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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/12/2021 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Ford Ltd Wagon 1978

    A d'accord , c'est pour ça qu'il ressemblé fortement au tiens , parce que c'est bien le tiens en fait
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  2. The Lion King

    Cadillac Seville 1984

    Un vrai gentelman s'appuie sur le toit, pas sur la vitre
    1 point
  3. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    retour à Lidl
    1 point
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Si si, c'est le mien. Le mec s'est planté dans l'année et, comme l'a bien remarqué @FLYER34, sur pas mal d'autres trucs, que ce soit sur la fiche du Ford ou en général dans son site
    1 point
  5. Antony

    San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)

    Je m'y connais un peu en photo/vidéo: il y a un peu de taf là quand même... Je me suis régalé !
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Oui c'est sur il faut de la patience et il faut aimer ce que l'on fait , la par exemple même si je n'ai pas trop de temps entre la Buick et la Dodge , il me tarde que le collègue m’emmène un élément de sa Cadillac pour y travailler dessus Je soude avec un Mig au gaz ( Argon + Co2 ) , puis je dégrossi le meulage avec un disque a lamelle , puis je continue au papier verre ou ponceuse a bande ou dremel suivant le support , et je remet un coup de papier verre . Haha merci Antony !
    1 point
  7. Merci beaucoup pour votre aide à tous! Bon...ben c'est réglé. Comment? Aucune idée. Ce que c'était? J'en sais rien. La cause? Que pouic. Pour reprendre les événements... Jeudi matin j'ai ressorti les bougies, et refait le tour des dômes de pistons au boroscope, et refait faire des tours et des tours au vilo à la main, puis au démarreur: Rien, aucune interférence. Et toujours aucun point dur ni bruit suspect. Passé ça, j'ai passé le reste de la matinée à faire le tour des capteurs (PMH côté vilo et AAC, capteur de cliquetis, etc.)...redémonté la poulie du vilo pour vérifier qu'il n'y ait pas de contact entre le reluctor et le crankshaft sensor. Résultat: Rien, rien et rien. Tous les capteurs dans les tolérances, rien d'anormal au niveau du vilo, checké tous les roulements des accessoires: Que dalle. Mon père est venu me filer un coup de pied, du coup je l'ai mis à la clé et j'ai vérifié encore ce qui me passait à l'esprit: Séquençage des injecteurs: Nickel. Allumage: Bobines, module, fils, ordre d'allumage pour la énième fois: Tout était bon. Rien à signaler nulle part. Ce qui m'à gentiment, leeeentement conforté dans mon idée que j'avais pas pu décaler la distri, que j'avais quand même du faire le boulot correctement...et à gentiment me convaincre qu'au mieux, j'y étais pour rien, et qu'au pire, de lui refaire la distrib avait peut-être révélé un autre problème mécanique, voir une usure globale...mais que de tout redémonter juste pour une vérification ne se justifiait pas sans la faire tourner plus longuement. Seul point positif de cette journée: Je l'avais très longuement faite tourner au démarreur allumage débranché, et j'ai fini par récupérer la pression d'huile avant d'essayer de la redémarrer. C'est déjà ça. Le cliquetis, premier redémarrage du jeudi...quand je vous dis qu'elle faisait un bruit de mort, je vous laisse juger, on dirait un diesel: Deuxième redémarrage après de nouvelles vérifications: Depuis l'autre côté, toujours en train d'essayer de comprendre...et ça claque toujours: Nouvelles vérifications, nouveaux essais, 112ième dépose de bougies...toujours rien...mais aucun signe de dommage quelconque, du coup je prends le risque de la refaire tourner et de laisser tourner un peu plus longtemps...et soudain, ça commence à s'atténuer: ...je suis complètement incrédule... Et après l'avoir déplacée de l'autre côté du bâtiment, voilà comment elle tourne depuis...c'est complètement rentré dans l'ordre. Incroyable. Bref, c'est...ce que j'appellerais un miracle. Je suis très satisfait (surtout d'avoir fait l'économie d'une autre semaine de boulot dans le vide pour tout refaire...qui plus est pour rien!) et soulagé...mais merde, j'aurais bien aimé savoir ce que c'était avec certitude, surtout pour savoir si j'aurais pu faire les choses différemment, même si j'ai vraiment pris un soin particulier à suivre les consignes du shop manual, vu que c'était ma première chaine de distrib. Ce que je sais: -Je l'avais calée juste, pas de doute. De toute façon j'en étais arrivé à me dire que je n'aurais pas pu la décaler d'une dent, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums US, l'ECM ne peut pas corriger un décalage de plus de 8° d'avance initiale...et si ça avait été le cas elle n'aurait certainement pas démarré. Pour moi deux hypothèses: -On dirait que le haut moteur est parti à sec. Ce que je n'explique pas vraiment. Pour dégager le carter de distri et changer son joint, il faut déboulonner et au minimum abaisser le carter moteur, et donc vidanger avant. Ce que j'ai fait. Autre point à mon avis potentiellement déterminant, comme je l'avais dit au moment de changer la chaine et les pignons le point de calage de l'AAC était légèrement décalé, et j'avais donc du faire pivoter le pignon de l'AAC dans le sens inverse du sens de rotation du moteur...je me demande si ça n'à pas fait se désamorcer la pompe à huile. Ça et la vidange... J'ai pas l'impression que ce bruit de ferraille venait de la chaine et des pignons neufs, bien qu'ils soient quasiment partis à sec. J'ai écouté avec une lambourde en sapin collé à l'oreille...ça venait clairement du valvetrain. Pour la chaine neuve il est dit dans la doc de la poser à sec puis de l'huiler avec une burette une fois montée, pour pouvoir monter les boulons de fixation du pignon d'AAC et du galet au frein filet (alors que si tout est déjà ruisselant d'huile, ça risque pas de prendre)...et l'autre contraite c'est que pour éviter une fuite à la jonction entre l'avant du carter moteur et le bas du carter de distri, il faut remonter à la pâte...hors cette jonction se trouve pile sous la chaine de distri, exactement dans l'axe...pas le choix, pour pouvoir garder le plan de joint sec et pouvoir enduire de pâte, il faut éviter de préhuiler comme un goret...bref...c'est pas simple. -L'ECM est reparti avec les données appliquées pour l'ancienne distribution complètement détendue et décalée, et à remis "un temps" à récolter les nouvelles données renvoyées par les capteurs, à adapter et mettre en oeuvre les différents réglages de la gestion moteur...à synchroniser tout ça et à faire enfin tourner rond ce merdier. J'ai du mal à comprendre de bout en bout le fonctionnement de tout ce système SFI, c'était vraiment les prémices du multipoint chez GM et la doc est dure à trouver et souvent lacunaire. Donc sans certitude...mais à mon avis c'est une piste. En tout cas niveau conception...y'à à débattre. Le développement de ces caisses est vraiment discutable, et sur plein de points...j'aime bien ces caisses, mais pour être franc, c'en est un parmi bien d'autres. On sent clairement le changement d'époque et de philosophie...j'ai jamais rencontré ce genre de problèmes sur une 3rd. Gen. Et sur ces caisses, faire du diagnostic...comment dire...'faut vraiment en vouloir. Heureusement que je l'ai désirée pendant des années cette caisse, ça aurait été la bagnole lambda, je la shootais. Voilà. Dommage de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire, mais en tout cas ça semble réglé, tant mieux...pas sûr qu'elle ait beaucoup apprécié ce départ mouvementé, mais voilà, je vois pas bien ce que j'aurais pu faire d'autre. Soulagé dans tous les cas. Merci encore à tous. Au fait, une seule question me reste: Il faut observer une quelconque sorte de rôdage, avec une distrib neuve comme celle-là? Du style y aller mollo au début, histoire que "ça se fasse"? Je compte de toute façon faire attention, je demande par curiosité. J'ai en tout cas rien lu à ce sujet dans la doc...
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  8. Phil

