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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/07/2022 dans toutes les zones
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Road trip Ouest USA juillet-août 2022
Jordan et un autre a donné de la réputation à Phil pour un sujet
Bon, à la suite du sujet sur les Painted Hills (que je vais sans doute grouper avec celui-ci), je vous propose de partager (presque) tous les jours mon périple dans l'Ouest des USA. Voulant éviter l'avalanche indigeste de photos, je vais essayer de n'en sélectionner que quelques-unes par jour. Je posterai le soir ici, donc tôt le matin chez (la plupart d'entre) vous. Aujourd'hui, traversée du quart sud-ouest de l'Idaho, Etat montagneux/désertique/rural propice aux activités de nature. Demain, site volcanique des "Craters of the Moon" (cratères de la lune) et passage à Idaho City pour arriver au parc de la Yellowstone dans le Wyoming.2 points -
Parti lundi pour un gros mois dans l'Ouest des USA avec pour point de départ Salem, Oregon, voici quelques images de notre première étape : les Painted Hills, dans le centre de l'Etat. Je vous épargne le détail de la géologie, sachez juste que c'est blindé de fossiles de plantes d'il y a des millions d'années. Sur la route, un chargement typiquement US rural Ma bobine avec notre véhicule de location A+1 point
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Pontiac Catalina flat roof 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Pour les collectionneurs de photos d'épaves ou de vaisseaux fantômes. Panneau de porte chauffeur. Banquette arrière. Puis plancher sous la banquette. La coque devrait se séparer ici sans difficulté. Plancher sous la banquette avant. Reste de moquette. Siege électrique. Trois moteurs aucun de pareil. Cuve d'air datée de 1962. Probablement pour un système de frein pneumatique sur une remorque ou caravane. Tableau de bord, plutôt correct. Plancher de malle, certains sont pires..1 point -
Pontiac Catalina flat roof 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
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La photo ne rend pas compte des dimensions, même si je ne suis pas grand peut-être les roues en 20" qui brouillent les pistes. C'est long et large comme un Renault Master (ou comme ta Cadillac), avec 7 vraies places dont 4 "captain chairs", et un coffre assez grand pour contenir les valises de tout le monde. Et les marchepieds ne sont pas du tout superflus si on n'est pas entraîné au french cancan Quant aux ressemblances, chaque époque a les siennes. Demande à un jeune de distinguer (sur photos) n'importe quelle berline Américaine des années 70 d'une autre - ou d'une Peugeot 505 Saurais-tu toi-même faire immédiatement la différence entre une Renault Monaquatre et une Peugeot 301, vues de profil ? Allez, quelques images d'hier Notre piaule dans un bled perdu du fond de l'Oregon, avec lassos et photos de gusses à Stetson au mur Aujourd'hui (nous sommes le matin) et demain, traversée de l'Idaho en zigzag, en direction du parc de Yellowstone dans le Wyoming.1 point
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Ba pourtant c'est pas une Ford Chevy Suburban modèle 2022 en version 4x4, 7 places + coffre géant, V8 5,3 litres, 355 ch, boîtoto à 10 rapports, pwaaah ça pousse comme le ML320 de l'ami @Tbird61 avec une demi-tonne et un mètre de long en plus. Avec quelques bémols lors de la première prise en mains par le Phil, qui n'a quasi jamais conduit de voiture de ce siècle : "comment on met la clé ?" (ya pas de clé, juste un bouton pour démarrer) "pourquoi le bouton ne fait rien ?" (parce qu'il faut appuyer sur la pédale de frein, ducon) "tiens, le levier de vitesses n'est pas sur la console centrale" (non) "tiens, il n'est pas au volant" (non plus) [5 minutes plus tard] "bon, le moteur tourne depuis 5 minutes c'est bien beau, mais si la voiture n'avance pas ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi je n'ai pas insisté pour que le grand dadais au bureau de location m'accompagne jusqu'au garage ? " [5 minutes plus tard, après avoir éclairé tous les recoins du tableau de bord avec le téléphone des copines - pas le mien à clapet] "Tiens, là, au milieu de tous les boutons, il y en a des gros comme des clitoris de nonnes marqués P, R, N et D. Est-ce que par miracle ce ne serait pas...?" (si ) "Bon, on peut mettre les valises /.../ put1 ce que ce coffre est lourd à ouvrir, ils ont oublié les ressorts ou quoi ?" (non, c'est juste que je veux aller plus vite que le moteur d'ouverture) "Ah non il y a bien des ressorts, vu qu'il est aussi ch***t à fermer qu'à ouvrir, décidément quelle daube." (il y a aussi un moteur de fermeture, il suffit d'appuyer sur le bouton) "Allez on décolle, je masturbe le clito marqué D et zou." (le moteur s'arrête) "M'enfin " (oui, il faut là aussi appuyer sur la pédale de frein, ducon) Je passe sur le réglage des rétros et les commandes de la clim, je suis encore en pleine formation . Et pour le régulateur de vitesse, j'ai encore tout plein de temps hein . L'appairage des smartphones des copines pour avoir Waze ne s'est fait que le lendemain. Du coup, pour traverser Portland de part en part et rejoindre la piaule de ma frangine à 80 bornes de là j'ai fait comme dabe avec mes trapanelles : j'ai regardé les panneaux indicateurs et deviné où étaient le nord et le sud, même à 3h du mat' (heure de Palavas) après 12 heures d'avion ça marche encore - c'est pas demain qu'on la fera à un grand chef scout, sans blague .1 point
