la location de voiture) et 4.500 photos à moi tout seul - dont 90% à jeter, vive le numérique. J'ai dû en poster deux grosses centaines ici, j'en ai quelques autres, j'attends de tout traiter at home pour voir ce qui est montrable. Par exemple, la semaine dernière, pour me rappeler le pays, il y avait ça : un boulodrome californien Et puis les parcs nationaux (ici Bryce Canyon) par temps pourri, ce n'est pas forcément des photos pourries Surtout quand le temps change vite (ici, à 2 heures d'intervalle de la précédente)2 points -
Plymouth Road Runner 1971
The Lion King a donné de la réputation à Jordan pour un sujet
Salut à tous ! Je vous présente ma dernière charrette, dans mon garage depuis le début de l'année. Un coup de folie qui m'a valu des mois d'angoisse donc je savoure chaque moment que je passe avec. Ca commençait presque comme une histoire à la Comet72 Une connaissance qui me met au parfum concernant une authentique 'Cuda 340 de 1970 dont un gars du Nord se séparerait. Une espèce de licorne quasi à ma portée. Un "projet" qui a été avorté - faute de moyens - mais une excellente base, complète. Dans le même laps de temps, un abonné de ma chaine se montre très intéressé par ma Skylark alors que je viens à peine de terminer les travaux de fiabilisation. Je reçois des photos, des infos de la 'Cuda. Le projet m'emballe de plus en plus. Les planètes s'alignent. Combien de fois dans ma vie j'aurais ce genre d'opportunités, avant même qu'une armée d'acheteurs Leboncoin ne débarque ? J'ai vendu la Skylark puis je suis allé voir la 'Cuda............ bien moins saine que prévue avec une énorme liste de défauts. Pour couronner le tout, elle ne démarrait plus et je me suis tapé un méga mal de crane et des nausées en quittant la voiture. Comme si Christine ne voulait pas de moi. Me voilà bien con sans ma Skylark. Je me remets alors gentiment en quête d'une Mopar. J'oublie les 'Cuda hors de ma portée financièrement. Si on peut faire de bonnes affaires pour pas mal de modèles en Amérique du Nord, c'est pas le cas des muscle cars Mopar et encore moins des 'Cuda où la moindre épave ne part pas sous les 20k. J'oublie définitivement ce modèle et revient à ce que j'ai failli acheter il y a quelques années : une Plymouth Satellite '71-'72. J'adore le fuselage look, les proportions de gros coupé, les blocs Mopar encore en forme (surtout en 1971), les habitacles kitsch. C'est pas donné non plus mais en quittant les gros sites d'annonces américains, en furetant sur Craigslist et quelques groupes Facebook US spécialisés Mopar, je m'aperçois que la cote est encore raisonnable et qu'avec un peu de patience, je pourrais même viser une Road Runner dans un bon jus. Je vous dis pas ma tronche quand j'aperçois cette '71 "blue on blue" toute d'origine avec sa peinture d'époque cramée par le soleil ! Un véritable survivor comme je les aime. Des teintes typiques Mopar de la période, un bon gros 383 High Perf avec gamelle, carbu, admission, culasses, cache culbu, collecteurs, jantes Rallye d'origine ! Et des options sympa comme l'assistance de frein, les disques avant, l'autoradio (AM, dommage) et la clim. La voiture est saine (origine Californie) et roule correctement... mais située dans le trou du c** de l'Oklahoma. Le temps que je cherche quelqu'un pour aller la voir, elle est vendue. SHIT. Une semaine plus tard, je la voie réapparaître sur un des groupes Facebook que je suivais. Un "flipper" l'a acheté un prix indescent pour la revendre aussitôt. Ceci dit, elle est toujours intéressante et le nouveau proprio partage de meilleures photos qui me permettent de mieux me rendre compte du potentiel. Il est aussi bien plus réactif que l'ancien vendeur. Ni une, ni deux, je me rappelle d'un contact qui vit dans le Texas voisin. Il est dispo le weekend qui vient et cale un rdv avec le vendeur.... Pfiou ! J'ai la boule au ventre. Cette Road Runner sent très bon et d'autres membres du groupe Facebook se montrent très intéressés. La plupart est freiné par la distance. Le vendeur honorera t-il le RDV ou est ce que le premier redneck avec du cash raflera la mise avant ? Finalement, personne n'a pu se déplacer avant et mon contact me confirme par visio l'état espéré. DEAL ! Seule ombre au tableau : une erreur d'un chiffre sur le VIN inscrit sur la carte grise. L'ancien proprio n'avait pas fait la correction mais ça devait être une broutille. Sauf que... COVID ! La DMV ne reçoit plus que sur RDV et ça a été un ping pong de 2 mois pour trouver une solution avant que la voiture ne quitte le port américain avec des papiers en règle. 