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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/07/2022 dans Messages

  1. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Ba pourtant c'est pas une Ford Chevy Suburban modèle 2022 en version 4x4, 7 places + coffre géant, V8 5,3 litres, 355 ch, boîtoto à 10 rapports, pwaaah ça pousse comme le ML320 de l'ami @Tbird61 avec une demi-tonne et un mètre de long en plus. Avec quelques bémols lors de la première prise en mains par le Phil, qui n'a quasi jamais conduit de voiture de ce siècle : "comment on met la clé ?" (ya pas de clé, juste un bouton pour démarrer) "pourquoi le bouton ne fait rien ?" (parce qu'il faut appuyer sur la pédale de frein, ducon) "tiens, le levier de vitesses n'est pas sur la console centrale" (non) "tiens, il n'est pas au volant" (non plus) [5 minutes plus tard] "bon, le moteur tourne depuis 5 minutes c'est bien beau, mais si la voiture n'avance pas ça ne sert pas à grand chose. Pourquoi je n'ai pas insisté pour que le grand dadais au bureau de location m'accompagne jusqu'au garage ? " [5 minutes plus tard, après avoir éclairé tous les recoins du tableau de bord avec le téléphone des copines - pas le mien à clapet] "Tiens, là, au milieu de tous les boutons, il y en a des gros comme des clitoris de nonnes marqués P, R, N et D. Est-ce que par miracle ce ne serait pas...?" (si ) "Bon, on peut mettre les valises /.../ put1 ce que ce coffre est lourd à ouvrir, ils ont oublié les ressorts ou quoi ?" (non, c'est juste que je veux aller plus vite que le moteur d'ouverture) "Ah non il y a bien des ressorts, vu qu'il est aussi ch***t à fermer qu'à ouvrir, décidément quelle daube." (il y a aussi un moteur de fermeture, il suffit d'appuyer sur le bouton) "Allez on décolle, je masturbe le clito marqué D et zou." (le moteur s'arrête) "M'enfin " (oui, il faut là aussi appuyer sur la pédale de frein, ducon) Je passe sur le réglage des rétros et les commandes de la clim, je suis encore en pleine formation . Et pour le régulateur de vitesse, j'ai encore tout plein de temps hein . L'appairage des smartphones des copines pour avoir Waze ne s'est fait que le lendemain. Du coup, pour traverser Portland de part en part et rejoindre la piaule de ma frangine à 80 bornes de là j'ai fait comme dabe avec mes trapanelles : j'ai regardé les panneaux indicateurs et deviné où étaient le nord et le sud, même à 3h du mat' (heure de Palavas) après 12 heures d'avion ça marche encore - c'est pas demain qu'on la fera à un grand chef scout, sans blague .
    4 points
  2. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    La photo ne rend pas compte des dimensions, même si je ne suis pas grand peut-être les roues en 20" qui brouillent les pistes. C'est long et large comme un Renault Master (ou comme ta Cadillac), avec 7 vraies places dont 4 "captain chairs", et un coffre assez grand pour contenir les valises de tout le monde. Et les marchepieds ne sont pas du tout superflus si on n'est pas entraîné au french cancan Quant aux ressemblances, chaque époque a les siennes. Demande à un jeune de distinguer (sur photos) n'importe quelle berline Américaine des années 70 d'une autre - ou d'une Peugeot 505 Saurais-tu toi-même faire immédiatement la différence entre une Renault Monaquatre et une Peugeot 301, vues de profil ? Allez, quelques images d'hier Notre piaule dans un bled perdu du fond de l'Oregon, avec lassos et photos de gusses à Stetson au mur Aujourd'hui (nous sommes le matin) et demain, traversée de l'Idaho en zigzag, en direction du parc de Yellowstone dans le Wyoming.
    3 points
  3. Phil

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Parti lundi pour un gros mois dans l'Ouest des USA avec pour point de départ Salem, Oregon, voici quelques images de notre première étape : les Painted Hills, dans le centre de l'Etat. Je vous épargne le détail de la géologie, sachez juste que c'est blindé de fossiles de plantes d'il y a des millions d'années. Sur la route, un chargement typiquement US rural Ma bobine avec notre véhicule de location A+
    2 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Afin d'aller taper de la Tesla, pour le Nos c'est ok. Et donc maintenant contact.... La marche arrière, va t'elle fonctionner ?
    2 points
  5. deville72

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Je trouve que ça a une tronche de SUV coréen mais bodybuildé ... Mais bon, tout ce qui roule en neuf de nos jours ressemble à son voisin.
    2 points
  6. 1 point
  7. benes67

    Never ending story

    Merci pour ce compte rendu..............ça me rappelle tous les bons souvenirs avec mon Tahoe et ses 250.000 kms avalés comme tu décris !! Je crois voir le mien , même couleur ............ Que des regrets !!!
    1 point
  8. pretender03

