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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/08/2022 dans toutes les zones

  1. Raikkonen

    Pontiac Trans AM TBI 91'

    Bonjour à tous, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par le showroom, la dernière fois (2014) remontant à la présentation de ma Cadillac STS de 2006, et revendue depuis. Entre temps j'ai donc eu une BMW Série 7 1ere gen (1983) et suis ensuite repassé sur une Corvette C5 LS1 que j'ai gardé seulement un an et demi. C’était une superbe voiture, un vrai dragster mais elle ne me correspondait pas et j'avais besoin de repasser sur quelque chose de moins "radical". J'ai donc opté pour une Pontiac Trans AM de 91' motorisée par le V8 305 TBI de 170cv. a ma connaissance les Trans Am et GTA (91-92) ne recevait logiquement que les TPI (LB9 et L98). mais la particularité de mon modèle est qu'elle est Export, vendue neuve en Suisse chez GM Ramuz-Edelweiss à Lausanne. Le TBI était le seul moteur de disponible sur le marché local, ce qui fait qu'on trouve même parfois des GTA avec ce moulin. Détails extérieurs sur les Exports - Rétroviseurs noir carré moche, coup de bol les miens ont été remplacé par les goutte d'eau d'origine bien plus jolis ! - Feux arrière de Firebird base (surement pour l'homologation) - Les veilleuses + clignos ont été remplacé par un gros feux Hella séparant ces dernières - Le troisième feu stop arrière a été déconnecté, certains mêmes peints en noir. (Le troisième feu stop n'est devenu légal que vers 1995 en Suisse). - Feux additionnels réfléchissant à l'arrière - Compteur en km/h Voici les photos
    2 points
  2. run

    Voitures américaines croisées sur la route

    ce matin...
    1 point
  3. Old54

    Pontiac Firebird Trans AM 1984

    Je continue tranquillement les travaux sur la voiture, ainsi qu'un peu de tuning....on se calme, pas de jantes en 20" ni de néon 🤣 Elle a donc eu droit : - vidange de pont - changement de la sonde lambda - changement des biellettes de barre stab arrière - réfection du carburateur - feux LED à l'arrière (et centrales clignotants adaptées du coup) J'ai également pris les compressions. Moteur chaud les 8 cylindres sont à 190 psi. Cela me semble correct pour une voiture de 38 ans. Il subsiste une fumée bleue à froid et après une longue phase de ralenti. J'imagine que les joints de queue de soupape sont dans un état de décomposition avancé. Bonne surprise, la climatisation a été converti au R134 dans le passé, j'ai pu faire une recharge sans soucis (après un tirage au vide, le circuit semble encore bien étanche). Elle fait bien du froid, pratique par ces temps surtout sous les t-top qui ont tendance à faire effet de serre (tiens c'est raccord avec le climat) Quelques photos : Un quadrajet macérant dans son pur jus d'époque : Un bon bain d'ultrason ( en vrai y'en a fallu 3 par partie 😅 ) Un peu sale non ? Comme neuf ! Et plus ça fonctionne à 99 % mieux d'avant. Terminé les ratés, et les variations de régime. Une meilleure réponse à l'accélération également. Seul bémol, un ralenti à chaud bien trop haut (1500 tr/min) Je penche sur une prise d'air vu qu'en fermant le volant de starter à chaud, le régime descend. Je vais essayé la méthode de la machine à fumée pour trouver plus facilement les possibles prises d'air ) Et pour finir, un peu de bolidage léger : En plus d'être beau (mais pas too much je trouve) On baisse la conso, la chauffe et la visibilité est améliorée. To be continued....
    1 point
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