2 mois de montagnes russes, à croire qu'on est sur la bonne voie mais qu'en fait non... et pendant tout ce temps, se débrouiller pour que le vendeur puis le transitaire la stockent quelques jours sans me facturer, organiser le transport entre les deux. S'apercevoir que mon transitaire a quand même réussi à faire embarquer ma voiture qui doit arriver dans quelques jours au port français... mais que personne ne la trouve sur place. 24 heures d'inconnu puis un coût de fil du transitaire qui vient de réaliser que ma Plymouth était bloquée aux douanes US, et stockée chez eux depuis tout ce temps. J'ai eu ma dose de stress. Finalement, le title est arrivé corrigé et la voiture a enfin pu embarquer. Ce n'est que quand j'ai eu la voiture en face de moi que j'ai enfin pu reprendre ma respiration, après des semaines d'apnée. Elle est comme je l'espérais et ne révèle aucune mauvaise surprise. ça en valait bien la peine ! Elle est livrée au boulot et après un checkup sur un pont, un contrôle des niveaux, un plein et un tour du paté de maison, je tente les 20 kms jusqu'à la maison. 20 kms où tu oscilles entre excitation et envie de changer de caleçon, surtout quand il fait nuit (hiver) et qu'il pleut des trombes (hiver). Point positif : l'éclairage est 100% fonctionnel et toutes les jauges s'animent. Sans jamais dépasser les 70, elle ronronne et tous les indicateurs sont au vert. On sent que le 383 en veut... j'ai jamais senti autant de vigueur en écrasant l'accélérateur d'un tiers. La pluie et les vieux pneus me rappellent vite à l'ordre. Je débarque à la maison fiero, actionnant le "beep beep"... et je coupe le moteur. Pourquoi j'ai coupé le moteur?! Au moment où je l'ai fait, j'ai senti que c'était une connerie. Et ça loupe pas... impossible de la faire repartir. Je me tape une méga sauce et capitule. Résultat : elle aura passé sa première nuit dehors sous la pluie. Le lendemain, elle démarre difficilement et je suis obligé de gaver le carbu à fond pour qu'elle tienne le ralenti et atteigne difficilement le garage. Qu'importe. Elle est maintenant au chaud et je vais la bichonner. Je pars donc sur une bonne grosse révision (fluides - filtres - allumage - carbu - durites - elec) que je vais seulement reprendre dans les jours à venir; faute de temps (mon daily m'en a aussi beaucoup pris) et de budget (les imprévus admin US ont occasionné quelques rallonges). Dernière boulette en date qui me retarde : vis de cache culbu pétée dans la culasse puis forêt (renforcé) pété au milieu de la vis (une bonne journéeeeee). Je la confie à un pro à la rentrée, avant d'entamer plus ma culasse. Puis ce sera traitement antirouille préventif avant de lui refaire une peinture complète plus tard. Plutôt très content de cette Road Runner donc. En en faisant le tour, j'ai pu voir à quel point elle était saine, la vieille peinture ne cachant pas les défauts et constater que des travaux de fiabilisation avaient déjà été entrepris. Voilà pour l'aventure ! Place aux photos. Ma dernière œuvre d'art...1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
sebastien 01 a donné de la réputation à Phil pour un sujet
1 point -
Plymouth Road Runner 1971
Jordan a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
C'est du beau boulot. Ingrat mais gratifiant. Quoique risqué aussi, car tu va être surpris sur la route ensuite. Le côté flottant risque d'être remplacé par du bien raide pendant quelques temps... 😅1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