    Road trip Ouest USA juillet-août 2022

    Ah ouais .... Tu partais de loin quand même ........
    1 point
  9. Comet72

    Never ending story

    Bon ben fin du jour 1 de test routier. Je voulais y aller en douceur, ça à un peu foiré: 9 heures de routes nationales, un peu plus de 270 bornes. Bah quoi, il marche alors je roule! Ben en fait y'a rien à dire. Il marche impeccable. Pour un machin qui traînait au fond d'une cour et qui gogeait dans l'humidité appuyé contre un haie en thuyas depuis deux ans et demi avec la moitié du pont arrière démonté dans le coffre...le parallèle est un peu dur à faire...et pourtant c'est bien le même. Pari réussi, en gros. Je suis allé jusqu'à Soleure par Berne via Bienne et rentré par l'autre rive du lac de Neuchâtel (j'avais un produit à aller chercher par là-bas, hop, petite boucle)...et merde, c'était super! Ça roule d'enfer! Bon, je trouve toujours que ça manque un peu de caractère, mais par contre merde, ça marche. Mais vraiment. C'est globalement un peu plus confortable que les S-10...c'est dans le comportement que c'est radicalement différent. Le 4.3 du S-10 donne tout en bas, et le Vortec donne tout, tout le temps. En fait c'est bel et bien linéaire...mais ça s'arrête jamais de pousser. En fait ce qui me fait bien marrer et qui prouve que ça déborde de couple, c'est que t'es sur une route belle plate à 80km/h, stabilisé, 1800 tours minute (!), subitement la route se transforme en pente à 30% et en fait...ben...tu fais rien, ça monte. Aucune forme d'effort. Ça avale la montée, il se passe rien. Pas besoin de rajouter du gaz, pas besoin de faire rétrograder la boite: Ça pousse ça pousse et ça pousse. Point barre. Ça, franchement, en S-10 je le fais pas, je dois quand même relancer la machine. Sinon ben niveau anecdotes: -La boite est terriblement bien étagée, c'est super...ça contribue à cet effet linéaire et plat, mais vraiment ça marche impeccable. -Pas eu un seul bruit de pont de la journée, c'est bon signe. Les freins pareil: Nickel, du bon boulot. -J'ai pris un mètre ruban avec moi ce matin et je l'ai mesuré avant de partir (et j'ai bien fait). Il fait 2m10 en haut de la barre de toit, donc ça passe dans aucun parking standard, 'faut y penser. C'est vraiment gros. Les pédés en X5 TDI en leasing qui pensaient en avoir une grosse, tu vois que je leur casse leurs plans, là...il baissent un peu la tête, les p'tits loups. -Le gabarit est vraiment imposant mais en fait ça s'oublie assez vite, sauf en stationnement ou je galère encore un peu. Je trouvais ça vraiment handicapant lors du premier essai d'il y à deux semaines mais en fait j'avais pas assez roulé (enfin...surtout pas pu, les freins arrières étaient en feu...) Donc bref, c'est bonnard. Demain j'y remets 300 bornes et après je réfléchirais. Mais en tout cas il à un comportement sain, il roule très bien...encore une fois, toujours le même débat: Il allait partir en pièces...pour 100 balles de matos: Une ligne de freins AR, un jeu de mâchoires et 3 litres de GL-4. J'ai pratiquement rien fait, je l'ai même pas encore vidangé. En tout cas ça motive, excellente idée que d'avoir loué ces plaques temporaires sur un coup de tête, c'est 110 balles de bien dépensés, et un chouette weekend! Photos en situation:
    1 point
  10. Comet72

    Never ending story

    Bon, eh ben ça y est, ça avance dans le bon sens...enfin! Le Tahoe roule, et même bien. Sufisamment bien pour que je rentre avec à la maison koudalaportière. 60 bornes environ. J'ai pris le risque de louer des plaques temporaires pour 3 jours, et j'ai été récompensé: Les freins arrières sont réparés, il freine bien et l'additif Posi dans le pont semble avoir aidé: Il ne grogne plus qu'à quelques rares occasions en manoeuvrant et seulement à froid...à voir ces prochains jours, j'ai fait 120 bornes avec, maintenant l'huile est bien brassée, ça à l'air de mieux aller. Sinon en dehors de freins et du pont ces derniers jours je me suis un peu penché sur l'électricité sous le capot...et cherchant de la motivation, j'ai sorti le kilo de polish et tombé les roues pour les laver au produit...ça commence à causer, je voulais voir un peu le potentiel de la bête...j'ai vu: Problème? Je dois viser au millimètre pour qu'il rentre dans le garage, et c'est en tordant l'antenne radio avec une ficelle et en dépassant de 30 centimètres de la place. Et autre problème...je commence à m'y attacher, je crois que ça vient...je connais cette sensation...j'ai une petite idée de comment ça va se terminer...bref! Maintenant, ben j'ai deux jours radieux devant moi pour le réveiller de ces quelques années hors circulation, lui faire faire le pays dans les deux diagonales et en profiter. Youpie! Je vais être le roi du pétrole!!!
    1 point
  11. CAN-AM

    Pontiac Catalina flat roof 1959

    Pas d'inquiétude je ne détruirais rien qui puisse servir, a moi ou quelqu'un d'autre. La banquette électrique est une belle option, mais non compatible avec le coupé. Car le dossier du coupé bascule pour favoriser l'accès aux places arrières. Je ne cherche pas à faire fortune non plus. Car les éléments mécanique rentabilisent ce que j'ai payé. Pour moi l'importance était d'avoir une mécanique (moteur boite) datée de 1959 que je vais garder à côté de la voiture. Car la version que je remonte est datée de 61-62, qui diffère un peu du 59 par ses conduites de refroidissements. En possédant un ensemble de 59, mon auto restera un peu plus authentique (sans être parfaitement Matching Number).
    1 point
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