Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/2022 dans toutes les zones
-
Ford Mustang 1966
sebastien 01 a donné de la réputation à amoniac pour un sujet
Février 2018 : Premier trajet… mitigé Suite à l’attente insoutenable survenue ces dernières semaines, je reçois finalement un message m’indiquant que la Mustang est prête ! Nous sommes le vendredi 2 février et je conviens avec mon transitaire qu’il me l’apportera dimanche. Bien que la joie soit au rendez-vous et que je sois toujours aussi impatient, je reste dubitatif sur l’état de la voiture. En effet, je ne l’ai encore jamais conduite et, jusqu’ici, j’ai eu mon lot de surprises… Voyons dans ce nouveau billet ce que ce premier trajet nous réserve ! Plus tôt que prévu… si on veut Pour rappel, j’ai payé la voiture le 9 septembre 2017 et cela fait un certain temps que je l’attends. Toutefois, si Arnaud et moi avions convenu d’une livraison le dimanche, nous échangeons le vendredi au sujet d’une livraison le jour-même. Si ce n’est pas finalement pas faisable, nous parvenons à tomber d’accord sur le lendemain. J’irai donc chercher la voiture, accompagné par Flavien, mon beau-frère. Très excité, la nuit est agitée. Mais ce n’est pas pour la raison que vous imaginez ! Non, c’est ma fille de sept mois qui fait une nuit difficile… C’est la panne sèche ! Flavien et moi-même arrivons un peu plus tôt que prévu. Nous nous rendons au lieu indiqué par Arnaud et le retrouvons. La belle est là, elle brille sous les rayons d’un soleil timide mais bien présent. Sa carrosserie, que j’avais trouvé fade jusqu’alors (à chaque fois que je l’avais vu, le temps était particulièrement ombragé), laisse apparaitre ses différentes qualités ! Je suis content de mon achat, reste à démarrer la bête… C’est Arnaud qui s’y colle. La voiture est garée dans un emplacement étroit et je ne la connais pas encore. Il ne parvient toutefois pas à lancer le moteur. Et pour cause : il en reste pas une goutte d’essence… C’est ennuyeux. Nous voilà, Flavien et moi, partis un jerricane à la main, chercher une dizaine de litres d’essence à la station d’à côté. Par chance, elle se trouve à une petite centaine de mètres de la voiture. L’essence injectée dans la belle, elle refuse toujours de démarrer. Cette fois-ci, elle cale. Tant qu’elle n’est pas chaude, il faut insister un peu. Bon… Finalement, un clac se fait entendre lorsque l’on tourne la clé. OK, ce sont les charbons du démarreur qui sont collés. Nous voilà maintenant à taper dessus pour les décoller. C’est parti !! C’est finalement une bonne heure et demi après être arrivé que je me place enfin derrière le volant. La direction assistée n’est pas si assistée et mon premier virage est catastrophique. J’ai l’impression que l’angle de la direction est bien plus étroit que sur une auto plus récente. Bref, nous retournons chercher de l’essence et, après de difficiles manoeuvres sur le parking du centre commerciale adjacent à la station, nous voilà enfin sur les routes. Je tiens mes distances avec la Renault Mégane de Flavien. Je suis inquiet de caler et de ne pas pouvoir repartir, je sens dans mes bras la direction qui tire à gauche et l’odeur d’essence se fait bien sentir. Par ailleurs, je remarque de nombreux bruits anormaux tels que des cliquetis, un moteur très bruyant (on croirait entendre un camion), et les pédales sont mal alignées entre elles ce qui rend le passage des vitesses assez laborieux pour une première fois avec ce V8. Le charme des anciennes, me dites-vous ? Bref, la conduite me demandera un peu de temps pour m’habituer mais, quand même, quelle belle sensation de se sentir au volant de sa Mustang, tant désirée jusqu’à aujourd’hui !1 point -
Mon grand père.