Phil a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Un grand merci pour ce reportage. Je garde la photo de Philomath précieusement. Je sais ce qu'elle vaut. Et elle valait le détour quoi que tu en dises 😇1 point -
J'avance toujours aussi lentement..... limité par le temps, le budget et les imprévus du chantier. D'autant que j'ai revu un peu mes ambitions à la hausse. 😙 Le contrôle technique a révélé quelques soufflets cuits et un boitier de direction fuyant. En réalité, tous les silentblocs et soufflets du train avant sont cuits. ... je me suis donc motivé à refaire tout le train avant en achetant toutes les pièces sur RockAuto ! J'étais chaud pour un kit complet polyuréthane de chez PST au début mais avec les frais de port, le prix total explose et il manque encore des pièces. 😑 On vire tout ! (je vous passe le détail des heures passées à extraire chaque élément grippé , à commander de plus gros extracteurs, une douille spécifique Mopar pour dévisser la rotule du triangle supérieur, une rallonge d'un mètre, 10 litres de dégrippant et autres outils de fabrication artisanale comme l'extracteur de barre de torsion... 😅) Nettoyage, ponçage et peinture antirouille avant de tout remonter ! PROCHAIN CHANTIER : dynamiter le garage et optimiser tout ce bordel. J'en peux plus 😁 Lassé de me prendre la tête avec des petits extracteurs, j'ai investi dans cette belle presse hydraulique à 120 balles chez Carter Cash. Elle fait bien le taf. Y a des petites particularités chiantes sur ces Mopar comme le pivot du bras inférieur dont le silentbloc se désolidarise lors de l'extraction du pivot. Le cylindre métallique extérieur du silentbloc reste bloqué dans le bras et le cylindre intérieur autour du pivot. Résultat : soit tu recommandes un kit de pivot avec "demi-silentbloc" à environ 200 balles arrivés chez nous (LOL pas 200 balles à foutre dans 2 pivots). Soit tu scies le second cylindre pour le séparer du pivot et tu soudes une rondelle sur celui du bras pour ensuite utiliser un extracteur... ce que j'ai fini par faire ! Au final, tu te rends compte qu'il existe un paquet de kits "plug and play" pour pas te prendre la tête comme j'ai pu le faire sur certaines parties mais ça coute une blinde et ça te pousse à benner plein de pièces qui pouvaient tenir des années. Heureusement qu'un paquet de rednecks refile des bons conseils sur Youtube pour extraire - dégripper et se démerder soi même avec des pièces Rockauto. J'en profite pour maudir les youtubeurs qui démontent des pièces en 5 minutes sur des caisses restaurées 3 ans avant. 🤬 LE RESULTAT FINAL !!! Côté passager. J'en ai profité pour décrasser - traiter à la peinture antirouille tout le passage de roue. Respect des couples serrage constructeur. J'ai pas mal galéré à remettre la barre de torsion. J'espère que mon extracteur maison tiendra pour l'autre côté. Je réglerais la barre de torsion une fois l'autre côté terminé. Concernant le boitier de direction, impossible de sortir proprement le joint qui fuyait et suspicion de jeu important. J'ai donc pas hésité quand j'ai trouvé un boitier compatible neuf sur Leboncoin en IDF pour 80 balles ! Le nouveau boitier est en place mais ils se touchent sur les prix du pitman arm donc je vais récupérer celui de l'ancien boitier en attendant. J'attaque le train avant côté conducteur cette semaine ! ça devrait aller plus vite maintenant que j'ai la logique et tout le matos. 👌 Ah j'ai aussi vidangé la boite, changé le filtre et remplacer le neutral safety switch. On verra ce que ça donne. Je suis en revanche assez pessimiste sur l'état de santé de la boite, elle doit être un peu usée. A froid, elle avait du mal à passer TOUS les rapports avant 2-3 minutes lors des derniers démarrages et j'ai retrouvé une bonne vieille mélasse type caramel collé au fond du carter. J'envisage une bonne réfection sous peu.1 point
-
1 point
-
Buick Electra 225 1969