    San Francisco : les fondamentaux (+ vidéo)

    Coucou me revoilou Merci des encouragement, c'est vrai que le boulot prend des plombes, tant à la prise de vue qu'au post-traitement. Et plus on a voulu faire vite à la prise de vue, plus on se fait ch**r au traitement Une des rares où la prise de vue était quasi parfaite normalement ça devrait être pareil sur les autres, on en est loin... Me semblait que Playland était en dehors du parc. Mais comme il le touche, on peut toujours dire que c'était dedans . Non, au bout de la plage il y a une falaise ("Sutro Heights"), d'où l'on peut aussi voir les rochers aux phoques depuis la "cliff house", etc. Cette photo est un exemple où ça bouge pas mal entre "avant" et "après". Pour que ce soit parfait, il aurait fallu me déplacer d'une dizaine de mètres vers la droite. Problèmes (1) il y avait une barrière de sécurité, et autant les Ricains sont cool pour ce qui est de marcher sur les pelouses, autant quand il y a des barrières on a intérêt à les respecter (2) 10 mètres plus à droite, j'étais au milieu des arbres et des broussailles et je ne voyais plus rien. En 1932, la falaise devait être nue... Puisqu'on est près du Golden Gate Park, entrons-y Le "Flower Conservatory", sorte de serre-musée botanique Carte postale originale : années 1940 Un truc à voir absolument c'est le "Japanese tea garden", un jardin japonais offert à la ville dans les années 1890 par un Nippo-Américain, dont la famille sera, comme tous les Japonais, enfermée dans des camps en 1942 après Pearl Harbor Visite très cool quand il n'y a pas trop de monde. L'attraction phare, c'est le pont sur lequel tout le monde veut se faire prendre en photo Carte postale originale : années 1910 "Portals of the past" est le perron d'une maison détruite par le tremblement de terre de 1906. Donné par les propriétaires à la ville, et transféré dans le parc au bord d'un étang comme mémorial du séisme. Endroit très tranquille, à déconseiller quand même aux dépressifs Carte postale originale : 1932 Au centre du parc, sur une immense place, le musée des sciences, le musée des beaux-arts (Musée De Young) et le "Concourse of music", en fait une sorte d'arc de triomphe avec une scène. Le truc à musique Carte postale originale : années 1920 Le musée De Young, avec un buste du président Grant devant Un problème ? Ba oui, le vieux musée De Young, datant de 1895, a été détruit et reconstruit en moderne en 2005 Carte postale originale : années 1920 Le Stow Lake est l'endroit idéal pour une balade en barque. Au milieu du lac, une île (Strawberry hill) contient une chute d'eau, activée uniquement les week-ends. Carte postale originale : vers 1900, postée en 1903 Le terrain de jeux d'enfants (Children's Playground), une étendue de pelouse près d'un ancien bâtiment victorien Carte postale originale : vers 1910 Plus loin, une immense croix celtique (Prayerbook Cross) surmonte une chute d'eau le long de la JFKennedy Drive. Elle est difficile à repérer, je suis passé plusieurs fois devant en voiture avec ma carte en main sans la voir . Pareil, pour avoir exactement la même photo il aurait fallu grimper au milieu des arbres de l'autre côté de la route... tout ça pour ne rien voir. Carte postale originale : années 1940 Pour avoir une idée, en comptant les images inexploitables, rien que ces animations du Golden Gate Park (8 fois 2 photos au final) ont nécessité 5 ou 6 demi-journées et plus de 500 photos . Voilà voilà, prochaine étape : Chinatown
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