sebastien 01 a donné de la réputation à amoniac pour un sujet
Comme beaucoup d'entre vous, je découvre ce topic. Et comme plusieurs, qu'est-ce que j'aurais aimé vivre à cette époque aux US ! Les passants ici et là immortalisés sur les clichés sont élégants et détendus (comme dit précédemment), la vie de famille a sa place, il n'y a pas de téléphones portables (si utiles aujourd'hui mais aussi si addictifs) et les voitures ainsi que l'architectures sont si... emblématiques (pour quelqu'un comme moi né dans les années 80) ! Un grand bravo (et merci) à @The Lion King et sa famille pour ce travail de fourmis et le partage de ces souvenirs de famille !1 point -
Vous êtes des vilains. Pour une fois que quelqu'un essaie de faire une annonce un peu plus sympa que: " Particulier vend Ford Thunderbird très bon état général, polish tous les vendredis matin, vidange trimestrielle, réparations récentes avec factures à l'appui, il n'en manque pas une seule curieux s'abstenir, on est pas à Luna Park Africains s'abstenir, je ne fais pas Western Union Acheteurs non sérieux et désargentés s'abstenir Tapettes et artistes s'abstenir Prix non négociable, paiement par chèque de banque uniquement les jours de semaine avec transaction devant la banque Ne pas appeler en dehors des créneaux suivants: du lundi au vendredi de 10-12h et de 14h à 16h Je ne réponds pas aux mails, n'envoie pas de photos par mails, bref, je ne fais rien. En fait abstenez vous tous. " Vous savez, le genre ancien légionnaire alsacien (de mère vosgienne ) qui a foutu le feu à son bonsaï parce qu'il le trouvait trop indiscipliné. Et il y a aussi: Je van une Ford come la photoe, elle ait come neve, pinture réssente, demaror nef, elle démar au car de tour, jamai de probleme, les gante et le pneu sont en bonne état, interior en scaille, je m'en séparent pour rèson famillialles, elles apartenaient a mon grand père qui l'utilisaient pour tracter la remorque de son manège, La voiture a fais la couverture du disque des gipsy kings il ait déssédée réssament, alors nous nous an séparont. Bref.1 point
-
ranchero 79
amoniac a donné de la réputation à chrissteele pour un sujet
1 point -
Bonsoir a tous , Voila la remplaçante de ma versailles que j'aurai aimé gardé mais bon..... c'est un l6 de 170ci que j'ai acheté en charente , fabriqué a san josé en californie en juillet 1964 ,acheté par un anglais en 2008 qui s'est installé en France quelques année après . depuis 3 mois j'ai bossé un peu dessus vidange de tout les fluides. spie d'arbre de roues . vidange liquide freins et réglage. réparation siège conducteur ( tube cassé). cable de freins a main . Mais bon rien de grave ,et il en reste encore des choses a faire et c'est pourquoi ont aime les anciennes .1 point
-
Toujours dans mon délire "vieilles photos", j'avais récupéré une carte montrant State Street, la rue principale de Santa Barbara, au milieu des années 1920. La date a son importance, car c'est en 1925 qu'un tremblement de terre détruit de nombreux immeubles de la ville. Elle sera reconstruite avec des bâtiments plus bas, le style "espagnol" (briques de terre crépies et blanchies à la chaux, matériau appelé "adobe") remplaçant le style "victorien" (maisons en bois peintes avec des avancées vitrées à colonnades, comme à San Francisco). Actuellement encore, tout bâtiment neuf doit être fait dans ce style, et le centre ville semble droit sorti d'un village andalou du fond des âges, alors que peu de choses ont plus de 90 ans. La comparaison : Seul le grand immeuble du fond à droite (le cinéma "Granada") subsiste, caché par les arbres, ainsi que les deux bâtiments en adobe au premier plan à gauche, reconnaissables à leurs arceaux et leurs toitures. Le tout premier a vu son enseigne "Murray's" remplacée récemment par "Forever 21"1 point
-
Montage du bazar en vidéo, avec bande son hispanisante de rigueur...1 point
-