Jordan a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Bonjour tout le monde , après avoir été 3 semaines absent vu que j'étais en vacances en Amérique , voici la reprise des travaux avec les photos de ce qui a été fait ce week-end Pour commencé , samedi matin je suis aller voir le sellier pour lui monter la porte de la boite a gant ainsi que la porte de cendrier / allume cigare et il m'a dit que ce n'étais pas du simili mais du thermo moulais et que la seule solution était de posé un revêtement par dessus après avoir poncer le support pour que les cloque disparaisse et tout revienne a zéro . Et ensuite il appliquerai un simili ou un cuir avec une grain ressemblant a celui d'origine , et ensuite peindre cela avec la même teinte que d'origine . Mais avant il faut faire une recherche de teinte , et la personne qui recherche les teintes reprend le travail le 22 Août , c'est donc pas pour tout de suite . Ensuite je me suis occupé de la thibaude pour les " cuve " du plancher ou on met les pieds une fois assis . Je fait un patron avec du journal , puis découpe Et mise en place du premier morceau a l'avant coté conducteur Puis je continue la même chose pour le reste Au tour de l’autre coté Puis mise en place de scotch double face juste pour ne pas qu'ils bougent trop , et c'est terminé pour la thibaude Ensuite je me suis occupé des montant intérieur du pare brise Nettoyage Et remontage . Alors que sur la Dodge l’intérieur est entièrement bleu avec la même teinte , la Buick elle , a deux teintes pour son intérieur . Une teinte foncé ( marron/vert ) pour le tableau de bord , panneau de ventilation sous le tableau de bord et la moquette , et une teinte claire ( beige / sable ) pour les banquettes , panneau de portes , montant entre portes , montant pare brise , ciel de toit et plage arrière . Ça parait bizarre avec juste le montant , mais avec les panneau de portes de remonter et tout le reste c'est mieux , et c'est bien d'origine1 point -
Exact, dans mon cas les clignotants restaient fixe. Les LED ne consomment pas assez de courant pour déformer le bilame de la centrale. J'ai pris 2 centrales électronique sur Rockauto ( 1 pour les clignotants et 1 pour les warning). C'est quasi plug & play ; il y a un fil en plus à raccorder à la masse châssis. Et dans la foulée j'ai remplacé les lampes intérieurs et de compteurs par des LED ; rien à redire, on gagne vraiment en lisibilité. 2 choses à faire attention en choisissant les LED ; certaines sont polarisées et donc faut faire attention au sens de montage. Ensuite bien choisir la température de couleur, car avec les optiques teintées, on peut avoir des surprises. Exemple, j'ai essayé les 6000K (un blanc froid) sur les clignotants avants avec optique orange ; résultat la lumière était...jaune 😅1 point
-
Chrysler LeBaron Médallion 1978
The Lion King a donné de la réputation à james ll pour un sujet
Salut les copains, ça y'est la Bluesmobile est de retour sur nos routes, depuis hier, quel beau cadeau pour mon anniv et premier petit rasso dans mon bled hier aprèm . je suis vraiment super content de retrouver le son ( nettement amélioré avec la nouvelle ligne) de mon 318. petite pensé émue pour l'ami Lolo qui aurais aimer la revoir comme ça.1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Dernière étape du périple, le long de la côte sud de l'Oregon Un panneau que nous verrons tout le long de la côte. Le précédent le plus grave date de 1964, où une vague de 6 mètres causée par un séisme en Alaska a fait une centaine de morts jusqu'en Californie : https://www.nbclosangeles.com/news/earthquakes/earthquake-tsunami-california-waves-history-damage/178803/ Notre resto du midi au port de pêche de Charleston à côté de Coos Bay. Excellents fruits de mer à prix doux L'océan est froid, le soleil rare, alors pourquoi passer par la côte ? "Parce que le Guide Bleu Michelin lui donne trois étoiles" m'a-t-on répondu. En particulier, le site des "Sea lion caves" est réputé pour y voir de nombreux lions de mer (une espèce d'otarie). Il est vrai que ça peut être intéressant quand on a déjà une prédilection pour les écureuils et les wapitis Nous y voilà A l'arrivée, en guise de bienvenue On entre dans un magasin de souvenirs pour