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Reflexion autour d'un meeting
The Lion King a donné de la réputation à Cal3b pour un sujet
Salut Je suis par hazard en vacances et il y a un meeting US avec expo de voitures. Petit meeting, très bien organisé comme toujours, animations pour enfants, concerts etc.. peu de voitures mais ca ca ne veut rien dire. 3 anciennes et 4 ou 5 récentes. Parmis ces anciennes 1 corvette c3 75 et maintenant que je devient un vieux con qui connait un peu ces voitures je sais pas pourquoi mais faut que je vous raconte les niveau de n'importe quoi de ce que j'ai vu et entendu. J'avais limpression d'être sur la lune avec tous les poncifs habituels autour de la voiture us et c'est vraiment la politesse ( ou pas.envie d'y passer des heures ) qui fait qu'on ne dise rien face a des inepties. Donc j'arrive et au loin on distingue les voitures, mustang ( que je commence a appecier de plus en plus ) chevelle, camaro, corvette.. chouette une corvette, je vais peu etre pouvoir discuter voiture avec le proprio ( ouais maintenant que jai une corvette faut que je parle de corvette, imaginez si je collectionnais les boites de couscous ). Et cest la que je sais pas vous mais je pense qu'il doit il y avoir une certaine image a donner. On peut avoir une bagnole en restauration mais pas.faire semblant que cest la 8e merveille du monde. Une bagnole en état daily mais faut pas en faire des caisses et pas non plus presenter une auto de loubard. Je sais pas si je me fait bien comprendre car chacun a ses moyens et je ne veux pas jeter l'opprobre sur le propriétaire qui en plus semblai tres gentil car il passe tout son temps ( des heures littéralement) a parler avec les beotiens. En fait ce qui me choquait c'est plus les reflexions des gens autour, au regard de l'état de la voiture vue par moi qui ne decouvre pas ces voitures et aussi les bribes de discussions entendues qui etaient tantôt droles tantôt inquietantes. Bref, la corvette belle de loin mais loin d'être belle. Je m'approche plein d'espoir et je sais pas mais ca doit vous le faire aussi quand vous regardez une auto mais les yeux se regalent de l'état général puis immédiatement vont se fixer sur tous les points de defauts connus et là elle les cochait tous, avant de regarder les details et la non plus rien n'allait. Deja le millésime pas le plus désiré : 75 l'année ou elles sont le moins puissantes sur le papier. Et une première reflexion entendu " ah regarde ca ca vaut des sous ! " Alors oui certainement regardons l'état : peintre qui cloque ( sur de la fibre je me demande ce qu'il y a en dessous), pas d'origine, je me pense un peut dans l'habitacle et je voir un habillage de montant qui se barre, les fixations perclues de rouille. Je me dis que la birdcage doit pas etre en forme... en effet je baisse les yeux et lecart entre la porte et l'aile ne laisse aucun doute : avec plus de 2 cm et une porte qui sur le bas chevauche l'aile, birdcage hs, la voitre en l'état est morte. ok pas grave il le sais peut être ce se repare meme si cest un defaut majeur. ( je note que le CT est recent ). Jai tenté de ma.pencher pour voir l'état de la fixation de la caisse mais je ne l'ai pas.vu. en baissant les yeux je tombe sur la baie de parebrise.. je mendis cest normal ce trou beant ? Je ne sais tjrs pas quoi mais il me semble qu'il manque un truc. La voiture ayant vraiment la côte bcp de gens s'arrêtent, discutent, la trouve belle, je continue mon analyse silencieuse. cet interieur noir n'était il pas rouge a l'origine comme le laisse suposser la peinture mal posée ? N'y a t-il pas un neiman sur la colonne de direction dorigine et non pas un trou ? Le capot finit par s'ouvrir sur un 1 bon kg de de peinture noire avec au centre un moteur rougeot-noiratre " avec plein de pieces perfo ". Serieux dégueulasse. Un moteur degeu d'origine ca passe cest la voiture en état d'usage mais un moteir kustom degeu ca fait vraiment voiture pas entretenue car si on customise c'est justement pour mettre en valeur. - Ca consomme ? Demande un passant. ( et la vous avez compris) - entre 20 et 30 litres au 100. ( là mon cerveau fait 3 tours ). - mais c'est normal, il y a plein de pieces performance. ( la mon cerveau refait 3 tours ). - ah bon ? Dit le passant. Le reservoir est de combien ? - 60 litres. ( ouf une information a peu près juste je retourve foi en l'humanité) mais je fais 200 km avec le plein ! ( oula ! Et rien ne vous choque ? ) Enfin bordel ! 200 km avec un plein non seulement sa voiture a la vue de l'état général doit etre mal réglée mais le moteur est hs ! Et on annonce ça fièrement ! Je passe sur l'épisode du capot des modeles 75 originaux par rapport aux autres, je ne vois pas où mais j'ai jamais eut de 75. La différence entre les capot bb et sb incompréhensible ( jai pas compris que qu'à dit le mec car il laissait entendre que sa voiture avait un capot comme les bb tellement elle est puissante). Sur les moteurs aux cylindrées mal maîtrisées ( 424, 329 etc... ) mais ça on est pas tous experts. Ah oui ! Le jeux aux roues arrières. Donc j'apprends qu'il est normal que sur une corvettte la roue bouge quasi librement quand on la met roues pendantes. Voilà, je ne veut blaisser personne mais je sais pas pourquoi ça me choque. Je tiens a repeter que le proprio était de bonne foi et sympathique mais cest clairement une.corvette a 5000 euros achetee il y a 10 ans et n'ayant eut aucun entretien serieux.1 point