Pas faux Sur les dizaines d'images "parallèles" que j'ai faites, on constate que la plantation d'arbres dans les rues est un sport répandu... la lutte contre le réchauffement ne date pas d'hier Deux nouveaux assemblages d'hôtels/restaurants des années 50 à Santa Barbara Le bâtiment du resto "Elmer's" (1025 Chapala St.) actif dans les années 50, n'est plus un resto depuis un bail. La Nash a été remplacée par un pick-up Nissan. En revanche, l'hôtel Victoria (25 E. Victoria St.) est toujours là, dédié aux sans-abri. Là, c'est une bouse teutonne (Audi A-truc) qui a pris la place de la jolie Studebaker.1 point
-
Ford Crown Victoria Police Interceptor 2005
amoniac a donné de la réputation à BlackSheep pour un sujet
Hello tout le monde ! Alors j'ai plus l'habitude de poster dans la rubrique années '50, mais il s'avère que pour les cinq mois qui suivent, j'ai une nouvelle copine ! Je cherchais une auto pas trop chère et la plus fiable possible pour mon séjour en Californie, et on m'a conseillé la Crown : Quitte à acheter une voiture pour quelques mois aux USA, autant prendre une américaine que je n'aurai peut-être pas l'occasion de conduire à nouveau en France ! Donc après quelques miles parcourus et quelques voitures de vues (pas mal de merguez, japonaises et ricaines comprises), j'achète enfin ma nouvelle compagne de route C'est une Police Interceptor de 2005 avec quand même 135 000 miles au compteur (pour 3000$ c'est tout ce que j'ai pu trouver) mais qui tourne plutôt bien, pas de surchauffe, pas de fuites moteur ni boîte (je vérifie régulièrement), huile propre, le pont qui chante un peu, mais elle a quand même la patate ^^ (Je crois que le police pack inclut une puissance d'environ 280 hp), la peinture n'est pas superbement bien appliquée mais ça va, elle présente bien Alors une semaine après l'avoir achetée, j'ai commencé à flipper car le voyant moteur s'est allumé, dans les montées il clignotait, la voiture avait moins de pêche et broutillait un peu... Oulala, grosse frayeur en rentrant chez moi... Dès le lendemain j'en ai parlé à mon patron, qui m'a gentiment donné un coup de main grâce à l'un de ses employés Ils avaient le scanner pour le code d'erreur et il s'avérait que c'était un souci d'allumage comme je le soupçonnais... Changement de bougies (surtout une qui était bien fatiguée), et hop, ça repart, en mieux qu'avant ! Actuellement elle encaisse bien les bornes que je lui mets dans la figure, elle est plutôt confortable sans avoir les suspensions trop molles et surtout... Je peux la garer n'importe où tellement tout est grand ici Petite ombre au tableau cependant, je soupçonne une fuite de pont car lorsque je regarde sous l'auto, je vois qu'il n'est pas totalement sec... Peut-être est-ce pour ça qu'il chante ? Ou du moins l'une des raisons ^^ Du coup on va faire une vidange au plus vite, ça lui fera le plus grand bien ! Voilà quelques photos de la bête : Devant le shop de mon boulot, elle s'est trouvé deux jolies copines Chevy Petite mésaventure au moment de partir du car show de Gene Winfield... J'avais oublié les clés sur le contact et fermé la voiture manuellement ! (Oui je n'ai pas de clé à distance, donc faut que j'appuie sur le bouton), heureusement j'étais au bon endroit et j'ai demandé un coup de main, en 5 minutes la voiture était rouverte, de vrais cambrioleurs haha1 point -
1 point
-
Dodge Charger 1970
sebastien 01 a donné de la réputation à FayMoX pour un sujet
Dsl les gars j'avais pas vu vos messages Alors pour l'instant le seul truc cool que j'ai c'est (en plus de la voiture): les photos de la google car "street view" de la dodge sur son parking aux états unis: A part cela rien grand chose, je n'ai toujours pas pris le temps de decoder les différent numéro mais c'est un modèle de base sans options. Pour les points faibles, comme le dit JF, les bas d'ailes sont mort, les front et rear valence, planchers de coffre et avant aussi, tour de lunette arrière et j'en passe, mais bon même dans cette états la voiture me fait un effet de fou surtout quand.................. ELLE ROULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ha putain le pied total!!!!!!!!!!!1 point