se faire annoncer que la descente au point de vue coûte 15$. Ce sera sans moi, d'autant que, vu d'en haut, le "point de vue" n'est pas très prometteur ce jour-là . Bref, 3 heures de détour pour ça. Sur la route, un patelin mérite la photo, à afficher le jour de la rentrée scolaire (pour ceux qui me connaissent) Et voilà pour le trip, j'espère que ça vous a plu autant qu'à moi. Aéroport dimanche. Retour à Paris lundi, et dans ma province mardi, avec quelques jours pour me remettre du décalage horaire. A+ retour1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Hier c'était redwoods (le nom commun anglais pour les séquoias, "sequoia" est le nom latin) dans l'un des nombreux parcs du nord de la Californie qui les abritent, en l'occurrence le parc de Humboldt. Alors voilà, c'est grand et vert Les plus grands sont bien indiqués (ici, un panneau pour demeurés ) C'est vrai que c'est très grand Pour donner l'échelle : notre voiture Ou notre groupe de joyeux drilles Quand ils tombent, ce n'est pas à moitié Et quand c'est en travers d'un chemin, la solution à l'américaine est toute trouvée Plus au nord, un spectacle insolite: Un wapiti (élan de Roosevelt) sauvage broutant la pelouse d'une maison. Ou plutôt deux wapitis En fait, davantage de wapitis Plein de wapitis Quelques-uns s'aventurent sur la route, créant des moments de solitude chez les conducteurs Tout au nord de la Californie, avant de franchir la frontière de l'Oregon, un joli morceau de côte La suite demain1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Rien que pour toi, je l'ai retrouvée sur Google Street 3234 Clay St. (en fait une rue parallèle à Jackson) @sebastien 01 quand je suis arrivé au Petersen vers 15h30, vu qu'il ferme à 17h ils m'ont conseillé de monter directement au dernier étage pour commencer la visite par en haut Dernière demi-journée à San Francisco, conclusion par une vue d'ensemble depuis Twin Peaks, une paire de collines non urbanisées à leur sommet, et qui dominent la ville. Vue du sud de la ville Le sommet d'une des collines est pile dans l'axe de Market Street, l'artère principale du centre. A son extrémité, on distingue à peine, en clair, les minuscules 75 mètres de la tour du Ferry Building (l'embarcadère). A comparer avec une vue des années 50 Et une autre des années 20, avant la construction du Bay Bridge Pour conclure, les gogues publiques au sommet sont installées et entretenues par... COCORICO L'après-midi, départ pour Eureka où nous passerons la nuit après 8 heures de route, puis le domaine des séquoias (redwoods) dans le nord de la Californie.1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Sur le trajet du retour,je m'arrête devant un immeuble que j'ai repéré à l'aller sur Van Ness Ave. Vu ? Construit en 1921, ce n'était autre que le premier showroom de Don Lee, distributeur exclusif Cadillac dans les années 1910-1930 avec 46 concessions Don Lee avait également acquis en 1919 un atelier de carrosserie fournissant les studios de cinéma et leurs stars au père d'Harley Earl, conservant le fils aux manettes jusqu'à ce que ce dernier soit débauché par GM pour devenir leur designer en chef pendant plus de 30 ans (tous les dream-cars GM de cette époque, la Corvette, et les délires à ailerons jusqu'aux Cadillac 59, c'est Earl). Toujours sur le retour à pied : beaucoup moins impressionnant mais pas banal quand même, cette paire de pots de fleurs devant le perron d'une maison de Jackson St Pour ceux qui connaissent, ça rappelle le pays1 point -
Road trip Ouest USA juillet-août 2022
