Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/2021 dans toutes les zones
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vue sur quelques petits rassos
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
2 points -
Gaz au renifleur
Antony et un autre a donné de la réputation à Gilles pour un sujet
Oui, toutaf. J'ai confondu avec mon 327 qui, de 67, avait déjà un pcv. Avant, on a le tube montré par Antony, qui s'appelle "road draft tube": sous l'effet de la vitesse, une dépression se crée dans le tube qui pompe les vapeurs du bas moteur, qui aspire de l'air frais par le tube de remplissage. Le tout dégringole sous la voiture, se condense en vapeurs grasses qui contribuent à protéger le châssis de la corrosion (je deconne) Ça ne pompe donc rien à 0 km/h, donc ça peut faire de la fumée à l'occasion. Source: mon vieil ami de Pensacola, et son Impala 348, à qui j'ai passé un mail ce matin.2 points -
Le kit de réfection risque de ne pas suffire si l'alésage du MC est piqué par la rouille. Avant de commander un kit made in Mexico, démonte le MC, fous le à loilpé, mate l'alésage, et commande simplement les coupelles chez le spécialiste en frein près de chez toi, il devrait avoir tout ça en stock. Budget à prévoir: 60 balles Un petit coup de pierre à polir, à monter sur une foreuse, nettoiera l'alésage pour déterminer son état, et s'il est trop loin, deux solutions: soit du neuf ou reconditionné, soit ledit spécialiste peut envisager de réaléser et chemiser ton MC.1 point
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Les rares chromeur que j'ai contacté pas loin de chez moi pour l'instant se posent la question de continuer leur activité, ils ont des contraintes environnementale sans commune mesure avec ce qui se pratique dans des pays proches la main d'œuvre moins cher, les ateliers clandestins... Au Portugal il y a https://www.goldtimerepair.com/fr/chromer qui est pas mal présent sur les réseaux sociaux, je vais finir par leur demander un devis et comparer avec les restaurateurs proche de chez moi qui de toute façon envoient régulièrement des palettes à rechromer au Portugal... Il y a une entreprise anglaise de restauration de chrome qui publie des vidéos de temps en temps, très instructif: Je leur ferais une demande pour voir, sait-on jamais... mais avec le brexit et les transports, ce n'est pas très engageant...1 point
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1. Patron en fil de fer. Le but ici est juste de se faire une idée de la forme. Je teste. 2. J'avance sur ce patron Sans vraiment m'en rendre compte, j'ai refais quelque chose de très proche du capot d'une GTO. Mais tous mes essais m'ont amené a aller vers la. On peut dore que GM avait fait du bon boulot avec le capot de la GTO, sa forme est vraiment celle qui marche le mieux avec cette ligne de caisse. Ma version sera cependant plus brute. Des flancs qui se perdent moins. Un contour beaucoup plus dessiné, en fait. Plus simple aussi, je ne veux pas de grille en deux partie. Mon objectif pour cette voiture a toujours été la sobriété, je crois que pour ce capot c'est un peu mal parti a ce niveau mais peut importe. Tant que la ligne fonctionne bien avec la ligne de toit, je suis OK avec cet élément un peu plus "vulgaire" (pas dans le sens péjoratif du terme). 3. Je peux recouvrir ce patron de fil de fer en 3D avec du papier pour faire le patron papier en 2D. Comme pour le toit, je ne fais qu'un flanc. Ensuite je fais mirroir avec le second flanc. Ici donc, il suffit de dessiner le contour d'un coté, puis plier la feuille dans son axe central et j'obtient le contour opposé. Recouper ça, inclure les bords et je peux transférer ça sur du métal. 4. Formage de la pièce. Pas fait trop de photos de ça, mais ça se faire a la roue anglaise, et au shrinker. Voici a quoi ça ressemble dans un premier temps. 5. Formage des rebords. Stretcher et moulureuse sont utilisés. Rebord de l'avant du scoop : ... J'aime bien Le rebord devra être rallongé comme ceci, mais ça serait fait par la création d'un nez a la prise d'air. Voir plus loin. 6. Je perce maintenant le capot et crée un soyage. En effet le scoop ne sera pas soudé, mais vissé. D'une part ça m'évite de déformer tout le capot, d'une autre part ça permettra de facilement peindre tout ça. Le rebord du scoop sera "flush" avec le capot lui même. Comme vous le comprenez, on reste donc ici dans l'idée un peu vulgaire d'un scoop "rapporté" mais ça me plait bien. Après peinture ça restera relativement sobre, je pense (l'espère). 7. création du nez de scoop. Pas trop de photo de la réalisation malheureusement, mais la photo sera assez parlante je pense. Un peu d'ajustage a faire, mais ça me plait. Il y a donc un déport de la prise d'air vers le bas. Et je faire le rebord externe. Voici donc le nez de scoop, sans le scoop Et c'est le sens de montage. D'abord le nez, puis je viens glisser le scoop sous la lèvre du nez pour emboiter tout ça. Pour finir cette première partie, voici une petite photo de l'ensemble avec un peu de recul. Imaginez cela couleur carrosserie. Par la suite, viendront : -Rendre cette prise d'air réellement fonctionnelle, donc raccordée au filtre à air. -Création d'une grille - Je dois toujours créer l'arrête centrale sur le scoop qui suivra celle du capot (pas l'outillage pour... Je dois aller chez un amis pour ça) A plus1 point
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vue sur quelques petits rassos
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
1 point
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