EiGhT-PaCk a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Dernier jour à San Francisco hier, pour changer je me suis fait la visite du musée d'art moderne (SFMoMA). Sur 7 niveaux, il y a du vraiment de tout. Du très très moderne (si d'autres qu' @EdgarPotapprécient, ils peuvent se faire connaître ) Du "classique dans le moderne", avec des trucs de pop art archi-connus d'Andy Warhol (Elvis) (Marilyn, en négatif) (Jackie Kennedy) Ou de Roy Lichtenstein (Cathédrale de Rouen, toujours de Lichtenstein) à comparer à l'original de Monet Pour les amateurs de street art, il y a pas mal de fresques murales Le "tunnel de lumière" d'Olafur Eliasson m'a bien plu Entrée Sortie Vu de dessous (il est au 5ème étage, moi au 1er) Il y a également pas mal de photo. Mon coup de cœur c'est Luisa Lambri : J'ajoute un échantillon des "autoportraits flamands" de Nina Katchadourian Là où ça frise l'exploit sportif, c'est qu'elle en a fait des dizaines, tous pris dans des toilettes d'avion avec les moyens à sa disposition (serviettes en papier, papier toilette...) D'autres sur son site web: http://www.ninakatchadourian.com/ Les amoureux de boulons-rondelles que nous sommes ne sont pas oubliés L'automobile est à l'honneur, avec cette sculpture murale en lambeaux de pneus Un des intérêts de ce musée, c'est sa localisation (3ème rue à 4 blocs de Market St), et ses terrasses avec vue sur les buildings du centre Anciens et modernes, on sait déjà qui a gagné Effet pointilliste à travers un store semi-occultant1 point -
Selon le loueur et le dépanneur, ça arrive assez souvent, et pas qu'à des Frenchies Pour être honnête, avec un haut capot comme celui du Suburban et le panneau masqué par le palmier, je me serais peut-être fait prendre aussi. Mais je ne crois pas que j'aurais fait deux pneus. Le lendemain (hier), promenade en centre ville, en bus et à pied cette fois. Comme souvent à San Francisco, ciel couvert et blanc le matin Un autre incontournable : le tour en cable car (voiture entraînée par un câble en acier sous la chaussée, que le conducteur embraye plus ou moins grâce à un levier), mis en service dans les années 1870 pour desservir les résidences chic de Nob Hill, et toujours en activité. A l'assaut de California Street, au croisement de Grant Street, rue principale de Chinatown. Dans le wagon, il est interdit de bloquer les entrées, j'ai donc la "chance" d'être sur une marche extérieure, agrippé à la rampe. Lors des croisements à 60 km/h (30+30), ça passe un peu juste avec le passager de l'autre rame au même poste que moi, un "high-five" est tout à fait possible Et pareil avec les voitures. Quand on pense aux normes de sécurité invraisemblables sur les engins actuels... Un camion de pompiers à la volée On se fait déposer à Chinatown, où on a la chance de tomber sur une "danse du dragon", objet de compétition entre écoles du quartier. Le bazar fait 20 à 30 mètres de long Passage délicat, quand le dragon cherche à se mordre la queue (plus exactement la deuxième tête), certains participants doivent sauter par-dessus Pause à Portsmouth square, avec le ciel bleu de retour derrière la Transamerica Pyramid Puis on continue Grant St. au nord. A l'intersection avec Green St., un bistrot qui ne manque pas d'humour Impossible à comprendre si on ignore que le "billet vert" de 50$ est à l'effigie du président Grant On remonte encore Grant St. : les rues adjacentes deviennent pentues, les voitures sont maintenant stationnées en bataille Jusqu'à Lombard St., fameuse pour ses épingles à cheveux au loin, à l'intersection avec Hyde St. Redescente par Montgomery St. Jusqu'aux jetées sur la baie, près de l'embarcadère des ferries Avec de jolis bateaux de promenade, et une vue sur le pont qui amène tous les jours des dizaines de milliers d'habitants d'Oakland et autres villes de la rive opposée San Francisco a conservé son rôle de gros port commercial. Passera, passera pas ? Gagné, mais il n'aurait pas fallu beaucoup d'étages de conteneurs en plus1 point
-
salut les potos, aujourd'hui j'ai remonté le filtre et le carter de boite, ça c'est fait!!! et puis le gros morceau la ligne d'échappement, comme vous verrez sur les photo c'était très simpliste comme système d'échappement, donc avec ce qui me restait de tube inox de la dernière ligne que j'avais faite, plus le silencieux Flowmaster que j'ai acheté pour l'occasion, je me suis collé à la réalisation d'une partie de la ligne, oui j'ai conservé le Y car d'une il est en bon état, et puis à réaliser, c'est plus la même histoire. Bon voici les photos1 point